Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 07 Août 2025 9:19

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Shock 'em Dead - Mark Freed (1991)
MessagePublié: 04 Avr 2008 23:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Image

SHOCK 'EM DEAD

USA. 1991. 93mn.

Réalisateur : Mark Freed
Avec : Stephen Quadros, Traci Lords, Markus Grupa, Karen Russel, Aldo Ray, Troy Donahue...

Ami lecteur, souviens-toi... Souviens-toi de la fin des années 1980... Cette époque bénie où le summum de la classe était de foncer sur l'autoroute avec une cassette de Poison ou de Mötley Crüe à fond dans l'autoradio... Toute une génération réunie dans l'adoration des guitar heroes qui jouaient plus vite que leur ombre, parés d'atours chatoyants, fluos et moulants de préférence...

Shock 'Em Dead est l'histoire d'un jeune loser dénommé Martin. Quand il ne se fait pas houspiller par son patron à la pizzeria ou par le propriétaire de la caravane dans laquelle il habite, Martin joue de la guitare. Mal. Tellement mal que, lorsqu'il tente d'auditionner pour un groupe, il ne fait que se couvrir de ridicule.

Image Image
"Allô ? Je t'appelle pour te dire que t'es nul !"

Parlons-en, de ce groupe, car on ne peut pas dire qu'ils aient de leçons à recevoir en termes de ridicule. A commencer par le chanteur, Jonny, dont les accoutrements indescriptibles, les manières improbables et la voix insupportable (ce qui serait normalement handicapant pour un vocaliste) le rendent tout de suite éminemment sympathique au nanardeur.

Image
"Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh"

Il est secondé par un batteur à la chatoyante crinière permanentée, un claviériste proprement inexistant ne s'exprimant qu'à travers les pouets de son instrument et un bassiste, Greg, dont le seul intérêt scénaristique est d'être le boyfriend de la manageuse Lindsay, interprétée par l'ancienne star du X Traci Lords. Au niveau sonore, la soupe qu'ils nous servent est tiédasse et d'une laideur sans nom, à l'image de la piteuse version du légendaire Purple Haze de Jimi Hendrix qui ouvre le film.

Image Image

Le problème est que Martin a perdu son travail en allant auditionner, et que sans argent, il ne peut plus payer son loyer. Totalement désemparé, il se raccroche à son dernier recours : une sorcière vaudou qui lui propose d'exaucer son voeu le plus cher. La réponse de Martin ne se fait pas attendre : « être la plus grande rock-star de tous les temps ». Ainsi soit-il ! Cela nous vaut une magnifique scène d'envoûtement qui voit notre loser projeté dans un monde parallèle où il rencontre un être étrange muni d'une guitare à deux manches (Michael Angelo Batio, du groupe Nitro), qui lui transmet ses pouvoirs via un éclair nanar.

Image Image

A son réveil, Martin a ce dont il rêve : un manoir gigantesque (avec un water bed, of course), des femmes peu vêtues à son service, une pièce remplie de guitares, et surtout une virtuosité inégalée. Pour bien nous faire comprendre qu'il n'est plus un loser, il perd également ses grosses lunettes, et gagne une perruque noire du blus bel effet. Rebaptisé Angel Martin, son premier réflexe sera de retourner voir le groupe pour leur prouver qu'il est l'homme de la situation.

Image Image
"Woah, je suis tellement fort que ma guitare se branche toute seule !"

A partir de là, le film va enquiller les descentes de manches vertigineuses et les plans shredding les plus imbuvables en toute impunité. Pour le plus grand bonheur des amateurs de guitare, cela nous vaut des gros plans sur les mains de notre héros, qui donnent au tout une étrange allure de vidéo pédagogique pour apprenti musicien. Au passage, inutile de préciser que lesdits gros plans ont l'avantage de ne pas révéler trop expressément que c'est une doublure (le même Batio) qui joue. Les faux raccord du type guitare débranchée-branchée sont évidemment légion.

Image Image
Concours de grimaces.

Image
"Ouéééééééééé !" (ce plan revient à l'identique quatre fois de suite)

Vous le voyez venir : c'est bien joli de devenir un dieu de la guitare en deux temps trois mouvements, mais il doit y avoir un revers à la médaille. Pour faire vite, Angel/Martin, à l'instar de ses nouvelles égéries, est maudit et doit tuer des gens pour survivre, car il ne peut ingurgiter de nourriture, ce qui l'empoisonnerait. Là commence une relative hécatombe dans le casting, qui fera malheureusement disparaître assez vite Jonny au moment où ses tenues de scènes dépassaient l'indicible pour atteindre l'impensable. Qu'importe puisqu'Angel lui a volé la vedette dans le groupe et que cela leur a garanti une tournée en ouverture de « Creeping Flesh ».

Image Image
"Je vais l'étriper ce braillard à la con !"

Seulement voilà, comme le laisse deviner la jaquette qui met en valeur Traci Lords, Angel tombe amoureux de Lindsay, mais essaye aussi de la tuer pour survivre. Cohérence des personnages, quand tu nous tiens. Il est à noter que l'ex-hardeuse sera une des rares actrices à ne pas dévoiler son anatomie dans le film.

Image
Lindsay est sous le charme du ténébreux Angel.

Son fiancé Greg se rend compte qu'il se passe quelque chose de louche, mais tarde à prendre la mesure du danger que représente le guitariste maudit, jusqu'à ce qu'il se décide enfin à lui régler son compte au terme d'une bagarre dont la mollesse n'a d'égale que l'invraisemblance.

Image Image

Image Image

Image

Mais ce qui se passe à l'écran n'a que relativement peu d'importance par rapport à l'allure générale du film et aux pics de délire visuel et sonore qu'autorise ce style hard-glam californien, surtout quand il est conjugué à une phénoménale absence de moyens, voire de talent. Au final, le film se laisse agréablement suivre malgré sa trame hautement prévisible, et contient nombre d'éléments propres à réjouir le nanardeur novice ou endurci.

Image
Quelques looks grâcieux pour finir en beauté.

3,5/5

Image

(je me suis un peu laché sur les caps, mais j'ai pas pu résister)

Dernière édition par nanja monja le 09 Avr 2008 22:12, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2008 0:30 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Ouéééééé, un film qui rend justice à l'une des plus hautes époques de la civilisation :applause: :applause: :applause:
Je ne me suis toujours pas remis de la scène du pacte et de la double guitare.
On a beau dire, on se marrait quand Mötley avait son heure de gloire.

Sujet du message: Re: Shock 'em Dead - Mark Freed (1991)
MessagePublié: 05 Avr 2008 8:15 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

nanja monja a écrit:
Image Image

Wouahou, on dirait un extrait d'Hélène et les Garçons. :lol:

Le film a l'air bien sympa, au vu de la tronche de son casting et de la présence du spontanément nanar Michael Angelo Bastio (aaah, le clip de Nitro). Le héros semble a voir les mêmes débuts dans la vie que Fry.
Bien ouéj m'sieur Nanja. :D

Sinon, et la cote de rareté ? :wink:

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 05 Avr 2008 8:41 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Kobal a écrit:
Sinon, et la cote de rareté ? :wink:

ah oui, c'est vrai.

alors, déjà il ne semble pas avoir bénéficié d'une quelconque distribution française (il n'y a même pas un bon doublage nanarifiant, mais les acteurs sont tellement convaincants que ça passe bien). la première image de la chro correspond à la jaquette de la sortie initiale chez academy home entertainment en 1993. la vhs semble être ressortie aux usa en 2000 chez contender entertainment (avec une balle jaquette trompeuse, puisque vous ne verrez pas traci lords en soutien-gorge, ni même sans) :
Image

que des vhs étrangères, pas de dvd apparemment. ça correspond à quelle cote de rareté ?

sinon, quelques jolis extraits vidéos sur ce topic.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2008 8:55 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

le film qui a permis à bill kaulitz de trouver son look

Image
Image
bravo pour la chro, j'ai bien hâte de voir ça :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2008 9:14 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Je savais pas qu'il avait fait un film l'homme aux quatre bras :shock:
Jamais entendu parler de ce film avant mais c'est clair et sans appel :

Il le fôôôôôôôôôô sur le site !!!

En plus ça va attirer les fans de Tokio hotel, ouééé !!

Super trouvaille (et chro) Nanja
:worship:

MessagePublié: 05 Avr 2008 12:47 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

nanja monja a écrit:
Vous le voyez venir : c'est bien joli de devenir un dieu de la guitare en deux temps trois mouvements, mais il doit y avoir un revers à la médaille. Pour faire vite, Angel/Martin, à l'instar de ses nouvelles égéries, est maudit et doit tuer des gens pour survivre, car il ne peut ingurgiter de nourriture, ce qui l'empoisonnerait.

Heureusement que tous les patients d'hopîtaux qui ne peuvent se nourrir que par intraveineuse ne font pas de même...

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2008 20:20 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

J'ai le film mais il fait partie des 500 000 films en retard que je dois encore mater. C'est déprimant...

Aldo Ray (qui joue son dernier rôle dans ce film) et Troy Donahue dans le même film, ça fait deux has-been carbonisés dans le même film, pour le prix d'un ! (en tout cas, sûrement pas pour très cher) Ils jouent quoi ?

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2008 23:37 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Nikita a écrit:
Aldo Ray (qui joue son dernier rôle dans ce film) et Troy Donahue dans le même film, ça fait deux has-been carbonisés dans le même film, pour le prix d'un ! (en tout cas, sûrement pas pour très cher) Ils jouent quoi ?

Image
troy donahue au milieu, si je ne me trompe pas.

et aldo ray joue tony, le patron de la pizzeria où travaille martin.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2008 8:25 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

pour compléter le travail de notre ami

la bande annonce

transformation !

meme tokio hotel sont plus beaux

le début du film

c'est quand meme assez :wahooo: :rock:
un festival de mauvais gout musical et visuel hautement délectacle avec des acteurs au diapason

toutefois le terme français pour "vocaliste" est "chanteur" 8)
(à moins que ce soit voulu)

je ne sais pas si c'est un fake mais dans les commentaires de youtube, il y a ceci
Citer:
Hey Guys This is Mark the Director of Shock em Dead We are thinking about releasing Shock'em Dead on DVD. What we want to know is if there would be interest in additional feature's like Director comments about things that went on during the shooting. Maybe still photos taken for continuity. Also maybe the original audition's. What do you think. Thanks for the comments, message me. Mark

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2008 21:49 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

gatman a écrit:
toutefois le terme français pour "vocaliste" est "chanteur" 8)
(à moins que ce soit voulu)

c'était pour éviter une répétition dans le texte, mais si ça gêne, je peux trouver un autre synonyme.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2008 8:09 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

il eut été préférable d'employer : artiste, barde, castrat, choriste, crooner, duettiste, interprète, ménestrel, rhapsode, ténor, troubadour, trouvère, voix.
(mode maitre cappello off)
mais la répétition du mot chanteur ne me gêne pas 8)

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2008 12:53 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Vu (beh oui le nanja en a profité pour me l'infliger) et je dois dire, affirmer, confirmer, hurler à la face du monde que ce film étale complaisamment les pires looks glam-rock jamais imaginés.

J'imagine que le costumier a été envoyé de force en Sibérie, ou qu'il élève des poulets dans l'Idaho, ou qu'il répare des navettes spatiales avec interdiction formelle de remettre un pied sur Terre.

Jolie kro, baille the oué.

"-Pas celui-là, abruti ! C'est une maison, pas un jeton !
- La couleur est pareille.
- Qu'est-ce-que cette petite maison fabrique sur la Compagnie d'Electricité ?
- C'est une centrale."

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2008 12:34 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

En tout cas les costumes et les couleurs outrancière font bien ressortir le coté nanar le chose, donc les caps sont plus que justifiées

Genre: Tokyo Motel :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2008 8:17 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Pinaise enfin un film qui rends VRAIMENT justice au look criminel des groupes de hard-glam de cette époque dorée !

Avec en prime un Michael Angelo Batio déjà autement nanar, tellement qu'il joue vite de la guitare vite mais encore plus vite que ça !

Bravo Nanja le chro est terrible et les caps à l'avenant ! :wink:

Image

cette caps me fait rêver, ça mériterais un fake ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dernière édition par Sbel le 20 Juil 2009 7:07, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2008 17:11 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Sbel a écrit:
Pinaise enfin un film qui rends VRAIMENT justice au look criminel des groupes de hard-glam de cette époque dorée !

Avec en prime un Pichael Angelo Batio déjà autement nanar, tellement qu'il joue vite de la guitare vite mais encore plus vite que ça !

Bravo Nanja le chro est terrible et les caps à l'avenant ! :wink:

Image

cette caps me fait rêver, ça mériterais un fake ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Attends d'avoir le son.

"-Pas celui-là, abruti ! C'est une maison, pas un jeton !
- La couleur est pareille.
- Qu'est-ce-que cette petite maison fabrique sur la Compagnie d'Electricité ?
- C'est une centrale."

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2008 15:43 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

ca y est j'ai maté en entier

c'est pas ultime sur le fond (l'histoire se tient à peu pres, j'ai bien dit a peu près) mais sur le look, c'est une agression visuelle et sonore quasi-perpétuelle, les 80's dans toute leur horreur.

le hair-metal, c'est quand même à vous dégoutter d'écouter du metal et quand on mélange ca à Helene et les garcons 8)

3/5

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2008 17:12 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Vous manquez TOUS de goût !!!!

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2008 8:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

vous pouvez voir un solo avec la guitare bicéphale-siamoise-hybride ici. C'est techniquement impressionnant de jouer comme un morceau avec deux jeux completement inversés, mais perso je n'accroche pas.... je prefere un bon hollow years de DREAM THEATER

http://fr.youtube.com/watch?v=rutyA12z3Ok

.

Boooeeeuuuurrrgggggggg !!!!

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2008 15:37 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

J'avais un peu peur en début de métrage du caractère franchement cheap de l'œuvre, mais finalement, ça passe pas trop mal. On peut d'ailleurs se demander comment un film aussi fauché a pu attirer des gens un tant soit peu connus. Y'a vraiment un côté Hélène et les Garçons version glam gay (putain, le chanteur est un festival), mais plus violent tout de même ; je n'avais pas prévu que Martin devienne un tel boucher. La branlette de guitare n'est pas trop envahissante (on reconnait aisément le style Angelo Batio), et le plan nichon est servi en bonnes quantités. Certains gags sont même drôles (le flic et le couteau sacrificiel).
Shock'me Dead vaut donc surtout pour son étalage graphique et vestimentaire à toute épreuve.

Dommage que tu n'ais pas capsé la première apparition de la sorcière vaudou, maquillée look black metal multicolore. :wink:

2.5/5

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure