Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 6:17

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Eaux Sauvages - Paul Kener, 1978
MessagePublié: 01 Mars 2011 19:38 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Je ne sais pas, mais si les chansons de S.O.S. ont été traduites, pourquoi pas eaux sauvages ?

Je voulais simplement dire que grâce à nanarland, eaux sauvages a certainement été plus vu que lors de sa sortie, et continue à traumatiser des centaines de personnes de par le monde francophone. Je pense que rien que pour cette réussite, le site a une importance primordiale dans l'histoire d'internet.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eaux Sauvages - Paul Kener, 1978
MessagePublié: 14 Mars 2011 12:15 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Eaux Sauvages fait l'exploit d'à la fois
- d'accumuler les longueurs (mais des longueurs ! RIEN pendant une heure sans aucune exagération)
- de multiplier les impasses "scénaristiques" vers la fin au point que la conclusion de l'histoire en devient complètement incompréhensible et sacrément abrupte.
Je suppose que les fonds devaient manquer vers la fin pour filmer plus de scènes sinon c'est inexcusable !

SPOILER
La nuit américaine tellement bien foutue je croyais d'abord en un "trip" d'un des persos
Les flashbacks tellement bien insérés qu'on comprend encore moins l'histoire APRES ceux-ci. Le procès est-il réel ou juste un rêve ? Vu la qualité "esthétique" du film, on a vraiment du mal à avoir si la blonde du flashback est la même ou non que celle du film.


Je remercie beaucoup les nanardeurs des précédentes pages qui m'ont aidé à comprendre le décalage entre ce que le réalisateur voulait mettre et ce que le téléspectateur voit vraiment au final à la vision du film.

Maus ce qui sauve vraiment Eaux Sauvages d'être pas juste un slasher fauché et mal foutu parmi tant d'autre, c'est la VF mais cette VF magré des diosses !

Quelques florilèges de non-sens :
"quelque chose qui tue... tout le monde au dépourvu !" (ouh quel joli lapsus mais ça revenait trop cher de reprendre la crise... dans la salle de doublage, je suppose ?)
"La plupart des visages pâles tombent malade même s'ils survivent"
"ça sent la merde... c'est emmerdant!"
Et que dire du fils de l'émir, du dialogue sur le karma, la tente et l'agonie du crotale :shock:

Il ne se passe rien mais magie du nanar, on reste hypnotisé devant ce spectable monotone comme devant la mer ou devant de la neige qui tombe en voletant toute blanche dans la nuit brune.

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eaux Sauvages - Paul Kener, 1978
MessagePublié: 14 Mars 2011 13:30 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Maintenant, faut que tu enchaînes sur Wendigo et Jamaix plus encore, et tu seras définitivement devenu un homme.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eaux Sauvages - Paul Kener, 1978
MessagePublié: 15 Mars 2011 14:34 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2009 16:21
Messages: 143
Localisation: Monfion-sur-l'Orge
Moi je pense que ce film inaugure un genre, jamais repris depuis: le slasher philosophique.

D'habitude, les protagonistes des slashers donnent envie de les buter pour toutes sortes de raison: jeunesse, ivresse, luxure, etc. Non, là, c'est pour dérapages philosophiques qu'on a envie qu'ils crèvent tous...

_________________
"Alain Delon est le Cüneyt Arkin français."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eaux Sauvages - Paul Kener, 1978
MessagePublié: 07 Avr 2013 18:14 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Une information importante et qui me semble n'a pas été dite : j'ai montré l'extrait du karma à une amie qui m'a dit que la musique qu'on entend constamment dans le film, celle avec le violon, vient de la bande-son composée par Nino Rota pour le Roméo et Juliette de Zeffirelli. Je n'ai pas encore retrouvé exactement le passage, mais on en entend en effet bien une variation dès l'un des premiers morceaux :

http://open.spotify.com/track/4RE1qqJy9ZPWQPTzTF3S46

C'est donc tout à fait crédible.

Si donc vous avez toujours voulu savoir ce qu'il y avait en dehors de la boucle de trente secondes qui revient constamment dans le film, je vous met le lien spotify vers le disque entier

http://open.spotify.com/album/2nWvA0nx2QMM7c2POokhIk


De même, si vous avez toujours trouvé une dimension shakespearienne à Eaux Sauvages, et bien voilà, vous savez maintenant pourquoi.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eaux Sauvages - Paul Kener, 1978
MessagePublié: 07 Avr 2013 21:28 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Dans le nanar, rien n'est jamais véritablement créé mais tout provient d'une transformation.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eaux Sauvages - Paul Kener, 1978
MessagePublié: 10 Avr 2013 13:13 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Maintenant je me demande pour ce film comme pour Wendigo si à l'origine n'était pas prévu un autre déroulement (plus animé et d'action) mais qu'un imprévu (pertes de financement, départ d'un ou plusieurs acteurs..) n'a pas tout chamboulé et forcé soit à réécrire le scénario et virer des scènes entières pour donner les films que l'on connaît.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eaux Sauvages - Paul Kener, 1978
MessagePublié: 10 Avr 2013 18:35 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Je pense qu'il s'est passé ça :

Image

Les mecs ont rien glandé en amont, sont arrivés avec un script pour une demi-heure de film, et ont meublé comme des malades. Sauf qu'au lieu de tourner des scènes supplémentaires en famille comme Bernard Launois, ils ont préféré filmer des gens qui font la queue pour aller aux toilettes.

Pas bête.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eaux Sauvages - Paul Kener, 1978
MessagePublié: 24 Mai 2013 21:37 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Par curiosité, j'ai été voir la fiche imdb du réalisateur, et on y apprend des tas de trucs intéressants:

-Il était directeur photo d'un film intitulé Toklat (qui a une note assez bonne, peut-être le seul film qu'il a photographié correctement).
-Il n'a réalisé que Wendigo et Eaux sauvages (dans cet ordre-là), après quoi il a disparu dans la nature.
-Il joue un rôle non-crédité dans Wendigo, qu'il a réalisé -et scénarisé- sous pseudonyme.
-Pour eaux sauvages et Wendigo, il cumule les rôles de directeur photo, réalisateur, acteur, producteur et éditeur.
-La musique country entendue dans Eaux sauvages est chantée par son épouse, Karen Kener.

Voilà, c'était la minute culture. :wink:

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eaux Sauvages - Paul Kener, 1978
MessagePublié: 05 Nov 2014 20:52 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
L'affiche réalisée par Bill Watterson (Calvin & Hobbes) pour le festival d'Angoulême a été dévoilée aujourd'hui, et à la surprise de tous, il a choisi de s'attaquer au thème du karma, cher aux autostoppeurs californiens.

Image

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eaux Sauvages - Paul Kener, 1978
MessagePublié: 05 Nov 2014 21:30 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est pas possible. Le cut karma des Eaux Sauvages sur le sujet n'a pas tout de même pas d'équivalent US ??

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eaux Sauvages - Paul Kener, 1978
MessagePublié: 06 Nov 2014 22:16 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
La seule explication qui me semble possible, c'est que l'histoire ait déjà été connue avant Eaux Sauvages, une sorte d'anecdote typique du destin qui s'acharne sur toi.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eaux Sauvages - Paul Kener, 1978
MessagePublié: 06 Nov 2014 22:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Oui, j'ai pensé à cette hypothèse après. Mais c'est tellement ouf, vu que, bon, quand même, c'est une histoire drôlement naze.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eaux Sauvages - Paul Kener, 1978
MessagePublié: 07 Nov 2014 9:50 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2006 12:36
Messages: 2609
Localisation: chez Dupont Vidéo, avec Adeline et ses copines
pas du tout, c'est juste la preuve que bill watterson a vu ce film, et qu'il a eu une grande influence sur sa vie ! autre indice : un rapide coup d'oeil à sa biographie vous apprendra qu'il a étudié à Kenyon college... ça ne vous dit rien? prononcez quenion bien sûr !

y a jamais de hasard !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eaux Sauvages - Paul Kener, 1978
MessagePublié: 19 Fév 2016 10:32 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 19 Fév 2016 9:59
Messages: 1
Suite à l'achat de votre merveilleux livre "Nanarland, le livre des mauvais films sympathique, épisode 1" (qui deviendra collector, j'en suis sure), je me suis lancé à corps perdu dans la collection de Nanars...
En parcourant votre livre, je me suis arrêté à ce film: "Eaux sauvages"... Je réussi à le chopper en entier...
Et je dois dire qu'après le visionnage, j'ai perdu l'ouïe pendant deux heures et j'ai fait une hémorragie oculaire... Je crois même que j'ai été mort cliniquement une dizaine de secondes...
J'ai regardé le film avec un pote à moi (Faut être deux pour regarder ce film, comme cela, l'un peu réanimer l'autre), on s'est regardé la mâchoire tombante à chaque dialogues (sans queue ni tête), à chaque plans (fait avec les pieds), tout le long du film, en se disant que le prochain plan ne pouvait être pire que le précédent... Et bien si, tout va crescendo dans ce film... Crescendo dans la bêtise, entendons nous bien...
Bref une perle parmi les nanars...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eaux Sauvages - Paul Kener, 1978
MessagePublié: 02 Août 2022 12:04 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 16 Déc 2016 13:26
Messages: 39
J'en ai pris plein la poire.

Sérieux, c'est une claque dans la gueule ce film. J'ai jamais rien vu d'aussi fucké, les gens qui ont fait ça devraient consulter. 1h32 de connerie abyssale, de non-sens artistique, de nawak cinématographique, j'en suis tout chose.

_________________
"Monica, sorcière-vampire, a le pouvoir d'envahir avec ses vampires. Cooper envoie des crocodiles mangeurs d'hommes pour créer un chaos. Seul Jack, un homme honnête, peut mettre fin à ces horribles tueries." -
Crocodile Fury


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eaux Sauvages - Paul Kener, 1978
MessagePublié: 02 Août 2022 21:38 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2018 14:51
Messages: 218
Localisation: Dans sa tour d'ivoire depuis qu'il a été remercié au Grand Rex
Je suis super content que de nouvelles personnes découvrent ce film aujourd'hui, pour moi c'est un des sommets de l'art nanardesque.

Si tu en veux encore plus, tu peux essayer Wendigo que l'on pourrait décrire comme « Eaux sauvages mais avec moins d'action » (si, si, c'est possible). Ça parle aussi de gens qui font du canoë et Paul Kiener, le réalisateur d'Eaux sauvages, occupait les postes de producteur, directeur de la photo et monteur. Il est beaucoup moins accessible et je le montre moins souvent aux copains mais le plan final à lui seul justifie l'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eaux Sauvages - Paul Kener, 1978
MessagePublié: 02 Août 2022 22:02 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Pictoris a écrit:
Si tu en veux encore plus, tu peux essayer Wendigo que l'on pourrait décrire comme « Eaux sauvages mais avec moins d'action » (si, si, c'est possible). Ça parle aussi de gens qui font du canoë et Paul Kiener, le réalisateur d'Eaux sauvages, occupait les postes de producteur, directeur de la photo et monteur. Il est beaucoup moins accessible et je le montre moins souvent aux copains mais le plan final à lui seul justifie l'expérience.

Et réalisateur sous pseudo (si on en croit sa fiche IMdb).

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eaux Sauvages - Paul Kener, 1978
MessagePublié: 02 Août 2022 22:47 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 16 Déc 2016 13:26
Messages: 39
Le mélange crack+lsd+opium+cocaïne+temesta+imodium+litière pour chat n'est jamais décevant.

Non mais sérieux, qu'est-ce que le mec des dialogues a pris ?

_________________
"Monica, sorcière-vampire, a le pouvoir d'envahir avec ses vampires. Cooper envoie des crocodiles mangeurs d'hommes pour créer un chaos. Seul Jack, un homme honnête, peut mettre fin à ces horribles tueries." -
Crocodile Fury


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eaux Sauvages - Paul Kener, 1978
MessagePublié: 03 Août 2022 13:08 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2018 14:51
Messages: 218
Localisation: Dans sa tour d'ivoire depuis qu'il a été remercié au Grand Rex
Stem a écrit:
Et réalisateur sous pseudo (si on en croit sa fiche IMdb).

J'ai longtemps dit autour de moi que Paul Kiener avait réalisé les deux films et c'est seulement lors de mon dernier visionnage de Wendigo que j'ai remarqué que le réalisateur crédité était Rodger Darbonne. Il y a une source un peu plus fiable qui indique que c'est un pseudonyme ?

Elbidasse a écrit:
Non mais sérieux, qu'est-ce que le mec des dialogues a pris ?

Quelqu'un ici a déjà vu le film en VO pour voir si c'était autant n'importe quoi au niveau des dialogues ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr