Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 30 Juil 2025 10:18

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Bloody Mallory
MessagePublié: 21 Mars 2006 22:20 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... odymallory

Je viens de me rematter Bloody Mallory sur le cable, et franchement avec le recul je reste convaincu que si ce navet avait été fait en dessin animé, produit au japon et été délayé en 60 épisodes ce serait maintenant un manga culte de toute une génération, les scènes de parlottes de dos ou de gros plans sur les yeux en moins...

Sinon je me permettrai de relever de relever une petite erreur sur la chronique du site, ce n'est pas un budget de 20 millions mais de seulement 1,7M$ dont a bénéficié Magnat pour son film.

Tout ça pour dire que je persiste à dire que ce navet n'est rien d'autre qu'un volontaire complètement raté qui ne mérite pas le snobisme dont il a été victime. Dans le même genre Brocéliande bénéficiait d'un budget bien plus important pour un résultat encore plus pourri (si c'est possible), à la différence qu'eux se prennaient aux serieux...

Mon verdict: 0,5/5, parce que c'est pas parce qu'on fait du 12ème degré qu'il faut pour autant pousser mémé dans les orties...

Sujet du message: Re: Bloody Mallory
MessagePublié: 22 Mars 2006 15:12 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Bad guy (montrant un parchemin) : Et comment va tu t-y prendre pour stopper une prophécie ancestral ?

Mallory (prenant le parchemin et le bouffant) : Comme ça.

Y a quand même des moments assez énorme

:lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2006 15:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

ouais, on se croirait dans Naruto hein ?

z'avez même pas remarqué qu'elle sortait sans arret des trucs de nulle part: elle passe la main derrière ses cheveux et *pouf* un flingue, j'ai pas tout noté mais y en a au moins une demi douzaines de plans comme ça, sachant qu'elle sort systèmatiquement ses armes de nulle part.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2006 15:21 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Euh ben au moins Bloody Mallory j'aurais tenu devant :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2006 20:42 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
da BNFH a écrit:
ouais, on se croirait dans Naruto hein ?

z'avez même pas remarqué qu'elle sortait sans arret des trucs de nulle part: elle passe la main derrière ses cheveux et *pouf* un flingue.

Le flingue dans les cheveux, ça aurait pas été piqué à la séquence prégénérique de Desperado ?

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2006 21:06 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Y a des chances :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2006 21:07 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

c'est pas de ses manches qu'il sort des flingues Antonio Banderas ?

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2006 21:12 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Si, mais dans le prologue narré par Steve Buscemi, il se recoiffe d'une main et sort un flingue de derrière ses cheveux.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2006 21:14 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ceci dit Mallory elle fait pire, elle sort ses armes (flingues, pieu en argent telescopique, etc.) de derrière ses cheveux mais elle les y re-range après... *g*

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2009 10:08 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Je ne l'avais pas revu depuis des années, et l'injection de rappel pique vraiment les yeux. Et pas besoin d'attendre longtemps de film pour halluciner sur la qualité du métrage, c'est la folie du foirage d'entrée de jeu !

On sent que Magnat a voulu pondre un bons gros bis délirant (faut l'entendre dans le making-of aligner ses références Buffy, Xena, Carpenter, etc. et surtout le manga, il y tient et le répète 3-4 fois), et dans ce sens, tout n'est pas planté. Y'a des bonnes idées, des répliques qui claquent mieux que d'autres, un côté débridé pas déplaisant...
Mais globalement, "Bloody Mallory" n'évite pas le naufrage. La faute à une direction artistique catastrophique (tout le monde joue très mal, à part peut-être la drag queen à l'aise dans son rôle décalé ; faut d'ailleurs préciser que le prêtre ne parlait pas français, et déclame donc son texte appris en phonétique !), des effets spéciaux numériques à pleurer (les maquillages quant à eux sont pas mal), l'absence d'un directeur photo compétent (qu'est-ce que c'est moche !) et un réalisateur débutant mal cadré qui part dans tous les sens, aveuglé par sa volonté de faire "un délire de gosse" (à aucun moment il ne semble s'apercevoir de son échec). Ce denier a dû être anéanti par l'accueil de son métrage. Dommage, parce qu'au fond, avec un peu plus d'expérience, il possible que l'homme ait pu pondre quelque chose de sympa.

Le DVD contient en bonus le making-of (qui pourrait nous convaincre que le film est bon, tant tous les intervenants semblent à fond), la BA (qui joue franc jeu) et un court-métrage antérieur de Magnat qui a l'air intrigant.

La chronique de Raccoon est un peu ancienne, et mériterait un p'tit coup de polish à l'occasion. :wink:

1.75/5

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2009 22:04 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon

:shock: :shock: :shock:

Tu veux dire que tu as REvu "Bloody Mallory?

Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2009 14:00 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

:mechant:

:-D :-D

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2009 9:54 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

moi, j'ai bien ri.
On a vraiment direct le style ultra manga parodique décalé.
Je me suis vraiment dit au début que c'était un nanar volontaire.
Mais bon, la suite est vraiment foireuse, ça part vraiment n'importe où.
la drag queen est bien le personnage le plus à fond, les autres acteurs sont bien mauvais, ça, c'est clair.
ça reste vraiment dans le délire de gosse, mais les moments "sérieux" comme la fin dans le cimetière, l'histoire d'amour de Mallory, ça reste bien dans le registre navet.
Je me suis bien marré à la fin lorsque
Citer:
Mallory bouffe le parchemin après avoir traversé la barrière de feu vert en affrontant son soi-même

1.5/5

MessagePublié: 01 Août 2010 22:32 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Boudiou quelle daube. On dirait vraiment un épisode de Fantômette filmé avec un filtre jaune et plus de pellicule :|

MessagePublié: 09 Août 2010 12:03 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Un film que je revois toujours avec plaisir, rien que pour Olivia Bonamy en tenue de cuir rouge :icon_lovely: :icon_lovely:

MessagePublié: 11 Août 2010 21:19 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Je me rappelle de la critique Ciné Live de l'époque (après une preview qui annonçait, tenez-vous bien, LE RENOUVEAU DU CINEMA DE GENRE FRANCAIS ! ! !) : "il faut saluer le courage d'Olivia Bonamy qui s'est lancée tête baissée dans un projet aussi fou. Dommage que le résultat ne la récompense pas de cette prise de risque..."

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 12 Août 2010 19:45 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Localisation: dans un cocktail lounge cosy, accoudé au bar sirotant un Martini on the rock sur un air de Sinatra
deathtripper21 a écrit:
Je me rappelle de la critique Ciné Live de l'époque (après une preview qui annonçait, tenez-vous bien, LE RENOUVEAU DU CINEMA DE GENRE FRANCAIS ! ! !) : "il faut saluer le courage d'Olivia Bonamy qui s'est lancée tête baissée dans un projet aussi fou. Dommage que le résultat ne la récompense pas de cette prise de risque..."

Je me rappelle que l'Ecran Fantastique (qui appartient au même éditeur que Ciné Live) à cette même époque (été 2002) bavait d'extase en des termes similaires, s'enthousiasmant sur le renouveau du cinéma de genre français, étrenné par "les Rivières pourpres" et "les pacte des Loups" et dont "Brocéliande" (sic) et "Bloody Mallory" étaient la consécration. :shock: Vraiment, y'a des journalistes qui doivent avoir la te-hon aujourd'hui. :-D

MessagePublié: 12 Août 2010 20:29 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
Pedro la rocaille a écrit:
deathtripper21 a écrit:

Je me rappelle que l'Ecran Fantastique (qui appartient au même éditeur que Ciné Live) à cette même époque (été 2002) bavait d'extase en des termes similaires, s'enthousiasmant sur le renouveau du cinéma de genre français, étrenné par "les Rivières pourpres" et "les pacte des Loups" et dont "Brocéliande" (sic) et "Bloody Mallory" étaient la consécration. :shock: Vraiment, y'a des journalistes qui doivent avoir la te-hon aujourd'hui. :-D

En même temps si tu suis les avis de l'Ecran Fantastique, hein... :-D

MessagePublié: 12 Août 2010 23:46 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Localisation: dans un cocktail lounge cosy, accoudé au bar sirotant un Martini on the rock sur un air de Sinatra
A l'époque, je lisais les critiques de Mad-Movies (bonnes mais très subjectives) et de l'Ecran Fantastique (objectives, mais à côté de la plaque) et je me faisais mon p'tit avis en faisant une synthèse des deux :-D

MessagePublié: 10 Fév 2011 23:13 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Je sors ce sujet de sa pierre tombale maléfique :twisted:

Bloody Mallory est un film violent par son nanardisme ultra agressif. Moi qui m'attendait à un mélange de Julie Lescaut et de Bloodrayne (soit chiant + chiant), je me suis pris un pieu dans le squeele qui m'a laissé sans voix.

Le début est en effet d'un ringard assez fou pour un projet passé par la case écriture de canal +, et qui est sorti au cinéma. J'ai vraiment cru au départ que le film répondrait à un de mes voeux inavoués les plus scabreux : voir tout un film au niveau des scènes à Gweilo de Crocodile fury. Malheureusement, une fois que nos yeux se sont adaptés à la palette colorimétrique du film, et à ses trucages miteux (même s'il est vrai que le latex est mignon), le nanardomètre a tendance à gentiment se calmer. Heureusement, il y a toujours un acteur en roue libre, une idée déviante, ou un trucage raté pour relancer tranquillement la machine et éviter que l'on ne s'ennuie.

Pour aller plus loin, je dois dire que le film aurait tout de même pu être pas si mauvais s'il avait été confié à quelqu'un d'autre, avec un meilleur scénario, plus de budget, et des acteurs plus charismatiques. Ah, on me signale dans l'oreillette qu'un tel film existe et s'appelle Hellboy. En effet, merci de le rappeler. On pense pas mal aussi à un épisode de Martin Mystère.

A noter que la fin m'a fait penser à une anticipation tristement prophétique de la terza madre d'Argento, ce qui est d'autant plus tragique qu'il me semble bien qu'une des warp zone démoniaque porte l'inscription de mère des larmes.

Il faut aussi signaler la présence toujours étonnante du sémillant Julien Boisselier, qu'on aurait pas trop imaginé dans ce genre de film.

Concernant le style manga, il est vrai qu'on est pas si loin d'un cutey honey (le film d'Anno) quand on voit le look de certains méchants. Mais même les films de V-horror ont plus de gueule que ce film, et ce n'est pas peu dire. Malgré tout, je suis content que Julien Magnat ne soit pas resté au chômage, et ait pu écrire des scripts pour des dessins animés comme la nouvelle série de Valérian. Peut-être que dans ce cadre, son talent a pu s'épanouir (sachant que graphiquement, j'accroche tellement pas à cette série que je n'ai jamais eu le courage d'en regarder un épisode en entier).

Pour terminer, une excellente nouvelle. 9 ans après cet échec dans tous les sens du terme, Julien Magnat revient derrière la caméra, pour un film qu'il a là encore écrit. Kobal disait que son court-métrage était intrigant, et le pitch de son nouveau film l'est aussi (la rescapée d'un tueur en série développe une psychose qui l'empêche de voir deux fois la même personne avec le même visage est poursuivie par son ancien agresseur), mais le choix de la vedette met comme un doute... Mila Jovovich !

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure