Cette chronique rend bien hommage aux bacs à solde des supermarchés. En effet c'est un plaisir de trouver au milieu des invendus de "souvient toi l'été dernier 3" et compagnie un film avec Billy et ses amis.
Un visuel qui montre de gros muscles et de gros flingues avec une accroche qui claque : "ils rendent coup pour coup au centuple !" voilà de quoi retenir l'attention.
Quand on retourne le DVD et qu'on voit au verso plein de photos de Matthias Hues et qu'il y a marqué en gros : "Des poings plus efficaces que des flingues" il est impossible de ne pas le mettre dans son cabas.
De son côté le film est très divertissant. Billy assure pendant la tourte et prouve, pendant l'entraînement, qu'il est un sacré athlète. Jalal fait de son mieux mais fait de la peine quand il essaye de faire des tractions dos à dos avec Billy qui lui, les enchaîne comme un fou.
Le générique dit que c'est Jalal et Billy qui ont chorégraphié les combats. Il y en a un des deux pour qui j'ai un doute.
Le DVD nous fais l'honneur de la musique du film pendant le menu et nous offre quelques bandes annonces sympathiques. J'ai mis en ligne celle de Ring of Steel car j'ai beaucoup aimé la coupe de cheveux du héros :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/ring+of+steel/video/xapae1_ring-of-steel-bande-annonce-vf_shortfilms