http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... lm=bimstar
Assez déçu par ce film de Menahem, qui n'exploite pas suffisamment les tonnes de matos nanar qu'il contient. L'esthétique est sans aucun doute fantastique, tout en strass et paillettes, mais déversé jusqu'à l'écœurement, sans qu'on ait vraiment le temps de profiter des costumes et figurants, dans une salve de chansons qui ratent lamentablement leur but, malgré une réelle tentative d'originalité artistique. Cette salve a d'ailleurs toutes les peines du monde à masquer l'absence quasi-totale de scénario et une évolution incompréhensible de la psychologie des personnages.
J'aurais rêvé d'un film qui détaille un peu plus le monde environnant, cette sorte de société post-apocalyptique où Boogalow semble régner en maitre (la séquence où un flic vérifie si les gens portent bien leur BIM badge en est un chouette moment). Malheureusement, on n'en saura pas beaucoup plus, ce qui enlève une grande partie du décalage que pourrait provoquer la BIM attitude, souffrant de son exposition en circuit fermé.
Maintenant, il faut quand même reconnaitre à BIM Stars un certain nombre de qualité nanar : le tuning collection Nouveau Barbare est tout simplement génial, avec des poussettes en toaster à bulle dont chaque maman doit rêver. Boogalow a une pure tronche de cabotineur qui se fait plaisir, bien entouré qu'il est de son black castrat et de ses gardes du corps skin-head des cavernes. Les hippies quant à eux ont probablement été tirés du fond d'une poubelle à compost. Dommage qu'il manque la fin de la VO, avec la Roll's de Dieu, parce que la description dans la chronique fait rêver.
En tout cas, cela reste hallucinant que Golan, le fondateur de la Cannon, merde quoi, nous serve une soupe à base de "l
es corporations artistiques, c'est mal, ils pensent qu'à l'argent, et les hippies, c'est bien, ils font de l'art désintéressé". Ou alors c'est parce que Menahem, il aime bien les gens désintéressés pour pouvoir mieux les exploiter.
En aparté, il faut tout de même reconnaitre à Golan d'avoir tapé juste en ce qui concerne le futur : ultrasons à jeune, mode du stickers, danses pré-tektonik, GHB... Vive l'année 1994 !
2.25/5