Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025 22:56

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ma femme s'appelle Maurice - JM Poiré (2002)
MessagePublié: 20 Avr 2009 15:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

La chro de Drexl.

J'ai enfin vu ce classique de la comédie française au titre culte, et mon avis est sans appel : bordel de merde, mais c'est quoi cette fiente immonde qui se voudrait film ?

Poiré est vraiment un réalisateur incompétent au dernier degré, faisant étalage d'un montage aberrant (ils s'y sont mis à 6 je crois) dans des scènes pourtant bateau, filmant ses scènes de voiture n'importe comment (la gueule des incrustations de fond !) et se bornant à accoucher d'une pub géante pour Audi qui ne s'en cache même pas.
Et vazy que je t'affiche des noms prestigieux qui apparaissent 30 secondes montre en main dans le film (le top reste Raphaël Mezrahi qui n'est même pas l'occasion d'une blague dans son passage éclair de 12 secondes), allez hop je te dilue le scénario pourtant inexistant dans de longues séquences où il ne se passe rien d'autres que Chevalier et Laspalès qui parviennent, ô génie de Poiré, à être encore moins drôles qu'à leur habitude, tant leurs personnages sont vides. En fait, tout repose sur leur travestissement (et des blagues douteuses sur l'homosexualité).
Heureusement (?), y'a Gotz Ottö qui cabotine comme un damné sous ecsta (je n'ai tilté qu'à la fin qu'il était déjà responsable d'un rôle de caca dans Beowulf).

Bref, c'est d'une nullité astronomico-sidérante, qui mérite à peine l'appellation "nanar".

0.25/5, pour la légende.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2009 22:23 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

effectivement ce chef d'oeuvre est passé hier et j'ai rejetté un oeil à ce joyau de la comédie francaise

je retiendrai une mise en scene à donner le tournis: comme dans highlander, pas deux plans qui se suivent qui se ressemblent

et surtout un cabotinage de chaque instant, qui culmine avec le splendide "beware la mouche" :worship:

à s'enfiler apres "chomeurs en folie" pour mesurer l'extrême avancée du cinema francais en 20 ans...(alka selzer non fournie)

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2009 5:43 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

j'etais alle le voir au cine a l'epoque (pauvre de moi, qu'est ce qui m'a pris ?) et j'ai rarement vu une merde pareille. C'est meme pas que c'est nul et chiant, c'est consternant, c'est revoltant, ca m'a foutu dans une colere noire qu'on soit capable de produire/ realiser/jouer dans une bouse de ce calibre.

Bon ca tient peut etre au fait que je n'aime deja pas beaucoup Chevalier et Laspalles en temps normal, mais ils arrivent a etre pire que tout, enervants de pathetisme. Je ne suis pourtant pas difficile, le cabotinage de Philippe Clair peut reussir a me faire rire au premier degre (sisi je vous jure), mais la, ils sont juste detestables et navrants au dernier degre.

Je ne vais m'etendre sur ce que je pense du reste du casting, du scenario, du montage, etc, mais c'est du meme tonneau que mon avis sur le duo "star".

Pour moi, ce truc ne merite pas le titre de nanar, ni meme de navet, ce serait lui faire trop d'honneur. Je propose la creation d'une nouvelle categorie, "Au dela du navet", ou le film n'ennuie pas mais enerve par sa nullite !

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2009 8:09 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Pour moi qui ait une résistance tout à fait limitée à la comédie nanarde, curieusement ce "film" (faut bien dire ce qui est hein...) passe pas si mal que ça. Je lui accorderai même 1,5/5, tant tout tombe à plat, du scénario, en passant par les dialogues, la réalisation apocalyptique de Poiré, et les incroyables performances d'acteur de TOUT le casting.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2009 8:46 
Hors-ligne

gatman a écrit:
à s'enfiler apres "chomeurs en folie" pour mesurer l'extrême avancée du cinema francais en 20 ans...(alka selzer non fournie)

C'est justement ce à quoi j'ai pensé !!!
Le commentaire de Kobal et la chro de Drexl m'ont donné envie de vivre à nouveau ce genre d'expérience extrême !!
La consternation (de très haut niveau) c'est un peu comme l'adrénaline, on en redemande régulièrement !! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2009 12:17 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

C'est grave docteur, moi je ne le trouve pas si mauvais. Cel aurait même tendance à me faire rire.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2009 13:01 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

non non c'est pas grave du tout :decap:

Pour ma part je l'ai juste trouvé saoulant et j'ai zappé au bout d'1/4 d'heure. Ce qui est dommage c'est qu'avant j'appréciais plutôt Chevalier et Laspalès mais depuis qu'ils ont fait la pièce et, pire encore, le film adapté de la pièce (qui était déja insupportable) je les trouve insignifiant.
Bizarre parceque d'habitude je suis plutôt bon client pour les mauvaises comédies même quand elles ne me font pas rire. Même les pires Max Pécas ou Les Gaous par exemple je regarde ça au premier degré sans rire mais sans m'ennuyer ni zapper, alors que là avec Ma femme... j'ai pas pu supporter la vision de ce "truc".

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2009 13:24 
Hors-ligne

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
2/5 pour ce film à la limite de l'hallucination. Le style de comédie hystérique de Poiré, déjà testé avec insuccès dans "les anges gardiens", est arrivé à sa pleine maturité. Dans la catégorie "ratage" c'est bien plus recommandable que le dernier Asterix.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2009 21:39 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Leur autre film "Ce n'empêche pas les sentiments" est relativement mignon et sympa (mais il semble introuvable en dividi).

En revanche "Ma femme s'appelle Maurice" est effectivement un belle saloperie. Gotz Otto est déplorable, tout comme Miss Evans...

Poiré a su faire un montage encore plus minable que sur "Les anges gardiens". C'est fort. Curieusement, il a disparu de la circulation (hormis son crédit sur "Les gaous", autre référence)...

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2009 21:52 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

niko13 a écrit:
Leur autre film "Ce n'empêche pas les sentiments" est relativement mignon et sympa (mais il semble introuvable en dividi).

J'étais tombé dessus par hasard, à la téloche, et effectivement, ça paraissait d'un tout autre niveau, ambiance beaucoup plus sucrée, les 2 gus se permettant d'être plus fins et moins cabotins.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2009 18:06 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Le réalisateur de "Ça n'empêche pas les sentiments" est quand même un cas : ancien instit, musicien de jazz, expert et distributeur de cinéma japonais (c'est lui qui a les droits sur des films de Kurosawa ou d'Ozu) et auteur de la préface d'un des deux recueils de François Forestier.

Mais d'un autre côté, Jean-Marie Poiré avait écrit et tourné quelques bons films (avec Audiard, ou bien des trucs comme "Mes meilleurs copains"). Ce qui rend encore plus effarant son passage à la nullité abyssale à partir des "Anges Gardiens". Le melon a dû enfler après le carton du premier "Visiteurs" et il y a eu aussi tout le truc autour du remake hollywoodien où il s'est retrouvé piégé par les associés américains. Il n'en est pas sorti en grande forme, apparemment, rien qu'avec le coup de signer "Jean-Marie Gaubert" un film où son vrai nom apparaissait pourtant au générique...

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2009 10:46 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon

Oui enfin Jean-Pierre Jackson c'est surtout le mec qui a fait découvrir Russ Meyer. Pour le film vu y a longtemps, m'en souviens plus trop.

"Ma Femme s'appelle Maurice" ça reste quand-même un monument du cinéma français. Je crois que je me suis rarement senté embarrassé au ciné. :-D

Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2009 22:50 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ah tiens, Jean-Pierre Jackson a réalisé un film ? Je le connais uniquement pour son livre sur le "serial" américain, "La suite au prochain épisode".

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2009 8:17 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Je l'ai vu à la télé et je l'ai trouvé parfaitement nanar, moi.

Pas vraiment ennuyeux, mais un joli ratage jouissif où l'hystérie se retrouve tant dans les jeux d'acteurs que dans la réalisation, le montage, etc. Un film qu'aurait aimé Freud, tiens. :-D

J'ai eu aussi l'occasion de voir la pièce de théâtre sur Comédie et bien, c'est du même acabit.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure