Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Mega Force, - Hal Needham, 1982
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=17&t=11302
Page 1 sur 2

Auteur:  Kobal [ 10 Nov 2006 10:28 ]
Sujet du message:  Mega Force, - Hal Needham, 1982

Image

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... =megaforce


Bon, encore une découverte d'un genre nouveau : du Z à 14 millions de $ !! Ca sent le philippin tout du long, mais non, c'est ricain et méga friqué. Un exploit que d'aussi mal utiliser son budget ; les précisions de Rico donnent au film une dimension insensée. Comment a-t-on pu claquer autant de pognon pour un tel résultat ?

Je ne reviendrai pas sur l'absence ahurissante d'un scénario un tant soit peu consistant, sur les acteurs ringards, sur les dialogues meublants à coups de vannes creuses et anti-drôles (voire incompréhensibles : c'est quoi cette histoire de vert/rouge daltonien ?), sur les FX merdés de chez merdés (un comble car souvent mixés avec des effets réalistes, tel le saut en parachute), bref, sur cette cata complète, les 2 chroniques résumant bien tous ces points.

Je retiendrai à vie le baiser sur le pouce des winners (je ne drague que comme ça à partir de maintenant), ainsi que l'humiliation par imposition du pouce sur les lèvres. Je retiendrai l'aspect sentai dégénéré (les motos fumigènes !!). Je retiendrai cette fantastique permanente qui permet d'absorber le bandana bleu, de façon presque magique....

Mega Force n'était pas hillarant, mais confondant. On en vient à douter de son sérieux à la fin, alors lire que les producteurs voulaient en faire une franchise digne d'Indiana Jones, ça n'a fait que m'achever. Un film à voir pour sa culture ciné, pour sa qualité de véritable OFNI.

ImageImage
FOREVER !!!

Auteur:  Feb [ 10 Nov 2006 13:34 ]
Sujet du message: 

Rien qu'en lisant ton petit, mais excellent, speech j'ai envie de cet objet filmique :-D J'ai pas encore réussi à le trouver mais un jour il sera mien....merci en tout cas Kobal pour ton avis perso sur les nanars chroniqués.

Auteur:  ROTOR [ 10 Nov 2006 13:51 ]
Sujet du message: 

j'avoue avoir eu un peu de mal avec celui là.
La première fois je l'ai vu seul dans mon lit avec mon nounours et je me suis endormi au bout d'une demi-heure.
La deuxième fois je l'ai vu chez un pote, j'ai un peu plus apprécié, certains passages m'ont bien fait marrer, mais je trouvais que ça blablatait trop et que l'intérêt chutait assez souvent.

Bref, ça reste à voir pour le côté série B pleins de fric, l'acteur principal qui a la classe (j'adore quand il fait son petit saut dans l'helicoptère après avoir emballé la meuf :-D ), les engins ridicules, etc.... mais il ne faut pas s'attendre à un gros moment de poilade.

Auteur:  kuranes [ 10 Nov 2006 19:02 ]
Sujet du message: 

Moi j'ai pas réussi à tout voir, il me semble que j'étais chez nanja monja, juste avant la nuit excentrique... et j'ai été malade pendant le début du film...

(heureusement que c'est passé en allant prendre l'air ensuite...)

Auteur:  nanja monja [ 10 Nov 2006 23:39 ]
Sujet du message: 

ouais, c'est dommage qu'on n'ait pas eu le temps de le voir en entier (en même temps, on avait un échauffement conséquent avec du cüneyt et du ninja entre autres), j'aime bien ce genre de films en général.

Auteur:  ghor [ 11 Nov 2006 1:22 ]
Sujet du message: 

Vous faites les difficiles là, il est quand même sacrément gratiné celui-là...

Auteur:  wallflowers [ 11 Nov 2006 11:50 ]
Sujet du message: 

putain, Megaforce, c'est le nanar friqué par excellence !!!

Auteur:  arkadin [ 11 Nov 2006 13:26 ]
Sujet du message: 

Pauvre Persis Khambata, se retrouver dans ce truc juste après Star Trek The Motion Picture :?

Auteur:  Bolo yeung [ 13 Nov 2006 19:25 ]
Sujet du message: 

Regardez dans le bas de l'affiche...JE VEUX LE MEGAFORCE MEMBERSHIP KIT!!!!

Auteur:  John Nada [ 14 Nov 2006 11:51 ]
Sujet du message: 

Bolo yeung a écrit:
Regardez dans le bas de l'affiche...JE VEUX LE MEGAFORCE MEMBERSHIP KIT!!!!


Oui, c'est une pub d'époque que j'ai scanné dans un comic Conan le barbare original de 1982. :)

Auteur:  Karate Ninja [ 14 Nov 2006 20:14 ]
Sujet du message: 

arkadin a écrit:
Pauvre Persis Khambata, se retrouver dans ce truc juste après Star Trek The Motion Picture :?


Pour finir avec le Chevalier du Monde Perdu :-D

Bien nanar années 80 Megaforce quand même :wink:

Auteur:  Bolo yeung [ 15 Nov 2006 21:17 ]
Sujet du message: 

John Nada a écrit:
Bolo yeung a écrit:
Regardez dans le bas de l'affiche...JE VEUX LE MEGAFORCE MEMBERSHIP KIT!!!!


Oui, c'est une pub d'époque que j'ai scanné dans un comic Conan le barbare original de 1982. :)


Génial :lol: :lol: :lol:

Auteur:  djponey [ 04 Oct 2007 20:14 ]
Sujet du message: 

IL EXISTE EN DVD HOLLANDAIS !!!!

Image

LA LA ou LA.
En anglais avec sous-titre hollandais, mais bon, pour un objet aussi rare...

Auteur:  nanar-addict [ 04 Oct 2007 20:50 ]
Sujet du message: 

j'ai la vhs originale et je ne l'ai jamais matée :oops:

Auteur:  John Nada [ 04 Oct 2007 21:38 ]
Sujet du message: 

djponey a écrit:
IL EXISTE EN DVD HOLLANDAIS !!!!

Image

LA LA ou LA.
En anglais avec sous-titre hollandais, mais bon, pour un objet aussi rare...


La cote de rareté a été mise à jour, merci !

Auteur:  peter wonkley [ 04 Oct 2007 22:04 ]
Sujet du message: 

nanar-addict a écrit:
j'ai la vhs originale et je ne l'ai jamais matée :oops:


BOUGE TOI LE CUL !!!!!!!

Auteur:  nanar-addict [ 04 Oct 2007 22:40 ]
Sujet du message: 

c'est que ... comment dire ... ma "mating list" prend de l'ampleur vois-tu :wink: ?

Auteur:  kevo42 [ 11 Sep 2009 15:14 ]
Sujet du message: 

Image

Je déterre ce topic car nous sommes sur nanarland et de temps en temps il faut bien poster sur des sujets concernant des nanars bon sang de bois.

Alors je dois avouer que je l'ai vu de façon pas hyper légale en V.O. en rip dvd.

J'en suis pas fier. :roll:

La raison pour laquelle je le signale, est que sur ma version, le trucage de la moto qui s'envole en dehors des bandes noires a été corrigé, et je trouve ça dommage, car j'ai toujours pensé en voyant l'extrait que ce trucage était volontaire, une expression de l'anticonformisme du héros.

J'ai trouvé ce film excellent pour son n'importe quoi discret. Typiquement le film qui fait un peu sens vu de loin mais où rien ne tient quand on fait attention. La rivalité entre le héros et le méchant est géniale, les machines non utilisées énormes.

Ce que j'adore dans ce film, c'est le culte du héros, qu'on retrouve aussi dans Buckaroo Banzaï : quoi qu'il fasse, il est le meilleur, celui sans qui rien ne serait possible. Vrai qu'il a une belle coiffure. Qu'il s'amuse comme un petit fou sur sa moto (sa première apparition est magique). Mais au final, il fait pas grand chose.

Par ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer la fin, je serai preneur : si j'ai bien compris, le but des méchants est de piéger les gentils dans une cuvette, comme dans les trois royaumes. Les héros utilisent donc un avion pour s'échapper : pourquoi est-il alors obligé de se poser au milieu de ce bordel ? Ils pouvaient pas aller ailleurs ?

De même, le méchant les attend à un certain point, parce qu'il sait que des chars ne peuvent pas passer la montagne. Mais puisqu'il a vu qu'ils ont des motos d'enduro capable de passer n'importe où, ne pouvait-il pas imaginer qu'ils passeraient par là ? Le méchant est-il le concepteur de la ligne Maginot ?

J'attends des réponses techniques.

Auteur:  skunkhead [ 14 Sep 2009 2:46 ]
Sujet du message: 

Pour les histoires d'avions, non, dans l'histoire ils ne peuvent pas aller ailleurs, dans leur monde il n'y a que deux endroits où les avions peuvent se poser, la capitale ennemie (où faut pas aller) et le lac asséché, donc ce sera sur le lac asséché et pis c'est tout.
Pour l'histoire de la cuvette, ça doit être une allégorie subtile de l'histoire de la passe de hiyodori, qui a permis aux tokugawa de prendre le dessus sur leurs ennemis justement en passant par un sentier de chèvre à travers les montagnes :-D mais si, mais si, nanar mais hautement culturel (de toute façon, les gentils gagnent, même dans les années 80).
Pour ceux qui veulent se faire une idée de cette oeuvre puissante et rejoindre un jour le club des amateurs de bandanas bleus, voilà un lien pour le début : http://www.youtube.com/watch?v=9WHbj27cPRk
c'est beau. C'est héroïque. C'est beige et c'est moulant

Auteur:  Kobal [ 16 Juin 2012 14:22 ]
Sujet du message:  Re: Mega Force, - Hal Needham, 1982

Revu sur grand écran, ce qui n'avantage pas plus le film. :-D

J'avais oublié à quel point le scénario était juste composé de vide. C'est pas possible que les mecs aient pas vu venir le crash rien qu'en lisant le script qui devait se résumer à : y'a un méchant, y'a la Mega Force, les USA demandent l'aide de la Mega Force pour péter le méchant mais ont finalement les pétoches donc la Mega Force doit s'enfuir comme une merdouille. Et au final, rien n'a bougé. D'ailleurs personne n'est mort. Et à l'écran, rien de plus, sorti d'un ou deux jolis mate-painting et du défilé de la patrouille de France à motocyclette. Mais où est passé le pognon ? Les Philippins font le même film avec le budget dame pipi de Mega Force !!

Alors c'est sûr que le rythme pâtit tout de même du remplissage permanent qui constitue le cœur même du film. Mais heureusement, Ace Hunter (et sa team de blagueurs maladifs) rayonne de classe nanarde lors de chaque apparition (du bandana bleu au déhanché de son moule-cul en passant par le sourire Ultrabright, tout est parfait). On peut même lui reconnaitre qu'il sauve littéralement le film du naufrage naveteux. Je ne crois pas me souvenir que les chroniques signalent cette séquence d'anthologie où il se découpe en ombre sur un filtre de couleur et qu'une de ses mains mime le contour de son pénis. A se demander si c'est fait exprès. Faut que j'arrive à capser le moment.
Enfin, un bon point pour le personnage de la militaire, qui passe en un tour de bisou sur le pouce de dame de fer psychorigide à cruche éperdue d'admiration pour le brushing de son héros.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/