Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:00

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2009 17:06 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
RICO a écrit:
La chronique est bien et permet de se replonger dans l'ambiance de la nuit excentrique mais le film lui même est il véritablement nanar.
S'il n'était pas estampillé "scénar by Ed Wood Jr" y aurait-on accordé une telle attention.

Il est le reflet de ces serials de jungle tournés au kilomètre entre les années 30 et 50 où rodaient Buster Crabbe ou Lex Barker avec jungle en pot reconstituée en studio, légion de stock shot et figurants noir façon "bwana li maitre blanc bien gentil avec nous", à l'exotisme frelaté, aux intrigues non moins délirantes et aux langueurs insupportables.


Beaucoup de ces films sont devenus, avec le temps, des nanars au sens étymologique du terme, à savoir des films rendus risibles par le poids des ans (d'ailleurs il y en a qui n'étaient déjà pas très crédibles à l'époque). S'y ajoute l'histoire délirante avec la femme qui aime les gorilles. Donc, on peut dire qu'il s'agit d'un nanar au carré, puisque pouvant bel et bien être considéré comme tel dans plusieurs sens du terme.

Sinon, il faut quand même noter que le film, malgré les apparences, se termine bien, puisque Madame Fuller sera enfin sexuellement satisfaite.

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2009 17:19 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Même Monsieur Fuller n'est pas vraiment lésé puisque de toutes façons, le sexe, il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2009 17:35 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
NOM DE ZEUS, DEUX POSTS DE NIKITA !!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ca fait plaisir ! :P (fin du HS)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2009 20:30 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Merci pour les précisions ; je vais tenter d'intégrer cela à ma réécriture (sauf pour détailler la fin du film, dont je préfère laisser planer le mystère pour ceux qui ne l'ont pas vue... "conclusion simiesque orgiaque", ça laisse libre cours à tous les fantasmes :-D).
Concernant la qualification de nanar pour ce film, j'ai le sentiment d'avoir été plutôt clair dans ma chronique.

Et au sujet du caractère obsessionnel, je ne me suis pas trop lancé là-dedans, mais c'est vrai que Dan est un représentant du genre, avec sa recherche de contrôle et sa peur des souillures génitales.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2009 17:04 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2006 15:51
Messages: 417
C'est marrant, je pensais que l'obsession pour les pulls angora et les manteaux de fourrure de Mrs Fuller tenait simplement du fait que sa précédente existence en tant que gorille sommeillait au fond de son subconscient, elle ne se sentait à l'aise qu'avec de la fourrure sur les épaules.
Je n'avais pas du tout fait le rapprochement avec la patte Ed Woodienne et pourtant Lemmy sait que je suis un inconditionnel de son œuvre.

_________________
Image
Born a ninja, die a ninja...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2009 13:48 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Nouvelle version de ma chronique, légérement mise à jour.
J'ai tenté de mieux amener les éléments pseudo-analytiques, et j'ai ajouté les infos de Nikita en conclusion.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2009 22:33 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2006 20:44
Messages: 393
Cela a l'air bien sympathique (le film comme la chronique) et je regrette fort de n'avoir pu venir (un jour peut-être... un jour...).

Par contre tous les vrais hommes prononcent tous jongle. :o

_________________
"Le café pure chicorée fait les délices de la classe laborieuse" (Les Mystères de la CGT)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2009 13:29 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Déc 2005 21:18
Messages: 829
Localisation: Là où sont les missiles dans Rambo III
Tiens, j'ai découvert que Spanky avait un jeu à sa gloire sur Super Nintendo :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2009 4:11 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Nov 2008 17:39
Messages: 513
il y a peut-être un niveau de lecture psy en plus, le sesque avec des gorilles était un des grands fantasmes des premiers temps de la colonisation. De mémoire, ça avait été cité dans la controverse de valladolid, quand on se demandait si les indiens étaient bien des hommes, attendu que certains expliquaient que les portugais avaient joué à "où est caché la banane" dans le noir avec des gorilles en afrique. Avec ed wood.... On peut imaginer que c'est quelque chose sur quoi il s'est penché.

NB : j'en suis parfaitement incapable, mais est-ce que ce serait possible de faire un montage vidéo entre des extraits du film et "gare au gorille" de brassens ? Ca pourrait peut-être avoir de l'allure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Fiancée de la jungle - Adrian Weiss (1958)
MessagePublié: 09 Juin 2010 16:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Saviez-vous que ce film est sorti le 1er juin 2010 en DVD en France?

Image

:wink:

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Dernière édition par Lawrence Woolsey le 09 Juin 2010 19:14, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Fiancée de la jungle - Adrian Weiss (1958)
MessagePublié: 09 Juin 2010 18:11 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Sérieux !!! Wopitain va falloir changer la cote de rareté !

Ca y est je repense à cette fameuse branche enjambée...

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Fiancée de la jungle - Adrian Weiss (1958)
MessagePublié: 09 Juin 2010 19:11 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Juin 2006 22:15
Messages: 591
Localisation: Black Leather Lagoon
HOURRRRA! SSSSPPPPPAAAAAAAAANKY!
:monster: :monster: :monster: :monster:

_________________
Whatever happened to the saturday night?
(Meat Loaf, in Rocky Horror P.S.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Fiancée de la jungle - Adrian Weiss (1958)
MessagePublié: 10 Juin 2010 8:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Histoire de me faire mousser un peu tout en propageant du rêve dans les chaumières, sachez qu'il avait été un temps penser que je puisse intervenir dans un bonus du DVD, afin de propager la bonne parole de la symbolique exposée par le film. Mais le timing trop serré et les distances en ont empêché la concrétisation.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Fiancée de la jungle - Adrian Weiss (1958)
MessagePublié: 13 Juil 2019 8:25 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
Image

Découvert LA FIANCEE DE LA JUNGLE grâce au coffret Ed Wood réédité chez Bach Films. La chronique sur le site est infiniment plus drôle que le film. OK, cette histoire de femme qui découvre que qu'elle était une gorille dans une vie antérieure est carrément nawak mais la résultat final n'a pas été pas à la hauteur de mes attentes. En deuxième partie de métrage, il y a une chasse au tigre sans intérêt qui s'éternise. La séquence où l'héroïne fait l'éloge de son pull angora est un grand moment edwoodesque et la scène où son mari la pousse violemment par terre à cause d'une tarentule qui se baladait à 2 mètres d'eux est énorme. Pour le reste, je n'ai pas trouvé ça très nanar (le costume de singe n'a-t-il pas déjà été utilisé dans NABONGA de 1944 ?). Même THE VIOLENT YEARS et sa bande de filles braqueuses de stations-services (également scénarisé par Ed Wood) m'a plus amusé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr