La chro de Drexl.
J'ai enfin vu ce classique de la comédie française au titre culte, et mon avis est sans appel : bordel de merde, mais c'est quoi cette fiente immonde qui se voudrait film ?
Poiré est vraiment un réalisateur incompétent au dernier degré, faisant étalage d'un montage aberrant (ils s'y sont mis à 6 je crois) dans des scènes pourtant bateau, filmant ses scènes de voiture n'importe comment (la gueule des incrustations de fond !) et se bornant à accoucher d'une pub géante pour Audi qui ne s'en cache même pas.
Et vazy que je t'affiche des noms prestigieux qui apparaissent 30 secondes montre en main dans le film (le top reste Raphaël Mezrahi qui n'est même pas l'occasion d'une blague dans son passage éclair de 12 secondes), allez hop je te dilue le scénario pourtant inexistant dans de longues séquences où il ne se passe rien d'autres que Chevalier et Laspalès qui parviennent, ô génie de Poiré, à être encore moins drôles qu'à leur habitude, tant leurs personnages sont vides. En fait, tout repose sur leur travestissement (et des blagues douteuses sur l'homosexualité).
Heureusement (?), y'a Gotz Ottö qui cabotine comme un damné sous ecsta (je n'ai tilté qu'à la fin qu'il était déjà responsable d'un rôle de caca dans Beowulf).
Bref, c'est d'une nullité astronomico-sidérante, qui mérite à peine l'appellation "nanar".
0.25/5, pour la légende.