Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 9:21

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2009 11:10 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2008 12:13
Messages: 636
Surtout que je pense pas que le but premier soit de véhiculer une quelconque idéologie particulière. A l'époque les méchants, c'était les communistes et le Amal. Aujourd'hui c'est Al-Quaïda. Qu'en sera t'il dans 20 ans ? De plus les américains sont très patriotes, c'est dans leur culture (mais je crois que là je vous apprend rien).
Non le but premier du film c'était de fournir un film d'action qui fasse tout péter à la gloire de Chuck et plus généralement de l'Amérique. Mais je crois pas que le film est convaincu quelqu'un d'adhérer au parti républicain, de voter Reagan ou que les communistes étaient "Le Mal Absolu". Au mieux (ou au pire ça dépend le point de vue) il a fait camper les gens sur leurs positions. Après un film quel qu'il soit à un sujet et un propos et rien n'interdit un réalisateur d'être en accord avec une quelconque politique, et rien n'interdit non plus de la contester. Je pense pas que le film soit "raciste", Golan n'aime peut-être pas les musulmans, j'en sais rien et puis on s'en fou, mais les Américains ont sur certains sujets une vision très manichéenne et très simpliste des choses il faut dire (en gros musulman = terroriste /français = buveur de vin, bouffeur invétéré qui roule en 2CV).

Et puis merde comment prendre ce truc au sérieux, c'est n'importe quoi : Chuck qui évite les balles en cabrant, Chuck qui dégomme du terroriste au bazooka, qui balance des répliques à la con pendant tout le film. Si ça c'est un film de propagande, alors j'aime la propagande :-D

_________________
"Toi tu fermes ta gueule sinon je t'enfonce la tête dans ton cul et tu pourras plus causer que par ton trou de balle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2009 1:04 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Août 2008 10:16
Messages: 103
Localisation: The Inverted Necromountain at Necrodeathmortum
skunkhead a écrit:
on est tous d'accord :-D
petit HS
si les analyses sur ce genre de films t'intéressent, voilà deux références de très bonne qualité :
"hollywood, le pentagone et washington" de jean-michel valantin chez Autrement
"imaginaires de guerre les images dans les guerres d'Algérie et du Vietnam" Benjamin stora à La Découverte.
Attention, il n'y a pas que ça, loin de là, et ça parle de très bons films aussi. Mais ça fait partie de la réflexion. Par contre, tu peux éviter le documentaire en dvd sur les liens secrets entre le pentagone et hollywood, ça enfonce quand même pas mal de portes ouvertes
fin du HS, désolé
NB : je n'y ai rien écrit, et je ne suis pas sociologue :-D


Ha, ha! :D Merci pour les références! A quand un ouvrage similaire traitant exclusivement des plus gros nananrs? Je vois là une très bonne thèse pour les étudiants en cinéma!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2009 1:24 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Août 2008 10:16
Messages: 103
Localisation: The Inverted Necromountain at Necrodeathmortum
Desperado,

J'ai promis d'arrêter la politique :D et serai donc bref. Je suis d'accord pour dire que Delta Force est surtout et avant tout un film de castagne proprement débile. Et bien-sûr, le but du film n'est pas de convertir le quidam moyen au parti républicain, tout au plus il conforte une vision assez craignos du monde et des autres cultures. Je ne pense pas non plus que le film soit intentionnellement raciste, comme tu le disais plus haut, c'est plus une vision manichéenne très maladroite et simpliste.
Il n'empèche que le résultat est très craignos idéologiquement, puisqu'il met un paquet d'idéologies et de cultures dans le même sac sur lequel est inscrit le mot "terroriste". Et je maintiens qu'il y a des gens qui n'ont pas le recul nécessaire pour considérer ce film comme un nanar (voir ma discussion sur IMDB)!
Sur ce, je m'en vais ouvrir un nouveau thread sur Invasion USA et sur son rôle dans les deux dernières guerre du Golfe, le conflit en Afghanistan, et les querelles internes au PS. Je suis sûr que ça vous plaira.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2009 7:14 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2009 16:38
Messages: 1
Localisation: Là où les diptères se font agresser!
Image

IS IT A PLANE ? IS IT A BIRD ? NO IT'S.......

...NERD_POLICE ! WHEREVER THE FLIES ARE IN PERIL !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2009 10:43 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2009 21:47
Messages: 22
Je ne pense pas que delta force tout comme invasion usa soit des films fauché comme les blés.Dans la definition de la cannon sur le glossaire on parle de "budget de superproduction", par consequent ces films doivent etre inataquable sur le plan des effets spéciaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2009 1:45 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Août 2008 10:16
Messages: 103
Localisation: The Inverted Necromountain at Necrodeathmortum
Pourtant les effets spéciaux sont assez cheapos, il y a une mine quasi-inépuisable de détails nanars qui montrent les nombreuses incohérences du film et qui annulent toute forme de crédibilité. A voir et à revoir en famille!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2010 22:53 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2007 19:02
Messages: 1102
Localisation: Gentlemen, welcome to Dubai
Je viens de le regarder. N'importe-quoi ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Pas mal, le mélange communisme+antisémitisme+islamisme. :roll:
Le summum étant la moto avec lance-missiles et mitrailleuses.

_________________
Satursday Morning Watchmen
He ain't gonna jump no more.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2010 14:42 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2005 8:12
Messages: 1413
Localisation: Au rayon "poêles à frire"
Le Grand Cthulhu a écrit:
Je viens de le regarder. N'importe-quoi ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Pas mal, le mélange communisme+antisémitisme+islamisme. :roll:
Le summum étant la moto avec lance-missiles et mitrailleuses.

Le cadrage quand il dégomme la voiture est même tellement subtil qu'on a l'impression que c'est Chuck lui-même qui fait un pet explosif.
À montrer dans les écoles de cinéma.

Je suis tombée sur le film par hasard alors que les protagonistes étaient sur le point d'arriver à Alger, et j'ai passé un excellent moment. Même ma fille, qui s'était réveillée parce qu'elle est malade en ce moment, a regardé Chuck avec nous. Si j'ai bien compris, j'ai eu le nez creux de rater le début, c'est ça ?

_________________
Image

Avatar made by Troglodyte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2010 16:05 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2008 12:13
Messages: 636
Ophi-Pan Chaobi a écrit:
Le Grand Cthulhu a écrit:
Je viens de le regarder. N'importe-quoi ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Pas mal, le mélange communisme+antisémitisme+islamisme. :roll:
Le summum étant la moto avec lance-missiles et mitrailleuses.

Le cadrage quand il dégomme la voiture est même tellement subtil qu'on a l'impression que c'est Chuck lui-même qui fait un pet explosif.
À montrer dans les écoles de cinéma.

Je suis tombée sur le film par hasard alors que les protagonistes étaient sur le point d'arriver à Alger, et j'ai passé un excellent moment. Même ma fille, qui s'était réveillée parce qu'elle est malade en ce moment, a regardé Chuck avec nous. Si j'ai bien compris, j'ai eu le nez creux de rater le début, c'est ça ?



Disons que les 5 premières minutes sont dantesques. On comprend rien à ce qui se passe, il y a des gens qui courent partout. Chuck moustachu sauve son pote SPOILERle beau blond qui meurt à la fin, quel blaireau ce jeune coincé dans un hélico en feu (j'adore le "McCoy sort de là, fous le camp ça va sauter". La réponse de Chuck : "Ferme ta gueule". Ensuite on apprend que la Delta Force a perdu (mais ce n'est que le début, ils vont se rattraper). Puis Chuck en a marre de se faire envoyer au casse pipe et démissionne.
Pour moi cette scène n'a qu'une seule fin : justifier que par la suite Chuck Norris porte la barbe et les cheveux longs. Il serait resté, on l'aurait eu moustachu et crâne rasé tout le film.

Ensuite c'est la prise d'otages dans l'avion. Bon à part quelques moments tellement clichés et forcés, on se fait chier. Et c'est à partir d'Alger (au moment où t'es arrivé donc) que ça part vraiment en freestyle.

_________________
"Toi tu fermes ta gueule sinon je t'enfonce la tête dans ton cul et tu pourras plus causer que par ton trou de balle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Delta Force - Menahem Golan - 1986
MessagePublié: 27 Août 2012 14:39 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Projection ce vendredi à la Cinémathèque dans une double séance spéciale Menahem Golan : http://www.cinematheque.fr/fr/dans-salles/rendez-vous-reguliers/fiche-manifestation/cinema-bis-menahem-golan,14746.html

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Delta Force - Menahem Golan - 1986
MessagePublié: 29 Août 2012 18:19 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2007 1:07
Messages: 547
Localisation: Mare aux canards
C'est pas juste. :wall:

Sinon pour pour compléter le vide de mon intervention, dans la chro, partie "Détails nanars en vrac" il est dit :

Citer:
- Le truc énorme : la fenêtre ouverte du cockpit du Boeing avec le pilote qui passe le coude par-dessus comme dans sa bagnole !


Je ne vois pas trop l'énormité de la chose et encore moins le côté nanar vu que l'ensemble des avions de lignes ont cette possibilité pour des raisons de sécurité.
A moins que l'acteur se croit au drive de mcdo. :puma:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Delta Force - Menahem Golan - 1986
MessagePublié: 23 Nov 2012 22:20 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
Ce film est repassé la semaine dernière sur RTL9 (Béni soit cette chaine!).
Je suis tombé sur la fin, et j'avais oublié à quel point la musique était überpatriotic...

http://youtu.be/SQUeQOIlcDM

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Delta Force - Menahem Golan - 1986
MessagePublié: 25 Nov 2012 23:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
Mike Hunter a écrit:
Ce film est repassé la semaine dernière sur RTL9 (Béni soit cette chaine!).
Je suis tombé sur la fin, et j'avais oublié à quel point la musique était überpatriotic...

http://youtu.be/SQUeQOIlcDM

Alan Silvestri avait refourgué quasi-le même score à Phillipe Clair pour Par où t'es rentré, on t'a pas vu sortir! :worship:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Delta Force - Menahem Golan - 1986
MessagePublié: 08 Déc 2012 21:10 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Léger remontage de topic pour faire la comparaison de ce film avec "Mitsva Yonathan", alias "Operation Thunderbolt", film israélien de 1976 réalisé par le même Golan (avant l'époque de la Cannon donc). En effet, il y a beaucoup de points communs entre les deux films outre leur réalisateur et la nationalité: le sujet (terrorisme des années 1970), la présentation des personnages, le lieu de l'action (détournement d'un avion), le fait de surfer sur un sujet d'actualité brûlant (un peu moins pour Delta force, mais quand même). Par contre, je trouve "Operation Thunderbolt" plus réussi, plus réaliste et sans les scories et énormités de "Delta force", mais aussi moins riche (logique, c'était avant la Cannon). En fait, on dirait presque que Golan a voulu faire un remake de son propre film en plus riche, avec un casting connu et en plus con.

Je ne sais pas si ertains ici ont vu le film israélien de 1976 et partagent mon avis.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Delta Force - Menahem Golan - 1986
MessagePublié: 09 Déc 2012 12:42 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Nov 2008 17:39
Messages: 513
oui et non. Operation thunderbolt n'est pas exempt de scories, mais c'est réellement un bon film avec un casting moins chuckien mais pas négligeable pour autant (klaus kinski est un superbe terroriste psychopathe), quand delta force est une bourrinade parfaitement assumée et profondément débile. Le public visé n'est pas le même non plus, ni l'ambiance. Dans operation thunderbolt, on a un film israélien, plutôt de prestige pour golan et globus, concourant pour les oscars, et s'adressant à un public local, qui a suivi directement l'affaire (réelle) d'entebbe, tout en connaissant une bonne partie des participants (à l'époque, yonathan netanyahu est déjà un héros de guerre reconnu en israël), quand delta force surfe beaucoup plus sur la vogue des cassages de bras reaganiens sans trop se poser de questions quant à la vraisemblance de ce qu'il raconte. D'un côté on a un film de guerre historique, pas toujours fin, mais qui tente une reconstitution de l'épisode d'origine, de l'autre un classique des compensations guerrières post-attentat de 1982 à beyrouth. Il y a bien un lien, mais il me semble qu'il faut faire bien attention à voir qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie et ne s'adressent pas au même public.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Delta Force - Menahem Golan - 1986
MessagePublié: 09 Déc 2012 20:24 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Ah mais ça j'en suis bien conscient, et d'ailleurs j'ai bien dit que "Operation Thunderbolt" était bien plus convaincant que "Delta force", c'est surtout la similitude du sujet qui m'a saisi lorsque j'ai vu le premier (récemment). Il est vrai que le terme de remake que j'ai utilisé est un peu fort, disons qu'il y a des éléments en commun et vu que c'était le même réalisateur à l'origine, je n'ai pas pu m'empêcher de l'évoquer sur ce fil.

Et pour la description des deux films et de leurs catégories respectives, je suis tout à fait d'accord, c'est exactement ce que j'en ai pensé.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Delta Force - Menahem Golan - 1986
MessagePublié: 10 Déc 2012 0:07 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
Paul Kersey a écrit:
Ah mais ça j'en suis bien conscient, et d'ailleurs j'ai bien dit que "Operation Thunderbolt" était bien plus convaincant que "Delta force", c'est surtout la similitude du sujet qui m'a saisi lorsque j'ai vu le premier (récemment). Il est vrai que le terme de remake que j'ai utilisé est un peu fort, disons qu'il y a des éléments en commun et vu que c'était le même réalisateur à l'origine, je n'ai pas pu m'empêcher de l'évoquer sur ce fil.

Et pour la description des deux films et de leurs catégories respectives, je suis tout à fait d'accord, c'est exactement ce que j'en ai pensé.


Je pense moi aussi que c'est un "remake déguisé" mais des DEUX films sur Entebe!
Explications...

Si le film de 1979 (Operation Yonathan) est d'après la vraie intervention sur Entebe, on ne peut nier que Delta Force a de très nombreux points communs: Son réalisateur, son histoire (remplacer Entebe par Beyrouth, l'armée Israélienne par l'armée US et t'a presque un cooier/coller du film!) mais aussi son casting! (vous savez, le Russe orthodoxe qui est prit pour un Juif dans Delta Force? Ben dans Operation Yonathan, il fait un Israélien cette fois!)
Mais ça va plus loin:
Il existe un autre film sur Entebe:
Image
Il se nomme Raid sur Entebe et on trouve au casting Charles Bronson en leader du commando Israélien...
Pourquoi je parle de Bronson?
Car c'est lui qui devait être au coté de Chuck Norris (le duo de dingues! :worship: :worship: ) dans Delta Force dans le rôle que tient Lee Marvin, le chef du commando...
Image
L'image ci-dessus vient d'un prospectus qui trainer sur les marchés des films pour "vendre" le projet...

Mieux, dans Raid sur Entebe, on trouve parmis les otages Israéliens l'acteur Martin Balsam...
Qui se trouve lui aussi dans Delta Force dans le rôle d'un otage Américain de conféssion Juive au rôle en tout point identique (jusque dans certaines répliques! :shock: ) à celui qu'il tenait dans Raid sur Entebe!
Sans oublier la scène où le pote de Chuck meure dans l'avion dans Delta Force...
La scène est complétement identique à la scène du film Operation Yonathan (filmé de la même manière!)

La vérité, c'est que Menahem Golan avait en tête de faire un "double remake", à la fois de son film Operation Yonathan et du film Raid sur Entebe, mais en un seul et même film!
Ce qui donna Delta Force...

(Ceux qui "doute" de ma théorie, resortez votre dvd ou VHS de Delta Force, munissez-vous des dvd Operation Yonathan et Raid sur Entebe, dispo pour une poignée de pesos dans toutes les bonnes solderies en qualité VHS, et comparez! Vous serez aussi surpris que je l'ai été moi-même! :wink: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Delta Force - Menahem Golan - 1986
MessagePublié: 10 Déc 2012 1:28 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Nov 2008 17:39
Messages: 513
là aussi, oui et non, il me semble. J'ai vu les trois, et si je reconnais bien des similitudes, avec des questions d'otages, un même réalisateur, avec ses tics, et grosso modo, un même vivier d'acteurs (ce qui est assez attendu pour des films produits par les mêmes gens), le terme de remake me paraît trop fort. Delta force, de ce côté, se rapproche plus du navy seals avec charlie sheen dans son approche, et se concentre sur une autre crise d'otages, celles du milieu des années 80 au liban. En (mal)traitant la guerre civile locale, avec en sous-texte le traumatisme US de la crise des otages de téhéran en 79, et avec sa question autour du pope orthodoxe perdu en plein quartier des affreux (mais pour delta force, c'est le contexte libanais, donc un personnage de l'église locale), et ça correspond peut-être à ce que golan aurait aimé voir les américains faire. Entebbe, les deux, tentent de retracer ce qui s'est passé (plus ou moins bien, effectivement). Le côté rocambolesques de l'opération israélienne ajoute à l'aspect surréaliste du film, et explique la fascination qu'elle a exercée (et le fait qu'on ait fait ces deux films aussi rapidement après). Mais avec le chuck sur sa moto tireuse de missile, on passe dans une autre dimension. D'ailleurs, avec le chuck, on est de toute façon dans une autre dimension :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Delta Force - Menahem Golan - 1986
MessagePublié: 10 Déc 2012 4:49 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
De toute façon, on connait la Cannon aussi: Tu prend un bout par-ci, une inspiration par là, un morceau histotique, un morceau "contemporain", deux ou trois acteurs, une moto GI Joe, un Chuck (y'aurait même put en avoir DEUX des Chuck! :worship: ) et voila t'a ton film!

La technique Golan en somme! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Delta Force - Menahem Golan - 1986
MessagePublié: 10 Déc 2012 16:12 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
'tin, je l'avais oublié la scène de mort de 'lofficier israélien dans "Operation Thunderbolt", c'est vrai qu'elle y ressemble beaucoup à celle de "Delta force", mais encore une fois en plus crédible. Comme quoi, avant d'être plein aux as, avec moins de moyens et plus de foi, Golan savait faire, sans doute pas des chefs-d'oeuvre, mais de bons films.

Pour ce qui est de l'opportunisme de la Cannon et sa propension à remaker, n'oublions pas non plus "Les barbarians", remake à peine masqué (du moins dans la première demi-heure) de "Conan le barbare" de John Milius. Après, c'est plus de la grosse déconne!
Et aussi le remake officiel celui-là de "L'invasion vient de Mars" signé Tobe Hopper (plutôt sympa ce film malgré quelques aspects kitschs, mais moi j'aime bien).

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr