Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Jaguar Force - Poon Yung Man, 1983
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=17&t=15941
Page 1 sur 2

Auteur:  John Nada [ 24 Sep 2008 18:43 ]
Sujet du message:  Jaguar Force - Poon Yung Man, 1983

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... aguarforce


Image

Image

(d'ici quelques minutes, Labroche devrait incorporer le morceau prévu pour le radio-blog, ainsi qu'un 2ème extrait vidéo pour cette chronique, qui sera aussi le 100è du site.)

Auteur:  nanar-addict [ 24 Sep 2008 21:42 ]
Sujet du message: 

J'aime beaucoup ce genre de chro : claire, concise, bien ordonnée qui narre l'essentiel avec humour et pas trop longue. De la belle ouvrage quoi. Et c'est bien d'avoir remercié bigorneau en direct parce que je ne le ferai jamais assez de m'avoir, en son temps, envoyé ce machin exceptionnel.

D'AILLEURS BIG' ON TE VOIT PAS ASSEZ.

Auteur:  aouanagaine2 [ 24 Sep 2008 22:42 ]
Sujet du message: 

Oh nom de dieu l'extrait est génial, c'est pas possible!! Raaaah et je le verrai sûrement jamais, c'est trop horrible 8(

Auteur:  Cinémarde [ 24 Sep 2008 23:42 ]
Sujet du message: 

Merci, ne serait-ce que pour m'avoir fait découvrir que je détenais une perle quasi introuvable dans ma collection de films! L'empire des ninja II était un titre trop glorieux pour que je me retienne de dépenser un dollar (même si seulement le titre m'allumait) pour son achat, et voilà que j'apprend qu'il en vaut la peine!

Eh bien j'y jetterai un coup d'oeil très bientôt!

Auteur:  nanja monja [ 25 Sep 2008 9:42 ]
Sujet du message: 

je manque de me péter les côtes de rire à chaque fois que je vois cet extrait ! si tout le film est à la hauteur, alors, comme le dit l'expression consacrée, IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Auteur:  arkadin [ 25 Sep 2008 10:30 ]
Sujet du message: 

Wow pinaise :shock: c 'est du lourd là! Ca cause vraiment comme ça tout au long du film? ça doit être insoutenable!!! :smiley3:

Auteur:  Max Schreck [ 25 Sep 2008 10:49 ]
Sujet du message: 

Moi je dis que c'est dégueulasse de taxer le réalisateur d'incompétent. Je suis sûr que cette impression est due au scandaleux recadrage de la VHS, et que dans sa version au format respecté (assurément un scope classieux) révèle vraiment une mise en scène d'une confondante maîtrise et un découpage magistral des scènes d'action. C'est trop facile de se moquer !


Image
:shock: :lol:

Cette pose du ninja, tong au premier plan, et sabre à réacteur dans le manche, c'est de l'humour volontaire quand même ?

Auteur:  nanar-addict [ 25 Sep 2008 10:57 ]
Sujet du message: 

à priori non :D .

Auteur:  Ozymandias [ 25 Sep 2008 11:44 ]
Sujet du message: 

Merci j'ai un nouvel avatar

:icon_lovely: :egghead: :kneudrink: :icon_lovely:

Auteur:  Stryker [ 26 Sep 2008 21:29 ]
Sujet du message: 

On a des infos sur ce complexe hôtelier annulé ? Ca m'intéresse. :D

Auteur:  John Nada [ 27 Sep 2008 18:16 ]
Sujet du message: 

Stryker a écrit:
On a des infos sur ce complexe hôtelier annulé ? Ca m'intéresse. :D


Tu as un lien mis exprès dans la chronique, dans la légende de la caps... :roll:

Auteur:  bousk8 [ 29 Sep 2008 12:36 ]
Sujet du message: 

Très bonne chronique (encore), mais putain quel doublage de feu !
Même un Michel Leeb sous prozac+vodka n'arriverait pas à faire une telle prestation :shock:

Parmis les exemples de films qui ont bénéficié d'un énorme coup de pouce grâce au doublage, on peut aussi rajouter le lac des morts vivants qui connait une seconde vie grâce au célèbre Promizoulin de l'ami Edmond, en effet, qui aurait-on porté en héros si celui-ci s'était contenté de lâcher "ouééé allons-y les copains, finissons-en ! " :?:

Auteur:  Kobal [ 29 Sep 2008 16:30 ]
Sujet du message: 

Une sublime chronique de John Nada qui ne cesse de rappeler son statut de suprême maître chroniqueur. Une inspiration pour tous les hommes sur cette terre.

Le film est éprouvant, mais est vraiment un must-see.

Mon avis d'un autre post :

Citer:
On a beaucoup parlé de ce Jaguar Force, jusque dans le dernier Mad Movie, c'est dire. L'extrait video passé à la Nuit Excentrique 4 a assuré le succès intergalactique de l'expression "elle m'éméééééééééé !".

Décidé à m'achever les rares neurones à avoir survécu à l'expérience Werewolf in a womens prison, je me suis lancé dans 1H25 de folie audio-filmique. Je ne m'en suis que partiellement remis.
Déjà, mieux vaut tout oublier en matière de doublage raté. On pensait avoir tout entendu avec des perles comme Blood Freak, Les Eaux Sauvages, La Vengeance ou Le Bras Armé de Wang-Yu. Monumentale erreur. Jaguar Force grille allègrement tout ce petit monde et a toutes les chances de rester à des lieues du peloton pendant encore très longtemps.
C'est bien simple, il peut s'écouler plusieurs minutes sans qu'on ne comprenne strictement rien à ce qui est dit. Mais vraiment rien de rien. La syntaxe, le ton, les idiotismes incongrus, la synchronisation des lèvres, l'accent impossible à cerner, tous les éléments possibles du langage passent à la moulinette de la jargonaphasie.
Ne demeurent plus que des hypothèses : traducteurs étrangers vaguement francophones mais totalement incompétents ? Psychotiques très déficients en mi-temps thérapeutique ? Commando de saccage des productions Laï, engagé par un Richard Harrison vengeur ? Faille trans-dimensionnelle ?
Aucune n'est entièrement satisfaisante, et mieux vaut continuer à doucement rêver sur les mystères de la nature.

Sinon, concernant le reste du métrage. Bin, je dois dire que j'ai pas tout compris au nébuleux scénario. Y'a un groupe de terroristes fous (dont le terrible Maââaad Maaan) qui tuent des gens chinois à travers le monde. La police, impuissante, fait appel à Pao King (ou Tsing Chou, c'est pas clair), un super flic chinois américain qui décide de créer la Jaguar Force : une troupe composée de l'élite de la police, soit 4 personnes qui seront en fait 6. On y retrouve une spécialiste des armes de poing, un bastonneur, un expert de la mafia, etc. L'objectif de la Jaguar Force : infiltrer la truanderie locale pour remonter jusqu'aux méchants terroristes.
Après ça, on s'y perd un peu entre tous les personnages qui se ressemblent, sachant qu'il y a souvent des affrontements nocturnes, et qu'il faut garder en tête que les 3 doubleurs blablatent nawak de manière très confusionnante.
En gros, tout le monde se tire dessus à 2 mètres sans se toucher, Pao King tombe sur le tronche de tous les filous avec qui un de ses agents vient de s'entretenir (c'est discret), sa famille meurt, il pleure sur la plage, c'est le duel final et tout se termine de manière dramatique.

Jaguar Force n'est donc pas à mettre entre toutes les oreilles. C'est très drôle, mais c'est aussi très très hardcore. Mieux vaut être plusieurs pour y faire face, surtout que ça permet de jouer au jeu permanent : "c'est quoi qu'il a dit le gars ?".
Un gros big up au doublage qui a quand même réussi à mettre tout le monde d'accord sur un forum de tarés comme le notre, où le seuil de tolérance est remarquablement fort élevé.


Et un lien vers un post d'extraits vidéos.

Auteur:  Liquidhardesign [ 29 Sep 2008 22:02 ]
Sujet du message: 

Alors là, c'est du gore. Les deux extraits vidéo m'ont tué au boulot. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour me retenir mais j'ai pas pu... heureusement le boss était pas là.

Auteur:  L'assiette au beurre [ 30 Sep 2008 11:47 ]
Sujet du message: 

Pas mieux.

J'étais dans la salle info de ma faculté, je me suis pris un fourire mémorable sur l'extrait vidéo :-D

Auteur:  Indien bilingue [ 30 Sep 2008 12:52 ]
Sujet du message: 

Excellente chronique!

Maté le flim hier soir et j'ai absolument rien capté au scénar mais qu'est-ce que c'était bon!

Ce doublage est .... :egghead:
"Je t'ai quitté parce que je t'aimais trop.":egghead:
"Alors, tu me.":egghead: :egghead:
Les doublages pourraves sont définitivement ce que je prèfère dans les nanars.

Le sbire nain (c'est pas un gosse plutôt qu'un nain d'ailleurs) est peut-être petit par la taille mais gigantesque par le pouvoir comique. J'explosais de rire à chaque apparition.
Il y a aussi un joli faux-raccord pendant la fusillade des funérailles. Une des photos des morts tombe de l'estrade mais se retrouve bien en place au plan suivant.

Auteur:  kevo42 [ 30 Avr 2010 22:07 ]
Sujet du message:  Re: Jaguar Force - Poon Yung Man, 1983

Enfin vu ce film qui a une importance toute particulière dans ma vie depuis la dernière nuit excentrique, et il faut bien dire que c'est du brutal de chez brutal.

L'histoire a ce mérite parfaitement nanar d'être à la fois très simple (des flics infiltrés, des traficants de quelque chose), et incompréhensible (pourquoi les meurtres partout dans le monde, pourquoi les règlements de compte, pourquoiiiiiiiiiiiiiii, pourquoaaaaaaaaaaa)


La grande force de ce film, c'est bien sûr le montage, mais il ne faudrait pas oublier le fait que toutes les scènes de nuit (plus de la moitié du film), sont absolument inregardables (le début avec les ninjas a la pureté d'un monochrome en noir), et qu'en plus la copie a été recadrée en dépit du bon sens.

Ce qui est fou, c'est que lors de la réunion des policiers pour la création de la jaguar force, il y a une personne qui s'exprime dans un français normal. Pourquoi ne pas l'avoir pris pour doubler le héros ? Le mystère restera entier pour toujours.

Au final, le film est ultra nihiliste, ce qui casse un peu avec les dialogues mongolos.

Je dois avouer, que malgré tout mes efforts, je n'ai rien compris.

Bref, un film à revoir, pour pouvoir enfin comprendre, et trouver la raison du pourquoiiiiiiiiiiiii, pourquoiiiiiiiiiiii.

Edit : pour apporter quand même quelque chose dans ce post, je voudrais dire que Tchin Tchin a une voix qui m'a rappelé l'héroïne tourmentée de Blood freaks mélangée avec celle de Françoise Lebrun dans la maman et la putain. Une performance vocale à souligner.

Auteur:  kevo42 [ 20 Mai 2010 12:15 ]
Sujet du message:  Re: Jaguar Force - Poon Yung Man, 1983

Double post, mais avec un mois d'écart, donc j'espère que vous m'en pardonnerez.

Juste pour signaler que l'extrait du pourquoiiiiii a été mis en lien sur la revue du web des inrocks de cette semaine.

http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/45110/date/2010-05-19/article/revue-du-web-81/

Donc si le compteur de visions explose, vous saurez pourquoi.

Auteur:  cord [ 21 Mai 2010 12:16 ]
Sujet du message:  Re: Jaguar Force - Poon Yung Man, 1983

L'extrait dans lequel il pleure sa femme est vraiment excellent :shock: :lol:

Auteur:  Chombinch [ 21 Mai 2010 12:49 ]
Sujet du message:  Re: Jaguar Force - Poon Yung Man, 1983

cord a écrit:
L'extrait dans lequel il pleure sa femme est vraiment excellent :shock: :lol:

Bienvenue... ;)

Ce n'est pas le seul, j'ai enfin pu voir cette merveille en intégralité et c'est du GRAND, GRAND délire... :shock: Le plus marrant étant la réunion de la police où tous les participants à la table ont une voix absolument délirante.
Et comme le dit Kevo : les scènes nocturnes ! :rigole: :rigole: On ne voit strictement rien.

Nothing but respect about this movie... :worship:

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/