Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Dragon Kickboxers - Charles Wiener, 1990
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=17&t=11397
Page 1 sur 1

Auteur:  Nikita [ 29 Nov 2006 10:55 ]
Sujet du message:  Dragon Kickboxers - Charles Wiener, 1990

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... kickboxers

Alors là, je suis vénération ! :worship: :worship: :worship: :worship: Contrairement à Rotor, je trouve que ce film n'a aucun coup de mou. C'est du portnawak et de la folie furieuse du début à la fin. Je suis totalement tombé en amour de "B.Bob" qui joue le rôle de Jake et des ninjas les plus nuls de toute la stratosphère.

Merci à Walter G. Alton de nous l'avoir refilé. :worship01: :giffarandole:

Auteur:  Barracuda [ 29 Nov 2006 11:04 ]
Sujet du message: 

Les extraits audio qui, j'espère, intègreront bientôt l'onglet idoine de la chronique :

http://nikiwai.free.fr/video/ninja_kickboxers.mp3
Au détour d'une réplique, on en apprend de belles sur ces feignasses de ninjas

http://nikiwai.free.fr/video/Monologue_1.mp3
Jake se lance dans une séance du slam.

Jake part à la chasse
http://membres.lycos.fr/mikedanton/drag ... hasser.mp3

Il y a aussi les ziks du film qui déchirent tout.
http://nikiwai.free.fr/video/Survivor.mp3
http://membres.lycos.fr/mikedanton/drag ... /Faces.mp3

Auteur:  Nino [ 30 Nov 2006 12:12 ]
Sujet du message: 

Citer:
http://nikiwai.free.fr/video/ninja_kickboxers.mp3


:lol:

C'est de l'art !

Auteur:  Kobal [ 02 Déc 2006 16:10 ]
Sujet du message: 

A voir, ne serait-ce que pour le coup du blokhaus en bois qui m'avait vraiment ravagé les tripes de rire. Enfin bon, j'ai largement détaillé mon avis dans le topic du forum gé. :wink:
Sinon, la chro est très sympa, insitant avec justesse sur le haut taux de crétinerie du film.

Auteur:  Andre [ 14 Avr 2007 23:22 ]
Sujet du message: 

Bon nanar. Bien cadré au niveau des chevilles. Musique un tant soit peu agaçante à la longue (I'M A SURVIIIIIIIIIVOOOOOOOOOOORRRRR...). Coupes de cheveux et moustaches réglementaires. Chorégraphies Doc Gynecoesques. Scénario sans queue ni tete.

Image

Auteur:  nanja monja [ 15 Avr 2007 14:44 ]
Sujet du message: 

tiens, un revenant ! :D

Auteur:  ryback [ 17 Juil 2008 17:16 ]
Sujet du message: 

J'ai vu la bête.
Et je pense que la pierre angulaire du film est "JAKE".
Si il n'est pas là, le film perd une grande partie de son intêret.
Vraiment un des personnages les plus marquant du nanar. "On va les chasser, on va les chasser ahhaahhhahhhaahhh"
Et j'ai bien aimé les mercenaires ("le gros lard", les ninjas, le monstre), aussi efficace que le gouvernement raffarin au moment de la canicule en 2003.

Auteur:  ryback [ 22 Nov 2009 20:12 ]
Sujet du message: 

Je déterre le topic pour faire un doublon de mon dernier post car ce dernier me semble assez utile pour compléter la chronique.

Citer:
Un extrait de Dragon kickboxer qui montre l'ampleur de la bête: L'équipe de choc dit "le ballet de la mort"


[swf]http://www.youtube.com/watch/v/ArXBEBbEnk4[/swf]

Auteur:  JohnnyTheWolf [ 01 Déc 2009 19:24 ]
Sujet du message: 

Au fait, quelqu'un a-t-il vu Twin Dragon Encounter et The Real Twin Dragons? S'ils sont du même acabit que Dragon Kickboxers, il y aurait de quoi faire une chronique.

Auteur:  kevo42 [ 18 Oct 2011 17:35 ]
Sujet du message:  Re: Dragon Kickboxers - Charles Wiener, 1990

Je déterre ce topic, car j'ai enfin été touché par la grâce de la vision des frères McNamara.

Un film qui est je pense une belle réflexion sur la vengeance : en effet Jake pour se venger va quand même : dépenser 80 000 dollars en armes, engager des mercenaires pour son armée personnelle, passer des annonces dans bushido magazine pour avoir les meilleurs karatékas (et n'avoir au final qu'un gros lard et un mec avec un chien aussi terrifiant que ghoulfax) en leur promettant 200 000 dollars.

Avec tout cet argent, il aurait pu passer du bon temps auprès d'une piscine, organiser un festival de hard-rock fm, entre autres. Mais non, son obsession lyrique pour les McNamara va le pousser jusqu'à la mort. A ce niveau, Dragon Kickboxers n'est pas tant un survival façon ultime combat (même si on y tue allégrement à coups de bouts de bois), qu'une sorte de remake de Moby Dick (peut-être même Moby punched in the dick vu la quantité de mecs qui se prennent des coups dans les couilles).

Le plus fort dans cette quête obsessionnelle est que
1 - Jake a deux occasions très très nettes de tuer les frères.
2 - Spoiler Il finira tué par les deux meufs, pendant que les frères batifolent avec des sbires. Comme un symbole. Fin spoiler

Peut-être tout simplement Jake est-il dépressif, ou pas sorti de l'adolescence. Ce qu'il veut c'est jouer avec la mort : ne pas attaquer tous ensemble, mais escouades par escouades, et pas trop à la fois (de sorte que les frères McNamara, par la grâce de ce scénario génial, ne sont jamais en infériorité numérique), ne pas se soucier des combats (jouer à la réussite, pénard, alors qu'on entend des coups de feux au loin), fuir à genoux, pour le délire.

Il y a donc deux films dans Dragon Kickboxers : un film glorieux sur les frères McNamara, prédateurs ultimes, haïs des hommes (même de certains flics, pour une raison assez obscure), mais aimés des femmes (une junkie et une femme flic, mais des femmes quand même), machines à tuer qui ne font pas de fioritures (et pourquoi en feraient-ils face à des adversaires si faibles). Un film tragique sur Jake, dont les bagues en forme de crâne reflètent son désir de mort.

Un chef d'oeuvre.

Auteur:  Kobal [ 18 Oct 2011 18:55 ]
Sujet du message:  Re: Dragon Kickboxers - Charles Wiener, 1990

kevo42 a écrit:
ne pas attaquer tous ensemble, mais escouades par escouades

C'est le syndrome du Golgoth.

Il ne te reste plus qu'à voir Twin Dragon Encounter pour bien comprendre les origines de ce désir de mort de Jake (quand on y repense, y'a un peu de "fini la branlette !", ce qui nous rapproche effectivement de l'adolescence).

Auteur:  PlanNichon FromOuterSpace [ 18 Oct 2011 19:44 ]
Sujet du message:  Re: Dragon Kickboxers - Charles Wiener, 1990

Le plus frappant avec cette histoire de Golgoth c'est que je me souviens d'un épisode spécial où a lieu l'opération "Tout azimut" (je crois): c'est à dire que justement les affreux-pasbeaux décident enfin d'envoyer plein de Golgoths en même temps.
Pas de bol, ça marche pas, et après, il me semble, ils reprennent le train-train "un à la fois" ce qui m'avait à l'époque laissé perplexe :-D (à moins que ce soit l'épisode final et que je les ai vus dans le désordre).
Voilà, désolé de m'être un brin éloigné du sujet.

Auteur:  Rogojine [ 07 Juil 2014 18:44 ]
Sujet du message:  Re: Dragon Kickboxers - Charles Wiener, 1990

La découverte de ce film est un évènement infiniment réjouissant.
La chronique décrit bien l'ampleur du désastre : tout est nanar dans ce film, absolument tout, y a rien à jeter (ou le contraire, c'est selon). Difficile de dire ce qui est le pire, mais le maitre mot du film est probablement stupidité. La bataille finale est incroyable, on a l'impression que le réalisateur a posé la caméra par terre et dit aux acteurs : "allez y, battez vous, jetez vous les uns sur les autres". :worship:
Parmi les innombrables incohérences, une m'a particulièrement marqué: pourquoi la mise en scène est focalisée sur les pieds des personnages ? C'est ahurissant le nombre de plans de pieds dans ce film, et parfaitement inexplicable.

Auteur:  Paul Kersey [ 25 Déc 2014 21:02 ]
Sujet du message:  Re: Dragon Kickboxers - Charles Wiener, 1990

J'ai enfin vu ce petit chef d'œuvre à la gloire des frères Mc Namara.

Que rajouter? Tout est bon dans ce film (enfin, ouais vous voyez quoi?): un synopsis complètement invraisemblable, un pillage ans vergogne des "Chasses du comte Zaroff" (et d'ultime combat aussi), un casting à la ramasse qu'on a du constituer avec les pires intermittents du spectacle du coin, des incohérences à la pelle, des sbires inefficaces et stupides (mais pourquoi le maitre du monstre n'aide-t-il pas Earl plutôt que de le laisser se faire terrasser par les jumeaux?), une collection de gueules, des ninjas, une scène finale portnawak digne de Turkish Star Wars au ralenti.

Et surtout, Jack, sans doute le méchant le moins crédible de l'histoire du cinéma, à force d'arborer une coiffure qu'aurait refusé un barbare punk d'un post-apo italien, d'échouer lamentablement dans toutes ses attaques et d'aligner les blagues connes à la suite. Je sais bien que certains méchants versent volontiers dans l'humour noir et cynique et ça peut fonctionner, mais normalement c'est seulement une fois ou deux dans le film en complément de ses actions mauvaises, alors que là, c'est non stop, et il rigole tout le temps, sans jamais prendre au sérieux ce qui se passe autour de lui (même quand il liquide des sbires inefficaces), c'est simple, à un moment, on pourrait croire qu'il s'agit du sidekick comique lourdingue de service!

Bref, un très bon moment passé grâce à nanarland (et youtube)!

Auteur:  Plissken [ 05 Jan 2015 19:47 ]
Sujet du message:  Re: Dragon Kickboxers - Charles Wiener, 1990

Et bien, je crois que je tiens mon second 5/5 perso (après "Furious") des films chroniqués en ces lieux.

Je ne vais pas faire l'original, Jake est sensationnel : "On va les chasssser, on va les chasser, et ce sera rigolo !". La moitié de ses interventions mériteraient que l'on mette 5/5 à ce film.

Le seul petit ajout que je pourrais faire et qui m'a bien retourné les tripes, c'est le traitement des frères McNamara de ce pauvre cabot (dont les aboiements ont été ajoutés en postprod). Même pas une once de compassion pour ce pauvre animal qui a été dressé pour tuer. Qu'ils le butent, admettons, mais ça coûtait quoi un petit : "Pauvre bête, les néo-nazis l'ont transformé en bête sanguinaire alors que c'est un être innocent. Monde de merde".
Là, à la place, on a plus un truc du genre : "MAIS CREVE LE CE PUTAIN DE CLEBARD ! VAS Y CREVE LE !". Et d'ailleurs, quand ils se préparent dans leur petite forêt, ils nous gratifient d'un (je n'ai plus la phrase en tête) : "On va tous les buter. On va commencer par le chien."
Y a une vraie absence de sympathie chez ces deux héros. Le passage où ils poursuivent Gros Lard et qu'ils lui assènent des "Bah fais gaffe, tu vas t'étouffer.". Mais quelle bande d'énucléés ces jumeaux.

Le passage chez les flics est tellement ahurissant. Je ne sais pas si c'est la brute épaisse qui m'a fait le plus rire pu le type qui sort de nul part avec ses "T'as pas assez de preuves. Ils m'ont sauvé y a 50 ans. C'est pas eux."

Un vrai beau monument de bout en bout.

Auteur:  Mike Hunter [ 21 Fév 2015 19:30 ]
Sujet du message:  Re: Dragon Kickboxers - Charles Wiener, 1990

Comme dirait l'autre, c'est du brutal!

Ce qui m'a beaucoup fait rire parmi tous les moments avec Jake, ce sont les passages en voix-off où le doubleur essaie de se donner une allure d'Humungus du pauvre. Certes, toutes les répliques de Jake sont marquées par la grâce, mais ces moments en particulier (surtout lors de l'assaut du bateau au début du film) surnagent particulièrement dans la bêtise.

:worship: :worship:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/