Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Cobra
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=17&t=17296
Page 1 sur 2

Auteur:  Siry [ 16 Août 2009 13:29 ]
Sujet du message:  Cobra

ayant recherché sur le forum et n'ayant point trouvé, je fais un thread:

hop hop hop! la chro sur le site:
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=cobra

hop hop hop! mon avis:
c'est un bon film!
Vu une fois alors qu'il passait sur la TNT, je m'attendais à un nanar et j'ai eu une bonne surprise, ce film m'a vraiment plu en bon film.

Sly n'est pas si élogé que ça j'ai trouvé (sauf à la course-poursuite mais ça m'a pas géné).
Son personnage de flic marginal flingueur avec ses lunettes noires et son cure-dent, là y a un potentiel nanar, ça commencait bien mais pourtant ça a vraiment rien gaché
:lol: pour le journal dans le barbecue, la bonne blague qui rend nanar

La séquence d'intro, sérieux, j'ai rien trouvé de nanar là-dedans, elle flingue, elle poutre, elle a son petit côté inquiètant et le méchant est vraiment crédible de crédible!

comme l'esthétique 80s des méchants, les héros d'un monde nouveau, la scène avec Brigitte Nielsen ne m'a vraiment pas déplu.

Et cette fin! le destin du méchant!!! j'ai adorééé!!! une belle arme impropable
Poulet!
Sérieux, je l'ai trouvé quand même assez charismatique, l'acteur a bien géré!

Donc voila, ça m'a plu!

Auteur:  Agent R [ 16 Août 2009 13:35 ]
Sujet du message:  Re: Cobra

Ben assez pareil en fait, y a du gros potentiel (un héros viril qui s'appelle "Marion" ??) mais finalement c'est pas si mal dans les grosses lignes.

Brian Thompson était vraiment impressionnant, bien plus que sur d'autres films, le coup de la secte est plutôt original et la violence est efficace et non pas comique à la Commando. Et l'intro est très sympa même si ça me donne presque l'impression de regarder une préquelle de Demolition Man :mrgreen:

Après j'ai jamais compris pourquoi on reprochait au film / perso de Stallone d'être "facho", puisque finalement à part son look exagéré et son nom à la con, il est très commun comme héros de film d'action non ? :?

Auteur:  The Franceman [ 16 Août 2009 22:14 ]
Sujet du message: 

Pour la même raison que certains ont traité l'inspecteur Harry de facho...

Auteur:  Agent R [ 16 Août 2009 22:43 ]
Sujet du message: 

Je sais pas, concernant l'Inspecteur Harry, le film avait un côté beaucoup plus "sérieux" dans son entreprise, donc de la même manière que le premier Justicier dans la Ville, je vois grosso-modo pourquoi le propos pouvait être perçu de cette manière (la réflexion sur la loi du talion, le rapport média-politique d'alors, des films finalement "réaliste" dans leur déroulement).

Là on parle juste d'un gros film d'action bourré de gunfight et sans véritable "travail" sur son sujet... Donc je me demandais pourquoi voir le fameux Cobra qui expédie le gars dans la scène d'ouverture était considéré comme "facho" pour un film d'action, là où on reproche rien à McClane quant il pète un avion bourré de terroristes / paramilitaires dans Die Hard 2...

Les goûts et les couleurs sûrement :-D (mais si Bruce s'était appelé Marion McClane, ça aurait sûrement bien plus jasé)

Auteur:  Jeff Hersson [ 17 Août 2009 10:30 ]
Sujet du message: 

Il me semble me souvenir que dans une vieille interview, Sly jugeait ce film "merdique"... :-D
J'étais allé le voir au ciné à l'époque, j'avais adoré sa caisse...

Auteur:  Desperado [ 18 Août 2009 19:20 ]
Sujet du message: 

Moi je me suis bien marré. Les punchlines du début sont énormes "Je traite pas avec les caractériels, je les supprime" :lol: , la secte qui fait des bruits bizarres avec des haches (ça m'a fait penser à la Cité de la Peur), qui veut construire un monde meilleur en tuant des gens au pif.
J'adore l'ambiance 80's (avec synthé, clip au milieu du film...), le look de Stallone, avec les Ray-Ban vissée sur le nez (il ne les enlève même pas pour manger).
Il y a même une scène où il nous refait son Rambo. Mitraillette en mains, il dégomme 15000 motards en deux temps trois mouvements.

Sinon, si le film est taxé de facho, c'est pour son côté justice expéditive et réac (Cobra qui dit dans une scène "On arrête les criminels, mais le juge les relâche"). Le film affiche des opinions assez réac. Est-ce que les auteurs voulaient transmettre un message (si oui, ils y vont pas avec le dos de la cuillère) ou faire un divertissement pop corn sans prétention ? On ne le saura jamais.

Pour le cas McLane, je pense que ça vient du choix. McLane subit plus qu'il ne choisit. Bronson n'est pas obligé de dézinguer de la racaille à 11h du soir (même si on peut considérer que dans le premier opus, ses exécutions font office de thérapie), McLane lui lutte pour sa vie, soi il se bat, soi il (ou des innocents) crève(nt) (même si dans Die Hard 4 c'est un peu moins vrai, c'est pour ça qu'il est moins bon à mon gout). McLane, c'est le mec au mauvais endroit au mauvais moment. Puis il a un côté plus humain, plus déconneur, moins monolithique, moins machine de guerre que Sly ou Eastwood. Perso, le film que j'ai trouvé assez "facho" à une époque, c'est Tchao Pantin (mais je dois être le seul vu que tout le monde le plussoie et continue de le plussoyer aujourd'hui).

Auteur:  Crazy-Duck [ 23 Août 2009 13:28 ]
Sujet du message: 

Bon film pêchu comme il faut.

A noté la présence d'Andrew Robinson en flic aimant le respect des règles et de la hiérarchie, qui a joué le rôle de Scorpio, le bad guy d'Inspecteur Harry.

Image
Image

Clin d'œil volontaire ou hasard du casting ?

Auteur:  Siry [ 23 Août 2009 14:55 ]
Sujet du message: 

je pencherais plus pour un clin d'oeil

merci de la photo! j'avais vu qu'il avait joué dans le film, je me demandais où!

Auteur:  Extrem_Terror [ 14 Sep 2009 23:52 ]
Sujet du message: 

En ce qui me concerne cobra represente avec rambo 3 l'apogée de stallone dans le nanar n'hésitant pas a surjouer ses personnages au point de les fair tomber dans l'auto parodie involontaire (!!) voire le ridicule lE plus total....

Mais a 63 ans passer il n'est pas pret de racrocher d'apres les rumeurs un rambo 5 est en chantier...Nanar en vue sans doute ! :P

Auteur:  Pedro la rocaille [ 16 Sep 2009 7:34 ]
Sujet du message: 

The Franceman a écrit:
Pour la même raison que certains ont traité l'inspecteur Harry de facho...


Faut dire que Clint a beaucoup mis de lui dans ce rôle, et c'est pas vraiment un gaucho (y'a un article interessant sur ses penchants sécuritaires dans tous ses films, dans le Monde Diplomatique de Juin dernier)

Auteur:  La créature du lac gris [ 16 Sep 2009 8:15 ]
Sujet du message: 

Extrem_Terror a écrit:
..

Mais a 63 ans passer il n'est pas pret de racrocher d'apres les rumeurs un rambo 5 est en chantier...Nanar en vue sans doute ! :P



Rambo 5 va tout déchirer sur son passage comme le 4 !

Auteur:  narnardeurlambda [ 16 Sep 2009 13:36 ]
Sujet du message: 

moi je l'ai trouvé super inquiétant, ce film!
qu'un scénariste, un réalisateur, un acteur, et des spectateurs prennent ce psychopathe thanatophile comme héros, ca me sidère.
pour ce personnage, la justice c'est tuer. sans autre règle.
de plus, le fait que son premier ennemi soit un fou précise bien l'idéologie: les fous, on les guérit pas, on les tue". franchement, après ce film, je ne peux qu'applaudir Batman qui depuis toutes ces années a la patience de s'occuper des fous de Gotham city, même les foncièrement incurables.

et puis franchement, ce clip inséré sans aucune justification en plein milieu du film, c'est vraiment pas pour l'aider. :)

Auteur:  Extrem_Terror [ 16 Sep 2009 15:56 ]
Sujet du message: 

Comme je l'est deja dit rambo 3 et cobra représente l 'appoger nanarde de sieur stallone, ses deux films les plus stupides(on peut rajouter rocky 4 a cette apothéose nanaresque).

Cobre est un films aussi aussi violent et manichéen que les mangas japonais des anners 80 , donc de son époque.

Le but de ce film etait de creer un nouveau personage qui aurait a propre saga telle que rambo et rocky , mais l'échec cuissant au box office réduira ce proget néant.

Auteur:  narnardeurlambda [ 17 Sep 2009 15:23 ]
Sujet du message: 

une saga avec ça? :shock: :shock: :shock:

what do they thinking?

Auteur:  Brokenail [ 18 Sep 2009 8:49 ]
Sujet du message: 

narnardeurlambda a écrit:

what do they thinking?


what were they thinking, plutôt, non ?

Auteur:  narnardeurlambda [ 18 Sep 2009 11:24 ]
Sujet du message: 

somethign as that, yes. :-D

Auteur:  Eastchild [ 18 Sep 2009 14:10 ]
Sujet du message: 

narnardeurlambda a écrit:
somethign as that, yes. :-D


Something like that plutôt :-D

Auteur:  Eric [ 18 Sep 2009 14:57 ]
Sujet du message: 

Bref...

Auteur:  wallflowers [ 18 Sep 2009 15:03 ]
Sujet du message: 

vous voulez vraiment qu'on ferme le topic ou quoi ?

Auteur:  Brokenail [ 18 Sep 2009 16:52 ]
Sujet du message: 

Excusez-nous messieurs les modérateurs.

Pour relancer la discussion sur ce film :

je suis allé voir les anecdotes sur IMDB. D'après elles, le film était basé sur le roman "Fair Game" de Paula Gosling... Un dur, une jolie femme qui court, des vilains. Ca se tient.
Finalement, la nouvelle sera réellement adaptée et donnera le superbe Fair Game, qui a aussi eu droit à sa chronique.

Andrew Robinson n'est pas le seul acteur de ce film à avoir joué dans "Dirty Harry". Le partenaire de Cobra, Reni Santori jouait le partenaire de Harry Callahane.

Stallone avait été approché pour jouer le rôle principale du flic de Beverly Hills. Il avait proposé d'ajouter plusieurs scènes d'action, sans convaincre les producteurs qui ne voulaient pas que le budget explose. Le film se fera sans lui, vous avez dû le remarquer. En revanche, les idées de Stallone seront réutilisées pour ce film.

Voilà.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/