Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Master Demon par La Broche
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=17&t=11223
Page 1 sur 1

Auteur:  Barracuda [ 29 Oct 2006 0:32 ]
Sujet du message:  Master Demon par La Broche

Chronique là : http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... asterdemon

Vu ce soir et... Ouch ! La Broche n'exagère pas, Sid Campbell, c'est l'erreur de casting ultime. On a beau savoir qu'en fait il se bat très, très bien, il n'a tellement pas la tête de l'emploi que ça ne marche jamais. Les quelques mouvements fulgurants qui démontrent que sa bedaine cache des trésors insoupçonnés de souplesse et d'agilité passent presque inaperçus tant les chorégraphies ne le mettent pas en valeur (à un moment on le voit tout de même lever la jambe dans une position tellement improbable que l'espace d'un quart de seconde, le champion ressurgit et éclipse complètement le commissaire de police empoté). La scène de "sexe" à laquelle il a droit est d'un ridicule achevé et on ne saurait trop insister sur la ringardise totale de son costume, et en particulier de sa cravate qui semble rétrécir entre chaque scène pour ne plus dépasser la hauteur de ses tétons à la fin du film.

D'ailleurs d'une façon générale, le costumier a dû se retrouver très vite au chômage vu que les autres acteur ne sont pas mieux lotis. J'ai trouvé très touchant le destin de Gerald Okamura, forcé de combattre des karatékas gays siècle après siècle pour finalement échouer chez Cine Excel.

Un nanar bien sympa donc, avec juste ce qu'il faut de crétinerie et d'incompétence pour maintenir l'attention d'un bout à l'autre.

Auteur:  djponey [ 29 Oct 2006 12:00 ]
Sujet du message: 

Cool, il traine sur mon etagere depuis un bout de temps, je ne vais pas lui laisser prendre la poussiere plus longtemps :-D

Auteur:  Nikita [ 29 Oct 2006 20:21 ]
Sujet du message: 

Oui, Sid Campbell, c'est vraiment le cas du sportif qui ne passe pas à l'écran. Outre le fait que l'homme n'ait pas le physique et plus l'âge ni la ligne pour tenir l'un des rôles principaux d'un film, effectuer un vrai combat et suivre une chorégraphie cinégénique sont deux choses différentes, surtout quand on on doit diriger ses propres combats et jouer en même temps. Du coup, on s'attend davantage à voir Sid Campbell tenir un second rôle comique, vu son look, et on a tendance à se gausser quand il se lance dans des combats. Et puis, sans préavis, le voilà qui étale un adversaire avec un coup de pied fulgurant et redoutablement souple ! :o :!: :!: Effet surréaliste garanti. C'est là qu'on se rend compte qu'il y a un vrai artiste martial derrière ce physique de charlot. Mais le film est complètement incapable de l'exploiter et le rend, la plupart du temps, ridicule à force de combats mal dirigés.

Pour Eric Lee, ça se passe mieux, déjà parce qu'il a gardé la ligne, ensuite car le mec est plus un spécialiste des katas que du combat proprement dit et il peut donc sembler plus facilement cinégénique.

Sinon, je trouve que la chronique ne rend pas forcément justice à Gerald Okamura, qui assure un bon gros morceau de quota nanar avec ses maquillages démentiels. :D Il faudrait quelques caps de lui en plus.

EDIT : Ayé, les voilà

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/