Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 13:16

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Kiss Contre les Fantômes - Gordon Hessler, 1978
MessagePublié: 25 Oct 2007 6:52 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5363
Localisation: Grenobyl
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... s_fantomes

Une chronique que j'avais commencé il y a bien deux ans au moins...

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2007 8:20 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Bonne chro ! Plus drôle que le film sans doute et qui va nous mettre la Kiss Army à dos, mais bien bonne quand même !

Petites corrections :
Il y a une petite confusion vers la fin : Never too young to die est en fait le titre original de Stargrove et Danja.
J'ai aussi vu quelques petites fautes :

"à la fin il devait même plus sans rendre compte" dans la citation de La Broche et, au début, une référence aux "Spygirls" dans "Spyworld".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2007 8:42 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
A noter que le réalisateur, Gordon Hessler, a eu une carrière assez honorable à la télévision, puisqu'il a aligné pas mal d'épisodes de séries comme "Alfred Hitchcock présente", "Hawaï police d'état", "Kung fu", "Wonder Woman", etc. Au cinéma, il a fait notamment un film d'horreur anglais d'assez bonne facture, "Le Cercueil vivant", avec Vincent Price et Christopher Lee, avant de jouer les yes-men pour Shô Kosugi ("Prière pour un tueur", "Rage of honor").

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2007 12:14 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
J'ai d'abord été surpris de le voir aparaitre sur le site mais tes arguments se tiennent, et puis la categorie musicale est la plus propice a ce "style de nanar navetisant".

Ouééé j'ai honte !! je l'ai vu au cinéma et en plus pendant ma grosse periode fan de kiss :oops:
Ca m'a aidé a m'en remettre et a m'éloigner du coté "glam" du hard rock.

Quelques petits trucs de puristes :

Citer:
Image

Cette photo est "dispensable".
Le mec a gauche est un des guitaristes qui a remplacé Ace Frehley dans les années 90 rien a voir avec le film donc.
Et a droite c'est un montage paint foireux digne des miens (le visage de Gene Simmons collé sur le crops de Thor) :
Image
En même temps ça peut faire un lien avec la chronique de son film a lui Rock'n'roll nightmare

Citer:
Image

Sur cette photo une fois encore ce n'est pas le même guitariste, il n'a rien a voir avec le film.


Citer:
la sortie un an auparavant d'un comic-book à la gloire de nos fringants chevelus ...
dont le premier numéro restera la meilleure vente de Marvel pendant 10 ans !)

Ils ont même mélangés quelques goutes de leur sang a l'encre rouge du premier numéro,
coup de pub ultra payant (mais véridique)


Citer:
Signalons qu'au début des années 80, un autre projet de film aurait été envisagé par Kiss avant d'être abandonné suite à de nombreux problèmes.
Il se serait agit d'un ambitieux concept album + film dans la lignée du « The Wall » de Pink Floyd

L'album lui est réellement sorti, il s'appelle Music from The Elder :
Image
C'était pensé comme un truc à la Excalibur, ça aurait été surement grotesque, dommage.
Musicalement c'est aussi le disque le moins vendu du groupe

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2007 12:50 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5363
Localisation: Grenobyl
Yeah, merci pour les retouches et les infos, je savais qu'il y aurait des exégètes et des érudits de Kiss qui pourraient m'aider à peaufiner cette chronique (j'ai pourtant fait un gros boulot de documentation, ne connaissant pas le groupe plus que ça à part l'écoute nonchalante de quelques albums).

J'ai tout corrigé, il reste juste une photo à remplacer en bas par la couv de l'album Music for the elder, j'ai demandé à Labroche de s'en occuper dès que possible...

Je m'étais tâté un moment à le chroniquer parce qu'effectivement il flirtait dangereusement avec le navet mais les extraits vidéo mis en ligne et le côté "perdu d'avance" de cette grosse foirade m'ont finalement convaincu que le film méritait sa place sur le site, avec une petite note.

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2007 14:47 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 16:09
Messages: 4809
Localisation: Ploumizolin
Perso il m'avait quand même laissé l'impression d'un vrai bon nanar. Pas de l'explosif qui detruit tout, mais quand même ! Et effectivement je trouve que le concept même de la baston avec les lapins garous et les effets speciaux 80's justifie sa place sur le site.
Chouette chronique en tous cas : j'ai eu l'impression de m'amuser du film tout en apprenant la rock story de Kiss, c'est cool !

_________________
"Heureusement pour l'harmonie du post-apo international, le casting termine dans une carrière abandonnée."
©Kobal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2007 15:28 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
ouais, Nada gardait cette chronique sous le coude depuis un moment, coquin !!

Elle est bien drôle et l'icono bien choisi. Bravo mon grand :D

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2007 15:46 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2007 18:06
Messages: 581
Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
Ce film fait parti de mon top 5 nanar. Tellement nul qu'il en est vraiment divertissant! Le jeu d'acteur frôle l'Oscarisation® et le dialogues rendraient Sartre très fiers s'il avait eu la chance de les écrire.

Le film mérite d'être vu par tout nanardeur et, pour les courageux qui osent se lancer, il y a une alternative facile à la chasse au nanar. Le film fait maintenant parti du domaine public et est disponible légalement sur Google Video pour tous les nanardeurs aux yeux éblouis par la magnifique chronique de notre cher John Nada... Allez, je ne vous fais plus attendre, matez-moi ça!

KISS MEETS THE PHANTOM OF THE PARK en intégral
Bon d'accord, la qualité est médiocre, mais au moins vous aurez eu la chance de le voir... Mention spéciale à mon cher Space Ace pour son cabotinage hors du commun, il était vraiment sur une autre planète à ce moment.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2007 10:42 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Chouette chronique de Nada, dont j'adore le passage sur le talent de tirage de langue de Gene Simmons.
Et en plus, grâce à lui, j'ai découvert que Walterg avait fait partie de la Kiss Army. Et grâce à mon imagination débridée imprégnée de maquillage outrancier, je trouve que ça vaut tout l'or du monde. :-D

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2007 20:15 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mars 2007 12:53
Messages: 166
Localisation: Dijon - France
Tonton Ed a écrit:
Le film mérite d'être vu par tout nanardeur et, pour les courageux qui osent se lancer, il y a une alternative facile à la chasse au nanar. Le film fait maintenant parti du domaine public et est disponible légalement sur Google Video pour tous les nanardeurs aux yeux éblouis par la magnifique chronique de notre cher John Nada... Allez, je ne vous fais plus attendre, matez-moi ça!

KISS MEETS THE PHANTOM OF THE PARK en intégral
Bon d'accord, la qualité est médiocre, mais au moins vous aurez eu la chance de le voir... Mention spéciale à mon cher Space Ace pour son cabotinage hors du commun, il était vraiment sur une autre planète à ce moment.


Merci Tonton Ed. :D
Après avoir lu la chronique, je me disais que ce serait vraiment cool si je pouvais me procurer ce film. Maintenant c'est chose faite! :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2007 9:54 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Août 2004 7:10
Messages: 568
Localisation: non loin de l'île aux 30 cercueils
http://www.dailymotion.com/video/x2y8v9 ... ntomes_ads

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2007 3:47 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 15:52
Messages: 1340
Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
John Nada, c'est pas très très bien de copier sur son voisin :P certes, la Wikipedia
est fort documentée, mais je trouve des phrases entières reprises dans ta
chro (suite à un passage qui m'a fait tilt, j'ai fait une recherche par occurences).
Avec les mêmes astuces de collégiens "je vais changer un mot au milieu de
la phrase pour pas que ça se voit", roooh ! allez, arrange-nous cela, canaillou :twisted:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2007 11:17 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5363
Localisation: Grenobyl
Bah, c'est des passages purement informatifs et difficilement synthétisables (sur l'historique du groupe et les conditions de tournage + les citations des membres de Kiss), je vais pas faire de la paraphrase pour faire de la paraphrase. En citant les sources à la fin de la chronique, je vois pas ce qui choque.

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2007 15:10 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 01 Oct 2007 16:02
Messages: 4
Localisation: Paris
I was made for lovin you baby
You were made for lovin me
And I cant get enough of you baby
Can you get enough of me



Pas besoin de lire la critique pour se faire une idée, il suffit d'écouter la chanson :-D
Plus sérieusement, jolie prose pour cette chronique.
J'ai bien aimé.

_________________
Je fais dans le nanard francais MOI Monsieur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2007 15:12 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 15:52
Messages: 1340
Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Ou-peu-ceu, mea culpa. J'avais parcouru la liste des sources d'un oeil distrait,
j'ai cru y voir 3 fan-sites. Je retourne donc me faire fouetter.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2007 15:17 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2007 9:38
Messages: 123
kidordinn a écrit:
I was made for lovin you baby
You were made for lovin me
And I cant get enough of you baby
Can you get enough of me



Chanson sympathiquement reprise par Watcha sur Mutant, d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2007 16:07 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2007 18:06
Messages: 581
Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
bathory21 a écrit:
Merci Tonton Ed. :D
Après avoir lu la chronique, je me disais que ce serait vraiment cool si je pouvais me procurer ce film. Maintenant c'est chose faite! :-D

Ça me fait plaisir, surtout que comme mentionné dans la chro, ce film est difficilement trouvable autrement... Mais il est tellement essentiel à mon avis que ce serais criminel de s'en priver! :wink:

Ceci dit, si j'ai la chance de m'en trouver une version VHS à prix raisonnable, je suis preneur... Même chose si un jour une version DVD de qualité est disponible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2007 17:16 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5363
Localisation: Grenobyl
Tonton Ed a écrit:
Ceci dit, si j'ai la chance de m'en trouver une version VHS à prix raisonnable, je suis preneur... Même chose si un jour une version DVD de qualité est disponible.


Ce qui pourrait être intéressant, c'est surtout de voir la version ciné doublée en français que possède la Cinémathèque... histoire de voir si le doublage apporte une plus-value ringue à l'ensemble.

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2007 17:31 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2007 18:06
Messages: 581
Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
J'avoue que je n'ai vu que la version originale, mais il est vrai que la version doublée doit être intéressante... Malgré qu'il est difficile de faire pire que les voix originales qui dénotent bien l'incapacité des membres de Kiss à acter quoi que ce soit ainsi que de l'ampleur de leur trip de drogue. :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2007 21:30 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mars 2007 12:53
Messages: 166
Localisation: Dijon - France
Tonton Ed a écrit:
Même chose si un jour une version DVD de qualité est disponible.


Je pense que Kiss a trop honte de ce film pour vouloir le rééditer en DVD. :lol:
note que grâce à cette chronique, cela m'a donné envie de réécouter du Kiss....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr