Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 7:06

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2009 22:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
De toutes façons, la chronique sur le site a bénéficié d'un ajout pour préciser qu'on ne pouvait résumer la carrière de Fulci à ce film. :wink:

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2072 Les mercenaires du futur - Lucio Fulci - 1984
MessagePublié: 30 Mars 2012 22:21 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Pour me préparer à l'orgie de demain, je me suis un peu entraîné en regardant ce sympathique 2072 les mercenaires du futur. Un film qui massacre allègrement les yeux et les mannequins en mousse.

Je retiens du film :
- des maquettes d'immeubles assez miteuses et pourtant filmées sans aucune honte en très gros plan pour qu'on voie bien qu'elles sont ratées.
- mettre en point d'orgue des combats en moto aussi mous qu'incompréhensibles, c'est couillu. Personne n'a pensé à dire à Lucio que si les mecs portent des casques et s'habillent pareil, ça va être dur de les différencier. Et du coup, c'est bien la peine de faire monter la tension en présentant les personnages un par un si c'est pour qu'on comprenne rien au final.
- j'ai un peu décroché sur la fin, et j'avoue ne rien avoir compris au final. Les mecs doivent mourir, puis en fait non, c'est gagné !
- trucages magnifiques.

Bref un film bien sympa, et qui n'a pas honte de s'afficher dans tout son côté cheap. Dommage que ce soit un peu mou tout de même.

Je terminerai en disant deux choses :
1- je suis frappé de voir à quel point l'imaginaire italien est finalement assez éloigné de mad max ou blade runner : comme dans les nouveaux barbares, il y a dans ce film des hommages directs aux vieux peplums. Je trouve ça intéressant parce que les post-apos américains reviennent souvent au western (Steel Frontier, ou récemment Priest), alors que chez les italiens, c'est les gladiateurs, les chars en mousse, etc.

2 - c'est fou de voir des films se faire sur des scénarios de ce type. Quand on compare avec Hunger Games qui fait un carton actuellement, l'idée n'est pas si différente : jeu de la mort, préparation, combat télévisé final. Mais les œuvres sont vraiment incomparables dans leur qualité d'écriture. C'est bien pour nous que ce soit ainsi, mais c'est difficile de comprendre que les mecs se soient aussi peu cassé le cul sur leurs films.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2072 Les mercenaires du futur - Lucio Fulci - 1984
MessagePublié: 09 Oct 2013 21:21 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2013 17:43
Messages: 32
Juste une petite info pour ceux qui seraient tentés par le DVD ricain de chez Troma évoqué dans la chronique (trouvable dans les 7 euros port compris) : il est all-zone.
Enfin en tout cas il passe nickel sur mon lecteur zone 2. Bonne pioche !

_________________
http://charlock.free.fr/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2072 Les mercenaires du futur - Lucio Fulci - 1984
MessagePublié: 24 Jan 2015 17:48 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Courte interview du héros du film ici : http://www.luciofulci.fr/interviews/jared-martin-acteur-2072-les-mercenaires-du-futur-aenigma-2

Un site qu'il a l'air sympa.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2072 Les mercenaires du futur - Lucio Fulci - 1984
MessagePublié: 01 Juil 2022 10:59 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5363
Localisation: Grenobyl
Grâce à Cyborg, qui a patiemment recapsé le film au photogramme près à partir d'une copie 1080p, l'icono de la chronique a fait peau neuve :

https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-fantastiques/anticipation/2072-les-mercenaires-du-futur.html

Ca rend nickel, merci à lui !

Image
avant

Image
après

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr