Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 2:32

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: THOR LE GUERRIER - Tonino Ricci, 1983
MessagePublié: 01 Sep 2006 20:20 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... _film=thor

En mattant la cassette je me suis dit :

"allez je le commence et dès que j'aurai vu passer 300 euros devant la caméra j'arrete"

Bein je l'ai vu en entier du coup :-D

Incroyablement et ridiculement pauvre. Ironmaster passe pour un gros blockbuster a coté.
Conrad Nichols est très mauvais et même l'horrible perruque qu'il porte finit par lui aller bien.
(C'est fascinant cette mode de claquer des cheveux grotesques a ce point sur les héros d'héroïc fantasy)

Un sous Ator hyper fauché mais amusant a regarder. La note de 3 me parait judicieuse.

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2006 0:21 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Juin 2006 22:15
Messages: 591
Localisation: Black Leather Lagoon
RRRrrrrrrrrhhhhhhhââââaâ "Thor le guerrier"...
Je donnerai cher (un mois de salaire? deux?) pour l'avoir, çui-là.
Vu un extrait en guise de bande annonce: en l'espace d'une minute, la naissance du fils de Thor, suivi du meurtre instantané de celui-ci, provoquant sans transition un saut de ce grand guerrier sur gauche de l'écran, épée en carton haut brandie et cri de guerre houba-houba. L'un des plus explosifs éclats de rire que j'aie jamais chopés.
Depuis, c'est pas que j'en rêve la nuit, mais presque.

_________________
Whatever happened to the saturday night?
(Meat Loaf, in Rocky Horror P.S.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2006 10:21 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Vu hier, et je ne serai pas aussi enthousiaste.
En effet, y'a des bonnes choses, à commencer par l'absence totale de crédibilité de l'ensemble, Conrad et sa tronche de niais huilé ne faisant pas beaucoup rêver (son vocabulaire est marrant, passant du "Moi Thor, vénère Tisha, faire ce que lui dit" à "hé mais non, attends là, j'ai une femelle dans ma caverne, je bouge pas moi", tout comme les merveilleuses forêts antiques.... du bosquet du coin. Encore un film qui permet de bien se rendre compte de la difficulté de réaliser un bon heroic-fantasy.

Mais voilà, à force d'économiser la thune, le remplissage chronique devient pesant, et on souffre du manque de rythme effroyable. Si encore au début, ça va à peu près, vers le milieu, on commence à avoir peur de ne pas en voir le bout. Il ne se passe quasiment riieeeeeeen.... Heureusement que la scène de cécité survient (on pense fortement à Samson).

Bon, il demeure tout de même une scène très drôle : la naissance de Thor. :P :P

Ma p'tite note : 1/5.

EDIT : au fait, Captain Beyond, pour le mois de salaire ou deux, on peut p'têt s'arranger. :-D

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2006 19:23 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2005 20:28
Messages: 730
Localisation: Québec...Nanartrix notoire
Ce film est très marrant,Ma scène favorite est celle où il se fout du venin dans les yeux pour retrouver la vue. :lol: Le veil épouventail qui ressemble à un sac de vidange déchiré à un look qui tue.

Mais le «Thor pas partir,thor avoir tout ce qu'il a besoin ici et en plus il ya la femelle»est une de mes réplique nanarde favorite.

_________________
Craches ta vapeur sale pourriture!

-John Matrix


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2006 19:55 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2006 19:19
Messages: 247
Localisation: En face de la Brittanie
Bolo yeung a écrit:


Mais le «Thor pas partir,thor avoir tout ce qu'il a besoin ici et en plus il ya la femelle»est une de mes réplique nanarde favorite.


Faut reconnaître que c'est fin, c'est grâcieux... :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2006 10:05 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
seigneur, c'est lui, c'est ce film !

:shock:

vous pouvez pas comprendre tout ce qui me revient à la mémoire...

hiver 83-84 un cinéma de quartier au fin fond de la seine et marne

le college, l'acnée, les conneries

les films qui sortent 1 mois apres Paris (quand ils sortent enfin ou parfois le premier jour comme les Belmondo, allez comprendre)

donc on n'est pas difficile quand on va au cinéma, on prend ce qu'on nous donne

et on est confronté à CA sur grand écran !


enfance martyr, confrontée à des nanars dés son plus jeune age, qui viendra chanter ta souffrance ?


sérieusement, le souvenir que j'en ai est celui d'un film tres sylvain.

qui se passe dans les bois,quoi, comme ceux qu'on avait juste à coté (foret de fontainebleau) et que finalement, on aurait pu tourner un vrai film de cinéma juste à coté de chez nous...

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2006 13:54 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Nov 2003 8:43
Messages: 345
perso je préfère le ATHOR joe d'amato qui a coté niveau budget fait presque penser au CONAN de john milius :wink:

_________________
"plus beau que moi tu meurs"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juil 2007 15:03 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Juin 2006 22:15
Messages: 591
Localisation: Black Leather Lagoon
Enfin vu !
Et nulle déception.
J’y allais pourtant sur la pointe des pieds. Quelques avis mitigés laissaient pressentir un sous-Conan limite naveteux.
Mais le choc fut au rendez-vous, et la magie a opéré. Tourné avec trois bouts de ficelle, dix figurants au grand maximum, deux clairières, une épée en plastique et beaucoup, beaucoup de serpillières élimées à force d’avoir servi pour descendre les poubelles, Thor le guerrier, c’est l’heroic fantasy a la portée de toutes les bourses. On se croirait face à de l’art conceptuel potache.
Les acteurs rivalisent d’ineptie, et entre le peuple des trois amazones coiffées de paniers d’osier, l’homme-chouette de la scène 24 et un Conrad Nichols hagard à la capillarité stupéfiante qui pourrait tenir le flûtiau dans Manowar, on ne sait à qui décerner la palme.
La première heure est un festival qui ne laisse que peu de répit. On n’oubliera de sitôt ces scènes d’action de toute mollesse, ces répliques scotchantes de misogynie (même prévenu, on en reste pantois), et la recette à Thor pour guérir la cécité : un serpent bien tassé et un masque d’épinards frais cueillis. Quelques baisses de régime par la suite sont rattrapées dans la dignité par un duel final pas du tout grandiose, mais alors là pas du tout.
Dans le genre miséreux, c’est du très brutal.

Un 3/5 bien mérité à mon goût.

EDIT: @ Kobal: désolé, j'étais passé à côté de ta proposition de snobb... tant pis, j'aurai économisé un mois de salaire.

_________________
Whatever happened to the saturday night?
(Meat Loaf, in Rocky Horror P.S.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2007 11:49 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
je rejoins kobal... c'est en effet un film qui remplit son quota de nanardise, Etna l'homme oiseau est puissant (c'est un gros voyeur celui-là) et j'ai bien ri en voyant débouler les vierges guerrières avec leurs paniers en osier sur la tête. Le petit plus c'est bien sûr Conrad Nichols et sa coupe infâme et ce cri qu'il poussse systématiquement au moment de se battre :lol: . Et pourtant l'ennui, le baillement ne sont jamais bien loin tant l'action est quasi nulle, contrairement justement à ironmaster jamais chiant. Un bon petit nanar donc mais pas le summum du genre.

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THOR LE GUERRIER - Tonino Ricci, 1983
MessagePublié: 12 Avr 2010 12:44 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Avr 2007 21:21
Messages: 402
Localisation: La Bénidictine, Fécamp
Revu aujourd'hui. Et c'est toujours un plaisir.
Des décors réduits à leur plus simple expression. "Tiens j'ai trouvé un groupe de 4 arbres et demi derrière la décharge, ça devrait aller pour nos scènes en forêt ?", des costumes d'une sobriété folle faits avec deux bouts de ficelle et d'osier. Des mets dégustés avec un certain charisme : la pêche au harpon où un coup de harpon rime avec trois prises et où la dégustation commence par une décapitation à coup de dents...

Et puis la richesse des dialogues... Pas misogyne pour deux sous "C'est une femelle et elle t'obéira ainsi qu'à tes fils" Une chose est sûre : Conrad a pas eu de mal à apprendre son texte. 5 phrases et demi en 1h20 !!! Et pourquoi est-ce que son poste magicien porte une sorte de gigantesque cintre sous son costume ?????

_________________
"Les globules rouges transportent l'oxygène
Les globules blancs défendent l'organisme
Mais les globules rosés......??????
:kneudrink: :kneudrink: :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THOR LE GUERRIER - Tonino Ricci, 1983
MessagePublié: 10 Fév 2021 16:36 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 20 Sep 2018 10:06
Messages: 90
Vu sur you tube..Bingo ! Encore une pépite ignorée. La palme aux costumiers, entre serpilliere trouée, robes mitées et casques en osier, c'est un feu d'artifice.
Ca fait très bataille de récré, avec des hurlements très basiques dans les bagarres. Amusant et distrayant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THOR LE GUERRIER - Tonino Ricci, 1983
MessagePublié: 10 Fév 2021 20:35 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Mon premier nanar d'heroic-fantasy (on a toujours une préférence affectueuse pour ses premières fois), d'abord découvert via la "bande-annonce" évoquée plus haut de l'éditeur DVD "Les plus grands péplums" (MOUHAHAHA !!!), le même qui a édité "Samson contre Hercule", "Le géant de Thessalie", "Deux nuits avec Cléopâtre" et "César conquérant de la Gaule" (qui lui aussi a droit à un extrait top moumoute en guise de bande-annonce).

C'est véritablement l'apothéose suprême du style de Tonino Ricci ce film, tellement pauvre et tellement beauf qu'il n'y a pratiquement aucun passage à vide en terme de nanardise, et ce malgré la mollesse légendaire de sa mise en scène, bien servie par un script écrit sur un confetti (et encore, il reste de la place sur le confetti). C'est vraiment le gars il a ameuté ses potes le samedi matin pour improviser un remake de Conan le barbare à la sauvette dans le jardin publique du coin en faisant gaffe de pas se faire repérer par les flics et en tâchant de boucler le tout pour le dimanche soir. Fascinant et hilarant d'un bout à l'autre. C'est sûr qu'on ne risque plus de tomber sur un film pareil en salle (sauf éventuellement au Grand Rex).

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr