Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 06 Août 2025 16:34

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le Capitaine Cosmos - Roy Thomas (?), 1989
MessagePublié: 15 Juil 2007 19:54 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Image

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... ainecosmos

Un début en fanfare, avec le bus spatial rempli de touristes débiles et de vieux maîtres bredouillants et alarmistes. Ce fut un moment de grande hilarité que de voir ce dernier s'agiter et péter une vitre avec sa main pour tirer sur des centaures verts surgis du néant. Le vide intersidéral, il s'en branle, papy. Et c'est parti pour du DA Laï dans toute son clacissisme, avec gueules déformées, animations approximatives, faux-raccords and co. Un gamin robot insupportable et logorréhique viendra contenter les fans d'étron enfantin (Zord, il est pour toi celui-là).

Mais malheureusement, le rythme retombe bien trop vite, et c'est parti pour un dilution éprouvante de vide étalé sur 45 minutes (La fin relève le niveau avec son éruption volcanique pompéïènne en plein astronef). Certains scènes de remplissages sont suffisament nawak pour faire rire (Paul qui se lit d'amitié avec un frankenstein verdâtre), mais sinon, c'est un peu chiant. En plus, l'histoire se tient à peu près, et niveau graphique, on a vu pire. Le Capitaine Cosmos souffre donc d'un manque d'originalité et est le moins bon DA Lai que j'ai vu jusqu'à présent.

1.75/5

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2007 20:01 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
'tain t'es dur en ce moment. Tu commences à être blasé ou quoi ? je crois que je vais attendre avant de faire mes chroniques :-D

mais bon, je suis assez d'accord avec toi. Un début grandiose, mais le reste du film ne tient pas les promesses de ce début (d'ailleurs j'ai dû m'endormir au bout de 45 min, ce qui fait que je n'ai pas vu la fin :oops: ). M'enfin bon, rien que pour le début je lui mettrais au moins 2 ! Et puis le doublage est assez calamiteux donc bien marrant.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2007 20:12 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Bah non, avant-hier on s'est bien marré sur La guerre des robots, hier, Motor Killer était crétin mais il est bien passé, mais là, s'enchainer 1 film nul et un moyen, c'est un peu duraille.

Pour le Capitaine Cosmos, c'est surtout qu'il supporte mal la comparaison avec d'autres fleurons du genre. Mais c'est vrai qu'il contient quand même de bons passages et des doublages honteusement j'menfoutistes (3 doubleurs, c'est pas une estimation exagérée).

Et pour tes chros, j'attends avec impatience Blood Hands et Hercule et Xena, je suis en train d'aiguiser la plume, là. :-D :-D
Surtout que la première est quasi finie, au vu du texte que tu m'avais passé.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2007 20:25 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Kobal a écrit:
Pour le Capitaine Cosmos, c'est surtout qu'il supporte mal la comparaison avec d'autres fleurons du genre

oui faut se mettre aussi dans la peau de quelqu'un qui n'aurais pas vu les autres et qui découvrirait l'univers des DA jospeh Lai par ce film, donc c'est pour ça que je trouve ta note un peu dure, et peut-être trop subjective.

et sinon, pour ma chronique de blood hands, vu que j'y mets le nez dedans une fois tous les 6 mois, elle n'est pas prête de sortir :( faudrait que je me motive une bonne fois pour toute à la finir !!

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2007 6:06 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

C'est vrai il est nettement plus faible que les autres Joseph Lai.
Mais l'apparition des super vilains issus de chez Marvel fallait quand même oser le faire.
Je met 2/5

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2007 12:04 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Aaah ! Kobal reprend du service chez les films à tendance navet ! :-D

Forcément, les dessins animés de Laï lorsqu'on est adulte, ça passe (quand c'est nanar) ou ca passe pas (navet). Et puis après des monuments comme Les Aventuriers du Système Solaire ou Les Défenseurs de l'espace, on devient blasé.

Je te conseillerai donc de faire une cure de 2be3 avant de reprendre les DA.
Histoire que ça retombe.. :lol:

je suis un disagneur orpère surtout pour les banière !

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2007 18:03 
Hors-ligne

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
ouh la tout à fait d'accord avec kobal, celui-ci je me suis bien ennuyé devant, j'ai dû le mater en 2 ou 3 fois. Gaffe aux surnotes les zamis, Ken le survivant ( northstar ) a je crois un 3/5 alors que c'est une presque-bouse...faut veiller à bien noter les films en fonction de leur degré de nanardise mais si il est souvent relatif.

( femmes en cage )

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2007 16:54 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

ROTOR a écrit:
c'est pour ça que je trouve ta note un peu dure, et peut-être trop subjective.

Cette réflexion n'a aucun sens, mon brave ami. :wink:
De toutes façons, je me suis fait trop fait chier là plusieurs reprises pour lui mettre une meilleure note. Sinon, c'est 2, et on n'est pas plus avancé.

Et pour ta chro, arrête de faire ta chochotte névrosée, et fonce un bon coup. :P

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2007 17:01 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Kobal a écrit:
ROTOR a écrit:
c'est pour ça que je trouve ta note un peu dure, et peut-être trop subjective.

Cette réflexion n'a aucun sens, mon brave ami. :wink:

ben trop subjective dans le sens où tu le juge par rapport à ton expérience à toi des DA de Joseph Lai, et qu'on peut pas nier que le film possède quand même pas mal d'éléments objectivement nanar. Mais c'est vrai que noter objectivement c'est pas facile, mais pour les nanars c'est encore plus dur. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2007 20:24 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
sacré kobal, faut-il avoir la passion pour se braquer une telle quantité de DA pourris. :-D
je n'en supporterais pas 5 mns d'un seul sans que vienne en moi l'irreprecible envie de couler la cassette dans un bloc de beton et de jeter le tout du haut de la falaise de cassis.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2007 10:39 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

pytheas a écrit:
je n'en supporterais pas 5 mns d'un seul sans que vienne en moi l'irreprecible envie de couler la cassette dans un bloc de beton et de jeter le tout du haut de la falaise de cassis.

ya déjà pas mal de merdes en bas de cette falaise d'ailleurs (humains, voitures...) :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2007 14:48 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

ROTOR a écrit:
ben trop subjective dans le sens où tu le juge par rapport à ton expérience à toi des DA de Joseph Lai, et qu'on peut pas nier que le film possède quand même pas mal d'éléments objectivement nanar. Mais c'est vrai que noter objectivement c'est pas facile, mais pour les nanars c'est encore plus dur. :-D

Juste pour rebondir une dernière fois et après j'arrête : je suis en train de mettre des notes aux nanars du site, et j'ai clairement pris le parti de noter de la manière la plus subjective qui soit car seule cette façon de faire me semble utile. Sinon, tout le monde met la même note à chaque film, et basta. Ce qui compte le plus, c'est le plaisir pris devant le nanar en question, le reste, je m'en tartine les yecous de beurre de cacahuètes (c'est dur de trouver des expressions originales :-D). Parce que bon, Devil Story vaut-il objectivement 6/5 ? :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2007 15:00 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

heureusement que tout le monde ne met pas la meme note, meme si un consensus se dégage sur certains films

à force, je commence à connaître ce qui fait rire un tel ou une telle et je me fie plus à certaines notes qu'à d'autres sur tel ou tel registre de film

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2007 16:05 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

Kobal a écrit:
Parce que bon, Devil Story vaut-il objectivement 6/5 ? :wink:

demande à Rico :-D

(et à Peter qui mettait des 10000000000 à certains films à un moment...) :-D :-D +

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2007 16:14 
Hors-ligne

Pendant longtemps ma boussole c'était Nikita, quand je n'étais pas sur le forum et que je lisais les chros du site je me fiais à ses notes pour acheter, il s'est jamais planté ( idem quand je suis devenu forumer actif des top 5 :-D ).

D'ailleurs, ma question peut paraître conne mais où est passé ce bougre depuis l'affaire elvifrance ?

( femmes en cage )

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2007 16:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

wallflowers a écrit:
Kobal a écrit:
Parce que bon, Devil Story vaut-il objectivement 6/5 ? :wink:

demande à Rico :-D

(et à Peter qui mettait des 10000000000 à certains films à un moment...) :-D :-D +

Bah RICO n'a mis que 5, je suis le seul à avoir les couilles de booster ce chef d'oeuvre à 6. :P
Quant à Peter, j'ai tout de même constaté qu'il cumulait beaucoup de 6/5 (alors qu'on m'a expliqué qu'une règle tacite voulait qu'on ne se permette un tel débordement qu'une seule fois :-D).

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2007 16:33 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

Kobal a écrit:
Bah RICO n'a mis que 5, je suis le seul à avoir les couilles de booster ce chef d'oeuvre à 6. :P
Quant à Peter, j'ai tout de même constaté qu'il cumulait beaucoup de 6/5 (alors qu'on m'a expliqué qu'une règle tacite voulait qu'on ne se permette un tel débordement qu'une seule fois :-D).

ha oui ? ça m'étonne de rico !! Il voulait lui mettre 6 justement...et tu as raison pour la regle tacite :-D

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2007 17:19 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
nanar-addict a écrit:
Pendant longtemps ma boussole c'était Nikita, quand je n'étais pas sur le forum et que je lisais les chros du site je me fiais à ses notes pour acheter, il s'est jamais planté ( idem quand je suis devenu forumer actif des top 5 :-D ).

D'ailleurs, ma question peut paraître conne mais où est passé ce bougre depuis l'affaire elvifrance ?

euh....
sur le site peut être, mais sur le forum, il chronique beaucoup de navets avec un remarquabe talent, d'ailleurs.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2007 17:59 
Hors-ligne

Ca me dit pas ce qu'il devient...

( femmes en cage )

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2007 18:07 
Hors-ligne

nanar-addict a écrit:
Ca me dit pas ce qu'il devient...

officiellement il déménage vers un lieu où l'adsl est long à installer, mais toutes les hypothèses les plus folles circulent...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure