Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 13:19

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: SPICEWORLD - Bob Spier, 1997
MessagePublié: 21 Juin 2006 21:25 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
SPICEWORLD

Aka : Spiceworld le film

(Spiceworld The Movie)

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... spiceworld

Petit voyage dans le temps : nous sommes entre 1996 et 1997, et le phénomène des Spice Girls écrase la planète de toute la puissance de son battage médiatique. (Oui, je sais, ça ne nous rajeunit pas.) Des producteurs malins décident de profiter du soufflé avant qu’il ne retombe et se dépêchent de sortir un film pour accompagner la sortie du deuxième album des damoiselles. Il est établi que profiter de la notoriété plus ou moins passagère d’une personne n’est pas la meilleure recette pour produire des films de qualité : des chef-d’œuvres comme « Cool as ice » avec Vanilla Ice, « Salut les musclés » ou la série télévisée « Pour être libre» avec les 2be3 sont là pour témoigner de la fragilité d’une gloire médiatique exposée au poids d’une oeuvre de fiction reposant sur ses seules épaules. Avec un chanteur, la dimension artistique et musicale garantit un minimum de divertissement cinégénique. Mais avec les Spice Girls, cependant, c’est à un phénomène particulièrement volatil que l’on s’attaquait : symbole délibérément outrancier de la pop music des années 1990, le groupe des cinq jeunes anglaises dans le vent suscitait autant de quolibets que de fans et s’exposait tout particulièrement à la critique.

Image
Image
Image
Image

Le passage des Spice Girls au grand écran fut évidemment décrié par la critique, et conserve malgré son relatif succès au box-office (75 millions de dollars récoltés dans le monde), une réputation tout simplement pestilentielle. L’ouragan du Girl Power n’étant plus qu’un lointain souvenir, il convenait de se pencher sereinement sur ce film : ce que nous avons fait, déterminant ainsi que les critiques avaient malheureusement raison. Malgré quelques gags plutôt réussis, c’est globalement une bouse innommable.

Image

Les Spice Girls jouent ici leurs propres rôles, suivant scrupuleusement la légende et les personnalités que leur avaient construit leur plan marketing. Le quintette est une bande d’amies d’enfance unies pour la vie dans leur route vers le succès, qui conservent dans la vie de tous les jours leurs personnalités publiques. Que ceci soit absolument n’importe quoi ne devrait pas compter dans un jugement artistique porté sur ce film. Pourtant, il s’agit d’un élément essentiel dans la compréhension de «Spiceworld ». Conçu comme un outil promotionnel à la gloire des Spice Girls, le film assume son rôle publicitaire sur le fond et la forme, à savoir que l’univers entier semble ressembler ici à un vidéo clip géant. Si ce choix est cohérent, il n’en reste pas moins totalement insupportable sur la durée d’un long métrage : couleurs criardes, éclairages flashy, décors débordants de mauvais goût, c’est une agression permanente pour les yeux, à se faire exploser les rétines !

Image
Image
Image
Image
La Spicemobile
Image
Richard E.Grant
Image
Geri Halliwell en Wonder Woman.

Les cinq chanteuses sont suivies en pleine préparation d’un concert, chapeautées par un manager joué avec hystérie par un Richard E.Grant qui repousse assez loin l’échelle du cabotinage. Le producteur des Spice Girls n’est autre que Roger Moore, habillé comme le chef du SPECTRE, qui communique avec Richard E.Grant en lui débitant par téléphone des aphorismes incompréhensibles (la présence de Roger Moore, qui a dû tourner toutes ses scènes en deux jours, est d’ailleurs l’un des running gags les plus réussis du film, peut-être le seul).

Image
Roger Moore.
Image
Alan Cumming en réalisateur de documentaires gaffeur.
Image
L’ignoble éditeur.
Image
L’infâme paparazzi.

Le film raconte les mésaventures du groupe, persécuté par la vindicte d’un méchant éditeur de tabloïd, et travaillant avec un producteur de cinéma qui souhaite leur faire tourner un film débile inspiré de «Drôles de dames». Si certains gags sont relativement efficaces, le film bute sur un écueil technique majeur : les Spice Girls elles-mêmes. Au-delà de tout jugement musical, il faut bien constater que les cinq donzelles jouent épouvantablement mal – et la comparaison avec les seconds rôles, qui jouent globalement bien, ne les aide en rien. Si le personnage de Victoria Adams (future Beckham) est assez amusant et que Geri Halliwell, un peu moins mauvaise que les autres, Mel B et Mel C sont tout simplement effroyables dès qu’elles ouvrent la bouche, en VO comme en VF. Connaître la véritable histoire productive des Spice Girls et savoir que certaines d’entre elles ne pouvaient littéralement pas se supporter rend en outre cette véritable opération de propagande à leur gloire d’un parfait comique involontaire.
Image
Image
Image

A l’apparence en partie improvisé, le film se déroule au rythme d’une série de gags tous plus lamentables les uns que les autres, et d’apparitions de guest-stars à la pelle venues faire coucou à la caméra pour profiter de la visibilité médiatique des Spice Girls : citons dans leurs propres rôles Elton John et Bob Geldof, Meat Loaf en factotum du groupe, ainsi que Jennifer Saunders, Bob Hoskins et Stephen Fry dans de petits rôles. Si toutes les vedettes invitées ne s’en tirent pas forcément mal, l’horreur esthétique du film rejaillit sur elles en donnant rétrospectivement au film l’aspect d’une émission de variété abominable où des célébrités seraient venues faire leur promo. Curiosité : Gary Glitter faisait initialement une apparition dans le film, mais son arrestation pour détention de photos pédophiles conduisit sa scène à être coupée.

Image
30 secondes d’Elton John, montre en main.
Image
Image
Mel B relooke Bob Geldof.

«Spiceworld » se distingue en accumulant une impressionnante série de gags tous plus nuls les uns que les autres, dont la quantité finit par éclipser largement la minorité atteignant sa cible. Les Spice Girls rencontrent des extraterrestres, les Spice Girls suivent un stage de remise en forme commando, les Spice Girls vivent à l’arrière de leur bus dans un intérieur mauve fluo des plus seyants, les Spice Girls s’exhibent avec des go-go dancers italiens aux fessiers dénudés.

Image
Image
Image
Même les martiens sont fans des Spice Girls.
Image

A force de voir leur présence se répandre sur l’écran avec l’impudeur d’un étal de charcuterie faisandée, et d’apprécier à leur juste valeur l’interprétation détestable de la plupart de membres du groupe, on finit par en attraper une rage de dents, ou bien à exorciser l’horreur générale du film par un éclat de rire salvateur.

Image

Parfait pendant cinématographique d’une émission de variété de la pire espèce, étalant sans pudeur un humour du niveau des pires émissions humoristiques de M6, «Spiceworld » croule tout à la fois sous le poids de son propre mauvais goût et d’un vieillissement accéléré qui, comme dans le cas de nombreuses œuvres issues de la mode, l’a nanardisé avec une intensité effrayante. L’hystérie de gags et de séquences musicales étalées avec la une rare constance dans la nullité rend la vision de ce film-pub tout simplement hypnotisante, au point de constituer un véritable électrochoc pour le cerveau. Radioactif de connerie, et pourtant tout à fait regardable à force de rythme, cet hymne à la gloire de l’un des pires phénomènes médiatiques des années 1990 mérite plus que tout autre son entrée en ces lieux, pour graver dans le marbre la plus grande gloire du Girl Power. LES SPICE GIRLS, JE VOUS AIME !


SPICEWORLD
Année : 1997
Pays : Grande-Bretagne
Réalisation : Bob Spiers
Durée : 1h33
Genre : Attack of the Spice pouffes
Catégorie : Musical
Avec : Les Spice Girls, Richard E.Grant, Roger Moore, Alan Cumming

Nikita : 3

Cote de rareté : 1/courant

On peut assez facilement trouver le DVD de chez Universal Pictures, avec des interviews de l'époque en bonus. Malheureusement, l'image semble être en Pan & Scan.

Image

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Dernière édition par Nikita le 22 Juin 2006 10:16, édité 4 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2006 21:57 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 18:28
Messages: 1311
Localisation: Bordeaux
Ouééé Spice world pour la fete de la musique!! Quel chance!! :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2006 22:32 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
Une jolie chronique, mais sur la comparaison avec les 2be3 je ne te suis pas du tout ! :evil:

Tiens salut andre ça fait longtemps !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2006 22:50 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
ma préférée étant (soit disant à l'époque) la plus moche (à savoir la "sportive"), je suis content de savoir que c'est elle qui chante le mieux aujourd'hui

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2006 23:01 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
elle est toujours moche :-D Mel B rules :shock:

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2006 7:42 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
shimano a écrit:
Une jolie chronique, mais sur la comparaison avec les 2be3 je ne te suis pas du tout ! :evil:


Effectivement, les Spice Girls chantent (et jouent) mieux. :wink:

wallflowers a écrit:
ma préférée étant (soit disant à l'époque) la plus moche (à savoir la "sportive"), je suis content de savoir que c'est elle qui chante le mieux aujourd'hui


Pas d'accord, c'était Mel B la moins intéressante. :-D Je préférais Geri Halliwell. :oops:

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2006 9:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
Nikita a écrit:
wallflowers a écrit:
ma préférée étant (soit disant à l'époque) la plus moche (à savoir la "sportive"), je suis content de savoir que c'est elle qui chante le mieux aujourd'hui


Pas d'accord, c'était Mel B la moins intéressante. :-D Je préférais Geri Halliwell. :oops:


euh, geri, malgré une taille de soutien-gorge conséquente, je la trouvais assez hideuse. comme wallflowers, je trouvais que la plus regardable était l'autre en jogging/baskets, mais je n'ai pas poussé le vice jusqu'à faire attention à la suite de sa carrière (elle chante encore ?).

en revanche, au vu du film, c'est clairement la pire de toutes en tant qu'actrice.

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPICEWORLD
MessagePublié: 22 Juin 2006 9:21 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2004 13:12
Messages: 1436
Localisation: Devant un ordinateur.
Nikita a écrit:
Image
Richard E.Grant

Les cinq chanteuses sont suivies en pleine préparation d’un concert, chapeautées par un manager joué avec hystérie par un Richard E.Grant qui repousse assez loin l’échelle du cabotinage.

Il l'avait fait déjà, dans Hudson Hawk. C'était affreux.

Chronique extra, toujours est-il que je m'approcherais pas de ce film, même avec une poutre de dix pieds de long


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2006 9:30 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Il faudra faire incessament sous peu une espèce de grand match/soirée de l'horreur en comparant les performances de Spice Girls avec celle des Village People ("Can't Stop the Music"), des Bee-Gees ("Sgt Pepper Lonely Heart"), de Kiss ("Kiss vs the Phantom of the Park"), de Led Zeppelin ("The Song Remains the Same") et des 2be3 (ue sélection des meilleurs épisodes de "Pour être libres").

Vivement Lordi : le film !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2006 9:33 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2005 16:32
Messages: 1306
Localisation: Se promène avec un style et une classe inimitable !!!
AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
D'abord magnifique cro, comme d'ab (le talent c'est énervant....)

Par contre, ami Barracuda, je vous signale une loose !!!!!
"St Pepper Lonely Heart Club Band" c'est des Beatles, pas des Bee-Gees...... :-D

_________________
"et sinon à la porte.....et c'est pas la première fois qu'on fabrique une porte à la hâte pour virer un ptit trou de balle qui fait son malin !"
Perceval le Gallois, spécialiste en camouflage breton


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPICEWORLD
MessagePublié: 22 Juin 2006 9:33 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
wilsonleyack a écrit:
Chronique extra, toujours est-il que je m'approcherais pas de ce film, même avec une poutre de dix pieds de long


La broche, Rico et Tante Pony estiment que c'est un bon film : je m'attends à une polémique. :-D

crapouillot a écrit:

Par contre, ami Barracuda, je vous signale une loose !!!!!
"St Pepper Lonely Heart Club Band" c'est des Beatles, pas des Bee-Gees...... :-D


En fait, les Bee Gees ont interprété une comédie musicale (parait-il effroyable) d'après les chansons des Beatles. Si, si.

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2006 9:36 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
crapouillot a écrit:
Par contre, ami Barracuda, je vous signale une loose !!!!!
"St Pepper Lonely Heart Club Band" c'est des Beatles, pas des Bee-Gees...... :-D


crapouillot, je me vois au regret de te faire mal :-D

http://www.imdb.com/title/tt0078239/

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPICEWORLD
MessagePublié: 22 Juin 2006 10:35 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2004 13:12
Messages: 1436
Localisation: Devant un ordinateur.
HS : De plus, on trouve l'ami Donald Pleasance dans Sgt Pepper's le film. Avec une moumoute parait-il.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2006 10:53 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2006 23:32
Messages: 1729
Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
J'avais déja entendu parler de ce truc, mais je ne voulais y croire, croyant à quelque mauvaise rumeur colportée par un anti-beatles primaire mais hélas...
la critique sur imdb est effrayante... à quand une chronique?

C

_________________
Au commencement, les denrées les plus utiles comme le minerai de beurre et de saucisse, les concentrés de casserole et de tire-bouchon étaient enfouies à des profondeurs considérables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2006 10:56 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
nanja monja a écrit:
Nikita a écrit:
wallflowers a écrit:
ma préférée étant (soit disant à l'époque) la plus moche (à savoir la "sportive"), je suis content de savoir que c'est elle qui chante le mieux aujourd'hui


Pas d'accord, c'était Mel B la moins intéressante. :-D Je préférais Geri Halliwell. :oops:


euh, geri, malgré une taille de soutien-gorge conséquente, je la trouvais assez hideuse. comme wallflowers, je trouvais que la plus regardable était l'autre en jogging/baskets, mais je n'ai pas poussé le vice jusqu'à faire attention à la suite de sa carrière (elle chante encore ?).



Melanie C chante encore effectivement, et pour peu que tu écoutes RTL tu peux difficilement passer à coté de son single(ainsi que celui que Mareva Galanter qui est absolument épouvantable, mais ça c'est un autre sujet).

Image

Pour le reste c'est plutot l'oubli. Il y a bien Geri Halliwell qui réapparait par intermittence, mais sinon c'est plus vers la case people qu'ils faut se tourner pour réentendre parler des anciennes membres de ce groupe:entre miss Victoria qui n'est plus que madame Beckham et Mel B et ses penchant homo, il y a du matos. Par contre Emma, elle doit être morte(médiatiquement, déjà que les autres c'est pas glorieux...).

Sinon une excellente chronique qui donne envie de voir le film(c'est dans ces moments là qu'on voit que nous sommes des dangeureux malades).

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2006 12:15 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
Non, Emma chante toujours, et elle a son site officiel :-D

Image

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2006 12:28 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2006 16:13
Messages: 144
Localisation: Dans la jungle du San Carlos
nanja monja a écrit :euh, geri, malgré une taille de soutien-gorge conséquente, je la trouvais assez hideuse. comme wallflowers, je trouvais que la plus regardable était l'autre en jogging/baskets, mais je n'ai pas poussé le vice jusqu'à faire attention à la suite de sa carrière (elle chante encore ?).

Mouais... il faut pas oublier que les Spice n'avaient pas été sélectionnées pour leur perfection physique mais justement pour la capacité d'identification que les gamines pouvaient ressentir avec elles ( Girl Power et patati...), ce qui expliquent qu'elles soient loin d'être des canons et que chacune ait son "rayon d'action" ( la sportive, la coquette etc... )

_________________
"L'Ecosse vaincra, salauds de bâtards !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2006 13:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Chouette chronique pour un film éprouvant (vu il y a plusieurs années, je me demande comment je réagirais actuellement).

Il va sans dire que je m'oppose à toute perfide attaque des Toubi qui ont totalement transcendé la notion d'acting dans leur sitcom, pour atteindre un nirvana que leur envie nombre d'artistes reconnus. Mais j'aurais pas craché sur un long métrage, tout de même. :-D
Et puis au moins les Toubi, ils étaient authentiques, eux. :P

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2006 13:14 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2005 11:03
Messages: 1761
Localisation: derrière un train
shimano a écrit:
Une jolie chronique, mais sur la comparaison avec les 2be3 je ne te suis pas du tout ! :evil:


Ouais c'est clair, j'halllllllllllllllllllllllllllllllucine !

Belle chro, je vais essayer de le trouvé apacher

et welcome back aussi andré !

Kobal le 4e toubi a écrit:
Il va sans dire que je m'oppose à toute perfide attaque des Toubi qui ont totalement transcendé la notion d'acting dans leur sitcom, pour atteindre un nirvana que leur envie nombre d'artistes reconnus. Mais j'aurais pas craché sur un long métrage, tout de même.
Et puis au moins les Toubi, ils étaient authentiques, eux.


+ l'infini +1

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2006 13:29 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2005 16:32
Messages: 1306
Localisation: Se promène avec un style et une classe inimitable !!!
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, mais qu'est-ce que c'est que ce truc !!!!!!!!! Les Bee-Gees et Sergent Pepper...... :smiley3: :shock: :shock:
Mon Dieu, mais comment on a put les laisser faire ça....... :cry: :cry:

_________________
"et sinon à la porte.....et c'est pas la première fois qu'on fabrique une porte à la hâte pour virer un ptit trou de balle qui fait son malin !"
Perceval le Gallois, spécialiste en camouflage breton


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr