aaah ben ça fait plaisir de revoir ces bonnes vieilles sexy-comédies sur nanarland.
Celui là je l'ai vu ya déjà un couple d'année donc mes souvenirs ne sont pas très clairs (surtout que ce sont des films qui se ressemblent tellement qu'on les confonds facilement), mais je me souviens l'avoir bien aimé. Pas mon préféré mais le rythme des gags est assez soutenu et on retrouve la troupe d'acteurs habituel en grande forme.
Sinon j'avoue que je préfère Lino Banfi à Alvaro Vitali. J'adore son personnage hystérique, qui est tout le temps prêt à péter un cable, qui est hypocrite, invente toujours des histoires invraisemblable pour arriver à ses fins, s'en prend aux plus faibles et lèche les bottes des plus fort, etc...
Et je conseil, tant que j'y suis,
L'infirmière à le bistouri facile. On retrouve à peu près le même casting en tête d'affiche, et c'est un digne représentant du genre.
pour pinailler un chouilla
Citer:
Le néoréalisme entendait évoquer la réalité sociale de l'Italie de l'après-guerre, en filmant les milieux populaires, avec des acteurs souvent non professionnels
c'était aussi, et surtout, une nouvelle façon de filmer et de réaliser.