Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 26 Juin 2025 9:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Highlander : la source - Brett Leonard, 2007
MessagePublié: 09 Juin 2008 14:45 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... erlasource

Voilà, il n'est même pas encore sorti en France, mais il est déjà sur nanarland.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2008 15:59 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

avec des extraits en exclus à la cinémathèque française en Mars dernier !

:-D

Image
"your feeeee-male, Anna"

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2008 17:11 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Balaise. Croire que le succès du film original tenait à son méchant psychopathe-blagueur, alors que ça gâchait déjà un peu l'ambiance, faut vraiment être à côté de ses pompes. Virer le joli katana pour une paire de feuilles de boucher, encore mieux. Mais jusqu'où iront-ils pour avoir leur place sur Nanarland ???

Image
Image
Adrian Paul n'est pas toujours hyper-expressif, mais là on le sent clairement dépressif...

Citer:
par charité, on s’abstiendra de mentionner [...] le spin-off de la série, « L’Immortelle »
Moi devant la série Highlander je me suis toujours fait ch!er veugra, avec ses dialogues pauvres, ses intrigues indigentes et sa myriade de personnages inutiles. Y'a que les flashbacks en costume qu'étaient bons... L'Immortelle c'était pas déplaisant. Une héroïne un peu grande gueule, son boyfriend mortel qui se fâche quand elle risque sa vie (et elle pareil), l'ambiance "urban jungle" pour les combats, ça changeait un peu du chevelu monolithique et sa blondasse anxieuse dans leur péniche, avec obligation contractuelle de combat final en zone de friche industrielle. Les combats à l'épée de l'immortelle étaient un peu en retrait, fallait se reposer sur un montage clipesque de base pour cacher la misère, mais bon. Par rapport à la série avec Adrian Paul, fin bretteur il est vrai, c'était quand même globalement plus sympa, moins soporifique en tout cas.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2008 19:12 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Pour ceux qui veulent voir le combat final, youtube propose pas mal d'extraits du film du genre "highlander source en 5 min" ou le combat final en entier :-D

Non mais sérieux, il faut voir ce truc, la critique de nanarland, même si parfois je les trouve dithyrambiques, ne s'est vraiment pas trompée en disant que c'est une apothéose totale du ridicule...
Même à l'âge d'or du bis italien, ils n'étaient pas descendus aussi bas.

En tout cas, j'ai quand même hâte de voir ce que va donner la saga après ça... le fils de Duncan McLeod est censé être "The One", va savoir ce que ça veut dire...
La Source, on ne sait pas ce que c'est au début... on n'en sait pas plus à la fin, à part que ç'est le plot device le plus efficace pour faire plonger le film encore plus bas que l'origine des immortels dans Highlander 2, c'est dire...

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2008 21:19 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Un vrai grand spectacle nanar.
Bon, j'ai particulièrement savouré lé film du fait d'avoir vu juste avant un bon vieux navet, mais quand même, que de qualités dans sa foirage en beauté.

Le contexte est incompréhensible : y'a eu l'apocalypse ou pas ? Et pourquoi Duncan joue les vigilante Batman style dans des gravats de l'Europe de l'est ? Parce qu'il déprime de s'être fait largué par sa copine et qu'il se pose les mêmes questions métaphysiques celles qu'il devait avoir il y a déjà 800 ans ? Et comment ça se fait que notre tribu d'immortels traversent l'Europe en deux jours à moto, alors qu'ils mettent 3 plombes à avancer sur une ile minuscule ? Et pourquoi ils se font latter par une bandes de barbares cannibales tout minables (avec Méthos qui manque de se faire égorger par un loubard) ?

Les personnages sont à la hauteur : bien entendu, le gardien est un concept nanar de fou furieux, sorte de tantouze Silent Hill avec un collier anti-grattage pour clébard, techniquement indestructible vu sa rapidité d'action, mais qui pourtant ne fait pas grand chose à part se foutre de la gueule de tout le monde et ainsi saccager le film. C'est grandiose.
Duncan tire la même tronche tout le film. Le reste du cast est nul. Sauf Giovanni, le techno-cardinal vampire sosie de Guillaume Depardieu, qui semble échappé d'un film de Miike. Lui, il fait rire rien que par sa tronche et sa coupe de cheveux.

Je passe l'utilisation démente de filtres agressifs (du rouge ! De l'orange ! Du bleu !), le monastère AD&D, les reprises à mourir de rire des chansons de Queen, quelques FX horribles (le lancer d'épée dans l'arbre avec décapitation) pour en arriver directement à la baston finale. C'est indescriptible. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant marrer, à en pleurer. C'est vraiment à découvrir, on se l'est passé plusieurs fois tellement on n'en pouvait plus.

Certains ont dit que c'était plus Les guerriers du Bronx 3 que Highlander 5. On n'est effectivement pas loin.
La Source est globalement moyen, mais avec des passages hallucinament drôles qui méritent franchement le coup d'œil.

Edit : les images bonus sont toujours en double. :wink:

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message: Incroyable mais vrai
MessagePublié: 12 Déc 2008 19:41 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Cette magnifique scène de combat finale nous donne enfin la réponse à la question : que se serait-il passé si Cetin Inanc (j'espère que c'est bien comme ça qu'on écrit) avait vu Matrix et avait eu un budget suffisant pour ne pas utiliser de stock-shots ?

Un beau moment d'émotion, et un grand bravo à toute l'équipe du film pour leur bon goût.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

Sujet du message: Re: Incroyable mais vrai
MessagePublié: 12 Déc 2008 19:48 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

kevo42 a écrit:
Cette magnifique scène de combat finale nous donne enfin la réponse à la question : que se serait-il passé si Cetin Inanc (j'espère que c'est bien comme ça qu'on écrit) avait vu Matrix et avait eu un budget suffisant pour ne pas utiliser de stock-shots ?

Il y a du trampoline ? :D

Faudrait que je me laisse tenter par celui-ci... j'avais été un tantinet déçu par le IV, qui certes affiche une misère technique indigente, mais (pour rester dans le techno-medievalo-ringard avec totof) est beaucoup moins bon que Beowulf !

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2009 22:32 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

la bataille finale est un délice de chaque instant. Et aussi chapeau au méchant qui en fait des maxi méga tonnes dans la schizoïdogestuellle épileptique.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure