Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 08 Juil 2025 3:32

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mortal Kombat: Annihilation
MessagePublié: 30 Juin 2009 20:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

J'ai cherché en vain ce topic, mais il n'existe pas !!!

LA chronique: http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... rtalkombat

Bon, un petit retour d'un film vu récemment:

Vous allez me prendre pour un fou, mais sincèrement, j'ai nullement trouvé ce film désagréable à suivre au 1er degré ! Bon, ok, le film est bourré de tares rédibitoires, mais malgré elles, j'ai passé un "honnête moment" devant un film qui, selon mes critères, oscille en permanence entre bon film, nanar et navet.

Bon film parce que: les bastons ne sont pas si mal foutues dans l'ensemble. Parfois, il y un "léger" excès de galipettes et de sauts hystériques. Bon film aussi parce que Talisa Soto est sexy en diable dans ce film... J'adore cette actrice ! :twisted: Autre chose que je trouve pas si mauvais: les décors. Plutôt que nous proposer des entrepots ou des carrières désafectées, on a d'honnête ruines qui transmettent une certaine ambiance je trouve. Bon, parfois, il y des effets spéciaux pourries par dessus.

Navet parce que: les effets spéciaux sont vraiment trop navrants par moment. Par exemple ceux de la bastons finales sont à dégobiller son petit déj alors qu'ils ne sont nullement nécessaires à l'action. Non seulement c'est moche, mais c'est nullement drôle je trouve. La musique est indicible: du remix de scooter matrixisant en accéléré, arg... Bon, quand ils sautent dans tous les sens, ça colle à l'action, mais bon, on sent quand même la faute de goût du responsable de la musique.

Nanar parce que: le scénario est débile ! On lit souvent dans les chroniques de nanarland que les scénarios sont à la fois "simple et compliqués" dans les nanars. Et ben c'est exactement ce qu'on a là: des méchants qui deviennent gentils (mais qui sont méchants quand même), un "piège" tendu par le grand méchant dans lequel sont censés être tombé les gentils mais sans qu'on comprenne bien pourquoi et plein d'autres trucs qu'on pige pas du tout (faut dire que j'ai pas vu le 1er)... Sans oublier sa linéarité crasse (qui ne rend pas le scénario plus digeste pour autant): les gentils vont de A à B. En B, il se font attaquer par un sbire qui trainait par là. Ensuite, ils vont de B à C et se font à nouveau attaquer par un sbire errant... :roll: Et c'est comme ça tout le long. Autre élément bien nanar: le black avec ses faux bras très mal fait qui essaie en permanence d'être drôle sans l'être ou pire: qui commente l'action sans nécessité, comme si le film s'adressait à des débiles mentaux qui avaient besoin d'un interprête pour comprendre ce qui se passe à l'écran. Par contre, si il avait pu nous expliquer ce !%?@$# de scénario, ça aurait pu être pas mal.

Voilà, donc un spectacle plutôt médiocre, souvent un peu con, mais jamais ennuyeux. Perso, à choisir entre bon film, nanar et navet, je le metterais plutôt avec les navets.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2009 21:43 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

les ruines sont celles de Pétra en Jordanie, enfin, les vraies ruines, pas les images de synthèse toutes pourries. De vraies splendeurs, quasiment les meilleurs acteurs du film. Et ça a dû leur coûter bonbon d'arriver à tourner à peu près tout seuls là-dedans, d'où peut-être certains aspects un peu cheap du reste. Bon, d'accord, très cheap :-D Bon souvenir de celui-là, grotesque et amusant

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2009 21:50 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

skunkhead a écrit:
les ruines sont celles de Pétra en Jordanie, enfin, les vraies ruines, pas les images de synthèse toutes pourries. De vraies splendeurs, quasiment les meilleurs acteurs du film. Et ça a dû leur coûter bonbon d'arriver à tourner à peu près tout seuls là-dedans, d'où peut-être certains aspects un peu cheap du reste. Bon, d'accord, très cheap :-D Bon souvenir de celui-là, grotesque et amusant

Effectivement, il y de beau décors. Même ceux "home made" sont convenables. Par contre, et c'est un peu mon propos, je n'ai ni trouvé ce film particulièrement grotesque ni amusant. On a quelque combats passables mais regardable, un scénario inextricable, des acteurs gentiments à côté de la plaque et une musique/effets spéciaux minables. Mais rien dans tout ça n'est véritablement comique. On souris, mais ça reste en surface. En tous cas pour moi, mais je reconnais des goûts cinématographiques parfois très "larges" on va dire. :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2009 22:13 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Il existe bel et bien un topic sur ce film, un peu bordélique certes : http://xit.easy-hebergement.info/nanarland/viewtopic.php?t=7170&postdays=0&postorder=asc&highlight=mortal+kombat&start=0.

Je ferme celui-là, et je vous laisse copier vos avis dans le bon. :wink:

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure