Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 6:44

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2006 20:43 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 11 Juin 2004 23:15
Messages: 105
Oui, j'aurais mieux fait d'agir ainsi. Mais comme je n'interviens que très peu sur ce forum, j'emploie aussi très peu les mp. Dès lors je n'ai pas eu ce réflexe. Il est aussi déjà arrivé que sur quelques chroniques, certains interviennent publiquement —de façon certes moins longue que moi— pour signaler les erreurs.
De fait, je n'interviens jamais pour signaler dans des textes autres que des chroniques des fautes éventuelles, puisqu'il me semble normal que sur un post banal on laisse involontairement passer des erreurs, tant que cela ne nuit pas à la compréhension globale et que l'on n'a pas besoin de déchiffrer. Dans le cas d'une chronique, c'est différent, puisqu'à la base, c'est en théorie destiné à être publié sur le site, donc sans fautes. En fait, je n'avais remarqué que quelques fautes lors de la lecture, mais certainement pas toutes. Comme j'avais bien aimé la chronique (devant laquelle je m'incline :worship: :worship: ), je me suis dit qu'il serait bien que j'aide à la correction desdites erreurs. Puis je me suis dit que quitte à faire un post où on corrigerait des fautes, il valait mieux faire une relecture attentive et exhaustive pour que le problème soit réglé... d'où le côté un peu agaçant, voire agressif, de ce post, qui partait pourtant d'une volonté de bien faire... :oops: :oops: :oops:






*S'auto-flagelle donc avec des orties pour expier le côté "prof de français" du post incriminé*

_________________
"je ne suis pas un ours, je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau" Steven Seagal dans "Terrain Miné"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2006 20:52 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
Et une bonne chro de plus au compteur :worship: :wink:

Ce film démarre vraiment très fort on sent que ça va partir dans tous les sens ... et puis non.
Une grande plage molle au milieu pour repartir en fanfare sur la toute fin.
Pas le "pire/meilleur" de la série du père Joseph, mais quand même rigolo a mater ne serait ce que pour les accents des doubleurs ou la scène de la petite fille robot .
Un petit 2/5 pour moi.

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Sauveur de la Terre
MessagePublié: 23 Août 2006 1:30 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 15:52
Messages: 1340
Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Wolfwood a écrit:
ImageImage
ImageImage
Ah ouais, quand même…


Le pneu, plus que jamais, une arme ultime. Existe aussi en bombinette à fumée.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2006 2:23 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 15:52
Messages: 1340
Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Quelques moments bien amusants de ces vidéos... (je ne mets pas tout
il y aurait tant à dire :D )

http://dontcare.free.fr/sauveur/drague.avi

Il y a un plan incroyable à 3:40. Le héros tient la lime, puis baisse les mains
avec la lime... en second plan ! les mains restent immobiles au premier plan
et une nouvelle paire de mains arrive derrière. Enfin, à quoi bon expliquer,
voyez vous-même :D
Suivi quelques secondes plus tard d'un blocage de l'image, alors que la bande
sonore continue, elle.

http://dontcare.free.fr/sauveur/ba.avi

- A 1:30, la perspective devient incompréhensible (où est le sol, où est le mur,
quelles sont les proportions personnages/décor ?)
- 1:47, excellent plan de sol perpétuel, digne des terrains de foot de "Olive et Tom".
Suivi juste après par un bout de course affiché deux fois, pour allonger la
scène (assez visible)
- 2:35, les nuages qui défilent en arrière plan... ce serait un vrai film, ils
auraient fait ces nuages en carton et les auraient fait glisser sur un tapis
roulant.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2006 9:21 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Mais quel cador ce Wolfwood !!! Il enchaine les chroniques à une vitesse folle : t'as rien d'autres à foutre en ce moment ? :-D

Bon, celle-là est nickel comme d'hab' (ça devient une habitude). :wink:

Pour le DA n lui-même, j'ai bien trippé devant, car même si le niveau nanar n'est pas constament élevé, il y a régulièrement des énormités qui passent et qui divertissent largement. Le Dr Butler est effectivement dément dans son rôle de mégalo ricanant au plan final assez flou ; toute la séquences avec Sandy le petit robot est hallucinant du début à la fin (avec des sous-entendus sexuels limite choquants) ; la mort de John est assez fantastique aussi (que ce soit le moyen de production du décès que l'agonie la tête dans le vide... Il a la voix du black dans Samurai Cop d'ailleurs) ; etc....

Bref, un bon moment pour ma part deant cette nouvelle filouterie de Laï.

gallo31 a écrit:
IL ME LE FOOOOOOOOO

Je fais ma pub :-D

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Sauveur de la Terre
MessagePublié: 22 Avr 2013 14:34 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 931
Localisation: Un cachot humide
Désolé de faire remonter un sujet aussi vieux que Bela Lugosi. Mais bon, ça fait des mois que je me suis inscrit et présenté mais depuis... silence de cathédrale. Je lis mais je ne commente pas.

Sauf que là, je ne peux plus me retenir. J'ai envie de me sociabiliser nanardiquement. Et j'ai pris pour cible ce joyeux DA parce que fichtre alors, c'est LE dessin-animé de mon enfance. Si vous connaissez un peu les gamins, vous savez que ces tâcherons sont capable de regarder des inepties en boucle sans que ça les dérange alors que cela influe pas mal sur la santé mentale des parents. Bah moi, c'était ce truc que j'imposais à mes vieux avec l'unique magnétoscope de la maison branché sur la seule télé de la seule pièce de notre seule maison.

Je me souviens encore quand ma Tata m'a tendu cette VHS alors que je n'avais encore que... pfiouuuu... 6-7 ans en me disant : "Tiens, Cindy (sa fille et donc ma cousine), trouve que c'est trop pour les garçons."

Ah, quel cadeau ne venait-elle pas de me faire là. Le film qui a conditionné mes années de nanardise. La genèse de mon attrait pour les films ridiculement bon.
Sauf qu'à l'époque, je ne trouvais pas ça ridicule. I was a kid (c'est toujours plus dramatique de balancer une phrase en anglais) et à cet âge là, on ne perçoit pas le ridicule comme on le perçoit quand on est plus vieux. Nan parce que les Télétubbies ou Dora, c'est pas forcément plus fin mais les garçons adorent. Alors quand dans des années, ces DA fleureront ptéte sur les sites référençant les nanars.

Je me souviens encore quand j'ai découvert le dessin-animé Albator, je me disais : "Ah tiens, ils ont pris le même vaisseau que dans Le Sauveur de la Terre." Quand j'ai découvert Tron : "Punaise, ils se sont pas foulé pour le disque, ils ont pris ça du DA."
Et je me souviens avoir regardé des années ma jaquette en me disant que Spielberg devait sûrement être un fan du Sauveur de la Terre pour avoir donné vie à ce mystérieux personnage apparait sur la VHS mais ne vient jamais lors du métrage.

Je possède encore la VHS et ça ne me dérange pas de la regarder encore et encore. C'est comme quand mes vieux regardent "Bonne nuit les Petits" en me disant que ça, c'était du vrai programme pour enfant alors que moi, je trouve ça complètement c**. Un jour, je ferai regarder Le Sauveur de la Terre à mes gamins et eux aussi, ils me prendront pour un c**. Y a des valeurs qui ne doivent pas se perdre avec le temps.

Par contre, par la suite, j'ai découvert d'autres DA dont le tâcheron Joseph Lai s'est rendu coupable. Les Aventuriers du Système Solaire par exemple. Et bien que je sois passionné par la Corée (j'suis étudiant en Coréanologie) et son histoire, ce DA m'a laissé de marbre alors que la représentation de Kim Il-Song dans ce DA pourrait faire l'objet d'une thèse. Je ne l'ai pas découvert avec mon âme d'enfant, c'est sûrement pour ça. Je ne dis pas qu'il n'est pas intéressant d'un point de vue nanar mais pour moi, Le Sauveur de la Terre n'est pas un nanar. Il est au-dessus de ce stade. Il a été ma bible infantile. Le truc qui faisait que je lançais mon frisbee contre des murs en pendant pouvoir le faire tomber.

Bref, je n'apporte certainement pas grand chose à ce sujet tant la chronique a été bien faite. Mais j'avais envie de partager mon émotion que me procure ce DA. Mon premier nanar. C'est un peu comme la première fois au pieu. Ca ne s'oublie pas.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Sauveur de la Terre
MessagePublié: 30 Avr 2013 22:49 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5363
Localisation: Grenobyl
C'est marrant, ce que tu dis correspond complètement aux commentaires d'internautes américains que j'ai pu lire à propos de ces DA sino-coréens produits par IFD/ADDA, du genre "ouaaah, mais j'avais ce film quand j'étais gamin, je l'adorais, je l'ai vu des dizaines de fois et à l'époque je me rendais pas compte à quel point c'était pourri". Comme quoi, le regard d'un enfant... :ninja:

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Sauveur de la Terre
MessagePublié: 27 Nov 2013 15:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2011 22:35
Messages: 83
Je continue ma découverte de l'univers parallèle créé par Joseph Lai.

Ici ça commence très très fort avec les doubleurs qui ont visiblement fait un concours de celui qui irait le plus loin dans le nawak ; pour moi, le vainqueur est le doubleur des japonais (mais c'était serré).
Ca continue violemment avec un scénar délirant qui en rajoute une couche toutes les 3 minutes jusqu'à culminer avec la scène de la poupée/robot/petite fille/dragueuse, puis ça retombe.
La dernière demi-heure (c'est à dire la moitié du film quand même) est assez laborieuse. Elle est certes naze, mais n'apporte pas grand chose de plus que ce qu'on a déjà vu dans la première partie du film. La séquence émotion lors de la mort du noir est tout de même sympa, pour un perso qui a dit 3 phrases depuis le début et est devenu gentil sans explication (même si on comprend implicitement que lui aussi était prisonnier, et qu'il est devenu gardien en survivant suffisamment longtemps)

Pour finir, spéciale dédicace au pneu qui explose. :wai:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Sauveur de la Terre
MessagePublié: 26 Déc 2013 21:45 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Déc 2012 20:29
Messages: 138
Localisation: sur Gor avec Cabot la famille
Ces temps ci je me suis fais aussi plusieurs ancien DA. D'abord Les defenseurs de l'espace et ensuite celui-ci: Je l'ai pas trouvé extrement nanar non plus. Je trouve même la scène où le personnage de John Black est touchante. BF pour moi! (Le film est sur youtube, pour ceux qui désireraient le voir)

_________________
Moi aussi j'donnerais ma vie...pour le White Fire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Sauveur de la Terre
MessagePublié: 15 Juil 2022 11:59 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
C'est parturbant pour moi de regarder la BA de ce film parce que le personnage neuneu censé sauver la terre me ressemble physiquement. Je pourrais totalement faire partie du casting si un jour il y a un live action de ce film. :-D

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr