Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024 20:43

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cade - The Tortured Crossing (2023) Neil Breen
MessagePublié: 31 Mai 2024 8:38 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5369
Localisation: Grenobyl
Image

Pour la 200e chronique de Nanarland on vous avait parlé du « Turkish Star Wars », pour la 300e du James Bond lilliputien Weng Weng dans For Y’ur Height Only, pour la 400e des Transformers coréens des Aventuriers du système solaire, pour la 500e du super-héros philippin Captain Barbell etc.

Pour notre 900e chronique après 23 ans d’existence, la Team Nanarland vous propose un nouveau maître-étalon de cinéma frappadingue, avec une (longue) chronique collective de Cade - The Tortured Crossing, film américain de 2023 signé Neil Breen qui nous a retourné le cervelet.

https://www.nanarland.com/chroniques/aux-portes-du-nanar/experimental/cade-the-tortured-crossing.html

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cade - The Tortured Crossing (2023) Neil Breen
MessagePublié: 31 Mai 2024 12:00 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 941
Localisation: Un cachot humide
Là, on est au-delà du nanar, au-delà du cinéma, au-delà de l'art, au-delà de l'existence même.
J'ignore totalement qui je suis et ce que je fais là.
Qui êtes-vous tous ? Et qu'est-ce que vous faites dans mon salon ?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cade - The Tortured Crossing (2023) Neil Breen
MessagePublié: 31 Mai 2024 13:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 29 Avr 2006 17:25
Messages: 36
Localisation: Lille
L au delà c est neil breen au secours!!!

_________________
leguman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cade - The Tortured Crossing (2023) Neil Breen
MessagePublié: 31 Mai 2024 14:15 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Juin 2022 20:22
Messages: 310
Localisation: Suisse
Vous vendez du rêve, la rédac !! Peut-être même jusqu'à la démesure de qualificatifs ! XD
On sent que vous avez mis tout votre cœur et votre lexique !

Neil Breen reste en effet une anomalie, je n'arrive toujours pas à savoir où se situe exactement le niveau
de son inconscience, de son incapacité à voir la réalité de son œuvre. Non seulement c'est rare parmi les humains
mais c'est aussi très difficile à réussir dans le paysage méga-auto-réflexif de notre monde actuel sur-signifiant.

Bref, je reste interdit. Breen c'est mon trou noir, mon angle mort, un ange de Moffat qui se déplace dès qu'on cligne des yeux.

Bravo pour cette 900ième chronique en tous les cas !! On se demande quel nanar, passé ou futur, méritera les lauriers de la millième !! ;)

_________________
"si les nuages portaient des jupes, tu présenterais la météo !"
- Terror of Mecha-Godzilla


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cade - The Tortured Crossing (2023) Neil Breen
MessagePublié: 31 Mai 2024 20:58 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 01 Fév 2015 18:28
Messages: 276
Ce film est tout simplement autre.

Question : les plans de bagarre où il se dédouble, c'est sensé vouloir dire qu'il se déplace vite?

_________________
"Que vienne encore l'Hiver; que vienne encore l’Été;
ma seule saison, c'est vous; le cœur a ses raisons:
délicate chaaaaa a a aaaaate
je vous aime,je vous aime!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cade - The Tortured Crossing (2023) Neil Breen
MessagePublié: 31 Mai 2024 21:18 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2515
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Perso, j'ai plus eu l'impression que c'est un super-pouvoir de Cade, capable de se dédoubler pour affronter à armes égales ses adversaires ninjas. Mais c'est vrai qu'on peut l'interpréter comme on veut (comme le reste du film). Et puis un héros de la trempe de Neil Breen a-t-il vraiment besoin de se dédoubler pour combattre à armes égales avec des ninjas ? :ninja:

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cade - The Tortured Crossing (2023) Neil Breen
MessagePublié: 31 Mai 2024 21:40 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2022 17:45
Messages: 297
Localisation: Skotlett City
Maintenant on sait pourquoi la nuit Nanarland a été reportée. Intoxication cinématographique généralisée, avec 60 jours d'ITT au bas mot... Bande de petits chenapans, qu'est ce qu'on vous a dit sur les substances psychotropes vendues trop cher par les bonhommes bizarres sur internet? Ça peut donner mal à la tete et au bidou!! Et après on est pas bien, c'est le bad trip, et on est finalement obligés d'en parler en cercle pour faire le point sur l'expérience affreuse dont on est victime et les cauchemars qui suivent (Non Cade, stop, arrete de gueuler pour la 37e fois les memes 3 mots! où est passé le pays où les phrase ont un sujet, un verbe et un complément? Pourquoi cet homme se déplace en glitchant?)

Orphée a écrit:
Ce film est tout simplement autre.

Question : les plans de bagarre où il se dédouble, c'est sensé vouloir dire qu'il se déplace vite?


Je n'ai pas encore vu le chef d'oeuvre du maitre, mais j'ai l'impression en effet que ça veut dire qu'il peut aller si vite qu'on le voit en double

L'impression a priori que me fait ce film, c'est que ça doit etre un métrage génial contre l'ennui et la déprime. Tu lances le film, tu jumpes de manière complètement aléatoire et tu as de quoi faire un cut.

Les quelques scènes mal mal mal jouées que j'ai pu voir me donnent toujours l'impression que les acteurs ont le cerveau lavé à la javel (n'oublions pas que Neil est aussi au catering ) et qu'ils se mettent tous à imiter le Maitre, à lancer des protophrases sans queue ni tête et à se répondre par inepties interposées. Cette sensation est maintenant sublimée par ces scenes de bagarres où un nombre aléatoire de gugusses gigotent comme des possédés sans se toucher, rendant les scénes à une sensation de voir de grands enfants jouer à la bagarre, pas trop fort passqu'il faut pas salir les vetements.

La durée d'un métrage qui ne contient que ça, en plus des dialogues aux fraises, ces scenes de course dans des décors à la perspective douteuse (euphémisme) et ces incrustations réalisées avec la délicatesse d'un marteau piqueur sur une molaire, rraaaah arrêtez, arretez, mais qu'est ce que vous faites, je ne vous ai pas autorisé a me carresser cette partie du cerv... oh... oooh...quelle compétence, quelle dextérité, comment vous faites ça tout seul?... Oui oui, continuez un peu, par là, vers la droite, oui làààààà...

Belle chronique chorale, on sent un consensus certain des auteurs à célébrer cette oeuvre comme la Joconde Breenienne. Pour paraphraser Kobal, dur d'imaginer l'auteur arriver à encore une fois se sublimer dans son art. Mais bon rien n'est impossible...

_________________
Festival de la tarte à la va... Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie? Il est où, mon "che" ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr