http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... m=houserap
Bonjour à tous, amis du nanar.
Bien que j'ouvre un topic sur House Rap ce n'est pas de House Rap que je vient vous parler mais d'un petit paragraphe qui m'a interpellé :
La chronique a écrit:
Les années 70 n'ont pas été avares en productions nanardèsques. Citons comme principal exemple « Tommy », l'opéra rock des Who, qui narre les aventures du jeune homme dénommé... Tommy, qui est sourd, aveugle et muet (pour un peu il aurait tout simplement pu être mort, hein ?!). Vu que ce gaillard aime les défis, il décide de devenir... champion de flipper (pinball wizard).
Classer Tommy dans la catégorie nanardèsques ?
Franchement je ne suis pas d'accord, Tommy n'a rien d'un nanar, déjà niveau musical, même si c'est décevant par rapport a l'album original (sauf pour Cousin Kevin et What About the Boy peut être) ça reste énorme, c'est du Who quand même !
Et niveau mise en scène c'est la même chose !
Prenons par exemple le jeu du miroir, après la scène de l'Acid Queen (avec comme couleur dominante le rouge) on retrouve un Tommy Rouge dans le miroir, après Cousin Kevin et Oncle Ernie on retrouve 3 Tommy, un Tommy Rouge, un Bleu et un Jaune, et c'est quand Tommy détruit ce miroir (remplit d'un passé lourd de vices en tout genre et de malheurs qu'il n'a pu voir) qu'il retrouve la vue, l'ouïe et la parole.
Alors rien qu'avec cet exemple comment tu peux te permettre de classer un film avec une mise en scène travaillée en nanar ?
C'est pas encore du CK mais quand même il y a un travail !
T'a lu le résumé sur Télé-Poche non ?
Parce qu'on dirait pas que tu as vu ce film.
PS : Jack Nicholson n'aurait jamais accepté de jouer dans un nanar !
En attendant ta réponse...