Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 05 Août 2025 19:06

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dans les griffes de l'aigle - Michael Kennedy, 1992
MessagePublié: 03 Jan 2008 14:30 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

Un nouveau poème à mon recueil de déclarations d'amour à Jalal Merhi alias le bijoutier karatéka alias le Steven Seagal de Beyrouth :

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... esdelaigle

JALAL, PLUS T'ES NUL, PLUS ON T'AIME !!! :rock:

Sujet du message: Re: Dans les griffes de l'aigle
MessagePublié: 03 Jan 2008 15:08 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

John Nada a écrit:
Un nouveau poème à mon recueil de déclarations d'amour à Jalal Merhi alias le bijoutier karatéka alias le Steven Seagal de Beyrouth :

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... esdelaigle

JALAL, PLUS T'ES NUL, PLUS ON T'AIME !!! :rock:

Très bonne chronique. J'ai bien aimé "TC 2000" et "Dans les griffes du tigre". Il ne s'agit certainement pas d'énormes morceaux, mais j'avoue qu'ils avaient réussi à me divertir. J'ai donc bien envie de voir ce film. Cela dit, lorsque je pense qu'il y a peu, en parlant de ce métrage justement, j'ai osé faire une vanne par MP en parlant des "talons de l'aigle" sans savoir qu'un tel titre existait vraiment, ça fout passablement les jetons sur la santé mentale de certains traducteurs.

Et pour Jalal Merhi, l'écriture d'une bio s'impose de plus en plus. C'est toujours aussi étonnant de le voir dans ses films jouer les pros des arts martiaux alors que de tout le casting, c'est sans doute lui qui se bat le moins bien.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2008 16:05 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Ouais, tout ça cé parske té un gros racisste qu'aime pas lé arabe, salles poujjadiste lol.

Concernant le Canada, il est intéressant de savoir que les coproductions entre ce pays et son voisin les Etats-Unis sont monnaie courante pour les séries B, notamment du fait de ces fameuses raisons fiscales et subventionnaires. De nombreusees grosses productions américaines (X-Men, Freddy vs Jason, la série X-Files....) sont couramment tournées au Canada pour ces mêmes raisons, mais aussi pour des raisons de coûts de main-d'oeuvre et de logistique.

Le rôle le plus connu de James Hong, c'est le Mandarin Lo Pan dans "Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin".

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2008 23:44 
super moi je me suis bien marre devant celui ci , le trio jalal , billy , matthias !! classe !!

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2008 23:54 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

la chronique est très juste, c'est vraiment le type même du film ras les pâquerettes devant lequel on peut se poser tranquille pour passer un bon moment.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2008 15:10 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Une jolie chronique qui poursuite la thématique Jalal Merhi, avec en bonus bonheur mes chouchous Hues et Blanks. John Nada est d'une honnêteté qui force le respect quand il aborde la raison pour laquelle on regarde ces DTV 90's.
Par contre, les caps sont très sombres chez moi.
Et Billy Blanks mériterait bien une bio quand même (j'ai un DVD entier de sa méthode de Tae Bo : il est certes balèze le monsieur, mais y'a toujours un petit reste de nanar dans ses motivations auprès de son groupe).

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2008 8:44 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Alors je sais pas pour vous mais j'ai trouvé la fin de cette chronique tout simplement magistrale, un master peace!

On lit une chronique déjà fort sympathique et cette conclusion sur le type de nanar qui est chroniqué, bon rythme entre image et texte.
Puis on croit terminer sur cette image de Jalal et Billy qui se serrent la main à la façon d'un double dragon rescussité d'entre les morts. Image pleine de sous-entendus homosexuel dont les deux protagonistes semblent complètement ignorer la portée (comme dans l'immense majorité de film de ce genre ainsi que dans la plupart des manga pour garçon).

Puis on tourne la molette pour voir la note finale...

...

Et là c'est la cerise sur le gâteau! la bonne surprise de 2008.

L'image nanarde la plus délire issus d'esprits complètements malades et dont le premier degré fait vraiment plaisir à voir.
Les fameux "talons" de l'aigle entourant le soleil dans une composition digne d'un Mickey l'Ange dont le message politico-religieux dépasse de loin la simple évocation d'une relation à caractère sexuel entre nos deux virils héros.

A ce moment précis la précédente conclusion sur l'intelligence du film et le sentiment de se sentir un peu moins crétin que les gens qui l'ont réalisé, cette conclusion donc prend toute sa saveur pour directement activer nos pulsions hilaritesques.

Merci John pour ce pure moment de rigolade qui m'a fait commencer ma journée sur un bon pied!

F.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2008 17:07 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

je suis entierement d'accord. Cette chronique est réellement bien écrite car elle arrive très bien à saisir le "je ne sais quoi" qui fait qu'un tel film se doit d'etre sur le site ou non.

Et puis, je vois très bien le sourire narquoi de John Nada, avachi sur son canapé, en train de mater ce film :-D

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2008 17:15 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Comme John Nada a l'air de douter de la qualité de sa prose, je le redis ici : des chroniques comme ça sont tellement bien que leur problème, c'est qu'elles rendent les autres moins intéressantes par ricochet.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2008 18:30 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

@Fargo : C'est la dernière image du film, sur laquelle défile le générique de fin...

Image

...avec une chanson rock FM que je mets ICI à disposition pour les amateurs, dont le refrain m'a trotté dans la tête pendant quelques jours ("Talons of the eagle, you gotta be strong to survive, Talons of the eagle, you gotta fight to stay alive" !).

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2008 8:08 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Merci John ça c'est chic de ta part!! C'est parfaitement le type de musique qui va bien. Très DA club DO avec des paroles débiles.

J'aime particulièrement la simili Tina Turner en duo, à moins que ce soit Jalal qui chante :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2008 8:16 
John Nada a écrit:
@Fargo : C'est la dernière image du film, sur laquelle défile le générique de fin...

Image

...avec une chanson rock FM que je mets ICI à disposition pour les amateurs, dont le refrain m'a trotté dans la tête pendant quelques jours ("Talons of the eagle, you gotta be strong to survive, Talons of the eagle, you gotta fight to stay alive" !).

un rubiscube invisible ? :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2009 22:32 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Cette chronique rend bien hommage aux bacs à solde des supermarchés. En effet c'est un plaisir de trouver au milieu des invendus de "souvient toi l'été dernier 3" et compagnie un film avec Billy et ses amis.
Un visuel qui montre de gros muscles et de gros flingues avec une accroche qui claque : "ils rendent coup pour coup au centuple !" voilà de quoi retenir l'attention.
Quand on retourne le DVD et qu'on voit au verso plein de photos de Matthias Hues et qu'il y a marqué en gros : "Des poings plus efficaces que des flingues" il est impossible de ne pas le mettre dans son cabas.

De son côté le film est très divertissant. Billy assure pendant la tourte et prouve, pendant l'entraînement, qu'il est un sacré athlète. Jalal fait de son mieux mais fait de la peine quand il essaye de faire des tractions dos à dos avec Billy qui lui, les enchaîne comme un fou.
Le générique dit que c'est Jalal et Billy qui ont chorégraphié les combats. Il y en a un des deux pour qui j'ai un doute.

Le DVD nous fais l'honneur de la musique du film pendant le menu et nous offre quelques bandes annonces sympathiques. J'ai mis en ligne celle de Ring of Steel car j'ai beaucoup aimé la coupe de cheveux du héros :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/ring+of+steel/video/xapae1_ring-of-steel-bande-annonce-vf_shortfilms

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure