Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 13 Juil 2025 14:00

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Gangland 2010 - Art Camacho, 2000
MessagePublié: 19 Mars 2005 6:39 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Image

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... m=gangland

Gangland 2010, les barbares de l'apocalypse

Genre : tout est dans le titre !

Année : 2000

Pays : Etats-Unis

Réalisateur : Art Camacho

Acteurs : Costas Mandylor, Sasha Mitchell, Kathleen Kimont, Vincent Klyn, David DeFalco

Alors que Nanarland s'achemine doucement vers sa 300e chronique, Une question angoissante et lancinante tenaille le nanardeur : Et si un jour, tout s'arrêtait ? Et si un jour le libéralisme à tout crin des multinationales l'emportait, et si un jour la folie des gouvernements du monde les entrainait inéluctablement vers un dramatique point de non retour ?

Et si un jour, il n'y avait plus de nanars ?

C'est un fait que la plus grande partie des films chroniqués sur le site a été réalisée dans les années 1970 ou 1980 et la question se pose de savoir si l'industrie actuelle du cinéma, plus concentrée que jamais, est encore capable de produire des nanars de la trempe d'une "Chevalier du monde perdu" ou d'un "Après la chute de New-York".
La réponse est oui, pour notre plus grand plaisir. Grâce au DVD, il redevient rentable de produire des films d'action à petit budget qui, à défaut de sortir en salles, pourront être vendus aux chaines du câble américain et par la suite trouveront leur public dans les vidéoclubs.

Image

Sorti en 2000, Gangland 2010 est typiquement issu de cette filière et constitue clairement l'un de ses plus beaux fleurons. Nanar de poids, il mélange le post-apocalyptique traditionnel (tendance urbaine) avec le film de kickboxing pour un résultat particulièrement jouissif dont la bourrinade assumée n'excuse pas la crétinerie patentée.

L'univers de Gangland 2010 ne se distingue pas par son originalité, ce qui n'est pas forcément un mal. Après une Troisième Guerre mondiale, les voies de communication aux Etats-Unis sont coupées et les gangs sèment la terreur dans les villes et sur les routes tandis que le gouvernement et l'armée se débattent pour rétablir l'ordre. Parallèlement, s'est développée pendant la guerre une maladie mortelle et extrêmement contagieuse, la Peste. Tout cela comme il se doit nous est raconté par une voix-off sur fond d'explosions nucléaires.

ImageImage
Cette fois c'est sûr : l'apocalypse est passé par là !

La scène d'introduction du film est une pure tuerie nanarde, mettant en scène un double caméo de Ice-T et Coolio qui incarnent deux policiers en patrouille. Ils tombent sur les cadavres d'un couple tués par la Peste. Alors qu'Ice-T commence à peloter la femme (A peine croyable : 2 min 45, déjà le premier des nombreux plans nichon du film ; rappelons que le record est détenu par Mauvaise Fréquentations avec un premier plan nichon à la 18e seconde, mais là il faut tenir compte en plus du speech de deux minutes en voix-off), Coolio se rebiffe et les deux hommes sont à deux doigts d'en venir aux mains. Je ne dévoilerai pas la suite de la scène pour garder la surprise, mais sachez qu'elle est digne des meilleurs.

Image
Ice-T prend son pied en tripotant une macchabée...

Le scénario raconte l'affrontement de deux hommes et une femme, Jared, Derek et Alex contre le gang d'un certain Lucifer. L'enjeu est de taille puisque Lucifer a également capturé un chercheur, le docteur Adams qui a mis au point un remède à la Peste. Des flashbacks successifs nous apprendront que les trois héros ont par ailleurs chacun une raison personnelle d'en vouloir à Lucifer.

Image
La fine équipe au grand complet : de gauche à droite, Alex, Jared et Derek.

Image
Comble de la misère : le Dr Adams a été forcé d'installer son labo dans son séjour.

Ce très court résumé est très loin de rendre honneur à la stupidité abyssale du scénario qui enchaine les incohérences, les faux-raccords et les ellipses approximatives, est truffé de scènes sans queue ni tête et surtout sans aucun rapport avec la trame principale et n'hésite pas à faire sortir du néant des éléments et des personnages pourtant cruciaux au bon déroulement de l'histoire.
Le meilleur exemple, c'est très certainement l'arme secrète de Lucifer, le "super-soldat" gonflé aux amphétamine qu'il semble sortir de son chapeau magique. Nous ne lui en tiendrons pas rigueur toutefois tant le quotient nanar de cet universal soldier de prisunic est élevé.

ImageImage
Michael Feichtner, inconnu au bataillon

Les scènes de bagarre sont incontestablement le point fort du film : elles sont plutôt bien chorégraphiées, et les acteurs sont visiblement dans leur élément. On n'en dira pas autant des fusillades qui sombrent totalement dans le ridicule. Les personnages semblent n'avoir pas assimilé les concepts les plus basiques comme "viser" ou "se mettre à couvert". Lors d'une scène mémorable on verra un ganglander rater les deux héros à 1 m 50 au fusil à pompe.

Image
Un garde très occupé à ne se douter de rien

ImageImage
Un grand classique : le figurant qui s'écroule une bonne seconde après avoir été touché.

Les acteurs ne sont pas en reste. S'ils se débrouillent plutot bien en kickboxing, on ne peut pas en dire autant lors des scènes de dialogues. La révélation du film et mon coup de coeur personnel, c'est David DeFalco, acteur, producteur et scénariste du film. Il joue Damien, le bras droit de Lucifer et nous offre un véritable one-man show. Ce qui frappe en premier lieu, c'est son look incroyable avec sa queue de cheval de winner (la mullet du 21e siècle !) et son justaucorps "plus seyant tu meurs". C'est lui qui est chargé de se débarasser des héros. Exemple emblématique de la confusion totale qui domine le scénario, à trois reprises Lucifer menacera de l'éliminer s'il échoue, à trois reprises il se plantera lamentablement et à trois reprises Lucifer décidera de lui donner "une dernière chance".

Image
Illustration parfaite du foutoir complet qui règne dans le script, cette blonde sort de nulle part, sauve le héros puis retourne dans le néant sans qu'on apprenne jamais qui elle est ni d'où elle vient. Cela nous vaudra cette réplique superbe :
-Qui es-tu ?
-Ce n'est pas important

Alors qu'il a le dos au mur, on verra Damien s'équiper pour aller se charger personnellement des trois trouble-fête dans une très courte séquence rappelant "Rambo 2" et qui concentre en quelques secondes un taux de nanardise à peine imaginable. Sa mort dans une explosion de caravane est également un très grand moment renforcé par un doublage à son meilleur niveau.

ImageImage
Damien se prépare au combat !

ImageImage
Le top de la classe : les bretelles qui passent pile-poil sur les tétons

ImageImage
ImageImage
En fait autant que l'acteur je crois que c'est cet hallucinant justaucorps flottant qui me fascine. Et encore là il faut imaginer ça passé au ralenti et avec des grognements nanars.

ImageImage
De face ou de dos, c'est pas mieux...

En tant que nanar, Gangland est particulièrement agréable par son rythme et sa régularité. Il n'y a pas vraiment de temps morts, même si le premier et le dernier quarts d'heure se distinguent tout particulièrement.
Après avoir libéré le Dr Adams et sa famille, les trois héros s'enfuient poursuivis par Damien lors d'une scène exceptionnelle au cours de laquelle David DeFalco se déchaine dans un festival de grimaces de rage et de justaucorps flottant. Derek est tué mais ses deux compagnons parviennent à lui échapper. Ils seront rattrapés dans une ville fantôme de la vallée de la Mort où ils affronteront une ultime fois le gang de Lucifer. Celui-ci que l'on croyait mort refait alors surface, fait feu de son six-coups à dix-neuf reprises (!!!) et parvient pourtant à rater ses adversaires à deux mètres avant de finalement être tué par une injection massive de Peste.
Le final voit Jared et Alex s'éloigner en voiture sous le regard du super-soldat, qui passait là par hasard...

ImageImageImage

Au final un très bon nanar largement du niveau à mon avis des meilleurs post-apocalyptiques et la preuve, s'il en fallait, que le nanar a encore de fort belles années devant lui.

note : 3.5/5

Image
Dans notre série "le scénariste boit", aujourd'hui le Dr Adams, 70 ans aux prunes, tabasse un ganglander grâce au kickboxing.

Pour la cote de rareté : un DVD facile à trouver est sorti aux Etats-Unis et probablement au Royaume-Uni et comporte des bonus étonnament interessants pour une production de ce calibre, avec filmographies et interviews du réalisateur et de la presque totalité du casting ainsi qu'un petit making-of portant essentiellement sur les scènes de combat. On a presque honte d'en rire en entendant l'équipe du film parler du tournage avec une fierté et un plaisir visibles.
Je l'ai aussi déjà vu en vidéo en France mais je n'ai pas noté alors le nom de l'éditeur.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2005 18:18 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Belle chronique et oui le DVD est disponible en Angleterre même s'il ne semble pas comporter les boni du Z1...

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2005 18:41 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

sympa le justaucorps
j'avais jamais entendu parlé de ce film, pourtant quel casting!

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2005 21:11 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Et bien je ne regrette pas mon investissement:

Image

3 Euros à Auchan en DVD.

Dominion Entertainment, éditeur CNC si j'ai bien lu.

Une bien belle chronique.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2005 21:44 
Ce justaucorps est plus moche et de mauvais gout que le foulard rose de Robert Ginty et la mulette de Gerard Klein reunis.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2005 22:18 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Petit up pour dire que je viens de voir cette merveille. :shock:
Ouch c'est impressionnant, je m'attendais pas à un truc aussi dense, c'est le renouveau du nanar, alléluia!!!!!

Mention spéciale pour les transitions entre gunfights et mélée, les types se tirent dessus puis d'un coup, sans raison, foncent dans le tas et plus personne n'a d'armes!!!! magique

Sinon pour la blonde sortie de nulle part, on peut noter qu'elle manque de se faire violer dans la prison au début du film mais est sauvée par Jared. On suppose donc qu'elle s'est enfui.
Ho surprise on la revoit dans la forteresse, sans raison en effet, elle est une fois encore sauvée par le héro (mais les deux semblent avoir oubliés qu'ils se sont rencontrés).
On la voit enfin en compagnie du docteur, et elle se met subitement à faire du kickboxing alors qu'elle jouait la blonde effarouchée les fois précédentes. :applause: :applause: :applause:

Et tout le film est comme ça. David DeFalco est grand, c'est le Pallardy du 21ème siècle :worship:

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2005 22:57 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Au Nord, vers le canyon du Rio Bravo. Y'a pas de coin mieux choisi pour une embuscade.
ca a du potentiel ce truc.
Je suis tenté, pour 3€. :-D

Le renouveau du nanar ! rien que ca !!
un nanar de 2000, je suis moi même étonné. On trouve plutot du navet.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2005 23:06 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Celui tu peux y aller sans hésiter. Acteurs pitoyables (ya quand Sasha Mitchell de "notre belle famille" et la blonde qui joue la soeur de Bobby Sixkiller dans "Le Rebelle), grand n'importe quoi scénaristique, SFX délicieusement cheap (ah ces flingues :-D )... Non vraiment c'est du lourd.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2005 23:16 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Sasha Mitchell est surtout connu pour ces grand rôles d'acteur dans Kickboxer 2,3,4 et Class of 1999 2

Et puis pour avoir été condamné pour avoir battu sa femme aussi, je crois...

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2005 23:22 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Sauf que la entre deux scènes de Kickboxing, il donne l'impression de reprendre le personnage de Cody avec ses blagues lourdes et son rire débile, effet nanar garanti...

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2005 23:57 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Au Nord, vers le canyon du Rio Bravo. Y'a pas de coin mieux choisi pour une embuscade.
super !! j'irai a auchan alors bientot :-D

Sujet du message: cool
MessagePublié: 16 Avr 2005 10:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

:)

de quoi passer un bon moment malgré tout !

je l'ai vu plusieurs fois dans les DVD premiers prix à Au... mais je ne l'ai jamais pris....

alors en attendant de le trouver,j'ai ressorti GANGLAND le jeu :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2005 1:59 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Mouaaaaah, j'viens de voir la chose ! Ma préférence va à la première scène avec le caméo de Ice-T et Coolio. Vu qu'ils passait par là et que le réal était sympa : et vas-y que je te fais une scène port'nawakienne super utile au scénar !

Autre truc sympa les 2 gonzesses esclaves (sexuel) de Lucifer : on les voit 2 fois et pouf désintégré avec le QG !

Bref un bon moment, un poil en dessous d'un Cyborg. M'enfin bon, Sahsa Mitchell et Mandilor n'ont pas la prestance d'un JCVD !

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2005 7:16 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
ghor a écrit:
Sasha Mitchell est surtout connu pour ces grand rôles d'acteur dans Kickboxer 2,3,4 et Class of 1999 2

il se croyait encore dans un film sans doute

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2005 10:02 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

ghor a écrit:

Il a un bon rôle de bleu-bite dans Riposte Immédiate avec Fredd "Rick Hunter" Dryer (on a droit à un déchirant "tu m'ramèneras à la maison, hein ?" prémortem de sa part).

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2005 13:51 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

ah, gangland!un de mes favoris!J'adore la scène où le héros se fait fouetter à coups de chaines en acier par dessus sa doudoune polaire...Que de souvenir...

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2005 14:11 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

merde, après recherches à auchan et autres hyper, je suis tombé seulement sur la version kiosque à 7,99 €. :( :(
Et je ne mettrai pas cette somme.
Pas trouvé non plus en cash.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2005 12:49 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Bon, je viens de le voir, et de Dieu, Barracuda ne mentait pas : ça dépote !! Je ne reprends pas ce qu'il a dit, mais l'univers post-apo dans les banlieues américaines toutes propres, la team des gentils comme celle des méchants, le cyborg en cadeau bonus, etc.... tout ça nous donne un bon gros nanar comme on n'espèrait plus en voir de nos jours.

Quelques points que j'ai remarqués :
Jared est joué par Costas Mandylor, qui joue aussi Shin dans Ken Fist of the North Star (ainsi que Nils Allen Stewart qui joue un punk post-apo dans les 2 films). Pendant tout le film, l'acteur tente de masquer son bide (la bonne technique du bombers) à tel point qu'à la fin, je ne regardais plus que ça : il est énorme en fait (ça sent le retour de drogue ça).

Sasha Mitchell fait lui aussi énorme dans le film, mais plus un mélange entre gros et baraqué, en tout cas beaucoup plus que d'habitude. Il aurait lui aussi abusé de produits dopants et autres drogues récréatives que ça ne m'étonnerait pas. En plus, je sais pas trop pourquoi il se fait buter au milieu du scénar (alors que c'est un héros quand même) ?

Kathleen Kinmont a été la femme de Lorenzo Lamas.

Lucifer est magnifiquement interprété par Vincent Klyn, dont la tronche m'a rappelé quelqu'un pendant tout ke film. Normal, il joue tout aussi bien Fender Tremollo dans Cyborg avec Jean-Claude (il joue très bien les méchants psychopathes qui parlent de tuer tout le monde sans arrêt).

Y'a Kristanna Loken qui joue Angie, et qui a aussi eu le luxe de faire le TX dans T3, et qui va jouer dans 2 Uwe Boll (Bloodrayne et Dunjeon Siege).

David Defalco, en plus d'être très impliqué dans la génèse de Gangland, l'est aussi dans Redemption, une nanar naveteux de Don Wislon (à noter d'ailleurs que beaucoup des seconds rôles de Gangland jouent aussi dans Redemption, un film réalisé par.... Art Camacho !! Quelle grande famille le milieu du ciné...).

Et en bonus, quelques répliques :

- Mais qui sont ces salauds sans foi ni loi ?
- Des démons, aux ordres de Lucifer !!

Lucifer à sa compagne :
- Toi, je t'ai trouvé à moitié nue dans une décharge, violée et sodomisée par tous les membres de ta famille...

Lucifer à son scientifique :
- J'espère que tu as une bonne nouvelle à m'annoncer, toubib !
- Oui, plutôt.
- (en hurlant)Qu'est-ce que ça veut dire PLU-TOOO ?

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2006 23:20 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Allez hop, un nanar bien frais, bien con ça désaltère. 8)

On regrettera l'apparition trop courte des rappeurs Coolio et Ice T, par contre on appréciera les plans nichons et surtout le débardeur top tendance de Damien. (Arrf le nom qui fout la frousse)

Un vrai bon nanar post apo, c'est sympa. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2006 23:29 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Purée... Suite à la lecture de cette chronique, je viens de prendre la décision de faire un fichier contenant tous les nanars à acheter....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure