Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 17:22

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La course à la mort de l'an 2000 - Paul Bartel (1975)
MessagePublié: 19 Déc 2012 19:43 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Comment, "Doux, dur et dingue" a été chroniqué en ces lieux? Un Clint Eastwood! Sacrilège!
Heureusement que l'ordre a été rétabli à nanarland!

Sinon, "La course à la mort..." est également un bon film pour moi, bis et fauché mais bien fait.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La course à la mort de l'an 2000 - Paul Bartel (1975)
MessagePublié: 20 Déc 2012 0:51 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Captain Beaujol a écrit:
John Nada a écrit:
mais je reconnais que sa présence sur le site n'est pas forcément très pertinente (faut dire qu'à l'époque, y avait des chroniques de La Beuze, Doux dur dingue, The Faculty et pire encore, qui ont depuis été retirées, mais y a prescription).

Je me souvient de celle de The Faculty mais ni de La Beuze ni de Doux dur dingue... :ninja:


C'est là qu'on voit ceux qui ont du poil aux pattes! Il y a aussi eu des chroniques de "Charlie et ses drôles de dames", "Entre chiens et loups", "Les anges gardiens"... . Par contre j'étais pas encore là du temps de "Titanic". :radote: :-D

Sinon, "La course à la mort de l'an 2000" clairement, pas nanar! Je pense qu'il a sa place sur le site dans le sens où il est présent dans une catégorie qui propose une ouverture vers autre chose. En fait en relisant la chronique, je me rend compte qu'il n'y a que le paragraphe qui évoque les (maigres) détails nanars qui pourrait éventuellement sauter mais sinon, c'est suffisament clair de saisir qu'on est pas devant un mauvais film sympathique. Car franchement, il s'agit d'un film dont la drolerie est assumée et maitrisée, du Bis comme on aimerait en voir plus souvent ne privilégiant pas le crade pour le crade mais cachant derrière sa transgression une critique au vitriol de la société qui plus que jamais, pourrait trouver un écho aujourd'hui. C'est ni plus ni moins les Fous du volant sous cocaine, Carmaggeddon avant l'heure, une gallerie de personnages siphonnés aussi bien chez les concurrents que les commentateurs (et un président qui sait gérer la crise). Un divertissement régressif à voir et à revoir. Blitzkrieg!

Image
Et puis bon, Calamity Jane, quoi... . :oops:

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La course à la mort de l'an 2000 - Paul Bartel (1975)
MessagePublié: 20 Déc 2012 22:51 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2006 16:31
Messages: 364
Paul Kersey a écrit:
Comment, "Doux, dur et dingue" a été chroniqué en ces lieux? Un Clint Eastwood! Sacrilège!


Tu l'as revu récemment ?

_________________
- Bless me, Father, for I have sinned. I did an original sin. I poked a badger with a spoon.
- Say five Hail Mary's and six Hello Dolly's!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La course à la mort de l'an 2000 - Paul Bartel (1975)
MessagePublié: 27 Déc 2012 17:44 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Euh, je confesse, je ne l'ai jamais vu. Mais bon sang, un Clint Eastwood ne peut être nanar, au pire série B et mal vieilli , sinon tous mes repères culturels sont brouillés!

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La course à la mort de l'an 2000 - Paul Bartel (1975)
MessagePublié: 29 Déc 2012 11:02 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2006 16:31
Messages: 364
Paul Kersey a écrit:
Euh, je confesse, je ne l'ai jamais vu. Mais bon sang, un Clint Eastwood ne peut être nanar, au pire série B et mal vieilli , sinon tous mes repères culturels sont brouillés!


Vu comme ça...
Mais ça a trèèèèèèèèèèèèèèès mal vieilli.

_________________
- Bless me, Father, for I have sinned. I did an original sin. I poked a badger with a spoon.
- Say five Hail Mary's and six Hello Dolly's!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La course à la mort de l'an 2000 - Paul Bartel (1975)
MessagePublié: 30 Déc 2012 15:16 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3126
Localisation: Grenoble compatible
Pourtant le Bibliothécaire en tant qu'orang outan je t'aurais cru solidaire avec Clyde !! :lol:

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La course à la mort de l'an 2000 - Paul Bartel (1975)
MessagePublié: 28 Déc 2022 23:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 416
Localisation: 8e dimension
Image

Celui là fait partie des films que je regarde une fois par an. J'ai beau le connaitre par cœur, je suis toujours mort de rire. La chronique résume bien l'impression qu'il laisse :
Citer:
Au final on ne sait plus vraiment si on apprécie ce film au premier degré, au second degré, au dernier degré ou au degré zéro, et peu importe : la seule certitude c'est qu'on l'apprécie.

Franchement, je le trouve plutôt bien écrit, sans temps mort, ça va droit au but et c'est bourré d'idées irrésistibles :
* le reporter TV à l'enthousiasme over the top
* le personnage de Sylvester Stallone, gros bourrin qui n'arrête pas de brailler, mitraille les supporters dans les tribunes et écrase ses propres mécanos !
* la casting féminin :icon_lovely:
* la veuve d'une victime des pilotes qui est invitée à la télé et reçoit des cadeaux
* la journée de l'euthanasie
* le trio de vieux beaux avec la bouche d’égout
* Gopher de LA CROISIERE S'AMUSE qui porte un casque à pointe orné d'une croix gammée tandis que sa pilote crie "Blitzkrieg !" en écrasant des gens ! :lol:
* le monologue final à se rouler par terre qui résume la place de la violence dans l'histoire humaine

C'est de la grosse potacherie, sorte de cartoon pour adultes. L'aspect politique est bien présent mais les ficelles volontairement énormes rendent l'ensemble délicieusement grotesque. C'est une alchimie assez fine. Cet aspect aurait pu être ridicule mais il n'en est rien. La satire et l'ironie sont parfaitement dosées, c'est super drôle. Truc que je viens de découvrir : on retrouve dans les crédits le nom de Lewis Teague au sein de la deuxième équipe.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr