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Empire on Fire (1988) Maman Firmansyah https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=17&t=17125 |
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Auteur: | John Nada [ 08 Juil 2009 11:02 ] |
Sujet du message: | Empire on Fire (1988) Maman Firmansyah |
Ma petite dernière : http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... pireonfire Pour les fans de Mike Abbott et de l'Indonésie (oui, je vous le concède : c'est du pointu !). ![]() Mike Abbott est l'infâme roi Bogart ! Y a un extrait vidéo que Labroche devrait mettre en ligne tout bientôt pour accompagner la chronique. |
Auteur: | wallflowers [ 08 Juil 2009 12:54 ] |
Sujet du message: | |
ya bon ta chronique !! je crois juste que tu répètes l'expression "épées en carton et gourdins en mousse" dans le texte et illico dans une légende de caps. Sinon ton petit poème est excellent !! ![]() |
Auteur: | Kobal [ 08 Juil 2009 18:08 ] |
Sujet du message: | |
Excellente chronique, en effet. Tu te spécialises dans le poème nanar ? Ceux de Top Team Force étaient déjà très bons. |
Auteur: | nanja monja [ 08 Juil 2009 19:46 ] |
Sujet du message: | |
quelle splendide déclaration d'amour à mike abbott ! |
Auteur: | skunkhead [ 08 Juil 2009 21:16 ] |
Sujet du message: | |
très sympa ![]() pour la frime, le titre grec se lit : " è autokratoria tes photias" (empire on fire, directement), et la photo "tu sors", on lit "phuge", donc effectivement, "file". Mike Abbott est au-delà du langage ![]() désolé pour l'étalage de science |
Auteur: | John Nada [ 09 Juil 2009 12:33 ] |
Sujet du message: | |
skunkhead a écrit: désolé pour l'étalage de science
Pas du tout, j'ai appris des trucs, c'est très intéressant ! J'ai d'ailleurs mis à jour mon addendum en y ajoutant ceci (c'est un poil long mais on s'en fout, c'est un addendum) : Le forumer skunkhead attire notre attention sur le fait que cette trame évoque aussi une variation sur l'histoire de James Brooke (1803-1868) et des Rajahs blancs d'Indonésie. En 1838, cet aventurier décide de quitter l'Angleterre pour conquérir les terres éloignées de l'Asie du Sud-Est. Il achète, avec son modeste héritage, un yacht qu'il arme et avec lequel il part pour Singapour. De là, il se rend à Bornéo, puis devient mercenaire en se mettant au service d'un prince du sultanat de Brunei, en proie à une guerre civile. Il pourchasse les pirates, combat les rebelles et se voit offrir en récompense le Sarawak (actuel territoire malais de l'île de Bornéo, peuplé de tribus diverses, notamment celle des terribles Dayaks, coupeurs de têtes) dont il est nommé Râja (gouverneur). C'est le point de départ d'un extraordinaire empire privé que James Brooke et ses deux successeurs, les Raja Putih (rois blancs), vont étendre. Née en 1841, cette dynastie des Rajahs blancs s'achèvera au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, en 1946, date de l'entrée du Sarawak dans l'Empire colonial britannique (la colonie obtiendra l'indépendance en 1963 et rejoindra la Fédération de Malaisie). Cette histoire insolite et méconnue a été fort bien racontée par l'écrivaine Gabrielle Wittkop dans son roman "Les Rajahs blancs" (Presses de la Renaissance, 1986, réédition en 2009 aux éditions Verticales). Ce thème des Rajahs blancs, empire de mercenaires et de pirates mêlés aux jeux impérialistes entre Anglais et Hollandais, a aussi inspiré des personnages populaires comme "Sandokan, le Tigre de Bornéo", adapté au cinéma par Umberto Lenzi en 1963. ![]() MIKE ABBOTT, LE TIGRE DE BORNEO RUGIT SON TRIOMPHE ! |
Auteur: | skunkhead [ 10 Juil 2009 3:46 ] |
Sujet du message: | |
merci beaucoup, c'est très gentil ![]() |
Auteur: | kevo42 [ 12 Juil 2009 1:51 ] |
Sujet du message: | |
Excellente chronique, certainement plus intéressante que le film d'ailleurs. Mais j'ai une question : les héroïnes des films indonésiens sont-elles toujours aussi laides ? Parce que dans la revanche de Samson, Dalilah était pas top. Est-ce une question de critères esthétiques occidentaux dépravés ? Est-ce un problème de budget pour recruter de belles femmes ? Est-ce une question de censure (des femmes en pose lascive, ok, mais moche alors) ? Les films pakistanais souffrant apparemment du même problème (cf. Haseena atom bomb), je me pose des questions sur les nanars d'aventure musulmans. |
Auteur: | John Nada [ 13 Juil 2009 12:13 ] |
Sujet du message: | |
kevo42 a écrit: Excellente chronique, certainement plus intéressante que le film d'ailleurs. Mais j'ai une question : les héroïnes des films indonésiens sont-elles toujours aussi laides ? Parce que dans la revanche de Samson, Dalilah était pas top. Est-ce une question de critères esthétiques occidentaux dépravés ? Est-ce un problème de budget pour recruter de belles femmes ? Est-ce une question de censure (des femmes en pose lascive, ok, mais moche alors) ?
Les films pakistanais souffrant apparemment du même problème (cf. Haseena atom bomb), je me pose des questions sur les nanars d'aventure musulmans. Ah non, dans "La Revanche de Samson" Dalilah est interprétée par la défunte Suzzanna (de son vrai nom Suzanna Martha Frederika van Osch), métisse néerlando-indonésienne (comme Barry Prima, autre super star de Jakarta), qu'on peut tout de même considérer comme une des plus jolies figures du cinéma indoénsien : ![]() ![]() A côté d'elle, Alba Fuad, en plus de jouer beaucoup moins bien que Suzzanna, me semble dotée d'un physique ayant autrement plus de mal à correspondre à ce qu'on désigne comme "une jolie héroïne". ![]() ![]() Sinon, pour ce qui est des films pakistanais, et dans une certaine mesure aussi le cinéma turc, je crois que ça doit correspondre aux canons de la beauté locaux. En Europe, aux début du XXè siècle, les standards de la beauté féminine allaient eux aussi vers des femmes bien en chair (voir les films de l'époque, les tableaux de baigneuses etc.). |
Auteur: | Pedro la rocaille [ 13 Juil 2009 16:55 ] |
Sujet du message: | |
kevo42 a écrit: Excellente chronique, certainement plus intéressante que le film d'ailleurs. Mais j'ai une question : les héroïnes des films indonésiens sont-elles toujours aussi laides ? Parce que dans la revanche de Samson, Dalilah était pas top. Est-ce une question de critères esthétiques occidentaux dépravés ? Est-ce un problème de budget pour recruter de belles femmes ? Est-ce une question de censure (des femmes en pose lascive, ok, mais moche alors) ?
Et Anggun, elle est pas canon peut-être? |
Auteur: | skunkhead [ 15 Juil 2009 5:23 ] |
Sujet du message: | |
je me garderai bien de juger de la beauté des actrices, mais plusieurs choses peuvent donner des pistes. Pour les beautés "en chair", dans certaines régions où les crises alimentaires ont perduré plus longtemps, le goût pour plus de rondeurs a pu suivre le même chemin. Et dans les pays à forte pression sociale et / ou religieuse sans que le cinéma soit très prestigieux (pas un vrai métier, zone de stupre, de luxure et de bisous dans le cou, etc...) les acteurs étaient (c'est moins vrai) plus fréquemment marginaux à un titre ou l'autre, membres de minorités ethniques, religieuses, métis (comme zuzanna et barry prima), ce genre de choses, d'où parfois des physiques hors normes (minorité ethnique en indonésie, ça peut être papou). Sur l'Indonésie elle-même, c'est peut-être aussi que les physiques sont différents de la "beauté asiatique" telle qu'on l'imagine en occident : ça se dirige vers des gens assez petits, le teint assez cuivré et très peu bridés (faire 1m50 et quelque n'a rien de rare pour une indonésienne). Et les effets de mode dans le look ont fait autant de ravage en orient qu'ailleurs ![]() ![]() |
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