Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025 23:13

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: PIEGE EN EAUX PROFONDES - Anthony Hickox, 2005
MessagePublié: 28 Déc 2005 12:04 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... iegeeneaux

SUBMERGED

Voir les films qui annoncent ou confirment le déclin de vedettes donne toujours une impression un peu étrange : «Les Bérêts verts » pour John Wayne, «Le Solitaire » pour Jean-Paul Belmondo, «Street Fighter » pour Jean-Claude Van Damme…On pourra désormais compter «Submerged », une production Nu Image avec Steven Seagal, comme une recrue de poids pour cette catégorie de films crépusculaires. Outre le fait qu’il s’agit là d’un nanar bien sympatoche, il est de notre devoir d’annoncer que Steven, naguère surnommé «Saumon Agile», y laisse les derniers lambeaux mités de sa crédibilité, pour s’en sortir avec le nouveau sobriquet de «Panda bouffi».
Image
Réalisé par Anthony Hickox, naguère auteur de quelques séries B inventives, le film qui nous occupe est un thriller d’espionnage bourrin, à l’action aussi musclée que son intellect est anémique. Mais qui aura surtout eu le mérite de provoquer un mini-scandale en Uruguay. Comment se fait-ce ? C’est ce que nous allons voir.
Image
Image
Oh, des images de synthèse nazes ! (en photo, ça va à peu près : pas en mouvement)

Le récit de ce film tourne autour des méfaits d’un savant fou, lequel a trouvé le moyen de contrôler l’esprit humain grâce à une machine qui fait plein de bruits bizarres. Une fois passés par son engin infernal, les soldats de l’axe du bien ont le cerveau lavé, ce qui se traduit par plein d’hallucinations nanardes à base de couleurs criardes et d’images de synthèse pourries.
Image
Image

Transformés en agents des forces du mal, les soldats deviennent des taupes au sein des armées du monde libre : la dernière victime en date n’est autre que Gary Daniels, dans le rôle d’un officier qui a tôt fait d’entraîner sa brigade dans un piège en Uruguay.

Image
Gary Daniels.

Oui, car le repaire des forces du mal et du terrorisme sur le continent américain, ce n’est pas Cuba, ni même le Venezuela, c’est l’Uruguay. Car l’Uruguay, tel que les auteurs du film l'ont reconstitué en Bulgarie, est une dictature bananière de la pire espèce, gouvernée d’une main de fer par un militaire nanar ; c’est en outre un cloaque dégueulasse, peuplé de basanés hirsutes à l’air pas catholique.
Image
Le président de l’Uruguay (aux dernières nouvelles, il serait social-démocrate).
Image
Un sbire uruguayen.
Image

D’aucuns me font observer que l’Uruguay est une démocratie depuis 1984, et que son niveau de vie est considéré comme très acceptable pour le continent sud-américain, mais ce sont sans doute des propagandistes de l’axe du mal. Car un film de Steven Seagal ne saurait mentir : la preuve, ils se sont documentés sur l’Uruguay, on voit même des ruines Maya ! Comment ? Il n’y a pas de ruines Maya en Uruguay ? Ouh, là, toi, l'intello, tu serais communiste ou islamiste que ça ne m’étonnerait pas ! Je vais t’envoyer Chuck Norris, ça ne va pas traîner…

Mais revenons à nos moutons. La situation n’en finissant plus d’être critique, les Etats-Unis décident de faire appel à l’ultime recours, l’arme absolue, le gladiateur des temps modernes, le méga plus : STEVEN SEAGAL ! Notre héros interprète un mercenaire d’ultra-élite top classe comme on n’en fait plus, emprisonné suite à une mission nébuleuse dont les technocrates pourris de Washington lui ont fait porter le chapeau. En échange de sa libération, Steven va devoir aller botter le cul aux uruguayens qui font les malins en lavant le cerveau de nos p’tits gars : il forme un commando de soldats maudits aussi grillés que lui et part dare-dare en mission.
Image
Image
Image
Image
Mais un sentiment étrange nous saisit dès la première apparition de Steven…Quelque chose ne va pas. Mais quoi donc ? Approchons-nous un peu…Ha ben voilà, il est gros. Mais vraiment, vraiment gros. Dans certains plans, on dirait presque Bud Spencer au début de sa carrière d'acteur.

Le Steven tel qu’on nous le vend :
Image

Le Steven tel qu’il est :
Image

L’auteur de ces lignes ayant quelques kilos à perdre, il ne s’agit pas ici de faire de la discrimination anti-surcharge pondérale, mais bien de constater que pour jouer les héros de film d’action et les mercenaires invincibles, c’est assez moyen.

Au passage, nous ne résisterons pas au plaisir de vous donner une petite liste de titres français alternatifs suggérés par certains nanardeurs :

Le Gros Bleu
Obèse en haute mer
Mission cholesterol
Désigné pour grossir
Karaté à mort pour une platrée de hamburgers
S’engraisse à grande vitesse
Lethal Quintal
Calorisque Maximum
L'Affaire Ventre à Cakes
Mission Alcagrasse
Fat and Furious
Les Aventuriers du lard perdu

Le réalisateur tente de donner le change en le filmant dans l’ombre autant que possible, comme ceci :

Image
Mais rien n’y fait, on ne croit pas une seconde à la prestation de Steven Seagal. D’autant qu’en plus de son obésité, qui le fait ressembler davantage à un sumo qu’à un aïkidoka, Saumon agile n’en fout littéralement pas une rame, et se contente de mouliner des mains lors des scènes d’action, Anthony Hickox en étant réduit à agiter sa caméra pour donner l’illusion d’une action trépidante qui laisse au final les adversaires de Steven avec les bras cassés de partout.
Image
Steven Seagal a toujours eu tendance à ne pas laisser beaucoup d’espace à ses partenaires lors des scènes de combat : ici, c’est pire ; les bastons ne durent pas plus de 30 secondes. La rencontre avec Gary Daniels, qui est quand même la guest-star du film, aurait pu donner lieu à un beau combat : tintin ! Royal, Steven lui accorde quand même 45 secondes avant de l’étaler.

Image

Pour les gunfights, ce n’est pas plus brillant : le comble est atteint avec une fusillade dans un tunnel où Steven et ses hommes, debout et totalement à découvert, mitraillent tranquillement l’armée uruguayenne dont les soldats, incapables de les atteindre, tombent gentiment comme des mouches. Pire que les soldats de Lord Graal dans «L’Humanoïde» ! Sont nuls, ces bougnoules !
Image
Image
Image
Image

Tourné et scénarisé à la paresseuse, le film accumule les erreurs, les invraisemblances et le n’importe quoi, et fait oublier les quelques baisses de rythme du scénario à force de je m’en foutisme. Nos héros prennent possession d’un sous-marin uruguayen (d’où le titre original de «Submergé »), mais ne comprennent rien aux instructions «en espagnol» ? Une image nous apprend qu’elles sont en fait écrites en italien.
Image
Steven se présente au président uruguayen comme l’ambassadeur des Etats-Unis ? Ca passe comme une lettre à la poste. C’est normal, aucun chef d’Etat ne connaît la tête de l’ambassadeur des USA.
Image

«Submerged » accumule tant de bourdes et de crétineries qu’il finit par ressembler à une sorte de manifeste du film d’action débile, que l’on aurait juste voulu un peu plus trépidant pour être parfait.

Image
Les contestataires uruguayens sont sympas, ils écrivent leurs pancartes en anglais pour qu’on comprenne.

Image

La présence d’un Steven Seagal bouffi, démotivé, et qui visiblement se barbe copieusement, est en tout cas l’un des principaux facteurs de nanardise d’un film croulant sous les idioties diverses et variées. Malgré quelques relâchements dans la tension narrative, on ne saurait trop en conseiller la vision en cas de désœuvrement. Un nanar de cuvée assez sympathique, qui ne saurait que s’améliorer avec les années. En tout cas, créér une quasi-crise diplomatique avec l'Uruguay grace à un film pareil, il fallait le faire : pour mémoire, les médias uruguayens passèrent des semaines à relayer les polémiques nées de la mauvaise image que Steven Seagal donnait de leur pays. Bravo, Nu Image, continuez comme ça, on vous aime !

Image

SUBMERGED
Réalisateur : Anthony Hickox
Année : 2005
Genre : Pour qui sonne le gras
Catégorie : Pur et dur

Avec : Steven Seagal, Gary Daniels, Nick Brimble, Christine Adams, William Hope, Peter Youngblood Hills.

Nikita : 2,25

Dernière édition par Nikita le 16 Mars 2006 23:48, édité 8 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2005 12:17 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

"se sont documentés sur l’Uruguay, on voit même des ruines Maya ! Comment ? Il n’y a pas de ruines Maya en Uruguay "

J'adore cette phrase :-D

Excellente chronique !!!

Sujet du message: Re: SUBMERGED
MessagePublié: 28 Déc 2005 12:35 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Nikita a écrit:
Genre : Pour qui sonne le gras

Mouahahaha! :-D
Pour celui là tu as bien mérité ton doctorat en jeux de mots

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2005 12:58 
Hors-ligne

Je tiens à dire que je l'ai piqué à René Goscinny (je précise avant que MrKlaus ne prétende en être l'auteur :-D ).

MessagePublié: 28 Déc 2005 13:07 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Nikita a écrit:
Tourné et scénarisé à la paresseuse, le film accumule les erreurs, les invraisemblances et le n’importe quoi, et fait oublier les quelques baisses de rythme du scénario à force de je m’en foutisme. Nos héros prennent possession d’un sous-marin uruguayen (d’où le titre original de «Submergé »), mais ne comprennent rien aux instructions «en espagnol» ? Une image nous apprend qu’elles sont en fait écrites en italien.
Image

Image :lol: Peut être que le sous marin a été racheté en occaze à l'armée italienne.

MessagePublié: 28 Déc 2005 13:11 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Nikita a écrit:
Le Gros Bleu
Obèse en haute mer
Mission cholesterol
Désigné pour grossir
Karaté à mort pour une platrée de hamburgers
S’engraisse à grande vitesse
Lethal Quintal
Calorisque Maximum
L'Affaire Ventre à Cakes
Mission Alcagrasse
Fat and Furious
Les Aventuriers du lard perdu

Voilà, je remet ce passage, ça m'a beaucoup fait rire.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2005 13:22 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
bravo :)
pour ce qui est des combats et des moulinets de seagal, je ne l'ai jamais vu vraiment " donner " de sa personne dans d'autres films.
je ne connais pas toute sa filmo mais de ce que je me souviens, ses combats sont particulierement courts ou succints...
maintenant qu'il fait 140 kilos ( à ce qu'on dit ) si il risque un high kick c'est un falzar dechiré au mieux, un petage de durite au pire :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2005 13:40 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

D'après ce que je sais, ça vient aussi du fait que la spécialité de panda vigoureux, c'est l'aïkido et c'est un art moins tape à l'oeil que d'autres. (même si pour avoir vu à la télé une démo faites par un grand maître, je trouve que ça troue le squeele)
Aprs c'est sur que bon Steven, faudrait arrêter de se foutre de la gueule du monde...

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2005 14:12 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Xcellente chronik chere Nik'

A part ça chez les Hickox la série B & Z c'est de famille, nos parents avaient Douglas Hickox nous c'est Anthony Hickox vivement la 3eme Génération!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2005 16:27 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

C'est sur que niveau scénar ça a l'air assez peu documenté sur l'Uruguay :shock: mais force est de constater que l'on ne sait pas grand chose sur ce petit pays et que ça reste avant tout une fiction.

Bon après je trouve les blagues sur le poids de Seagal un peu trop lourdes :( et perso je ne vois pas l'intérêt sinon celui d'étaler aux autres sa bétise, ça reste un grand maitre de l'aikido et il suffit de se documenter un minimum pour savoir que les combats sont rarement très longs (ça fait mal) et peu spectaculaires car c'est surtout un art de défense.
Concernant Seagal, celui-ci a quand même fait de bons films même s'il y a du déchet comme pour tous les acteurs.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2005 16:35 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Moi ce qui m'étonne, c'est de trouver à la réal Anthony Hickox. J'ai bien aimé Waxwork... Même Prince Valiant passe. Encore un gars qui a sombré quoi !

Tiens, sinon en voulant revoir la filmo du gars, j'ai noté que Steven E de Souza est annoncé à l'écriture d'un "The return of the ninja" avec Sho Kosugi.

Dernière édition par niko13 le 28 Déc 2005 16:38, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2005 16:38 
Hors-ligne

Jackson a écrit:
C'est sur que niveau scénar ça a l'air assez peu documenté sur l'Uruguay :shock: mais force est de constater que l'on ne sait pas grand chose sur ce petit pays et que ça reste avant tout une fiction.

Effectivement, je ne vois pas trop l'intérêt d'inventer des pays fictifs ou de se documenter un minimum. Z'ont qu'à pas habiter dans des petits pays que personne ne connait, ces pédés de bougnoules!

Citer:
Bon après je trouve les blagues sur le poids de Seagal un peu trop lourdes :( et perso je ne vois pas l'intérêt sinon celui d'étaler aux autres sa bétise,

C'est à moi que tu parles? Fais gaffe, mon grand-oncle était tortionnaire du régime des colonels en Grèce (tu sais, ce petit pays inconnu, au sud de l'Europe) et il m'a appris quelques techniques.

Citer:
ça reste un grand maitre de l'aikido

Je n'en doute pas.

Citer:
et il suffit de se documenter un minimum pour savoir que les combats sont rarement très longs (ça fait mal) et peu spectaculaires car c'est surtout un art de défense.

Je sais. Il n'empêche que la prétention de Seagal et sa tendance à ne jamais se montrer en difficulté dans le moindre combat (même contre Gary Daniels, qui n'est pourtant pas un puceau au niveau des arts martiaux) sont pour le moins frustrants quand on veut voir de bonnes scènes de baston.

Citer:
Concernant Seagal, celui-ci a quand même fait de bons films même s'il y a du déchet comme pour tous les acteurs.

Je n'ai pas vu tous ses films mais celui-ci est naze.

Autre chose?

Dernière édition par Nikita le 28 Déc 2005 16:57, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2005 16:55 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Excellent :applause: :applause: :applause:

Par contre :
Nikita a écrit:
Ha ben voilà, il est gros. Mais vraiment, vraiment gros. Dans certains plans, on dirait presque Bud Spencer jeune.

Bud Spencer était champion de natation dans sa jeunesse, et il avait plutôt la forme !
Image
Image
Voilà, c'était juste manière de rétablir la vérité (et accessoirement de faire chier Nikita :-D )

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2005 16:56 
Hors-ligne

Quand je disais "Bud Spencer jeune", je pensais à Bud Spencer au début de sa carrière d'acteur, où il était déjà assez ventru mais pas trop. :wink: Mais c'est vrai qu'il n'était déjà plus si jeune. Bon, je corrige. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2005 17:14 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Et encore une super chronique nikita :applause: :applause:
(meilleure même que le film qui se traine quand même pas mal).

Pour les Hickox c'est quand même triste de voir le fils et le père,
à la base pourtant bon à leurs débuts, devenir au fil du temps des réalisateurs sans ames.
Quand au gros Steven, bein j'attend toujours de voir un bon film avec lui.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2005 18:05 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Regardes "Nico" ou "Piège en haute mer" tous 2 d'Andrew Davis qui est quand meme pas un manchot. Sinon "Piège à grande vitesse" est sympa même si un peu moins bon quand même. Pour "Hors limites" il avait bien maigri et c'était plutot sympa même si Bartkowiak est vraiment une tache :-D .

Sinon il parait que un de ses derniers films qui vient de sortir "Un aller pour l'enfer" est très réussi. Réalisé par Ching Sui Tung chorégraphe de Hero ou Shaolin soccer.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2005 18:09 
Hors-ligne

Pas vu, mais j'ai ouï dire, caps à l'appui, que Seagal s'y faisait doubler pour donner le moindre coup de tatane!

La doublure de Steven au boulot :

Image

Image

:shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2005 18:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Jackson a écrit:
Regardes "Nico" ou "Piège en haute mer" tous 2 d'Andrew Davis qui est quand meme pas un manchot."Hors limites"

Bein je les ai tous vu ceux là aussi et je les ai pas trouvé bons.
Question de gout :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2005 18:59 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Effectivement on voit bien la doublure :? qui a pas la même carrure. Je savais pas, j'avais vu une interview où il avait l'air content du film et de son rôle. Après c'est sur que vu son age (né en 1951) et sa corpulence il ne doit plus pouvoir tout faire

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2005 19:09 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Jackson a écrit:
Sinon "Piège à grande vitesse" est sympa même si un peu moins bon quand même. .

Ah oui, ça c'est certains.

Excellente chronique, Nikita, bien écrite, drole, documenté: c'est du bon travail. :applause:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure