C'est amusant mais en surfant sur Allociné à partir des liens du casting de Lord of war, je suis tombé sur ce chef d'oeuvre pour midinettes chroniqué par lavieille
ici
En effet, sur la photo suivante:
On reconnaît tout à droite, Bridget Moynahan, la femme de Nicolas Cage dans Lord of war.
Quant à la patronne du bar, à gauche, il s'agit de Maria Bello, qui joue l'épouse de Viggo Mortensen dans 'A history of violence'! Si on rajoute dans ces rôles de greluches la présence de Mélanie Lynskey, qui a été partenaire de Kate Winslet dans 'Créatures Célestes' de Peter Jackson (je n'ai pas vu ce film alors je ne saurais la reconnaître, je suppose d'après quelques photos qu'il s'agit de la deuxième en partant de la droite), on se rend compte qu'il n'y a pas que John Goodman qui se soit fourvoyé dans cette daube...
Par contre, l'actrice principale, Piper Perabo (au centre) a aussi joué dans 'Slap her, she's French', une abonnée donc du teen-movie peu cérébral...
Sinon, la chronique du film me rassure car quand je lis les secrets de tournage d'Allociné:
Citer:
Le producteur Jerry Bruckheimer résume les enjeux du film
« Coyote Girls est l'histoire d'un rêve. L'héroïne est habitée par une flamme, elle veut devenir elle-même, simplement, comme beaucoup d'entre nous. La vie va lui imposer de nombreux obstacles. Soit elle renonce, soit elle s'accroche. C'est un fascinant parcours humain auquel ce film nous convie. Tout est possible à condition de ne jamais lâcher, et c'est cela le plus difficile? »
ou certaines critiques presse:
Citer:
Le Parisien (trois étoiles)
- Pierre Vavasseur
Un coup de barre ? « Coyote Girls » et ça repart. Si le film ne brille pas par l'originalité de son scénario, il dégage en revanche une énergie sympathique soutenue par une musique du tonnerre (...)
"Le Parisien" en ligne
Voir aussi : La revue de presse de "Le Parisien"
Le Figaro Magazine (2 étoiles)
- Nicolas Rey
(...) le film a du charme et fera rêver dans les chaumières les jolies adolescentes
"Le Figaro Magazine" en ligne
Voir aussi : La revue de presse de "Le Figaro Magazine"
Ciné Live (2 étoiles)
- Sandra Benedetti
Une mixture contemporaine de Flashdance et de Cocktail ouvertement ciblée ado, sans prétention. Avec Piper Perabo dans un rôle qui lui vaut déjà l'appellation de future star. Jolie mise en abyme.
j'avouais être assez perplexe... Heureusement qu'il y a des journaux lucides:
Citer:
Urbuz
- Jean-Philippe Tessé (1 étoile)
(...) Coyote girl est une sorte de croisement monstrueux entre une interview des Spice Girls, Esther Kahn et le dernier clip d'Ophélie Winter. Cherchez l'intrus.
Cinopsis.com (1 étoile)
- Olivier Guéret
C'est diablement con, irréductiblement ricain, musicalement ringard et cinématographiquement nul.