Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 0:24

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2010 9:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2009 17:08
Messages: 31
Localisation: Philippines
JohnnyTheWolf a écrit:
J'essaie simplement de comprendre en quoi le jump cut peut être considéré comme un élément nanar dans le cas de Killing Point.

Déjà, j'ai la confirmation qu'on dit "jumpcut" et non pas "shortcut' (je vais modifier sur la chro). Moi les termes techniques…

Pour moi, c'est nanar parce que c'est utilisé à outrance, alors même que l'action ne le justifie pas. C'est utile si l'action est longue (ça évite de voir le perso se taper toute la rue en temps réel, surtout si c'est Seagal…) mais quand le mec se contente de lever le bras, couper une action déjà aussi courte, et à tout bout de champ, c'est juste insupportable. Je me souviens pas des scènes d'action de Batman begins, donc je pourrais pas comparer (par contre, je viens de revoir Batman et Robin avec George Cloonesque, et rien que pour ça, je remercie Nolan d'avoir pris la relève).
Si on ajoute à ces jumpcut des répétitions (sur l'extrait de baston, on voit le même coup de poing deux fois de suite, pourquoi ? Pourkouwaaaaaaa ?), des cadrages flous et des incrustations en gros plan de la grosse tête de Seagal, histoire de nous faire croire que c'est bien lui qui se bat, alors qu'on y croit encore moins, ça donne un côté franchement nanar. Voire gloupinesque.

_________________
Fais pas le con Philippe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2010 11:14 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 15:52
Messages: 1340
Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
A propos, a t-il vraiment coupé sa queue (de cheval, petits chenapans (les
cheveux, gros chenapans)) ? j'essaie de la remarquer sur ces caps, voire s'il
n'a pas floué JCVD :)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2010 15:52 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
@ Faipalcon

Oh, je te fais confiance là-dessus. Je n'ai pas vu le film dans son intégralité, de toute façon, alors je suppose que ça doit avoir son petit effet à la longue... Et puis, de nos jours, peu importe de la façon dont il se bat, Steven Seagal, ça semble être toujours nanar, alors...

Reste que pour les scènes d'action de Batman Begins, va sur Youtube et tape « batman begins prison fight scene ». Là, si c'est pas de la baston inutilement mal filmé... Mais, en même temps, autant je n'aime pas ce film, autant je n'irai pas le qualifier de nanar non plus, hein!

Plutôt navet chiant et prétentieux, en fait... :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2010 18:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Pour comparer, je rappelle que Attack Force passe ce soir à 20h35 sur NT1... :wink:

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2010 22:20 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2009 17:08
Messages: 31
Localisation: Philippines
Zut, j'ai pas le câble. Tout à l'heure au supermarché j'ai failli acheter Piège en eaux troubles, mais je me souvenais plus si la chronique en disant du "bien" ou pas, alors dans le doute, j'ai pas osé (7€ pour un nanar, faut être sûr de soi quand même).

_________________
Fais pas le con Philippe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2010 22:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Piège en Haute mer, non?

SI c'est ça, il n'est pas nanar. Une série B sympa et bourrine.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2010 22:32 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2009 17:08
Messages: 31
Localisation: Philippines
Piège en eaux profondes, pardon ^^. Y avait du Jean-Claude aussi, mais j'ai rien acheté. Finalement j'ai regardé Brian Joubert au patinage artistique, c'est presque pareil.

_________________
Fais pas le con Philippe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Killing point - 2008
MessagePublié: 15 Nov 2011 18:38 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5363
Localisation: Grenobyl
Chronique un poil courte à mon goût et qui raconte un peu trop le film (petit écueil récurrent à absolument tous ceux qui se sont essayé, à un moment ou à un autre, à rédiger une chronique), mais vraiment très sympa à lire ! Pour la peine, elle a mérité sa mise en ligne :

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... llingpoint

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Killing point - 2008
MessagePublié: 16 Nov 2011 17:28 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2009 17:08
Messages: 31
Localisation: Philippines
C'est le début de la consécration, je suis toute émue.

_________________
Fais pas le con Philippe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Killing point - 2008
MessagePublié: 16 Nov 2011 23:27 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Mérité, la chronique est très réussie. Pour l'occasion une petite citation de wikipedia qui m'amuse bien:

Citer:
Steven Seagal s'est démarqué des autres acteurs de films testostéroneux par l'utilisation systématique de techniques d'aïkido qui lui sont propres comme par exemple l'intériorisation mentale lors des scènes oppressantes. C'est sur ce dernier point qu'il lui a souvent été reproché d'avoir un jeu d'acteur limité.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Killing point - 2008
MessagePublié: 20 Nov 2011 20:27 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Bon dieu, avec le remontage de topic de la mise en ligne j'ai cru que JohnnyTheWolf était de retour! :drink:

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Killing point - 2008
MessagePublié: 25 Juil 2012 18:04 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Jolie petite surprise que ce Killing Point dont je n'attendais pas grand chose. Steven Seagal tente de confronter son style bas du front à un cinéma un peu plus cérébrale pour un résultat d'une redoutable connerie. Steven Seagal joue le flic comme Bogart jouerait le privée, sauf que là où l'illustre interpête du "Grand Sommeil" serait un peu macho et désabusé, Steven passe plutôt pour un gros malpoli qui envoie chier toutes les filles qu'ils croisent et qu'on dirait atteint d'une paralysie faciale, à part quand il se rappelle la mort de son frère. Là il montre sa douleur en fronçant les sourcils. Enfin ça, c'est pour l'aspect psychologique du personnage. Pour le reste panda bouffi enquête à sa façon, c'est à dire en filant des droites aux témoins ou en leur écrasant les dents sur un comptoir tout ça pour leur demander s'ils ont vu la victime d'un meurtre et à quelle heure. Bon faut dire que lesdits témoins sont généralement très peu coopératifs mais de là à les faire passer à travers le mobilier... . Idem lorsqu'il rencontre un suspect dans un night-club, un flic normal aurait pris le temps d'aborder le bonhomme mais lui non, c'est direct qu'il le poursuit en faisant des clés de bras à tout ce qui se trouve sur le chemin (danseurs et barmen compris) et à peine le temps d'arriver dehors, voilà qu'il commence à canarder le bonhomme avec son flingue magique qui balance près de 50 balles sans recharger. Cela dit on se moque en se disant que Steven s'acharne sur un type sans vraiment savoir son implication dans le meurtre mais nous sommes des mauvaises langues car il sait très bien à qui il a à faire. Déjà qu'en baissant les yeux trois secondes sur un cadavre, il peut deviner le mode opératoire du tueur et découvrir des indices que même l'autopsie n'avait pas mis en évidence, on se doute bien qu'il peut reconnaitre un tueur d'instinct. D'autant qu'il est super fort en astrologie, astronomie, cryptanalyse... les petits gars du FBI peuvent se casser les dents pendant des mois sur les raisons des différents meurtres, lui il prend son air super sérieux (enfin j'imagine, vu il a la même tête durant tout le film, c'est pas évident de savoir...) se cale dans un fauteuil et résout l'énigme comme d'autres font des sudoku.

La mise en scène et le montage sont aussi des gros atouts comme le dit si bien la chronique. Dès qu'il y a un peu d'action, ça devient n'importe quoi avec des erreurs de continuité et des personnages qui semblent se téléporter d'un endroit à un autre. La fameuse poursuite entre Steven et son suspect est particulièrement drôle puisqu'outre un gunfight qui dure, dure les deux bonhommes se déplaceront dans différents endroits sans se soucier des lois spatiales et temporelles les plus élémentaires. Ils sont dans une rue, ah non au quatrième étage d'un hotel, puis non, j'ouvre une porte je suis dans le couloir d'une usine! Scène d'autant plus drôle qu'on est jamais totalement certain que les deux bonhommes aient tourné la poursuite au même moment. Les bastons sont aussi rigolotes avec une utilisation abusive des mêmes techniques de combat (en gros, on se croit dans un beat them all: pas besoin de faire des combinaisons complexes quand il suffit de faire vingt fois "coup de poing" pour obtenir le même résultat) mais aussi des incrustations "discrètes" d'un Steven Seagal entre deux tatanes histoire de nous faire croire que c'est lui qui se bat et non sa doublure en moumoute. On a déjà eu ce genre d'artifices dans d'autres films, mais ici, les stock-shots sont vraiment grossiers puisqu'en opposition au montage de maboul et ultra rapide, on nous balance la tête de Steven de temps en temps, immobile et impassible, comme si la séquence était tirée d'une phase de dialogue et non de combat. Résultat garanti.

Très clairement, il ne s'agit pas là du nanar le plus fou du site mais il est constant dans sa bêtise et offre quelques scènes vraiment très drôles aussi bien dans l'action que dans la résolution d'une énigme très couillonne. Un divertissement bien sympa que personnellement, je recommande de bon gré.

Image
Image

_________________
la-li-lu-le-lo


Dernière édition par Wolfwood le 15 Nov 2012 16:33, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Killing point - 2008
MessagePublié: 25 Juil 2012 21:45 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Effectivement, ça donne d'autant plus envie que ça fait longtemps que j'ai pas bouffé du saumon gras. :-D

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Killing point - 2008
MessagePublié: 05 Juil 2022 16:50 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5363
Localisation: Grenobyl
Hop, je viens de mettre à jour l'icono de Killing Point grâce aux caps et aux GIFs refaits par Cyborg à partir d'une source HD, comme d'habitude un grand merci à lui !

https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-a-main-armee/crimes-et-delits/killing-point.html

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr