Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 20:33

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Invasion of the blood farmers (Ed Adlum 1972)
MessagePublié: 21 Jan 2007 19:44 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 14 Mars 2006 11:30
Messages: 359
Localisation: Menilmontant, Paris 20°
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... oodfarmers

Bon allez je suis chaud, je me lance dans une deuxième chronique.

Invasion of the blood farmers
Image
Image
En voilà un titre qui est attrayant, en voilà une affiche sympa.
Un film d'horreur à la campagne, rien de tel pour nous distraire de notre existance urbaine et monotone :metro/boulot/nanar/dodo.
Et puis le résumé est alléchant: une communauté agricole, une secte malveillante, une déesse assoifée de sang.

Alors forcément j'ai commencé à me poser des questions quand j'ai vu ça:
Image
Image
Un espèce de beauf qui boit du champagne avec deux potiches...
Remboursez!!!!! Je veux mon nanar champêtre!!!!
Bon, calmons nous.
Ah oui bon d'accord, en fait c'est juste le présentateur de cette collection DVD qui nous fait son petit show. Bon patientons...
Donc là on est obligé de subir l'autre lourdingue en train de se la pêter avec ses potiches "Alors Miss Kim, il est où le film de ce soir? Ahah....entre tes roploplos, ils va falloir que j'aille le chercher..." "olala, satisfaire ma nana me prend tout mon temps..." , en train de répondre au "courrier des fans" : Mais Fred, comment fais tu pour avoir toujours des cigares aussi parfait? Aha, c'est parce que je vais les chercher dans la culotte de mes potiches! (On appréciera la petite note à la fin du show précisant qu'aucun cigare interdit, comprendre cubain, n'a été utilisé pour le tournage... Il sont marrant ces ricains...)
Affligeant.

Enfin, le film commence!

Image
Le ton est donné, le générique s'enchaine avec des gros plan sur une torche qui s'agite, de la brume rouge, une torche qui s'agite, des mecs encagoulé dans un paysage quasi volcanique, une torche qui s'agite...
Une voix off nous apprend que "Ils" sont là depuis la nuit des temps, qu'ils ont été éxilés par César et qu'ils vivent parmis nous en secret en attendant le jour où leur race pourra de nouveau se répandre sur terre...

Puis le film commence vraiment. Au bord d'une route, un homme couvert de sang titube, puis il arrive dans un bar, perdu au milieu de nul part.
Il y entre pour s'effondrer aussitôt raide mort. Ce passage m'a profondément traumatisé, car c'est la première fois que je voyais un homme mourrir en agitant la langue de manière aussi grotesque. Comme si dans un dernier sursaut il tentait de rouler une galloche imaginaire...
J'en veux pour preuve cette photo édifiante.

Image

L'action change de décors, nous sommes dans une jolie propriété, deux jeunes tourtereaux se promènent, papotent.
Image
On apprend que le garçon (Don) travaille avec le père de la jeune fille (Jenny) qui est chercheur. D'ailleurs comme par hasard le père surgit dans le jardin en hurlant "Don tu ne croiras jaaaaaaaaaaaaaaaaamais ça!" et il l'entraîne dans son labo...

Image

Hum, le labo nous disions donc... En fait on dirait plus ma cuisine dans laquelle on aurait placé un microscope, trois erlenmeyer et une poignée de tube à essais.
Au cas où ne vous en douteriez pas, le je m'en foutisme total des décors sera une constante tout au long du film. Tant que l'on est dans des décors "fermiers" ça va encore, on prend la grange du coin et ça passe. Mais dès qu'il s'agit de reconstituer une pièce plus élaboré comme une chambre à coucher, un poste de police ou un salon (ne parlons même pas du labo), alors là c'est plus la peine.

Donc les paternel est tout émotionné dans son labo/cuisine/living room, il est en train d'étudier le sang retrouvé sur l'homme du bar, et il se trouve qu'il a des propriétés incroyables! Bon, en gros il fait des bulles et il augmente de volume, vous pouvez le faire vous même à la maison avec de la grenadine et de la levure chimique.
Image

Hop, on rechange de décors sans prévenir! Ben oui, il va falloir vous habituer, c'est une manie du réalisateur.
Là maintenant on est dans une espèce de grange, et on voit une jeune fille en robe à fleur moche attaché à un poteau. Elle pleure la pauvre, en même temps c'est compréhensible, car on lui à enfoncé un tuyaux dans une veine qui, relié à un compresseur, lui aspire tranquilement tout le sang. Moi cette scène là m'a rappelé avec nostalgie mon enfance... Mais non, qu'allez vous penser! Personne ne m'attachait avec des chaînes pour me pomper le sang. Non, en fait ça m'a rappellé quand j'étais petit et que ma maman mettait dans mon cartable une brique de lait chocolaté pour le goûter. Et bien le bruit de succion du compresseur est exactement le même que celui que l'on peut faire avec une paille lorsque l'on aspire les dernières gouttes au fond de la brique de lait chocolaté: sluuuurpp bluuuurp slurp...
Image
Image
Le compresseur de la mort qui tue.

Et oui, faut pas les prendre pour des peignes cul les fermiers sanguinaire, ils ont du matos moderne, un vrai compresseur, ça fait du boulot propre à ça dame bon diou.

Retour au bar, où l'ivrogne du coin est en train de nettoyer le sang par terre. au comptoir, les discussions vont bon train, il y a eu des disparitions inexpliquées dans la région, et puis cet homme couvert de sang...
Puis deux fermiers à la mine sombre demandent la route menant chez le professeur. Ils s'y rendent et l'un deux commence à espionner par la fenêtre du labo. Mais il est surpris et s'enfuit dans les bois où il va faire copain copain avec le chien de Jenny qui le poursuivait. Une espèce de grosse peluche blanche, qui va se retrouver pendu sous le porche, ça t'apprendras à te frotter aux fermiers sanguinaire, et estime toi heureux d'avoir échapper au compresseur... mouahahaha.
Image
Le machin flou et blanc au premier plan c'est le chien...

Forcément la pauvre Jenny est très triste d'avoir perdu son chien, et son adorable petit amis va mener l'enquête. Comme par hasard, dans les bois, il trouve une étrange clefs moche. Comme par hasard, juste en face d'une vieille maison...
Le paternel regarde la clefs et décide d'appeler un de ses vieux camarade historien à la rescousse, et celui-ci à l'air très intéresser par l'objet, trop peut-être... je n'en dis pas plus.

Pendant ce temps, les fermiers sanguinaires continuent à enlever de pauvres jeunes gens pour leur pomper le sang...
Image

Mais qui sont ces mystérieux femiers sanguinaire?!

Et bien il semble que ce soit une secte qui vénère, Queen Onhorrid, une reine endormi dans un aquarium (enfin un cercueil transparent quoi...), et qui à besoin de beaucoup de sang pour se réveiller. Un genre de Belle au Bois Dormant Gothique en somme...
Image
A la tête de cette secte, on trouve un certain Creton interprété par Paul Craig Jennings. Et rien que pour lui, ça vaut le coup de regarder le film, parce que cet acteur ne sur-joue pas... il EST le sur-jeu incarné! Chacun de ses regard, de ses gestes, chacune de ses paroles est exagéré à un tel point que ça frise l'abstraction. D'autant plus que notre charismatique leader des fermiers sanguinaire à un look d'un estéthisme si particulier qu'il ne peut laisser personne indifférent...

Image
Mouhahahahahaha je suis méchant...

Et forcément pour réveiller l'espèce d'albinos dans son bocal il faut aussi une "hôte de sang" parfaite, dont le sang est compatible avec celui de la déesse qui à la faculté de gonfler de volume lorsque justement il est mis en contact avec du sang non compatible.
Devinez qui c'est qui va s'y coller?

Image
Creton est tout content, alors c'est festival Paul Craig Jennings ! (Merci encore à Benoît.)

Bref, après d'horribles meurtres sanguinolant, et un rebondissement que je dévoilerai pas, et après que la police locale ait été dépassé par les évènements, notre sympatique secte décide d'organiser un pique nique dans la campagne avec Queen Onhorrid.

Image

Quant au dénouement de l'histoire... Non, je ne dirais rien. Je me contenterais de vous livrer la dernière image du film...
Image

Franchement... un très bon nanar! Tout y est, l'indigence des décors, du scénario, le surjeu des acteurs, les effets spéciaux bidon. Et la sauce redneck qui enveloppe le tout sublime l'ensemble!
Evidemment l'intrigue est très prévisible mais il n'y a pas de réel temps mort, donc on ne s'ennuit pas un seul instant. Dès que les fermiers sanguinaire passent à l'action on tombe dans le grotesque le plus total et quand Creton parle alors là c'est festival.

IMDB nous apprends que ce film à été tourné sur 3 week-ends, avec un budget de 24 000$. Il est également précisé pudiquement qu'il n'a jamais été rentabilisé. On comprend mieux pourquoi les décors onté été fait à la va vite avec ce qui tombait sous la main.

Image
Oui allo, c'est ça votre décors de poste de police? Mais c'est tout pourri! Et vous avez vu la gueule de mon costume...

Réalisateur : Ed Adlum
Année : 1972
Pays : USA
Genre : Redneck Rampage (catégorie : Horreur)
Durée : 1h35
Acteurs principaux : Norman Kelley, Tanna Hunter, Bruce Detrick, Paul Craig Jennings, Richard Erickson, Cynthia Fleming

NOTE: 4/5

Bonus: Un petit extrait vidéo special Creton:
http://grovo.gilouweb.com/pub/creton.avi


Dernière édition par Isatis le 04 Avr 2007 17:09, édité 4 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2007 23:58 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2006 19:14
Messages: 476
Localisation: Lugdunum
Pas mal ! :) Tu t'améliores de chronique en chronique :-D

Un peu court, je trouve mais ça se lit plutôt bien et ton style est toujours aussi sympa

Par contre repasse ton texte sous Word pour le correcteur orthographique :wink:

_________________
http://www.spidart.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2007 0:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 14 Mars 2006 11:30
Messages: 359
Localisation: Menilmontant, Paris 20°
Merci gallo :oops:
Pour le correcteur orthographique... euh, j'ai po réussi à l'activiter (je suis sous Mac et du coup parfois c'est un peu étrange)


Dernière édition par Isatis le 22 Jan 2007 0:12, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2007 0:12 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2007 9:42
Messages: 1347
Localisation: Parmi les hippies américains et auto-stoppeurs de toutes sortes
J'adooooooooooore l'affiche, trop beau! :-D

_________________
mon frère, devant Eaux Sauvages a écrit:
Mais c'est pas le docteur qui voyait dans le futur???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2007 2:45 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 15:52
Messages: 1340
Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
J'adore cette jaquette :

Image

"Invasion" ? les fermiers sont chez eux, ce sont bien ces crétins de citadins
qui viennent mettre leurs sales pattes sur leurs plates-bandes.

Les visages à gauche, visiblement fait à la gouache (comme la colo de l'affiche)
sont (ironiquement) superbes. Surtout la tête du haut, couverte de sang, qui...
qui hurle, je suppose ? visuellement, j'ai plutôt l'impression qu'il se marre,
"Ahah, je suis couvert de sang, qui m'a fait une farce ?"

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2007 13:54 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 14 Mars 2006 11:30
Messages: 359
Localisation: Menilmontant, Paris 20°
YES!!!!! J'ai remis la main sur ce film!
J'ai pu améliorer un peu la chronique et mettre de meilleures caps. :D

Au fait, j'ai mis un GIF animé pour montrer le cabotinage de Egon, mais ça n'a pas l'air de marcher... :(
Si quelqu'un à la solution.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2007 21:59 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2004 1:58
Messages: 1297
Localisation: ''255.255.255.0''
Bonne chronique, et les affiches sont exquises pour les regards des nanarophiles avertis. :-D

_________________
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2007 19:22 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
Ca a l'air d'être du bon, pour info ce film passera lors d'une soirée bis spéciale carte blanche à Jean-Pierre Bouyxou en double programme avec le géniallissime "I drink your blood" (ça je l'ai vu, c'est un grand moment de portnawak).


Pour info "Invasion of the blood farmers" s'est taillé une petite réputation principalement grâce à la legende qui pretend que les acteurs étaient payé en PACK DE BIERES! :shock: :shock: :alcolo:

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2007 19:34 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 14 Mars 2006 11:30
Messages: 359
Localisation: Menilmontant, Paris 20°
:shock: woooooooaaaaaaaaaaaah...
24 000 $ de pack de bières...
... ça fait une moche de biture!!!! :lol:

_________________
- Et voilà comment j'ai vaincu le grand roi des Opossums.
- Mais Lenore, c'est juste un ecureuil mort avec un chapeau en papier!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2007 21:13 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2006 19:14
Messages: 476
Localisation: Lugdunum
MrKlaus a écrit:
Ca a l'air d'être du bon, pour info ce film passera lors d'une soirée bis spéciale carte blanche à Jean-Pierre Bouyxou en double programme avec le géniallissime "I drink your blood" (ça je l'ai vu, c'est un grand moment de portnawak).


Pour info "Invasion of the blood farmers" s'est taillé une petite réputation principalement grâce à la legende qui pretend que les acteurs étaient payé en PACK DE BIERES! :shock: :shock: :alcolo:



Pour I drink your blood, la chronique http://www.2xit.be/nanarland/viewtopic.php?t=10634


Perso, je lui avais mis 2,25 mais je me rends compte qu'il mériterait une meilleure note.

Le doublage Français du gosse Pete est le pire que j'ai entendu de ma courte vie de nanardeur.[/url]

_________________
http://www.spidart.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2007 22:59 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mars 2004 19:46
Messages: 2898
Localisation: uh ?
Hehe, sympa la chronique !
Mais c'est dommage qu'avec un titre comme ça, on ait pas de morts-vivants ou de monstres suceurs de sang... M'enfin, c'est pas grave.
Par contre je m'interroge à propos du doublage francais. En effet, ce film à tout l'air d'avoir de superbes voix de paysans mal imités, digne de Promizoulin ou de Devil Story.
Des extraits, que diable ! :-D

MrKlaus a écrit:
Pour info "Invasion of the blood farmers" s'est taillé une petite réputation principalement grâce à la legende qui pretend que les acteurs étaient payé en PACK DE BIERES! :shock: :shock: :alcolo:

Hehe, ça s'appelle "payer en nature", quoi. :-D

_________________
RIP vhs-survivors...

je suis un disagneur orpère surtout pour les banière !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invasion of the blood farmers (Ed Adlum 1972)
MessagePublié: 07 Mars 2007 14:45 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
Isatis a écrit:
Image


OUEEEEEEE ! UN LOOK-A-LIKE JACK NICHOLSON !

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2007 17:50 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mars 2004 19:46
Messages: 2898
Localisation: uh ?
Ah bon ? Moi j'aurai plus pensé à Bernard Farcy...

_________________
RIP vhs-survivors...

je suis un disagneur orpère surtout pour les banière !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2007 0:45 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2005 23:45
Messages: 468
J'ai cru que c'était Bruce Campbell... :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2007 11:49 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 17:21
Messages: 24
Localisation: Vesoul city
Clair qu'elle est sympa la chro. Creton à l'air enorme.

_________________
"Nanarland m'a tout appris"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2007 12:32 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
Ouééééé super chro ! je m'ai bien rigolé et ça a bien l'air dêtre n'importe quoi ce flim !

:applause: :applause: :applause: :applause:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2007 17:35 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 14 Mars 2006 11:30
Messages: 359
Localisation: Menilmontant, Paris 20°
Talorg a écrit:
Par contre je m'interroge à propos du doublage francais. En effet, ce film à tout l'air d'avoir de superbes voix de paysans mal imités, digne de Promizoulin ou de Devil Story.
Des extraits, que diable ! :-D

Bah j'en sais rien... :oops: je ne l'ai qu'en VO :-D

_________________
- Et voilà comment j'ai vaincu le grand roi des Opossums.
- Mais Lenore, c'est juste un ecureuil mort avec un chapeau en papier!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2007 19:44 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Déc 2006 21:56
Messages: 2317
Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
ben si il est pas listé sur vhssurvivor (ce qui est le cas du moins en vf) c'est qu'il n'existe pas en français (quoique j'ai bien des vhs qui sont pas sur vhssurvivors mais bon.) :?

sinon, Creton le crétin a vraiment la classe j'aimerais bien le voir en gif ou en extrait vidéo 8)

edit : tiens en plus pour un film z obscur de 1972 l'image a l'air etrangement propre (par rapport a blood freak y'a pas photo)... :?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2007 20:01 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 14 Mars 2006 11:30
Messages: 359
Localisation: Menilmontant, Paris 20°
Ben pour le Gif de Creton le cretin, j'en ai mis un dans la chro mais il marche po... :cry:

Image

_________________
- Et voilà comment j'ai vaincu le grand roi des Opossums.
- Mais Lenore, c'est juste un ecureuil mort avec un chapeau en papier!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2007 0:37 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 14 Mars 2006 11:30
Messages: 359
Localisation: Menilmontant, Paris 20°
Edit:J'ai viré ce Gif qui ne marchait pas, puisque Benoît en à fait un mieux.

Image
zut ça marche toujours po... :(

_________________
- Et voilà comment j'ai vaincu le grand roi des Opossums.
- Mais Lenore, c'est juste un ecureuil mort avec un chapeau en papier!


Dernière édition par Isatis le 04 Avr 2007 17:10, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr