J'ai cherché en vain ce topic, mais il n'existe pas !!!
LA chronique:
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... rtalkombat
Bon, un petit retour d'un film vu récemment:
Vous allez me prendre pour un fou, mais sincèrement, j'ai nullement trouvé ce film désagréable à suivre au 1er degré ! Bon, ok, le film est bourré de tares rédibitoires, mais malgré elles, j'ai passé un "honnête moment" devant un film qui, selon mes critères, oscille en permanence entre bon film, nanar et navet.
Bon film parce que: les bastons ne sont pas si mal foutues dans l'ensemble. Parfois, il y un "léger" excès de galipettes et de sauts hystériques. Bon film aussi parce que Talisa Soto est sexy en diable dans ce film... J'adore cette actrice !

Autre chose que je trouve pas si mauvais: les décors. Plutôt que nous proposer des entrepots ou des carrières désafectées, on a d'honnête ruines qui transmettent une certaine ambiance je trouve. Bon, parfois, il y des effets spéciaux pourries par dessus.
Navet parce que: les effets spéciaux sont vraiment trop navrants par moment. Par exemple ceux de la bastons finales sont à dégobiller son petit déj alors qu'ils ne sont nullement nécessaires à l'action. Non seulement c'est moche, mais c'est nullement drôle je trouve. La musique est indicible: du remix de scooter matrixisant en accéléré, arg... Bon, quand ils sautent dans tous les sens, ça colle à l'action, mais bon, on sent quand même la faute de goût du responsable de la musique.
Nanar parce que: le scénario est débile ! On lit souvent dans les chroniques de nanarland que les scénarios sont à la fois "simple et compliqués" dans les nanars. Et ben c'est exactement ce qu'on a là: des méchants qui deviennent gentils (mais qui sont méchants quand même), un "piège" tendu par le grand méchant dans lequel sont censés être tombé les gentils mais sans qu'on comprenne bien pourquoi et plein d'autres trucs qu'on pige pas du tout (faut dire que j'ai pas vu le 1er)... Sans oublier sa linéarité crasse (qui ne rend pas le scénario plus digeste pour autant): les gentils vont de A à B. En B, il se font attaquer par un sbire qui trainait par là. Ensuite, ils vont de B à C et se font à nouveau attaquer par un sbire errant...

Et c'est comme ça tout le long. Autre élément bien nanar: le black avec ses faux bras très mal fait qui essaie en permanence d'être drôle sans l'être ou pire: qui commente l'action sans nécessité, comme si le film s'adressait à des débiles mentaux qui avaient besoin d'un interprête pour comprendre ce qui se passe à l'écran. Par contre, si il avait pu nous expliquer ce !%?@$# de scénario, ça aurait pu être pas mal.
Voilà, donc un spectacle plutôt médiocre, souvent un peu con, mais jamais ennuyeux. Perso, à choisir entre bon film, nanar et navet, je le metterais plutôt avec les navets.