Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 5:26

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Beowulf - Graham Baker, 1999
MessagePublié: 21 Oct 2008 14:28 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
La chronique

Revu avec plaisir sur le DVD M6 (qualité d'encodage video bofbof) ce bon nanar de la filmo de Totof Lambert. Un emblème de ses choix de casting douteux à l'origine d'une carrière fort médiocre. Je ne comprensd même pas comment Lambert a pu croire un seul instant à ce projet ridicule de A à Z ; j'espère au moins que le gain financier en valait la peine (déjà que le pauvre n'a même pas le droit à une scène de cul avec la miss obus poitrinaires).

Univers fait de bric et de broc, combats ridicules à base de saltos et de flips exagérés en tout sens, répliques choc renforcés par un (auto-)doublage médiocre, effets spéciaux saisissants de nullité dont l'effet comique ne va que continuer à s'améliorer avec le temps (le chateau ! Grendel ! La transformation finale !!! On peut même voir les cables qui soutiennent Lambert dans certaines séquences), incohérences scénaristiques en pagaille, faux-raccords, sidekick black comique mal incrusté dans le ton du film, acteurs au ralenti (mention spéciale à Christophe qui a l'air d'être tombé dans une cuve de Botox), réalisation hasardeuse et musiques technoïdes infâmes issues d'une maldigestion de Mortal Kombat. C'est vraiment la cata complète ; d'ailleurs, le réalisateur n'a plus rien fait après ça.

Dommage que le film soit un peu plombé par un rythme aléatoire, dû à un scénario défaillant dès la 2ème moitié du métrage. En ça, la BA américaine ment complètement en vendant un Beowulf survolté.
N'empêche, ça m'a donné l'occasion de revoir le détournement fait par Mozinor, aussi volontairement drôle que le film l'est malgré lui.

Je revois ma note à la baisse, à 3/5.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Dernière édition par Kobal le 23 Oct 2008 16:07, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2008 17:15 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Au sujet de Rhona Mitra, elle a vraiment incarné Lara Croft, mais en tant que premier mannequin "en chair et en os" pour faire la promo de tomb Raider II (habitude ensuite reprise par Eidos pour promouvoir les nouveaux épisodes ) et pour un disque produit par son petit ami de l'époque, Dave Stewart d'Eurythmics.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2008 1:20 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Nov 2006 23:33
Messages: 221
Localisation: Hanovre, le pays d'Uwe !!!
le lien est erroné il y a 2 ou 3 caractères de trop inclus à la fin.

_________________
Un peu comme quand tu vas pisser et que tu sens tes doigts, tu vois? ça sent toujours...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2008 13:10 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2007 12:02
Messages: 104
Localisation: Ain, 20 kms Lyon
On vient de mater ça hier :shock: mais c'est immonde Thérèse!!!

Je pensai pas que ça allait être aussi vulgaire également avec plein de plans nichons pour ados boutonneux!

Ce machin pour le scénario c'est le produit d'un viol entre highlander et prédator accomodé à la sauce mortal kombat pour les combats, la musique (si on peut appeler ça de la musique, nous parlerons plutôt du fond sonore) et les magnifiques décors et costumes!

Le guerrier merdiéval post-acolyptique à casque de kendoka et à hallebarde genre roulette à pizza c'est un must! Je ne sais pas si pour vous c'est le côté post-apocalyptique ou héroic-fantasy miteuse qui ressort le plus, à mon sens vu le bric à brac du costumier je pencherai plutôt pour la première influence, même si l'histoire est vaguement inspiré d'une légende scandinave. Cte daube, j'en reviens toujours pas, bravo Cricri!

_________________
«Vous savai pa lé gars y paré que se filme ai tiré d'une vrai histoir, la bataye des Tairmopil, et que Spart sa a vrémen existai ?
En tou ca le film il e super sai entre galdiator et kilbil et sai filmé com Matrix alor allai tous le voire» (AlloCiné)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2008 13:33 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Attention, y'a pas énormément de vrais plan nichons. La miss Mitra montre beaucoup son décolleté encombré, mais jamais un têton ne se fait jour. Quant à l'autre miss Playboy qui se promène à poil sous sa cotte de maille en laine, on n'aperçoit réellement un sein dans sa totalité que de manière furtive (la caméra coupe aussitôt et reprend son traveling plus haut).
Encore une arnaque ! :-D

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2008 15:45 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Fév 2007 10:43
Messages: 34
j'adore ce film, c'est un de ceux que j'ai du le plus revoir. et il passe tout le temps à la télé!
je l'ai vu en français, anglais, danois, allemand et italien pendant mes diverses vacances!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2009 17:24 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 15 Mai 2009 18:23
Messages: 5
ah donc moi j'ai vu ce film y'a pas longtemps, j'ai pas mal aimé.

mais bon j'ai pas toutout compris.

est-ce que quelqu'un saurait me dire qui sont les gars avec la lunette à visée laser ? et surtout, à quoi ils servent ? (A part contempler les bras de la bête via la dite visée laser et dire "huuuuum la bête est morte, partons" et me faire exploser de rire avec leur lunette)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2009 22:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2007 12:02
Messages: 104
Localisation: Ain, 20 kms Lyon
dr coin femme canard a écrit:
ah donc moi j'ai vu ce film y'a pas longtemps, j'ai pas mal aimé.

mais bon j'ai pas toutout compris.

est-ce que quelqu'un saurait me dire qui sont les gars avec la lunette à visée laser ? et surtout, à quoi ils servent ? (A part contempler les bras de la bête via la dite visée laser et dire "huuuuum la bête est morte, partons" et me faire exploser de rire avec leur lunette)


C'est des "vigilants" qui font le siège du château pour contenir la bête et empêcher qu'elle s'échappe quitte à laisser crever la populace du lieu, des gardiens de quarantaine en quelque sorte.

_________________
«Vous savai pa lé gars y paré que se filme ai tiré d'une vrai histoir, la bataye des Tairmopil, et que Spart sa a vrémen existai ?
En tou ca le film il e super sai entre galdiator et kilbil et sai filmé com Matrix alor allai tous le voire» (AlloCiné)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2009 8:32 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2009 15:21
Messages: 134
A noter qu'au dos de la jaquette, ils ont mis un superbe plan nichon qui est absent dans le film (c'est con hein?)

Voici la jaquette en question:

Image

j'adore le "entre mad max, highlander et mortal combat. ça demmenage!" (on s'en doutait!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2009 9:13 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 13 Mars 2007 13:24
Messages: 142
Localisation: Au pays du Soleil Levant et des Kaiju-Eiga
Mad a écrit:
A noter qu'au dos de la jaquette, ils ont mis un superbe plan nichon qui est absent dans le film (c'est con hein?)

Voici la jaquette en question:

Image

j'adore le "entre mad max, highlander et mortal combat. ça demmenage!" (on s'en doutait!)


ca va loin dans l'appat/l'arnaque du gogo quand meme, mettre des plans nichons sur la jaquette qui sont pas dans le film, tout ca pour faire vendre...
J'ai jamais vu ca, serait-ce une premiere ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2009 9:22 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2009 15:21
Messages: 134
A vrai dire c'est pas non plus l'arnaque totale: il n'y a pas ce plan là, (au fait il me semble qu'on ne voit pas l'ombre d'un téton dans ce film), mais bon il y a de la jolie donzele quand même. 8)

_________________
Pour que l'expression "toi tu vas te faire appeler Philippe" soit enfin reconnue comme étant un avertissement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2009 10:38 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2007 13:21
Messages: 238
Localisation: chez Paulette, la reine de la paupiette
je l'ai regardé sur TF6 il y à 2 jours, j'ai pourtant bien vu un plan nichon (pas exactement comme la photo de la jaquette mais c'etait la même actrice blonde en tout cas, même que je me suis dit sur le coup que j'aimais bien ses cheveux)

WTF?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2009 10:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2009 15:21
Messages: 134
Oui c'est ce que je dit, on n'a pas ce plan là... on a surtout des gros plans sur la nana, mais jamais le plan large vendu...

_________________
Pour que l'expression "toi tu vas te faire appeler Philippe" soit enfin reconnue comme étant un avertissement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2009 13:05 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2007 13:21
Messages: 238
Localisation: chez Paulette, la reine de la paupiette
Mad a écrit:
mais jamais le plan large vendu...


ah oui scuse j'avais mal suivi, ca doit être à cause des neurones que j'ai perdus en le regardant ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2009 13:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2009 15:21
Messages: 134
avec cette épée faite avec un guidon de vélo ouais... (qui n'est pas celle de la jaquette non plus d'ailleurs)

La jaquette:

Image


[/url]

_________________
Pour que l'expression "toi tu vas te faire appeler Philippe" soit enfin reconnue comme étant un avertissement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2009 17:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 15 Mai 2009 18:23
Messages: 5
Eusebio Cafarelli a écrit:

C'est des "vigilants" qui font le siège du château pour contenir la bête et empêcher qu'elle s'échappe quitte à laisser crever la populace du lieu, des gardiens de quarantaine en quelque sorte.


c'était donc ça ! je me suis demandée à un moment si ça avait un rapport avec l'histoire du meurtre accidentel du mari de l'héroïne (celle qui traverse hyper lentement les couloirs pour faire croire qu'il va se passer un truc mais en fait non) ou les voisins avec qui ils sont plus ou moins en guerre.

même pas !!! merci pour le renseignement.

en revanche moi le plan nichon il me semblait l'avoir vu, ils m'ont bien eue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2009 17:46 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Juil 2008 22:48
Messages: 449
Ton pseudo et juste genial, c'est juste ce que j'avais a dire ... :-D :shock:

_________________
"Le cynisme, c'est connaitre le prix de tout et la valeur de rien " O.Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2009 10:05 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 27 Mars 2008 23:41
Messages: 16
Localisation: dans un abri anti atomique attendant patiemment la fin du monde(et c est long...)
Ce film m'a marqué car ils mangent tout le temps dans des barquettes en alu :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2009 18:44 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Ce que j'adore avec ce film, c'est le contexte dans lequel il est sorti.

Lambert venait de faire nirvana, qui est un bon film je dirai (en tout cas, quand je l'ai vu, j'avais trouvé ça particulièrement excellent, certaines idées sont reprises dans matrix, comme les portes du programmateur, bref, là n'est pas le sujet). Dans une interview à Player one (r.i.p.) il disait : oui, j'ai fait des erreurs de carrière, mais maintenant c'est fini, d'ailleurs le prochain film que je fais s'appelle beowulf. C'est produit par le producteur de Terminator, adapté d'une légende scandinave, réalisé par un jeune réalisateur de clip plein de talent, on peut pas se rater.

Résultat, je vais voir le film, en pensant vraiment aller voir un bon film (après tout, l'histoire est pas plus nulle qu'autre chose, le film de Zemeckis est bon), et dès l'introduction ridicule où il frappe tout le monde avec en fonds sonore une musique techno horrible, pour qu'au final la jeune femme meurt quand même, je me suis dit : et merde, il a replongé. Et le nanar (bon plutôt navet pour la carrière de Totof), c'est comme l'alcool : si on en reprend une goutte, c'est fini.

Depuis ce film est devenu un de mes meilleurs moments de cinéma : son strabisme constant sur les nichons de Rhona Mithra, les saltos, le side-kick black inutile, la tour qui crache des lasers sans raison, le plan où le monstre descend pour faire bouh à la caméra, tout est génial.

Il faut souligner la grande originalité du film : c'est le premier film post-apocalyptique médiéval, je crois. Le mélange de sorcellerie et de barquette en alu fait merveille.

Bref, je porte particulièrement ce film dans mon coeur (bon j'irais pas jusqu'à mettre plus de deux euros dans le dvd quand même, n'exagérons pas).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beowulf - Graham Baker, 1999
MessagePublié: 22 Sep 2010 11:16 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Avr 2005 23:16
Messages: 1868
Localisation: De l'autre côté du pont
Alors, autant le dire : oui, il y a des détails affreux. Les barquettes en alu qui font cling-cling avec les couverts, Christophe Lambert qui ne colle pas du tout au profil de héros scandinave mi-homme mi-démon puissant, le monstre en plastique avec un bel effet spécial pour le rendre encore plus nase, la pute blonde et son gaufrage capillaire atroce, des seconds rôles qui servent à rien, un château laid, un scénario crétin... Mais le manque de rythme nuit sévèrement au côté nanar du film.
En effet, il ne se passe finalement pas beaucoup de trucs pendant la grosse partie du film. Enfin, si, en fait, il s'en passe, mais la réalisation plate, la mise en scène ramollo rendent le tout assez ennuyeux et vain. Un long épisode de la série Hercule, en plus mou et moins sympathiquement second degré. Toutefois, on est pris de pitié pour ceux qui avaient à l'époque dépensé 50 francs pour voir ça.
Et puis la fin.

La fin est un sommet nanar. Tout est pourri, encore plus qu'avant, mais surtout, les actions s'enchaînent à une vitesse folle. Méchant imbécile qui déverse son plan machiavélique et totalement con, monstre de fin ultra moche, combat encore plus débile à base de galipettes et autres acrobaties inutiles, puis explosion incroyablement mal incrustée, et enfin, enfin, surprise qui arrive tel le petit verre de Champagne à la fin du repas de Noël :worship:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr