Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 2:57

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2009 12:02 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 13 Mars 2007 13:24
Messages: 142
Localisation: Au pays du Soleil Levant et des Kaiju-Eiga
Nico3333fr a écrit:
c'est un peu l'époque qui veut ça, on sent l'époque Reagan...


Je suis assez d'accoord avec ce que tu dis sur ID4, juste une remarque : il est sorti en 1996, ca faisait 7 ans que Reagan n'etait plus au pouvoir donc parler d'epoque reagan a propos de ce film c'est un peu deplace. Bon ca n'enleve rien a son cote ultra patriotique ridicule et tres rigolo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2009 12:32 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Août 2008 10:16
Messages: 103
Localisation: The Inverted Necromountain at Necrodeathmortum
pef2012 a écrit:
Nico3333fr a écrit:
c'est un peu l'époque qui veut ça, on sent l'époque Reagan...


Je suis assez d'accoord avec ce que tu dis sur ID4, juste une remarque : il est sorti en 1996, ca faisait 7 ans que Reagan n'etait plus au pouvoir donc parler d'epoque reagan a propos de ce film c'est un peu deplace. Bon ca n'enleve rien a son cote ultra patriotique ridicule et tres rigolo.


Pas faux, mais il y a une continuité indéniable dans ce genre d'idéologie. De toute façon (je m'excuse d'avance si je verse trop dans le politique), les différentes politiques étrangères américaines post Seconde Guerre Mondiale se sont suivies et se sont diablement rassemblées, que ce soit contre les cocos, les terroristes arabes ou les extra-terrestres! :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Independence Day - Roland Emmerich, 1995
MessagePublié: 23 Mai 2010 19:44 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Nov 2009 20:22
Messages: 22
Avec ID4 je me suis senti deçu á cause de "l'effet americain sauveur du monde" avec un alchoolique, ravagé par le Vietnam comme John Rambo, qui devient un héros posthume. Depuis cette époque ça allait de plus en plus pire au point que trop de blockbusters ont tendances á se ressembler tous ( effets speciaux a la pelle et scénario pauvre, comme Avatar dernièrement) tandis que d'autres films SF non-hollywoodiens sont beaucoup mieux comme District 9. D'ailleurs c'est une des raisons qui m'a poussé á devenir un nanardeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Independence Day - Roland Emmerich, 1995
MessagePublié: 23 Mai 2010 20:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
Philliiipe a écrit:
Depuis cette époque ça allait de plus en plus pire au point que trop de blockbusters ont tendances á se ressembler tous ( effets speciaux a la pelle et scénario pauvre, comme Avatar dernièrement)


Mais y'a un élément qui manque un peu dans les blockbusters Américains modernes...
C'est le patriotisme exacerbés qui en devient ridicule!
Y'a pas de films où le héros genre "armée à lui tout seule" (style John Matrix, Mike Danton ou Braddock...) qui va mettre une pile à de "méchants" talibans ou à des Irakiens terroristes qui se battent contre la liberté et surtout contre les valeurs Américaines...
On dirait surtout que les grands studios conscient de l'anti-Américanisme latant dans beaucoup de pays, ils préférent faire du "calibrer" pour l'international devenant insipide et sans ame "Bleue, Rouge et Blanche"...

Ce qui n'est pas grave sauf pour nous autres, nanardeurs: Les "envolée" patriotiques nous donne souvent matière au nanar... :roll: (et dire qu'un remake de Commando est en préparation dans un style réaliste/infiltration... :wall:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Independence Day - Roland Emmerich, 1995
MessagePublié: 23 Mai 2010 21:36 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Nov 2009 20:22
Messages: 22
Je suis d'accord, malgré W et le 11 septembre. Les seuls films oú on peut encore trouver "un gars qui fait la guerre tout seul" sont certains films de super-Héros comme Hulk ou Iron Man mais ça n'a plus rien á voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Independence Day - Roland Emmerich, 1995
MessagePublié: 24 Mai 2010 15:27 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 15:44
Messages: 93
Philliiipe a écrit:
tandis que d'autres films SF non-hollywoodiens sont beaucoup mieux comme District 9.


Ouais enfin District 9 ca reste quand meme un gros ragout de récup de thèmes deja abordés et réabordés des dixaines de fois dans l'histoire du cinéma. Un film sympathique qui a pour originalité de savoir faire une recup habile, sans forcément être une référence du genre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Independence Day - Roland Emmerich, 1995
MessagePublié: 24 Mai 2010 15:36 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2009 19:20
Messages: 572
Localisation: sur un tranpoline, tirant sur des mannequins en mousse avec des bombinettes
ouais, mais tu vois, si tu ne dois garder que les films qui ont été les premier à prendre un thème, il te reste plus grand-chose.

_________________
"quand on sait de façon absolue que tout est irréel on ne voit vraiment pas pourquoi on se fatiguerait à le prouver"
Cioran, phrase découverte par nanar-addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Independence Day - Roland Emmerich, 1995
MessagePublié: 24 Mai 2010 18:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Nov 2009 20:22
Messages: 22
Templarius a écrit:
Philliiipe a écrit:
tandis que d'autres films SF non-hollywoodiens sont beaucoup mieux comme District 9.


Ouais enfin District 9 ca reste quand meme un gros ragout de récup de thèmes deja abordés et réabordés des dixaines de fois dans l'histoire du cinéma. Un film sympathique qui a pour originalité de savoir faire une recup habile, sans forcément être une référence du genre.


Certes, mais d'habitudes dans ces films ce sont les extraterrestres les envahisseurs de la Terre et ça a duré au moins 50 ans comme ça, avec une bonne collection de nanars, District 9 a la particularité á avoir fait passer les ETs d'envahisseurs á devenir comme des immigrés indésirables. Dernièrement des films sont apparus oú les rôles sont maintenant inversés oú ce sont les "méchants humains" qui envahissent les planètes des "gentils et pacifiques ETs" mais dans le fond je suis d'accord, niveau scénar rien ne change vraiment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Independence Day - Roland Emmerich, 1995
MessagePublié: 24 Mai 2010 20:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
Philliiipe a écrit:
Dernièrement des films sont apparus oú les rôles sont maintenant inversés oú ce sont les "méchants humains" qui envahissent les planètes des "gentils et pacifiques ETs" mais dans le fond je suis d'accord, niveau scénar rien ne change vraiment.

Souvenez-vous comment les Marines de J.Cameron explosés de l'Aliens: A l'époque (1986...) c'était les "bons" venu pour aider les colons de la planète LV-426, planète où les Aliens avaient élus domicile...

Maintenant, les Marines du même Cameron sont les "méchants" venant s'en prendrent à de pauvres bestioles bleues pour leurs piquer leurs ressources... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Independence Day - Roland Emmerich, 1995
MessagePublié: 24 Mai 2010 20:47 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Nov 2009 20:22
Messages: 22
Je me demande si Stephen Hawking avait regardé ID4 ou bien Avatar lorsqu'il avait sorti sa vanne sur les ETs il y a quelques semaines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Independence Day - Roland Emmerich, 1995
MessagePublié: 24 Mai 2010 21:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
Imagine: Des extra-terrestres bélliqueux qui débarquent le 4 juillet voulant nous piquer nos ressource naturelles...
Et ben, on serait pas dans la m*rde: Vu qu'ils nous en restent déjà pas beaucoup si en plus on se les faisaient "taxer"! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Independence Day - Roland Emmerich, 1995
MessagePublié: 24 Mai 2010 21:24 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Nov 2009 20:22
Messages: 22
C'est vrai qu'une civilisation ET supposée avancée qui parcour des années-lumières pour piquer des ressources directement sur la Terre sans tenir compte par exemple des ressources des astéroides et des autres planètes, c'est déjà nanar.

En revanche il n' y a pas plus nanar qu'un extraterrestre qui vient d'une autre planète á plusieurs années-lumières de la Terre, equipé d'un camouflage high tech et d'un poinçon a gaz intégré, qui veut coloniser une planète où l'eau est dangereux pour lui comme l'acide sulfurique l'est pour l'être humain, ne soit pas foutu d'ouvrir une simple porte en bois et se faire fondre á coup de verres d'eau et se faire tuer á coup de batte de base-ball dans Signs avec Mel Gibson.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Independence Day - Roland Emmerich, 1995
MessagePublié: 24 Mai 2010 21:44 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Nov 2009 20:22
Messages: 22
En améliorant nos connaissances du système solaire et en astronomie on a eu comme effet de "nanariser" pas mal de films de SF á commencer par celle des années 50. Maintenant je crois qu'il fallait que les martiens soient vraiement stupides pour envahir la Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePublié: 25 Mai 2010 12:45 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Avr 2010 19:01
Messages: 7
echobelly a écrit:

Je suis assez d'accoord avec ce que tu dis sur ID4, juste une remarque : il est sorti en 1996, ca faisait 7 ans que Reagan n'etait plus au pouvoir donc parler d'epoque reagan a propos de ce film c'est un peu deplace. Bon ca nn'enleve rien a son cote ultra patriotique ridicule et tres rigolo.

Le meilleur exemple provient de Emmerich lui-même : 2012.

Effets spéciaux bien foutus, scènes impressionnantes, mais le tout gâché par ce manichéisme à l'américaine, des clichés gros comme des hangars. Plus téléphoné tu meurs.

Ce réalisateur semble figé dans sa manière de penser, je pensais qu'il allait comprendre, après ID4, que non, les américains ne sont pas les meilleurs du monde, que tous les chinois ne sont pas des esclaves, que tous les Russes ne sont pas maffieux, et que tous les pères de famille américains chauffeurs de limousine ne sont pas des héros...

2012, époque Reagan même après sa mort. L'URSS n'a qu'a bien se tenir :ninja:

_________________
Chuck Norris peut y aller par 4 chemins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePublié: 25 Mai 2010 20:14 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
cord a écrit:
Ce réalisateur semble figé dans sa manière de penser, je pensais qu'il allait comprendre, après ID4, que non, les américains ne sont pas les meilleurs du monde, que tous les chinois ne sont pas des esclaves, que tous les Russes ne sont pas maffieux, et que tous les pères de famille américains chauffeurs de limousine ne sont pas des héros...

2012, époque Reagan même après sa mort. L'URSS n'a qu'a bien se tenir :ninja:

Le problème, c'est que le manichéismede "2012" c'est pas "drole"...
Avant, Hollywood te vendait des vessies pour des lanternes, le sourire aux lèvres et le pire, le spectateur était content de voir l'Amérique triomphée, explosé du "coco", du "viet" ou même de l'extra-terrestre...
Maintenant, ça rejoint ce que je disait plus haut: A peine un brin de manichéisme et hop, c'est ce qui rend "mauvais" un film...

Pour simplifier:
Dans les années Reagan :arrow: Bonne "propagande" car appréciée par les spectateurs qui se rendait compte de rien et qui en redemander (et par nous autres nanardeurs maintenant car ça donne souvent des mauvais films sympathique! :rigole: )
Maintenant :arrow: Soit c'est "petit bras" et on choque personne (pas de triomphe Américain...) ou un peut, timidement (pour "2012", c'est "timidement" pour moi!) et immédiatement, les spectateurs hurlent au scandale, mettant en avant que ce qui "gache" le film...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Independence Day - Roland Emmerich, 1995
MessagePublié: 25 Mai 2010 20:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Nov 2009 20:22
Messages: 22
De plus, l'image du russe maffieux est post-Guerre Froide pour remplacer le "méchant soviét" (Schwarzie á été parfait comme caricature du soviét dans Double Détente). En revanche, et cela n'a pas changé, on trouve toujours des "fonctionnaires de Washington" qui font c**** le ou les héros que ce soit ID4 et 2012.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Independence Day - Roland Emmerich, 1995
MessagePublié: 25 Mai 2010 20:42 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
Philliiipe a écrit:
(Schwarzie á été parfait comme caricature du soviét dans Double Détente)

L'accent Russe de Schwarzie dans ce film (en VF ou en VO, pas de jaloux!) est aussi crédible qu'une imitation d'Africain par Michel Leeb! :lol:

Remarque, le flic Américain incarne par James Belushi est bien caricatural aussi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Independence Day - Roland Emmerich, 1995
MessagePublié: 07 Mars 2021 22:09 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
https://www.nanarland.com/chroniques/na ... e-day.html

L'icono de cette chronique (une des 1ères du site !) a été entièrement refaite à partir d'une source HD, grâce au travail de Cyborg, qui s'y astreint avec la patience et l'application d'un moine copiste. Un grand merci à lui !

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Independence Day - Roland Emmerich, 1995
MessagePublié: 11 Mars 2021 14:04 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Je me souviens qu'à l'époque ce film avait beaucoup fait parler de lui, et que c'était quand même Le film du moment. Je ne sais plus comment il avait été accueilli à l'époque, mais je pense qu'il prend de la nanardise avec le recul et le poids des années.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Independence Day - Roland Emmerich, 1995
MessagePublié: 11 Mars 2021 14:22 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Au cinéma de ma petite ville, la salle était pleine. Je n'avais jamais vu ça.
Devant les potes et pour la forme, je disais que je trouvais ça nul, car j'étais à l'age où il fallait trouver tout nul, mais j'avais adoré.
Je me souviens d'avoir attendu la sortie VHS avec impatience et du bonheur quand je l'ai vu chez un marchant de journaux avec un fascicule.
D'ailleurs, j'aime toujours autant ce film. Et pour l'avoir revu en HD, visuellement ça tient encore tout à fait la route.
Pour moi ce n'est clairement pas un nanar. J'ai bien aimé sa suite aussi. Et j'ai regretté que le faible score au BO ait annulé tout espoir d'épisode 3 pourtant annoncé à la fin du 2.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr