Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 13:37

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le Trésor des Quatre Couronnes - Ferdinando Baldi - 1983
MessagePublié: 20 Juin 2010 19:21 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
Le Trésor des quatre couronnes (Il Tesoro delle 4 corone)

Image

En préambule, histoire de vous donner envie, voici la bande-annonce en Français qui en met plein la vue sur le lien suivant : http://www.toutlecine.com/film/videos/0037/00370907/00009847-bande-annonce-1-le-tresor-des-quatre-couronnes.html



REALISATEUR : Ferdinando Baldi
ANNEE : 1983
GENRE : Péripéties sans relief
CATEGORIE : Aventures
CASTING : Tony Anthony, Ana Obregon, Gene Quintano, Lewis Gordon
DUREE : 95 minutes
NATIONALITE : Italie

Image

"L’aventure suprême dans sa dimension totale". Tel est le slogan qui accompagne la bande annonce du film "Le Trésor des Quatre Couronnes". Si l’aventure suprême l’est autant que le groupe de soul du même nom est Irlandais, la dimension "totale", elle, n’est pas de l’esbroufe. Car "Le Trésor des Quatre Couronnes" est un film…en 3D.

Image
En outre, dans le film, on ne parle que de deux couronnes

A l’heure où James Cameron met tout le monde d’accord sur l’effet d’une réelle "troisième dimension" dans son long-métrage qui fera date, Avatar, il faut rappeler que la quête de la 3D au cinéma ne date pas des années 2000…mais quasiment du début de l’histoire du cinéma au début des années 1900.
Après différents procédés développés au cours du temps, ne marquant que très peu l’Histoire du cinéma en trois dimensions en définitive, apparait dans les années 80 le système de Stéreovion. Késako ? C'est un procédé qui consiste à projeter deux images superposées, diffusées par le biais d’une focale anamorphique, ce qui permet une stabilité de l’image et du son. Ainsi, pour voir vos héros en 3D il fallait aller au ciné, et profiter du spectacle grâce à des lunettes en cartons ridicules. Heureusement pour nous, la mode vestimentaire des années 80 éclipsait ce dernier aspect.

ImageImage
Eddy Mitchell présentant pour son émission "la dernière séance" le film l'Etrange Créature du Lac Noir, premier film en 3D de 1954 passant à la télévision, visionnable grâce aux lunettes fournies avec le journal télé.

Le procédé à la mode ne perdura que peu de temps mais fut néanmoins assez éloquent pour marquer les esprits et donner envie à certains de profiter du concept pour dépoussiérer des franchises (Freddy, Jason et Jaws par exemple) par l’exploitation de la 3D. Engouement passager car il faut reconnaître que le résultat technique n’est pas folichon (il faut plus parler en terme de "relief" que de réel 3D) et que le système n’est absolument pas prévu pour l’exploitation vidéo.

Image
Des effets visuels qui donnent mal à la tête


C’est ainsi que, dans le marasme ambiant d’un cinéma cherchant un nouveau moyen de rentabiliser les salles, survient Tony Anthony. Tony Anthony, c’est l’acteur de western italien typique : un regard d’acier, une démarche lente, une présence qui peut remplir une pièce à elle seule. Après avoir engendré des westerns comme "Get Mean", (lui aussi en relief) il décide alors de se lancer dans l’aventure 3D avec un film qui sera spécialement dédié à sa gloire. Ayant avec lui un scénario original (honteusement pompé sur "Les Aventuriers de l’Arche Perdue"), il se dit qu’avec "Le Trésor des Quatre Couronnes", et le soutien financier de la Cannon, il va tout défoncer sur son passage.


Il ne pouvait pas plus se planter.


Image
Ceci est un effet 3D prestigieux d'un film miséreux

Initialement, "le Trésor des Quatre Couronnes" n’est peut-être pas un Freddy 6, ni un Vendredi 18, mais comme dit plus haut, il est très fortement influencé par Indiana Jones, pour ne pas dire "Alan Quaterman" avec Richard Chamberlain si je voulais être offensant. Tony Anthony se donne donc le rôle principal, celui d’un aventurier des temps modernes, un Soldier of Fortune. Le genre à chercher des trésors cachés dans les coins les plus dangereux du monde. Un peu comme le Dr Jones mais les études d’archéologie (et de sport) en moins.

Image
Image
Image
Tony Anthony, le Harisson Ford version Hard Discount

Mais voilà : si Harrison Ford possède une allure virile, un visage de baroudeur aux yeux perçant et arbore la chemise déchirée comme une pin-up les porte-jarretelles, ce n’est pas le cas de notre acteur Italien. Non, Tony Anthony c’est plutôt Droopy avec une parka rouge qui le fait ressembler au bonhomme Michelin roulé dans de la terre battue, décidant avec l’agilité digne d’une brouette de se prendre pour Philippe de Dieuleveult. Notre aventurier va nous prouver tous son talent dans une longue (20 minutes!) scène d’introduction où il prend tous les risques pour aller chercher un artefact planqué dans le donjon d’un château. Ceci en se vautrant toutes les trente secondes, en se faisant courser par divers animaux et en déclenchant tous les pièges possibles comme un aveugle le ferait dans un champ de mines-antipersonnel.

Image
Tony Anthony court devant une boulette enflammée menaçante

Image
Tony Anthony nous fait avaler des couleuvres

Image
Tony Anthony réussi même à plonger au sol après l'explosion

Cet artefact, qu’il arrive à récupérer non sans montrer aux spectateurs son incompétence à marcher sans se prendre une flèche dans le cul, est une clef qui ouvre un compartiment dans une couronne magique, détenue par un directeur de musée. Ce dernier lui raconte alors la légende des quatre couronnes. Légende, dont je vous passerai par bonté d’âme les détails du récit, pour une raison évidente : on y comprend rien. Il demande alors à notre héros d’aller chercher les deux autres couronnes car, dans de mauvaises mains, elles permettraient à son détenteur de posséder les pouvoirs absolus (vous savez bien...le genre de pouvoir qu’on sous-entend toujours mais que personne n’a jamais vraiment montré en réalité, dans les films).

Image
Le pouvoir des flammes lui brûle les doigts
Image
Enfin, c'est surtout les tuyaux situés sous les manches

Pas de bol, elles sont détenues Frère Jonas. Un vrai chef d’une secte qui en plus de se taper des femmes consentantes tout en se payant des voitures de luxe, possède un nom de baleine et porte une capuche rouge inquiétante pour bien nous faire comprendre qu’il est très méchant. La mission est alors simple : se rendre dans un château des Pyrénées, là où notre Raël Espagnol cache les couronnes dans une pièce hyper protégée et voler le pouvoir de ses couronnes en ouvrant leur compartiment grâce à la clef trouvé plus tôt dans le film.

Image
Jonas Brother

Image
Et sa secte mystérieuse, effrayante et adoratrice des tambourins

Ni une, ni deux, Tony Anthony (je ne me lasse pas de répéter son nom et son prénom) compose alors une équipe en compagnie d’anciens compagnons d’arme et échafaude un plan pour aller piquer les couronnes. Il faut d’ailleurs mentionner, dans la mauvaise foi la plus vile que nous avons dans notre cœur de nanardeur, que le plan d’attaque, consistant à atteindre les couronnes sans toucher ni le sol ni les murs de la pièce (qui sont bourré de capteurs d’alarme) donne vie à une scène qui sera copié sans vergogne par Brian DePalma dans "Mission Impossible". Oui, on a pas peur de dénoncer ici, à Nanarland.

Image
Image
Image
Image
Tony Anthony, le Tom Cruise version Easy Cost

Notre agence tous risques parviendra-t-elle à ses fins ? Les couronnes sont-elles si magiques que ça ? Verra-t-on un plan nichon en 3D ? Pourquoi le système de vue en relief est-il omniprésent, alors que le scénario lui, manque de profondeur ? Tant de questions auxquelles je ne répondrai pas, sauf à la dernière.

Image
La douleur, c'est moche

Car pour être honnête, niveau relief, "Le Trésor des Quatre Couronnes" fournit ce qu’il promet : de la 3D à foison. C’est ainsi que, si Tony Anthony se débrouille comme un manche au début du film, ne pouvant s’empêcher de provoquer des catastrophes comme un enfant de dix ans dans une armurerie, ce n’est pas parce qu’il est incompétent (quoi que…) mais c’est surtout que cela procure un prétexte pour visionner en gros plans ou en contre plongé des projectiles en tous genres. Gros plans nécessaires pour profiter de l’effet "profondeur" dans sa totalité.

Image
Un système informatique dernier cri...fixé sur une porte en bois

Et des objets face caméra, vous allez en manger. Ainsi, si vous aviez vu le film au cinéma, vous auriez eu le privilège de voir en gros plan (ou en contre-plongé) diverses choses de la vie courante telles que : un aigle, une liane, une corde, un serpent, un oiseau en plastique, un chien qui saute, un chien qui aboie, un type qui se jette à travers la fenêtre, des lambeaux de tissu, une main de squelette, une épée, un sceptre, une arbalète qui lévite, un carreau d’arbalète qui lévite, un javelot, une masse cloutée, une épée qui tombe d’un plafond, un mousquet, un rouleau à pointes ( ?), une flèche enflammée, une couronne, une clef qui va dans la couronne, une loupe, la même clef que tout à l’heure mais sous un autre angle, des ustensiles de cuisine (une marmite je crois), un jet d’eau, une porte de frigo, toujours la même clef que tout à l’heure mais qui lévite, des casseroles qui explosent, des pots qui éclatent, des étagères qui tombent, des draps qui volent, des trapézistes, une plume, une main, une main qui tient une plume, un transpondeur, des sangles, un pied, un mousqueton, une paire de ciseaux, un cierge, un brasero, un couteau, des tambourins, un serpent en plastique, un chalumeau, des jets de flammes, des boules de feu (tirées par des ficelles) et des trucs qui crépitent dans différentes gerbes de couleurs.

Image
Un exemple d'objet en gros plan nécessaire pour l'effet 3D...
Image
...qui donne des effets de réalisation très lourds

Si on peut comprendre que ce système comble de bonheur les plus myopes d'entre nous, pour les autres, on frisera l'overdose. Comme l’adage du film porno consistant à dire que les gens veulent du cul et pas d’histoire, je suppute le réalisateure Ferdinando Baldi de s’être dit la même chose, pensant que les jeunes des années 80 voulait de la 3D mais pas de scénario.

Image
Coucou, tu veux voir ma loupe ?
Image
Oui, merci elle m'a l'air assez grosse

Car l'histoire se décompose finalement en trois parties simples à la limite de trois actes d'une pièce de théâtre : l’introduction sans dialogue, puis la partie où Tony Anthony forme son équipe de bras cassés et enfin la mise en œuvre du plan pour voler les deux couronnes restantes.
On ne peut alors que rire devant le scénario digne de l’arnaque où les références (pour ne pas employer un autre mot juridiquement répréhensible) aux "Aventuriers de l’Arche Perdue" sont légions. Dans un élan de générosité on nous gratifie même d'un effet spécial littéralement piqué du film "L'exorciste", histoire de nous faire comprendre la différence entre "hommage" et "foutage de gueule".

Image
Image
Un budget maquillage qui donnerait envie à Fantomas de conduire une révolution

Même la musique d’Ennio Morricone, qui aide finalement à comprendre comment on compose une musique académique pour un film anémique, n'arrive pas à sauver les meubles. Surtout lors des dernières minutes completement dingues du film qui rendraient à elles seules crédible un long-métrage de Michael Bay.

Et par charité chrétienne, je passerais sur le jeu de Tony Anthony (de son vrai nom Roger Pettito) vague look-a-like d’un croisement entre l’acteur Burt Young et le chanteur Ringo, qui à l'air autant inspiré pour son jeu d'acteur que pour se trouver un patronyme digne de ce nom.

Image
Image
Notez les élégantes ficelles qui tiennent ces mirobolantes boules de feu

Véritable film prônant la forme sur le fond, on ne peut que mesurer, hilare, les tentatives perdues de la réalisation pour montrer un tant soit peu d’aventures épiques. A la fois raté et bâclé, couplé au fait que le procédé est complètement inutile en vidéo "Le Trésor des Quatre Couronnes" est le genre de film qui n’est pas plus achevé que les histoires imaginaires que vous viviez avec vos amis à 11 ans quand vous cherchiez des trésors rocambolesques dans votre jardin. Et encore, la théière en faïence de votre papy enterrée à coté de votre cerisier était réellement en 3D, elle au moins.

Image




Un grand Merci à Maryline pour son aide précieuse.

NOTE : 3.5/5


(et spécial dédicace à John Nada :wink: )

Image
Image
Image
Image
Image


lien utile :

Un excellent article de mad-movies sur l'évolution de la 3D au cinéma : http://www.mad-movies.com/Articles_LES_FILMS_EN_3_D

Une critique du film vu par la mégastar Roger Ebert : http://rogerebert.suntimes.com/apps/pbcs.dll/article?AID=%2F19830426%2FREVIEWS%2F304260301%2F1023&AID1=%2F19830426%2FREVIEWS%2F304260301%2F1023&AID2=

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Trésor des Quatre Couronnes - Ferdinando Baldi - 1983
MessagePublié: 21 Juin 2010 21:15 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
Citer:
Tony Anthony jouant se donnant le rôle principal, celui d’un aventurier des temps modernes, un Soldier of Fortune.

petite redondance ici, à part ça c'est du tout bon !

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Trésor des Quatre Couronnes - Ferdinando Baldi - 1983
MessagePublié: 22 Juin 2010 1:20 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 15:52
Messages: 1340
Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Chronique hilarante (mention spéciale à "Jonas Brother" :worship: ) tout en étant à la fois instructive et actuelle, au moment où l'on remet à tous les goûts la 3D partout (sur PC avec lunettes polarisées, au cinéma pareil, chez soi avec écran spécial, bientôt sur console portable sans avoir besoin de lunettes...). Super boulot ! 8)

Il y a un je-ne-sais-quoi d'Alain Delon dans ce Tony Anthony (la prétention qui s'en dégage ?). Et puis le costume d'aventurier, merde quoi ! on voit que Tony est le genre propre sur lui, pas à se vautrer dans la poussière comme certains de ses ainés.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Trésor des Quatre Couronnes - Ferdinando Baldi - 1983
MessagePublié: 22 Juin 2010 10:14 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Très bonne chronique. Bravo ! :worship:

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Trésor des Quatre Couronnes - Ferdinando Baldi - 1983
MessagePublié: 22 Juin 2010 10:24 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
La chronique est marrante et donne bien envie, good job Wally !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Trésor des Quatre Couronnes - Ferdinando Baldi - 1983
MessagePublié: 22 Juin 2010 14:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Citer:
Mais voilà : si Harrison Ford possède une allure virile, un visage de baroudeur au regard perçant et arbore la chemise déchirée comme une pin-up les porte-jarretelles, ce n’est pas le cas de notre héros. Non, Tony Anthony, c’est plutôt Droopy avec une parka rouge qui le fait ressembler au bonhomme Michelin roulé dans de la terre battue, décidant avec l’agilité digne d’une brouette de se prendre pour Philippe de Dieuleveult. Notre aventurier va nous prouver tous son talent dans une longue (20 minutes!) scène d’introduction où il prend tous les risques pour aller chercher un artefact planqué dans le donjon d’un château. Ceci en se vautrant toutes les trente secondes, en se faisant courser par divers animaux et en déclenchant tous les pièges possibles comme un aveugle le ferait dans un champ de mines-antipersonnel.


:worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:

Superbe chro !

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Trésor des Quatre Couronnes - Ferdinando Baldi - 1983
MessagePublié: 22 Juin 2010 18:28 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Nov 2008 17:39
Messages: 513
très belle chronique.
Juste vu une petite faute de frappe : "il ne pouvait pas plus se planter" (au lieu de "de planter")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Trésor des Quatre Couronnes - Ferdinando Baldi - 1983
MessagePublié: 22 Juin 2010 20:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
J'ai commencé à lire cette chronique et je me suis arrêté à la moitié, pour cette raison : le film avait déjà l'air d'avoir un bon potentiel, la chro était bien agréable à lire, m'est avis qu'elle va se retrouver assez vite sur le site donc je découvrirais le reste à ce moment-là.

:wink:

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Trésor des Quatre Couronnes - Ferdinando Baldi - 1983
MessagePublié: 22 Juin 2010 20:25 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
Merci les gars ! (surtout Zord) et merci pour les corrections, normalement il y en a moins que d'habitude :ninja:
Oubliez pas que Peter Wonkley l'a mis en téléchargement sur le topic du forum :ça permet pour ceux qui ont maté la bande annonce sublime de "GET MEAN" à la nuit excentrique, de voir enfin Tony Anthony à l'œuvre C'est aussi le seul moyen de voir le film en dehors que sur VHS, car aucun DVD n'est sorti.

Je sais par contre qu'il est passé dans une rétrospective du cinéma en 3D à la Cinémathèque Française l'année derniere

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Trésor des Quatre Couronnes - Ferdinando Baldi - 1983
MessagePublié: 22 Juin 2010 20:52 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
C'est le troisième nanar avec Francisco Rabal. On lui fait une chronique ? :-D :-D :-D

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Trésor des Quatre Couronnes - Ferdinando Baldi - 1983
MessagePublié: 23 Juin 2010 12:26 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3126
Localisation: Grenoble compatible
Bonne chronique pour un film qui veut nous en mettre plein la vue. Bravo Wally


Sinon, c'est peut-être moi mais je ne comprend pas très bien le sens de cette phrase.
"Après différentes inventions et procédés au cours du temps, ne marquant que très peu l’Histoire, la période qui nous concerne est celle des années 80 et de la Stéreovion."

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Trésor des Quatre Couronnes - Ferdinando Baldi - 1983
MessagePublié: 23 Juin 2010 14:13 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
RICO a écrit:
Bonne chronique pour un film qui veut nous en mettre plein la vue. Bravo Wally


Sinon, c'est peut-être moi mais je ne comprend pas très bien le sens de cette phrase.
"Après différentes inventions et procédés au cours du temps, ne marquant que très peu l’Histoire, la période qui nous concerne est celle des années 80 et de la Stéreovion."


je vais remanier le bouzin. C'est un paragraphe que j'ai remodelé pas mal de fois et j'ai du laisser des anciens bouts de phrases dedans.

il foooo qu'on le voit avec la team ! (ou tous les deux) :puma:

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Trésor des Quatre Couronnes - Ferdinando Baldi - 1983
MessagePublié: 25 Juin 2010 9:12 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Yeaaaah, une chronique rigolo pour un film qui semble bien minable.
Attention toutefois à quelques répétitions disgracieuses, oublis de mots et formulations hasardeuses. Un dernier tour de fignole serait parfait pour lustrer ce beau boulot.

Quant à la 3D dans les années 80, j'avais lu qu'elle ne se résumait pas aux lunettes anaglyphes, mais que nombres de films utilisait le système de lunettes polarisées. En fait, y'a eu plein de techniques différentes (dont apparemment une avec deux projections parallèles du film !).

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Trésor des Quatre Couronnes - Ferdinando Baldi - 1983
MessagePublié: 29 Juin 2010 14:36 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
Merci Kobal :D

il y a un très bon article sur mad-movies à propose des films en 3D à ce sujet !

http://www.mad-movies.com/Articles_LES_FILMS_EN_3_D

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Trésor des Quatre Couronnes - Ferdinando Baldi - 1983
MessagePublié: 30 Juin 2010 7:55 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
Hahahahahaha ! Très bonne chronique, avec le mirificobolant Tony Anthony, qui nous avait fait saliver avec son Get Mean complètement foutraque (oui Get Mean, ça ne s'écrit qu'en gros, gras et rouge, yé régrétte, mé cé la vérité...) !

Excellent boulot, qui va mériter d'être très vite en ligne sur le site !! :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Trésor des Quatre Couronnes - Ferdinando Baldi - 1983
MessagePublié: 18 Juil 2010 19:48 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
Pour avoir eu le plaisir de mater la chose en bouffant des pistaches lors d'une étape orléanaise du "Wallflowers on tour" je dois dire que c'est effectivement assez naze, avec un héros à mi-chemin entre Cuneyt Arkin et une part de quiche ainsi que des effets "3D à plat" qui se résument à des gros plans monstrueusement appuyés sur des objets du quotidien, donnant au film un rythme pour le moins étrange (imaginez Indiana Jones en pleine scène d'action avec le décor qui s'écroule et tout, entrecoupé de plans fixes de 30 secondes en contre-plongée sur un bout de ficelle, un jet d'eau ou un vase moche). Le bouquet final est assez relevé avec des attaques de boules de feu très très craignos, des zombifications hideuses et une rotation de tête à 360° façon moulinex (probablement une tête de poupée plantée sur une centrifugeuse). Et puis le héros qui se jette au sol 30 secondes après l'explosion, c'est grand.

je pense que ce serait l'occasion de faire un petit article de fond sur le cinéma en relief dans le glossaire.
Mieux, il faudrait faire la page en 3D à regarder avec les lunettes qui vont bien.
Image
A ce propos, j'ai fait un petit "Edmond Besnard 3D" (pour ceux qui possèdent des lunettes bleu/rouge) :
Image

il faut aussi que je scanne la critique du film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Trésor des Quatre Couronnes - Ferdinando Baldi - 1983
MessagePublié: 27 Juil 2010 8:35 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
le rôdeur a écrit:
A ce propos, j'ai fait un petit "Edmond Besnard 3D" (pour ceux qui possèdent des lunettes bleu/rouge) :
Image

il faut aussi que je scanne la critique du film.



:worship: :-D ça irait parfaitement dans la définition du glossaire !!


Citer:
un héros à mi-chemin entre Cuneyt Arkin et une part de quiche


tu dis ça car tu es jaloux de sa façon à jeter negligemment sa cigarette (sitôt après l'avoir allumée) avec le regard au loin... :-D

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Trésor des Quatre Couronnes - Ferdinando Baldi - 1983
MessagePublié: 27 Juil 2010 14:13 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Y'a un article sur la 3D dans le dernier Mad Movies, et on y apprend que le premier (court-)métrage tourné et diffusé en 3D date de 1915 ! En France, l'emploi des lunettes anaglyphes remontent même à 1890 !!

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Trésor des Quatre Couronnes - Ferdinando Baldi - 1983
MessagePublié: 27 Juil 2010 20:49 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
je ne l'ai pas lu : ça fait pas doublon avec leur article sur le web (dont j'ai posté le lien?)

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Trésor des Quatre Couronnes - Ferdinando Baldi - 1983
MessagePublié: 01 Août 2010 18:39 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2009 11:23
Messages: 231
Localisation: Dans la cuisine
Chronique grandiose, à la hauteur du film... Vu hier en la présence de l'honorable chroniqueur, ce nanar m'a (nous) a valu le plus grand et plus beau fou rire de toute ma vie : la théorie du Tony Anthony/Daniel Russo avec une gueule de bois tient complétement la route et explique tout à fait ses mimiques surréalistes mi-dégoût mi-somnolence. MAIS MERDE QU'EST CE QUE VEUT DIRE LA FIN?? Je n'en dors plus, il me faut une réponse...

_________________
"Would you fuck me for blow?"
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr