Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 02 Août 2025 23:10

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Purana Mandir - The Old Temple (1984) Shyam & Tulsi Rams
MessagePublié: 17 Fév 2009 16:02 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

Image

L'autre jour où je n'avais rien de mieux à faire, je me disais que si l'on devait dresser une cartographie mondiale du nanar en prenant pour échantillon représentatif les quelques centaines de films chroniqués en ces lieux, des pays comme les Philippines passeraient pour des géants de l'industrie ciné mondiale, et Bollywood pour un nain. Alors que bon, Bollywood reste quand même la première industrie ciné du monde pour ce qui est du nombre de films produits chaque année. Une façon polie de signifier que du Bollywood, y en a vraiment pas assez sur Nanarland. Humblement rédigée dans le but de réparer en partie une telle injustice, cette chronique se propose d'aborder un titre culte du cinéma d'exploitation bollywoodien des années 80 : Purana Mandir, alias The Old Temple. Enjoy !

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... ranamandir

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2009 16:40 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Bonne chro, c'est très bien joué d'avoir joué sur le contenu et la densité en laissant les caps et les légendes parler d'elles-mêmes.

Juste une petite fôte d'orthographe (un son qui devient sont) sinon c'est agréable à lire et enrichissant.

"-Pas celui-là, abruti ! C'est une maison, pas un jeton !
- La couleur est pareille.
- Qu'est-ce-que cette petite maison fabrique sur la Compagnie d'Electricité ?
- C'est une centrale."

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2009 17:05 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Comme d'hab, excellente chro qui donne envie !! :D :applause:

J'aurais juste une remarque au sujet de la référence à Sholay :
Citer:
Les amateurs y reconnaîtront aussi une parodie pataude de Sholay, grand classique du cinéma bollywoodien avec le dieu vivant Sunny Deol, auquel il est explicitement fait référence.

Dans Sholay, il y a bien 2 acteurs indiens hyper-connus, mais il s'agit d'Amitabh Bachchan et Dharmendra (qui est le père de Sunny Deol).
Me trompes-je ? :P

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2009 17:10 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

kornichon a écrit:
Comme d'hab, excellente chro qui donne envie !! :D :applause:

J'aurais juste une remarque au sujet de la référence à Sholay :
Citer:
Les amateurs y reconnaîtront aussi une parodie pataude de Sholay, grand classique du cinéma bollywoodien avec le dieu vivant Sunny Deol, auquel il est explicitement fait référence.

Dans Sholay, il y a bien 2 acteurs indiens hyper-connus, mais il s'agit d'Amitabh Bachchan et Dharmendra (qui est le père de Sunny Deol).
Me trompes-je ? :P

Non, je venais juste de corriger justement ! (la faute à un dialogue du film : "tu te prends pour Sunny Deol !", qui doit être une mauvaise traduction puisque Sunny n'était guère connu à l'époque je pense) (j'ai corrigé la faute "sont" aussi, merci).

Pour info, 2 morceaux tirés du films rejoindront bientôt le radio-blog.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2009 18:01 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Très chouette chronique qui me fait d'autant plus plaisir que j'ai le fameux DVD Mondo Macabro chez moi (que je n'avais toujours pas regardé). Un nanar de plus en stock.

Concernant le faible pourcentage de nanars bollywoodiens sur le site, c'est pas faute d'en connaitre quelques uns dans le genre. Si j'ai la motivation, je me lancerai peut-être dans la chronique de Sangharsh, parce qu'il le vaut bien.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2009 11:33 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Un très gros big up à John Nada pour une chronique qui ruine le squeele. Plein de détails, fort bien écrite, enrichissante : je vote des deux pouces

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2009 12:57 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Pluzun ! Une très bonne chro qui m'a bien fait rire, les caps son toutes teribles ! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2009 20:48 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Une kitscherie sympathique qui pourrait ne pas être nanar si elle n'accumulait pas un tel amoncèlement de musiques électro-pop démentes (elles mériteraient toutes de connaitre le radioblog), d'esthétisme perpétuellement surprenante de ouf-maladerie (avec sa mode homo pour les hommes) et de cabotinage professionnel.
Difficile de tout lister, mais impossible de faire l'impasse sur le pote du héros qui parvient à être un improbable curry de Steve James et de Borat. Et au rayon acteurs, n'oublions pas le kiki humain (le bandit comique) et le pirate gay (mon prochain avatar).

Le meilleur passage est sans conteste la chanson du sacrifice, nouvelle preuve de l'absence totale de barrières dans le cinéma bollywoodien. Les paroles "notre amour meurt ce soir", chantée par la jungle slut qui en pince pour notre héros qu'elle s'apprête à éventrer résonne d'un humour douteux qui ravit l'esprit.

Malgré une baisse de rythme sur la fin (ou bien peut-être était-ce la fatigue, bah oui, 2h20 quand même), on ne s'ennuie pas.

2,75/5

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure