Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 0:02

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Enter 3 Dragons (Le Dernier défi) - Joseph Kong, 1979
MessagePublié: 22 Avr 2007 10:41 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Image

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... er3dragons

J'avoue avoir un petit faible pour la bruceploitation ; en effet, quel genre peut se vanter d'être fondé sur un concept aussi débile ? Se baser sur la repompe non pas d'un style particulier de film comme peuvent le faire la bikerploitation ou la nunsploitation, mais uniquement du jeu d'un acteur, fut-il mythique, me dépasse. A part Bruce Lee, quel autre exemple d'acteur photocopié existe-t-il ? Peut-être Eddy Murphy (et c'est lui qui joue ses propres rôles, au moins), sinon je ne vois pas. Le summum étant que malgré les limites évidentes d'un tel parti-pris, cette vague d'exploitation a su se montrer d'une prolixité surprenante, se poursuivant au-delà même de la mort de l'icône qui fut son modèle.
Alors vous pensez bien que quand les réalisateurs et producteurs, peu aptes à abandonner un filon qui n'est pas complétement tari, se sont mis à laisser libre cours à tous les délires dégénérés imaginables, et que les Bruce-fake ont commencé à se rencontrer dans un même film, l'amateur de ciné déviant bizarroïde que je suis ne peut que se réjouir.

Voici donc comment on en arrive à chroniquer un nawak pelloché comme l'est Enter 3 Dragons. Qui pourrait résister à l'attrait de voir 3 mec participer avec ferveur au concours de "qui qui c'est le plus Bruce de nous" ? C'est à se demander s'ils n'étaient pas payés au Bruçomètre.

Image
Le coup d'envoi est donné, les Bruce-fake sont partis !!

Quel scénario nous a-t-on concocté là pour justifier d'une telle foire aux rictus usagé et autres feulements prix promos ? Ah mais je m'arrête tout de suite, qu'aperçois-je au générique ? Georges Laï à la production ? Godfrey Ho en assistant-réalisateur ? Mmmh, ces deux margoulins auront-ils donc été de toutes les escroqueries hong-kongaises ? Bientôt, on va apprendre que ceux sont eux qui ont rétrocédé HK à la Chine, mais en plusieurs versions avec des bouts de Thaïlande et de Philippines dedans, avant de foutre le feu à Macao histoire de toucher l'assurance. Bref, cessons de faire de la pub pour ces aimables véreux et concentrons-nous sur leur création.

Image
Image

Sammy (Sam Walles) participe à un échange de diams qui tourne vinaigre quand son destinaire est lâchement assassiné. Soupçonné par son boss d'avoir volé la marchandise, il devient de fait la proie de nombreuses pratiquants de kung-fu, alors qu'il tente de s'expliquer. Débarquent soudain des Bruce-fake.

Image
Les diam's, une obsession dans l'oeuvre Tangholaïenne.

Image
Le Boss, Chi-Tang, trahi par tous bords

Image
Sammy "je ne suis pas Steve James" Walls

Bon, je vous préviens dès maintenant, le scénario est incompréhensible. On passe la plus grande partie du film à tenter de comprendre qui fait quoi, où et pourquoi. Ayant regardé le métrage 3 fois (une pour chaque Bruce) pour bien en tirer toute la substantifique moëlle, je vous conseille de bien tout lire avant de vous lancer à votre tour dans cette tempête de nawak nanar.

Tout d'abord un tableau récapitulatif des personnages.

Image

VERSUS

Image

Et voici un résumé spoiler, mal nécessaire : Wong a décidé de doubler le boss en volant les diams et en faisant porter le chapeau à Sammy. Ce dernier, aidé de Joe, tente de s'expliquer. Il est alors secondé par Dragon Hung, puis par Dragon Young et Min-Young.
Mais dans l'ombre, Tao Fei agit par l'intermédiaire de son frère Wa : il tue Wong avant d'assassiner froidement le boss, Chi Tang, et fait enlever Dragon Hung ainsi que Kathy. Joe est soudain tué !
Mais Wa est à son tour éliminé par Tao Fei.
Quant à Ming, le cousin de Ming-Young, il est harcelé par Requin à qui il doit de l'argent.
Les survivants se foutent sur la gueule, tandis qu'un moine Shaolin raconte n'importe quoi dans son coin.

Image
Le Requin, un ressort humoristique très fin

Image
Les gweilos karateka syndicaux

Image
Le gweilo à poil touffu, une espèce qui fait toujours plaisir à voir


Image

Comme tout le monde, vous n'osez pas avouer qu'il vous est parfois bien difficile de faire la distinction entre les différents acteurs des films asiatiques. Combien de fois avez-vous maudit le chargé de casting et résumer un personnage à sa coupe de cheveux, sa barbiche ou ses lunettes ? Combien de fois avez-vous découvert dans le cast final que l'acteur que vous preniez pour Sammo Hung était en fait Alphonse Béni ?
Honteux de ce que vous pensez être une tare, vous n'osez pas vous lancer dans un tel film de peur d'être largué au bout de 15 secondes et de passer pour un minable beauf déconnecté de la branchitude asiatique moderne. Heureusement Tonton Kobal a pensé à vous et vous donne aujourd'hui la possibilité de la ramener grave lors de votre prochaine soirée mondaine snob.

Aujourd'hui : comment distinguer les Bruce ?

Dragon Young (Bruce Laï)

Image
Image
Image

Dragon Young a de gros sourcils et une forte ossature de la face. Il porte peu ses lunettes mais il apprécie une bonne tenue chinoise blanche ainsi qu'un costume jaune rayé de noir. Il se déforme souvent la bouche en machouillant dans tous les sens. Son personnage est le Bruce-fake le plus impliqué dans l'histoire. Par contre, c'est celui qui ressemble le moins à Bruce Lee.


Dragon Hung (Bruce Lea)

Image
Image
Image

Dragon Hung ne quitte jamais ses immenses lunettes noires et aime s'habiller en tee-shirt rouge laissant ses aisselles libres. Il se bat finalement assez peu et a un intêret scénaristique quasi-nul. C'est celui qui ressemble le moins à Bruce Lee, mais par contre, c'est visuellement ce qui se rapproche le plus d'un Bruce Le-fake.


Bruce Young (Dragon Lee)

Image
Image
Image

Disons-le d'emblée, Dragon Lee est clairement celui qui ressemble le moins à Bruce Lee. Très bridé, sans lunette, il compense son faible look-a-like par un surjeu jouissif avec des sautillements intempestifs, des grimaces à déformation faciale optimale et le top du top, les feulements indispensables à tout Bruce-fake qui se respecte. A noter qu'il parle assez peu entre deux cris.


Image
Ming, l'Alvaro Vitali chinois, s'emmèle entre tous ces Bruce

Image
Le Moine Shaolin, amateur de la force bouddhique et de la philo bouddhiste pour les nuls

Bien sûr, on pourrait penser que ce bric-à-brac scénaristique est dû à l'incompétence de ses géniteurs. Or rien n'est plus faux : il y a un esprit intelligent derrière tout ça. Tout a été pensé pour embrouiller le spectateur, nul doute possible. Voici donc la méthode parfaite (et authentique) pour rendre confus n'importe quel spectateur.

Image
Le story-board du film

Image

Le plus important, et le plus évident : mélangez vos Bruce jusqu'à l'écoeurement. Exécutez un véritable ballet dynamique innarrêtable, un bonneteau démoniaque qui permettra de piéger tout pigeon qui se présente. Habillez vos Bruce de la même façon, et changez les d'une scène à l'autre. Ne précisez jamais vraiment leurs motivations, faites-en disparaitre un du scénario pour mettre en avant un autre. Mixez les noms : que Dragon Hung se présente comme étant Dragon Young et vice et versa, avant d'intervertir. Que Bruce Young se réclame dans un premier temps être le demi-frère de Dragon Hung malgré toute cohérence patronymique, puis rétablissez la continuité. Plus subtil, donnez le prénom Dragon aux deux Bruce-Fake dont le nom d'acteur est Bruce, et faites le contraire pour Dragon Lee en le prénommant Bruce. Vous saurez que vous aurez réussi votre manoeuvre quand même les autres acteurs ne s'y retrouvent plus, et que les doubleurs sont obligés de faire des pirouettes linguistiques.

Image
Le vrai Bruce-fake saura se déformer le visage pour se rendre méconnaissable

Image
Hop, une clémentine dans la bouche, et ce n'est plus le même homme

Image
Enter 3 Dragons, encore un film plagié par Tarantino ?

Evidemment, cette technique est valable pour tous les personnages : pourquoi ne pas parler de Georges en plein film, sans bien préciser s'il s'agit en fait de Joe ? Ou bien de transformer subtilement Chi-Tang, en Chin-Toum puis en Chi-Toung selon les interlocuteurs ? Ou mieux de ne pas nommer précisément le grand méchant ? Et le fin du fin, balancez des noms sans jamais les rattacher à personne (ça permet de jouer à "mais quelqu'un sait qui est Shito ?").
Et bien entendu, histoire de bien aggraver ce marasme, quand plusieurs personnages se présentent et pourraient ainsi faciliter leur identification, tournez la scène dans l'obscurité. Et si vous ne pouvez pas faire autrement que de le filmer en plein jour, ne précisez pas le nom de famille (le "bonjour, je suis Dragon" est particulièrement vicieux et très efficace pour achever le cerveau).

Image
1, 2, 3, tapez dans vos mains !!

Image
Le grand méchant (Tao-Fei ?) qui fume sa cigarette au chilum

Image
Tao, machiavélique, arrose ses plantes

D'ailleurs, pourquoi se contenter de mélanger les Bruce, alors que vous pouvez très bien prendre deux personnes très ressemblantes pour deux rôles légèrement différents, comme par exmple Joe et Ming-Young ; et si en plus l'un d'eux se sent de jouer les Jackie Chan-fake capables de berner encore un ou deux acheteurs potentiels de plus, c'est gagné.

Bien entendu, tout ça n'est rien sans un bon montage au coupe-coupe. Téléportez vos personnages en changeant leurs fringues en plein milieu d'une scène, sans explication. Si le grand méchant déclare qu'il a l'attention de tester le kung-fu de ses adversaires, enchainez aussitôt avec cette séquence, même si les persos n'ont aucune raison d'effectuer une passe amicale dans une zone paumé on ne sait où. Et les vrais professionnels sauront faire la différence en utilisant à bon escient les méthodes d'inversion de Bruce à ce moment précis, histoire que ce grand traître de l'ombre affronte un Bruce qui n'a encore rien à voir avec lui, et que le dernier spectateur ingénieur en physique quantique appliqué à la philosophie qui arrivait encore à suivre s'effondre en larmes en hurlant "mais bordel, qu'est-ce qu'il se passe à la fin ??!!". Une petite pensée pour cet homme-là qui, dans sa crise de nerfs, n'aura sans doute pas remarquer qu'en plus, le deuxième adversaire n'était même pas le bon Joe.

Image
Bruce Young en pleine crispation

Image
Dragon Hung se la joue Capitaine Flirt et ses aisselles

Image
Dragon Young est mal poli envers les plantes

Vous affinerez enfin le produit en rajoutant ici quelques petite touches confusiogènes supplémentaires, comme le changement de coupe de cheveux de Kathy, l'apparition temporaire d'une moustache sur Dragon Hung ou bien l'échange téléphonique monté comme instantané alors que ce sont deux communications différentes qui se suivent (c'est pas clair ? Et bien Wong parle à Wilson tandis que Tao parle à Wong), ça vous entrainera pour le 2/1.

Image
C'est à se demander si c'est bien la même actrice

Image
La moustache magique de Dragon Hung

Image
Le bont goût des 70's

Il reste en plus de tout ce mic-mac quelques savoureuses tendance à la nanar-attitude en pillant sans vergogne le répertoire musical international (voir Bruce Lea se promener dans Manille sur Bring it back et mourir ; on reconnaitra aussi Let's All Chant de Michael Zager Band), du bon gros comique chinois qui tâche (avec personnage ridicule en accéléré et musique pouet-pouet) et un doublage qui a bien du mal à relever le niveau des dialogues. Morceaux choisis :

Sammy et Joe, censés être de vieux amis, se rencontrent :
-"J't'avertis, mec !"
-"Moi aussi j't'avertis !"
Ils se battent.

Dragon Young à Tao-Fei, à brûle pourpoint :
"Vous voulez me faire prendre des vessies pour des lanternes !"

Le Boss a rendez-vous avec monsieur Tanaka, qui n'est toujours pas là :
"C'est drôle, il a dû y avoir un malentendu. Monsieur Tanaka n'arrive pas. Il a dû se tromper de jour... et surtout d'heure !"

Joe tombant dans un traquenard :
"On s'est fait avoir jusqu'au trognon !!"

Sammy à Bolo qui passe par là :
"Bolo, ferme ta grande gueule !"

Peu après, Ming-Young à Sammy, en piteux état :
-"Sammy, qu'est-ce qu'il y a de cassé ?"
-"C'est Bolo, un type très fort, un véritable éléphant ! Il m'a jeté du toit et a filé."

Dragon Young, mesquin, à Bolo :
"J'ai l'impression que c'est toi qu'on appelle Bolo : tout dans les muscles et rien dans la tête."

Image
Bolo les Gros Yeux contre Dragon la Grosse Bouche

Image
Wa a piqué sa denture à Bruce Baron

Image
Un placement produit qui sort du néant

Malgré toutes ces éléments alléchants, mon honnêteté m'oblige à signaler que les combats remplissent une bonne partie du métrage, certains se payant le luxe d'être assez réussis. Les réfractaires à la baston prennent donc le risque de s'ennuyer périodiquement. On pourra aussi regretter le faible taux de feulements et autres couinements hystériques dont les amateurs de Bruce Le sont friands.

Mais ne boudons pas notre plaisir, Enter 3 Dragons est une des rares occasions de profiter de 3 Bruce-fake pour le prix d'un, le tout dans un montage foutoir qui réjouira aussi bien les fans de kung-fu déviant que les aspirants réalisateurs en quête de modèle à ne pas suivre.

Image

2.75/5

Merci à Dao pour ses précisions et au site hkcinemagik

Qelques caps en rab'


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Titre : Enter 3 Dragons (voir la côté de rareté pour les titres alternatifs)
Pays : HK
Réalisateur Joseph Kong
Année : 1979/1981 (?)
Genre : Mieux vaut 3 tu l'auras à peu près que 1 tu l'auras plus jamais / Bruce-Fake World Competition / Allmaybe Bruce
Catégorie : Bruceploitation
Acteurs : Bruc Lai, Dragon Lee, Bruce Lea, Bolo Yeung, Philip Ko, Tiger Yeung Cheng Wu, Kong Do...

Côté de rareté - 2 Trouvable

Plusieurs éditions VHS existent, à la jaquette plus ou moins farfelue.

Image
Le Roi de Shaolin

Image
La Vengeance du Lama

Image
Ninja Blood Sport

Il existerait aussi sous le titre Kung-Fu Ninja Blood.
Le film est trouvable en DVD Z2 dans la Collection Ceinture Noire sous le titre Le Défi du Ninja.

Image

Image
Dragon on Fire, DVD Z1

Attention à ne pas confondre Enter 3 Dragons avec The 3 Avengers (La Bestia Umana, contenant Bruce Li)

Image

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Dernière édition par Kobal le 22 Avr 2007 14:58, édité 3 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2007 10:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
J'ai encore un ou deux trucs à fignoler dedans (pour une raison inconnue, j'ai plusieurs caps plus grosses que prévues, mais je ne peux pas les diminuer et les uploader du boulot).
Et histoire d'améliorer le commentaire d'une image particulière, est-ce que quelqu'un se rappelle du jeu enfantin à 2 où on se tape sur les cuisses, puis dans les mains en chantonnant un truc ? C'est quoi le truc en question ?

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2007 10:44 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
Putain c'est vrai qu'il est bien gravos celui là. :shock:

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2007 10:46 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
MrKlaus a écrit:
Putain c'est vrai qu'il est bien gravos celui là. :shock:

Me dit pas que tu as eu le temps de lire ma chro ? :D
3 minutes après l'avoir postée !!

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2007 10:55 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
Kobal a écrit:
MrKlaus a écrit:
Putain c'est vrai qu'il est bien gravos celui là. :shock:

Me dit pas que tu as eu le temps de lire ma chro ? :D
3 minutes après l'avoir postée !!


Si je l'avais lue mon post ne serait pas aussi lapidaire. Chaque chose en son temps cher collègue :-D

Sinon malgré l'avalanche de titre si tu avais consulté la fake Bruce Lee database tu saurais que le véritable titre français (c'est à dire pour la sortie salle) est Le dernier defi. :wink:

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2007 11:02 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3126
Localisation: Grenoble compatible
Fabuleux ! Putain il aura tout fait tonton Ho, du 2 en 1 de Bruceploitation !

J'applaudis des deux mains !

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2007 11:18 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
cette chro est excellente, y a un boulot énorme là chapeau doc :applause:

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2007 15:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Déc 2006 14:10
Messages: 127
Localisation: Gnnniiii?
oui effectivement ca sent la bruceeïte aïgue. mais j'ai un léger regret, ne pas avoir un petit passage bien senti sur les mimiques de notre ami, le seul, le vrai l'unique

BOLO


Image


Image


Image



Image




La top classe ce type !

_________________
Image

Boooeeeuuuurrrgggggggg !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2007 16:13 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2004 10:42
Messages: 1037
Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
Excellente chro qui cerne au plus près le bordel, chapeau ! :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

_________________
"Tu es comme la queue du chien, tu ne seras jamais droite" - Jageera le terroriste ultime


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2007 17:33 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Merci, merci.

@ secatx : malheureusement Bolo n'est là que pour se faire péter la tonche et il dégage rapidement du film. Ce n'est que parce que moi aussi j'ai un faible pour le tueur de zébu que j'en parle dans ma chro. C'est aussi la raison des citations le concernant qui, hors contexte n'ont rien de sensas', mais vu que c'est Bolo, bon merde quoi la classe. :D

@ Rico : c'est pas vraiment du 2/1, même si la scène où Bruce Lea a une moustache est probablement un stock-shot.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2007 18:46 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
Mode Peter *ON*

IL LE FOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!

Mode Peter *OFF*

:-D

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2007 21:33 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
du 3 bruce en 1 ! :D :D :D :D :D

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enter 3 Dragons (Le Dernier défi) - Joseph Kong
MessagePublié: 23 Avr 2007 9:40 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
Kobal a écrit:
Image
Ming, l'Alvaro Vitali chinois, s'emmèle entre tous ces Bruce

Copieur ! :-D

Chouette chronique sinon, bien inspirée on va dire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2007 10:54 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
Mouah ah ah ! Les conseils de Tonton Kobal, excellent :-D

Superbe kro ! Bravo.

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2007 12:47 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
Oooooh lalaaaaaaaaaaah ça m'a l'air d'être un bordel ! :-D :-D

Super chro en tout cas ! Ca donne bien envie ! 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2007 15:20 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Mars 2007 18:25
Messages: 22
Localisation: a Promizoulin pour un meeting des jeunes UMP ouééééé
Et hop 10mn de plaisir nanar á lire cette chronique rondement menée sur un film qui est completement godfreysque (Enter Three Dragon non mais j'vous jure :smiley3: )
Image

_________________
Dyslexics have more fnu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2008 13:21 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Le film est évoqué dans le Fantastic Guide du dernier Mad, mais Putters l'attribue à tort à Godfrey Ho (enfin bon, on ne peut jamais être sûr de rien, mais a priori, Godfrey n'était que co-réalisateur derrière Jopseh Kong).

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enter 3 Dragons (Le Dernier défi) - Joseph Kong, 1979
MessagePublié: 15 Avr 2023 9:25 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
Image

Enormissime ! C'est pour l'instant le Brucesploitation le plus nanar que j'ai vu. L'auteur résume bien le problème : l'histoire est incompréhensible ! Trop de personnages qui vont, viennent, se croisent, dont les liens sont flous (si pas inexistants) et qui ont des noms qui se ressemblent. On est complétement perdus, on doute à chaque apparition d'un perso (mais en fait, c'est qui lui ?). En relisant la chronique à l'instant, j'ai même découvert que Joe et Ming Young sont différents, je croyais que c'était le même personnage et acteur ! :lol: Le semblant d'intrigue est troué de partout et il est en plus servi par un montage à la serpe. Ca passe d'un endroit à un autre en une fraction de seconde. Les trois fake-Bruce Lee sont géniaux, même si la présence de Bruce Lea est une immense arnaque : il n'apporte rien à l'intrigue ! :icon_mdr: La performance de Dragon Lee est notable pour son incroyable surjeu et ses frottages de nez intempestifs (j'ai arrêté de compter au bout du quinzième). Autre chose qui m'a fait marrer : la présence du moine bouddhiste le moins zen du monde. Je ne sais pas si c'est la patte directe de Godfrey Ho qui a participé à ce chef d'oeuvre mais on a encore droit à l'utilisation de musiques connues sans autorisation : The Chase de Giorgio Moroder et Let's All Chant de The Michael Zager Band (en version maxi s'il vous plait).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr