Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:19

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Barbarians - Ruggero Deodato, 1987
MessagePublié: 21 Mars 2011 18:13 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Nikita a écrit:
A la revoyure, je regrette d'ailleurs de n'en avoir pas plus écrit sur Eva La Rue : il serait très exagéré de dire qu'elle est crédible en sauvageonne barbare, mais comme c'est quand même une vraie comédienne, elle joue largement mieux que les frères Paul à eux deux. De plus, elle a vraiment l'air de se bidonner du début à la fin en voyant ses partenaires, ce qui ajoute à la cote de sympathie du film. En effet, elle joue actuellement dans "Les Experts Miami" et elle a au compteur une carrière pas si négligeable à la télé américaine.

En parlant des Experts Miami, peut-être que la rencontre entre les 2 jumeaux beuglants et le non-jeu de David Caruso aurait pu déchirer le tissu de la réalité ? :shock:

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Barbarians - Ruggero Deodato, 1987
MessagePublié: 10 Fév 2015 20:51 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Petit up pour donner mon avis sur l'un des films chroniqués que j'ai préféré.

Je me souvient avoir vu la jaquette trôner dans une vidéothèque quand j'étais enfant. Belle jaquette d'ailleurs montrant les deux jumeaux affrontant un monstre kistch au fond d'un marais perdu, juste le truc qui avait tout pour me plaire! Hélas, j'étais jeune et timide et je n'ai pas osé demander à ma mère qui m'accompagnait de le louer (déjà qu'elle tirait une tronche quand je louais un vieux Sindbad, par contre elle avait bien aimé le continent oublié de Kevin Connor, va comprendre!).

Enfin bref, des années plus tard, devenu adulte et responsable, je tombe sur la chro du site et l'envie me titille les méninges. Internet ayant fait son apparition, je cherche dessus et bingo, j'ai put le voir deux fois, une en anglais sur youtube et une en français sur megavideo avant sa disparition.
Eh bien je ne fus pas déçu, bien au contraire. J'ose même le dire, j'ai apprécié le film au premier degré. Il faut dire que l'humour est souvent volontaire et le film joue à fond la carte des gags lourdauds mais sympas, là où d'autres se contenteraient hypocritement de petites doses de second degré partiel. De fait, les gags ont beau être assez prévisibles et souvent lourds, moi j'ai bien marché. On ne rit pas de la connerie de ses protagonistes, mais avec leur connerie, c'est assez rare pour le signaler. La scène où les deux frangins se disputent l'honneur de disputer un bras de fer avec Georges Eastman avant de se raviser en constatant le gabarit de ce dernier est tordante et bien foutue. De plus, comme ça a été dit, le film est assez bien réalisé techniquement, les décors sont beaux, il y a des moyens. Deodato est effectivement un bon réalisateur et sait tirer partie de ce qu'on lui donne. Enfin, mis à part le double rôle de composition des frères Paul, le casting est bon, Richard Lynch compose un méchant très crédible (bien qu'un peu mou par moment), Michael Berryman est sournois à souhait, Eva La Rue est convaincante en sauvageonne opportuniste et bien consciente des limites intellectuelles de ses partenaires. La reine est également très convaincantes, dommage qu'on ne la voit pas assez souvent.
En fait, les vraies éléments nanars, outre les frères Paul sur lesquels il est inutile de revenir (effectivement, on deux vrais barbares dans le film) tient au scénario, à la fois ultra-mince et invraisemblable au possible, d'autant plus qu'il y a quelques velléités de sérieux au début et dans le dernier quart d'heure. Bon et puis les monstres sont très craignos, même si ça donne un charme kistch à l'ensemble. Mais cela ne me suffit pas pour bouder cette excellente comédie d'heroic-fantasy que j'ai pris beaucoup de plaisir à visionner grâce à nanarland et Nikita. Du reste, la chronique dit vrai, j'ai vraiment oublié tous mes soucis en voyant le film.

Donc, vive les Barbarians, vive Deodato, vive la Cannon!

Image
Bon sang, vous n'allez pas me dire que de telles images ne donnent pas envie quand même! Non, z'êtes sûr?

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Dernière édition par Paul Kersey le 11 Fév 2015 17:45, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Barbarians - Ruggero Deodato, 1987
MessagePublié: 11 Fév 2015 8:57 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Un très bon souvenir de la Nuit Excentrique pour moi, qui avait vraiment boosté la salle au moment critique du 3e film. L'année suivante, Le Führer en folie aura un effet dévastateur pour les moins aguerris, comme cette amie qui parle encore aujourd'hui de cet instant où, somnolente, elle se réveilla face aux seins d'Alice Sapritch.

Comme les meilleurs réalisateurs de cinéma de genre italien (Lenzi, Martino...), Deodato sait tirer le meilleur de son film et compense des choix de production malheureux par un solide sens de la mise en scène, tout en prenant visiblement plaisir à laisser ses comédiens en roue libre se comporter comme deux ados attardés. Il avait suffisamment d'expérience et de talent pour les juguler ou couper leurs conneries au montage mais il n'en fit rien, et c'est ça qui fait plaisir.

Un film qu'il faudrait montrer à tous les bien pensants de la cinéphilie qui, aujourd'hui encore, regardent de haut les films 80's de Schwarzenegger, Stallone et consort en abusant de la formule "tout dans les muscles et rien dans la tête".

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Barbarians - Ruggero Deodato, 1987
MessagePublié: 04 Fév 2022 15:40 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
Hop, icono de la chronique remise à neuf grâce aux captures HD de Cyborg, merci à lui :)

https://www.nanarland.com/chroniques/na ... rians.html

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Barbarians - Ruggero Deodato, 1987
MessagePublié: 05 Fév 2022 19:44 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Ce que j'aime bien avec la Cannon de manière générale, c'est que le titre affiché en début de film est toujours visuellement travaillé.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Barbarians - Ruggero Deodato, 1987
MessagePublié: 02 Mai 2022 18:28 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 11 Juil 2019 20:59
Messages: 124
Bonsoir,
Je n'ai jamais vu le film... Mais j'avais le jeu vidéo sur mon Amstrad CPC 6128 !
Dans le livret l'accompagnant, il y avait des photos du film et de la fameuse Mariana : très jolie femme dans mes souvenirs... Bon, j'étais ado...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Barbarians - Ruggero Deodato, 1987
MessagePublié: 02 Mai 2022 20:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
Citer:
Je n'ai jamais vu le film... Mais j'avais le jeu vidéo sur mon Amstrad CPC 6128 !

Je vois de quel jeu il s'agit, je l'avais aussi, c'était un classique de la machine (un jeu de combat à un contre un à l'épée avec l'animation mythique de la petite créature verte trainant le corps du vaincu en shootant au passage dans sa tête dans le cas où il terminait décapité !). Le jeu BARBARIAN et le film de Deodato sont de la même année mais il n'y a aucun lien officiel entre les deux. Et le mannequin qui incarnait la fameuse Mariana sur les photos (qui feraient hurler les néo-féministes au passage) s'appelait Maria Whittaker. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Barbarians - Ruggero Deodato, 1987
MessagePublié: 27 Juil 2022 16:50 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
Enfin vu l'objet du délit (délire ?) via l'immonde édition Monarch et j'ai trouvé ça énorme. Pour dire, je me marrais encore tout seul quinze minutes après la fin du film rien qu'en y repensant. Pourtant, pendant les 30 premières minutes, le spectacle fait relativement illusion grâce à une réalisation pas ridicule de Ruggero Deodato et un budget apparemment pas trop serré (certains décors sont sympas). La poursuite de la caravane m'a même fait vaguement penser à MAD MAX 2 et les cascades à cheval sont très professionnelles. Bref, le spectateur non averti peut alors s'attendre à une honnête version ritale de CONAN LE DESTRUCTEUR... jusqu'aux retrouvailles de nos deux zigotos de héros ! On bascule alors dans une autre dimension où CHACUNE de leur apparition à l'écran devient un prétexte pour se chamailler, pousser des cris d'animaux ou faire plus simplement les zouaves devant la caméra (ce qui fait bien rire Eva Larue). La chronique décrit très bien le phénomène : on a l'esprit de deux gosses turbulents injecté dans deux montagnes de muscles (que le type qui a eu l'idée géniale de les embaucher soit béatifié). Même Michael Berryman qui tire des tronches pas possibles tout du long se fait voler la vedette par les deux frangins Paul. Pire, certaines de leur répliques font mouche au premier degré :
"Il faudrait être bête pour battre Marko.
- Ca tombe bien, mon frère est bête."
Evidemment, le coté décalé des deux protagonistes principaux a été assumé par la force des choses mais ça reste un nanar rien que pour son scénario qui se perd en route, téléphoné de partout et oubliant de nous expliquer clairement pourquoi tout le monde court après ce joyau magique s'il ne sert qu'à élire la nouvelle reine des saltimbanques (il y a aussi des craignos monsters de toute beauté). Bref, à notre grand soulagement, la touche Cannon n'a pas été oubliée et voilà une série B d'heroic fantasy avec un grand B.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Barbarians - Ruggero Deodato, 1987
MessagePublié: 22 Déc 2022 17:53 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010 23:24
Messages: 35
Pour le dernier Best of the Worst, l'équipe de Red Letter Media a choisi de faire une spéciale Cannon, et a donc parlé du film.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr