Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 5:39

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Beowulf - Graham Baker, 1999
MessagePublié: 14 Oct 2010 7:47 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Juin 2010 12:40
Messages: 9
Localisation: Anhk-Morpock
ce qui était fort à l'époque, c'était la promo de Lambert, invité sur pas mal de plateau TV pour vendre le film, et il y croyait le bougre, a croire qu'il n'avait pas vu le résultat. j'étais ado et sa m'avais donné tres envie de le voir. Quand je l'ai vu ... gloups, qu'elle décéption, un choc moi qui n'était pas rompu aux code du nanar qui aurait pu transformé mon angoisse en visionnage délectable.
c'est apres ce film que les guignol se sont déchainé sur lambert avec son expression " ah ouais je sais il est tout pourri mon film"

_________________
Si ça bouge, c'est que ça ce bouffe, et si ça ne ce bouffe pas c'est que ça ce baise !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beowulf - Graham Baker, 1999
MessagePublié: 10 Oct 2011 13:03 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2007 16:07
Messages: 387
Localisation: dans un sanctuaire, sur les hauteurs de Sparte
Vous êtes sévères. OK, le film a pas mal de défauts sur le fond et la forme, mais pour moi, l'ensemble reste plutôt correct pour de la série B à moyen budget.

J'ai pas mal aimé le début. Totophe qui arrive de nulle part et qui fout le bordel à peu près gratuitement, qui pénètre l'antre de la bête mû de motivations obscures et qui vient jouer le numéro du combattant misanthrophe, le tout sur fond d'ambiance médiévale post-nuke. Il y avait de l'idée. Après, c'est vrai que le rythme baisse un peu en cours de film, avec par exemple une confrontation finale assez moyenne et une romance pas indispensable, mais l'ensemble reste défendable. Pour moi, il y a une marge par rapport au cataclysmique Vercingétorix.

_________________
"Success is a state of mind." (Tommy Wiseau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beowulf - Graham Baker, 1999
MessagePublié: 11 Oct 2011 9:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Sep 2011 9:40
Messages: 11
Localisation: Paris
Je trouve que tu es un peu trop indulgent au contraire :-D
C'est un des rares films avec Christophe Lambert que j'ai vus (mais qu'est-ce qui m'a pris ?!) et il restera gravé dans ma mémoire, mais pas du tout pour de bonnes raisons. Je crois qu'on avait du abuser sur l'alcool avec mes amis pour noyer notre désespoir. Je ne me risquerai pas à regarder "Vercingetorix".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beowulf - Graham Baker, 1999
MessagePublié: 20 Sep 2012 14:23 
Un de mes films préféré :D Stophe est bondissant dans ce Beowulf, catastrophique dans ce registre je trouve. Un jeux videos tiré du film était a l'étude si mes souvenirs sont bons, mais vu le flop du film, c'est resté un projet. Un monstre vraiment bidon, des persos pas attachants, le coté Neo/retro est super mal géré je trouve. Bref, j'adore


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Beowulf - Graham Baker, 1999
MessagePublié: 03 Oct 2014 11:55 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Magnifique accident industriel que ce film, qui pue le manque de budget dès ses premières images (même pas le film, mais bien le pré-générique et le titre...).

A la lumière de la chro, le manque d'implication de Lambert dans le film paraît clairement comme une réaction à l'arnaque dont lui et toute l'équipe ont été victimes quant au réajustement à la baisse du budget du film, pour atteindre un résultat à peine digne d'un DTV. Et le réalisateur étant aussi aux abonnés absents (pourtant, La malédiction 3 n'était pas si mauvais...), rien n'est fait pour éviter le désastre : les plans d'effets spéciaux s'étirent en longueur là où une ellipse ou une succession de gros plans auraient pu rendre quelques scènes moins grotesques. Et Lambert étant un comédien qui a besoin d'être dirigé pour donner le meilleur de lui-même, il affiche tout au long du film un regard de poisson mort qui fait son effet nanar sur la durée. Quant à Rhona Mitra, qui m'a paru la plus convaincante dans un rôle pourtant ingrat, est renvoyée par sa garde-robe au rang de potiche sans envergure. Heureusement, son rôle ici ne lui a pas coûté sa carrière et elle a pu par la suite prouver qu'elle valait largement mieux que ça (notamment dans Doomsday).

Mais tout n'est pas à imputer au manque de budget. Dès l'écriture, quelque chose ne va pas. Par exemple, l'aspect futuriste du film est si peu mis en valeur que le film aurait sans doute gagné à se passer carrément au Moyen-Âge. On aurait viré plusieurs effets grotesques (le château, la techno...) et tous y auraient gagné. Et il y a le côté schizo de la production qui semble alterner entre la foire aux nichons de la réalisation avec la garde-robe de Rhona Mitra mettant en valeur sa belle plastique parfois plus que de raison (dans ses premières scènes, y a abus sur les wonderbras...), et un état d'esprit plus "cachez ce sein que je ne saurais voir" avec la maman du monstre qui se balade en tenue transparente mais dont on coupe les plans les plus explicites (alors qu'on nous montre la même scène deux fois...). On aperçoit donc un bout de sein moins d'une seconde dans cette scène, ce qui est frustrant pour l'amateur mais déjà trop pour le censeur. Comment une telle bourde de montage (parce que soit on montre tout, soit on montre rien...) a-t-elle pu être commise?

Et puis, il y a cette foire à la punchline, ces scènes de ping-pong verbal sans relief filmées et montées mollement en une succession de champ contre-champ affadissant au possible le niveau déjà pas bien brillant des dialogues. Le summum est sans doute le dialogue entre Lambert et Rhona Mitra se concluant par "Alors ton ego se satisfait de ton unicité..." "exactement...". Déjà, la dernière réplique de Rhona Mitra pèche par son côté inutilement alambiqué mais le contre-champ sur Lambert qui observe un court silence avant de lancer sa réplique donne l'impression non pas qu'il ne pense pas vraiment ce qu'il dit mais plutôt qu'il met du temps à comprendre la réplique de son interlocutrice. Et nous passeront sur la fin du film où, tout en voyant exploser le château où elle a vécu et où sont morts tous ses proches et amis, Rhona Mitra échange quelques vannes avec Christophe Lambert (dont le premier Hin-hin-hin hors de propos a plus l'air d'un clin d'oeil aux fans) avant de partir gaiement vers de nouvelles aventures.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beowulf - Graham Baker, 1999
MessagePublié: 20 Oct 2014 3:40 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Je profite de ce déterrage pour faire part d'un doute quand au souvenir de cette, euh, chose filmique: est-ce que le sidekick black (horripilant et inutile of course!) disparait sans raison au cours du film? Il me semble bien que oui, mais j'ai des doutes.
Il est vrai que ce ne serait qu'un petit détail qui s'ajouterait au reste, notamment aux effets spéciaux misérables, à la musique techno immonde et aux dialogues platissimes, défauts qui m'ont le plus marqué.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beowulf - Graham Baker, 1999
MessagePublié: 20 Oct 2014 8:37 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Il n'est pas tué par la Bêêêêêête ? Ou alors c'est son oncle qui l'est ?

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beowulf - Graham Baker, 1999
MessagePublié: 21 Oct 2014 7:09 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
L'oncle oui, c'est sur, mais lui, je n'ai aucun souvenir de le voir mourir. Alors, à moins que ma mémoire me joue des tours....

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beowulf - Graham Baker, 1999
MessagePublié: 29 Oct 2014 22:18 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2005 22:48
Messages: 236
Localisation: Paris
Je retiens pour ma part LA réplique du film, quand le seigneur croit avoir abattu la bête et triomphe :

"Maître d'armes ! (pause, voix plus basse) À la cave à vin..."

Ou la scène où Rhona Mitra (la fille d'un des meilleurs chirurgiens esthétiques d'Angleterre, mais c'est un autre qui s'est occupé des implants) croit avoir entendu la bête et se balade dans un couloir pour ouvrir une porte. Fausse alerte. Pendant toute la scène, bien entendu totalement inutile, l'éclairage porte uniquement sur le décolleté.

_________________
Trust me, I know what I'm doing


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beowulf - Graham Baker, 1999
MessagePublié: 04 Mai 2023 19:08 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 24 Avr 2021 9:50
Messages: 69
Si, comme tout le monde le sait, c'est Angelina Jolie qui fut la première a endossé le rôle de Lara Croft au cinéma, dans la chronique consacré à Beowulf, il était toutefois mentionné que Rhona Mitra avait, elle aussi, postulée pour le rôle. Si cela avait été elle qui l'avait décroché, aurait-elle été aussi convaincante (je n'ose pas employer le terme « meilleure », au risque de m'attirer les foudres des fans d'Angelina Jolie, car il doit y en avoir plus d'un sur le forum) ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr