Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:15

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Harpies - Josh Becker - 2007
MessagePublié: 11 Juil 2010 17:15 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Harpies
Titre alternatif : les ailes démoniaques.
Année : 2007
Catégorie : Action fantastique/Heroic-fantasy
Genre : Harpie WC senteur des bois
Durée :1h24
Pays : Etats-Unis
Réalisateur : Josh Becker
Avec : Stephen Baldwin, Velizar Binev, Scott Valentine, Jonas Talkington, Kristin Richardson... .

« Il n’y en a que pour les vampires et les loups-garous ». Voilà ce que se dit la harpie. Et elle n’a pas tort. Après tout, s’il fallait établir une liste des monstres les plus utilisés à l’écran, nul doute que notre femme rapace traînerait péniblement sa peine dans les bas-fonds du classement, coincée entre la gargouille et le contrôleur fiscal. Alors, quand on lui propose enfin de tenir le haut de l’affiche, elle est en joie la bougresse. Enfin, avec ses copines, elles vont nous montrer ce qu’elles ont dans le ventre. Si seulement elles savaient.

Image

Pourtant, le pitch aurait dû éveiller leurs soupçons. Lors d’une de ses rondes de nuit au musée, Jason se fait attaquer par des mercenaires voulant s’emparer d’objets anciens. Notre héros décide naturellement de les arrêter mais se retrouve projeté dans le passée à cause d’un artefact magique. Au Moyen-Âge, il devra chercher un moyen de revenir à son époque tout en luttant contre des harpies obéissant aux ordres de Vorian et Lord Castor, deux despotes qui souhaitent conquérir le monde et profiter de la peur des villageois pour augmenter les impôts. Ah ça, notre gouvernement peut en prendre de la graine ! Plutôt que de nous inventer des excuses bidons à coup de réformes des retraites et crise mondiale, il ferait mieux de réveiller des créatures démoniaques, ça la ramènerait moins chez les syndicats !

Image
Ce vaurien de Vorian.
Image
Lord Castor a les dents longues.
Image
Kristin Richardson, premier rôle féminin et grande habituée de la télévision. Pour faire simple, disons qu’elle a tourné dans toutes les séries US un peu connu de ces dernières années.

Comme vous le voyez, le scénariste n’a pas fait dans l’original, se permettant de pomper dans les grandes largeurs le script d’Evil Dead 3. Mais outre le plagiat, ce qui donne son intérêt à l’histoire, c’est avant tout son épaisse connerie, où chaque personnage va participer à un concours de stupidité comme on en voit rarement. Si en effet dans une intrigue banale, un des méchants se faisait capturer, il y a très peu de chance que l’antique feinte du « regardes dans ton dos pendant que je m’enfuis » puisse réussir. Sauf qu’ici, elle marche du tonnerre et ne reste que l’une des multiples insanités qu’on tente de nous faire gober de force. Décidé à ne nous épargner aucun poncif, Declan O’Brien, autant le dénoncer, a aussi parsemé son film d’humour reposant sur les anachronismes entre notre héros du futur et ses compagnons d’un autre temps. Du gag bien subtil, on s’en doute, et n’ayant pas du tout un arrière-goût de réchauffé, ce n’est pas le genre de la maison… .

ImageImage
Des preneurs d’otages préférant tirer dans les vitrines alors que leur cible est totalement à découvert.
Image
Vorian tend une coupe au vaillant héros. Se pourrait il qu’elle soit empoisonnée ?
Image
Gagné ! Mais bon, c’était facile.

Ces critiques mises de côté, l’histoire obéit sans accroc au cahier des charges de toutes productions Sci-Fi, à savoir du DTV vite bâclé, vite consommé. Habitués à combler les grilles de leurs chaînes de télé, les films produits pour le compte de cette boite n’ont que rarement les honneurs d’une chronique en ces lieux : trop sage, formaté. Mais ce film bénéficie pourtant d’une petite originalité, en la présence de sa signature : Stan Lee. Père notamment de Spiderman et Hulk, monsieur Lee a depuis longtemps laissé tomber sa plume pour monter de nombreux projets reposant sur sa renommée. Avec Pow Entertainment, sa boite de production, il décidait de créer quelques films et séries télés sur lesquels il n’aurait peut être pas toujours d’influence artistique, mais dont son simple nom au générique suffirait à satisfaire une certaine curiosité. Hélas, Harpies semble confirmer la rumeur prétendant que notre auteur a été remplacé par un clone depuis un moment, tant cette mixture s’avère indigne de celui sans qui la face du comic-book n’aurait jamais été la même.

Image
La vache ! On m’avait dit qu’il sucrait les fraises papy Stan, mais à ce point… .

Le plus surprenant c’est que malgré tout, les grands responsables de cette infamie ont réussi à s’attacher un nom connu : Stephen Baldwin. Comédien efficace dans « Usual Suspects » ou «2 garçon, 1 filles, 3 possibilités », Stephen devait connaître par la suite quelques ratés, faisant ressembler sa carrière à une chute d’un immeuble de quinze étages dont ce Harpies serait le rez-de-chaussée. N’ayant plus aucune illusion sur le métier d’acteur, Stephen, à demi consterné, fait vaguement semblant d’y croire mais ne livre qu’une prestation alimentaire, pas aidé par un personnage manquant de consistance. Viré de la police, en plein divorce, ingérable, Jason est l’archétype du héros revenu de tout et qui ne s’étonne finalement pas tant que ça d’être projeté en l’an 900 après avoir fait le malin avec une amulette sacrée. Pour autant, on essaiera de ne pas trop l’accabler, monsieur Baldwin s’accrochant encore un peu à sa dignité, effort louable lorsque voit le niveau de ses compagnons.

Image
« Lord Castor, souverain de ce royaume.
-Stephen Baldwin, acteur au chômage ».
Image
Purée, encore cinq ans et je finis chez Ciné Excel… .

Car excepté des comédiens amateurs n’ayant que ce film à leurs palmarès, le reste de la troupe se voit composé de toute une bande d’habitués des productions Sci-Fi et Nu Image, et entre Jonas Talkington (Lake Placid 2) ou Atanas Srebrev (Marines) difficile de savoir qui gagnerait le prix du second couteau de l’année. Pourtant, deux acteurs sortent du lot, j’ai nommé Velizar Binev et Scott Valentine. Si le premier à l’air de se demander ce qu’il fait là et ne semble que peu concerné, faut dire qu’enchaîner depuis dix ans les « Pièges en eaux profondes » et autre « Sharkman » ça vous blase un homme, le second fait tout le contraire et en rajoute dix bonnes couches dans le registre du conseiller félon. Rires diaboliques, roulements des yeux, Scott Valentine profite de l’occasion pour s’amuser comme un fou, conscient qu’on ne lui reprochera pas de jouer comme un pied devant le malaise ambiant. D’ailleurs, peut on lui en vouloir ? Si on vous confiait un rôle de second empestant le vice et s’accouplant avec des harpies pour construire une armée, le tout fagoté comme l’as de pique, vous aussi vous en feriez des caisses, histoire de vous venger de toute l’équipe technique.

Image
Barbare, moine… une vraie foire aux stéréotypes. Plus original, l’écuyer avec son look de glam rocker prépubère.
ImageImage
Bon, vous avez fini vos âneries, j’peux y aller ?
Image
Scott Valentine est dans la place !

Le réalisateur de son côté fait bien ce qu’il peut pour rendre son œuvre un peu moins bancale mais n’est pas aidé par ses acolytes, ni même par ses propres déficiences. Donnant des indications à contre courant, la mise en scène de Josh Becker ne convainc personne lorsqu’il demande à ses acteurs de faire tourner leurs épées juste au dessus de leurs têtes, alors que les harpies planent à dix mètres du sol. Laissant ses interprètes faire ce qu’ils veulent, il doit également faire face à des carences en matière d’effets spéciaux, de budget amenant son film sur le chemin de la parodie involontaire. Siège d’une forteresse virant à la farce, chevalier dont on vient d’ôter les yeux mais qui cherche son épée pour continuer le combat, Harpies est tellement hors sujet qu’il se donne malgré lui des faux airs du « Sacrée Graal » des Monty Python.

ImageImage
Quoi, ça ? Oh, c’est rien qu’une écorchure ! Attends donc que je trouve mon arme, bandit !

Cette impression est d’ailleurs bien renforcée par un sens de l’esthétique qui laisse rêveur. Tourné en Bulgarie pour le prix d’un kilo de yaourt, le métrage de Josh sent bon le carton pâte et les décors bricolés à la va-vite, au point d’utiliser les mêmes ornements pour décorer deux pièces sensées être différentes. Misère oblige, ne vous attendez pas non plus à un péplum en matière de figuration : compter dix personnes pour faire les villageois et les soldats ennemis. C’est sûr, Becker et son équipe de fumistes y ont mis du leur, mais il y a des éléments sur lesquels ils ne peuvent rien, comme l’inégale version française. Si elle n’est pas en soit d’une nullité transcendante, il faut bien souligner que le boulot accompli par nos amis doubleurs apporte néanmoins une légère plus-value avec ses timbres de voix ridicules, sans doute pour masquer que certains comédiens doublaient plusieurs personnages, mais surtout ses périodes de flottements en plein milieu d’une phrase, laissant supposer que le texte ne devait pas dérouler assez vite lors de la post-synchro ou que les acteurs respectaient trop scrupuleusement le rythme original du dialogue. La débâcle est donc périodique, mais a le mérite d’être assez fidèle à la VO, si on en juge par les intonations grotesques que l’on peut entendre à l’occasion.

Image
Des figurants joyeux auxquels on a oublié d’ajouter des voix ! Effet comique garanti.
Image
L’armée du père Castor au grand complet.
ImageImage
Une salle de musée et une grotte du Moyen-âge. Deux lieux, deux époques mais une tenace sensation de déjà vu.

Avec tous ces éléments, on en aurait presque oublié celles qui restent pourtant les stars du film et qui combinent à elles seules toutes les imperfections exposées précédemment, je veux parler des harpies. Maquillées comme des fans d’Alice Cooper et portant des robes de nuit pour seuls costumes, nos guerrière volantes sont sans doute parmi les pires craignos monster de ces dernières années, de celles capables de faire passer la créature d’ « Alien 3000 » pour une réussite totale. Juchées sur leurs perchoirs ou battant des bras pour simuler une attaque, les comédiennes frôlent la névrose permanente, bien aidé par des cris de corbeaux pris de boisson aussi irritants que ridicules. Notons tout de même que le résultat aurait pu être tout autre, si on en croit la défense du metteur en scène, persuadé que celles qu’il surnommait les « flying crack whores » durant le tournage seraient remplacées par des images de synthèse en post production. Difficile de penser que cela aurait été mieux lorsque qu’on admire les quelques rajouts numériques, tellement grotesques qu’on les dirait programmé sur minitel et incrusté à même la pellicule. Certains trouveront regrettable qu’on ne voit pas assez ces oiseaux de malheur, mais en l’état, leurs présences restent indubitablement un gros atout, faisant de chacune de leurs apparitions un ravissement pour tous les amateurs de créatures foireuses.

Image
Un petit coup d’harpies avant de tirer la chasse.

Harpies fait évidemment figure de bagatelle dans l’univers du cinéma décadent. Lamentable à plus d’un titre, cet hors-d’oeuvre vaut néanmoins d’être vu pour quelques moments de vrai amusement à base d’effets spéciaux décrépits, de situations absurdes et d’acteurs au fond du ravin. Les harpies, elles, sont sans doute déçues du traitement qui leur a été réservé. Mais qu’elles ne s’en fassent pas trop. Car si toutes leurs interventions cinématographiques sont de ce niveau, chez nous, elles auront toujours le gîte et le couvert.

Wolfwood
2/5
-------------------------------------
Cote de rareté
Courant
Distribué par Aventi, le dvd d’Harpies se trouve un peu partout sur les sites de ventes en ligne. Autrement, vous pouvez attendre sa rediffusion sur le satellite sous le nom des « Ailes démoniaques », ça vous coûtera moins cher.

Lien utile :
Un combat incroyable, des effets spéciaux éblouissants : http://www.youtube.com/watch?v=z3kc5cTFBJE

_________________
la-li-lu-le-lo


Dernière édition par Wolfwood le 06 Août 2010 10:07, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harpies - Josh Becker - 2007
MessagePublié: 12 Juil 2010 0:52 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Tel que tu le décris, ça me fait penser au fire & ice de Pitof, mais avec un réal encore moins compétent et des effets spéciaux plus craignos. Ca peut le faire : à voir avec des amis rôlistes, peut-être ?

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harpies - Josh Becker - 2007
MessagePublié: 12 Juil 2010 15:09 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2009 19:20
Messages: 572
Localisation: sur un tranpoline, tirant sur des mannequins en mousse avec des bombinettes
placer les gargouilles au niveau des harpies en terme de visibilité, c'est pas sympa: elle ont eu une série TV tout de même!

_________________
"quand on sait de façon absolue que tout est irréel on ne voit vraiment pas pourquoi on se fatiguerait à le prouver"
Cioran, phrase découverte par nanar-addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harpies - Josh Becker - 2007
MessagePublié: 13 Juil 2010 9:20 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Très bonne chro, qui rend bien hommage à la semi-nullité de ce film (je dis bien "semi", car, comme signalé dans le texte, c'est à la base une production Sci-Fi Channel, payées en roubles moldaves et destinée à occuper les deuxièmes, voire troisièmes parties de soirée de la chaîne, donc sans aucune prétention artistique à la base). Il est vrai que les harpies sont de toute beauté ("HiiiIIiiiiiIIIIiiii HooooOOooooooo HuuuuUUUuuUUuuu", c'est bien simple, leurs cris ressemblerait presque à un refrain de R'n'B chanté par des aphones), mais le meilleur effet spécial du film, c'est tout de même Stephen Baldwin himself. Stephen Baldwin et sa tête de Droopy dépressif qui tente de faire croire qu'il est un vétéran du Vietnam surhumain. Stephen Baldwin et sa petite panse alarmante essayant de jouer au héros blasé revenu de tout. Stephen Baldwin et ses bas-joues arrogantes qui joue les gardiens de musée disposant d'un arsenal digne de Rambo pour arrêter les voleurs de reliques et - probablement - les touristes japonais indélicats qui mettent leurs mains pleines de doigts sur les vitrines de son chouette muséum. En revanche, je ne suis pas d'accord avec un point: tu dis "dans cinq ans, chez Ciné Excel" et moi je prétends que dans cinq ans, s'il continue comme ça, il est bon pour donner la réplique à Lorenzo Lamas dans une production The Asylum. :twisted:

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harpies - Josh Becker - 2007
MessagePublié: 13 Juil 2010 10:51 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juil 2009 7:58
Messages: 141
Localisation: Dans l'océan South Pacific, au large de l'archipel de Pom Pom Gali
A la lecture de ta sympathique chronique, je n'aurai que ces quelques mots : I need it :-D
('tin la video :shock: )

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harpies - Josh Becker - 2007
MessagePublié: 13 Juil 2010 12:36 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2009 19:20
Messages: 572
Localisation: sur un tranpoline, tirant sur des mannequins en mousse avec des bombinettes
la mort des gargouilles me fait penser à une animation de jeu de stratégie (facon empire earth). :lol:

_________________
"quand on sait de façon absolue que tout est irréel on ne voit vraiment pas pourquoi on se fatiguerait à le prouver"
Cioran, phrase découverte par nanar-addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harpies - Josh Becker - 2007
MessagePublié: 13 Juil 2010 22:25 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
zord a écrit:
En revanche, je ne suis pas d'accord avec un point: tu dis "dans cinq ans, chez Ciné Excel" et moi je prétends que dans cinq ans, s'il continue comme ça, il est bon pour donner la réplique à Lorenzo Lamas dans une production The Asylum. :twisted:


Ça doit être mon côté optimiste. :-D
Cela étant tu parles des deuxièmes et troisièmes parties de soirée de Sci-Fi... les responsables de la déclinaison française ne sont pas si regardant puisqu'ils l'ont déjà programmé plusieurs fois à 20h50 (ce qui est peut être déjà mieux qu'une énième rediff de la série Hercule).

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harpies - Josh Becker - 2007
MessagePublié: 14 Juil 2010 10:00 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Une chronique très marrante, avec des idées bien débiles comme :

Citer:
Stephen devait connaître par la suite quelques ratés, faisant ressembler sa carrière à une chute d’un immeuble de quinze étages dont ce Harpies serait le rez-de-chaussée.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre, je ne me souviens pas d'une histoire de levée d'impôts dans Evil Dead 3. :-D

Et c'est vrai que ces harpies ont des tronches de flying crack whores. :-D

Edit : oh putaing, l'extrait vidéo ! C'est vraiment affreux...

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harpies - Josh Becker - 2007
MessagePublié: 14 Juil 2010 11:37 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 14 Avr 2009 14:10
Messages: 362
Bonne chro, comme toujours. Les cris des Harpies dans la vidéo me font penser à un Donald Duck qui s'étouffe. Ajouter aux FX nazes et au non-jeu d'acteur de Baldwin, ça devient vite poilant. :P

Dans la même catégorie de films produits par Sci-Fi et estampillés Stan Lee, tu as Lightspeed qui vaut le coup d'être vu, peut-être chroniqué aussi par la même occasion, avec un personnage pâle resucée de Flash, censé se déplacer à la vitesse de la lumière, le tout joué par un Jason Connery bedonnant et quarentenaire alors que son personnage est sensé être jeune. Le film a été distribué en DVD par TF1 vidéo. Si ça t'intéresse... (Perso, je ne m'en sens pas la force).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harpies - Josh Becker - 2007
MessagePublié: 27 Juil 2010 9:02 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Pour ceux qui veulent juger sur pièce, il repasse sur SyFy les Jeudi 29 à 20h45 et Lundi 02 à 13h45.

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harpies - Josh Becker - 2007
MessagePublié: 18 Jan 2011 15:41 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Enregistré il y a peu et vu ! C'est grandiosement nul ! Les acteurs sont à la ramasse complets, Scott Valentine qui en fait des tonnes est génial ! L'acteur qui fait le lieutenant Caleb est très drôle lui aussi ! :-D Les Harpies, c'est que du bonheur à chaque apparitions, et les doubleurs, que dire de plus, ils sont magiques ! Notamment celui qui double le jeune guerrier qui finit capitaine de la garde. Il joue toujours faux, et prononce chaque phrase de façon saccadée comme si il répétait un texte qu'il aurait du mal à lire sur un écran situé en face de lui, sans y mettre le bon ton ! Idem pour le prof-braqueur au début. Ils ont voulu lui donner une intonation de voix genre : "Je cherche mes mots parce que j'utilise des termes trop scientifiques pour Stephen Baldwin" et ça vire au demeuré pas foutu d'aligner trois syllabes correctement ! :-D :-D :-D

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harpies - Josh Becker - 2007
MessagePublié: 18 Jan 2011 17:51 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... lm=harpies

Hop, chronique en ligne ! (skrrrrriiiiiii skrrrrrriiiiiiii)

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harpies - Josh Becker - 2007
MessagePublié: 19 Jan 2011 1:05 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Mars 2007 1:35
Messages: 164
Hé ben...quand on voit la touche de ces harpies, on n'en a que plus de respect pour celles que Ray Harryhausen animait il y a près de cinquante ans :
http://www.youtube.com/watch?v=0rJjjIuUAjM
(Jason et les Argonautes, 1963)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harpies - Josh Becker - 2007
MessagePublié: 19 Jan 2011 9:24 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2010 15:29
Messages: 129
Localisation: Co-détenu de Ricky OH
Sympa la chronique, encore du bon boulot même si ce film n'a pas l'air de peser bien lourd à coté du sublime "Méga Piranhas".
Je viens de voir l'extrait vidéo, c'est marrant comme le mec se la pète autant que Jason Fish avec ses flingues.

Mais les combats sont vraiment déments... "Ce sont les harpies du diab'" comme ils diraient dans "Devil Story"

:rabbit:

_________________
"Et j'ai vu quelquefois ce que l'homme a crut voir"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harpies - Josh Becker - 2007
MessagePublié: 25 Juin 2022 14:23 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Ooooh, le jolie petit nanar que voici ! Très heureux de retrouver Stephen Baldwin après sa prestation mémorable dans Shark in Venice, même s'il parait un peu plus frais dans le film ci-présent. Enfin, le mec incarne quand même un veilleur de nuit psychopathe et beauf avec un vernis de punchliner à côté de la plaque, et qui se retrouve propulsé dans les couloirs du temps médiéval pour devenir malgré lui l'élu de la prophétie des "textes hérétiques". Sa mission : sauver les pleupleus du royaume de Lord Castor (!) des agissements malfaisants du sorcier local. Ce dernier a en effet le contrôle d'une petite armée de harpies... qu'il emploie, si j'ai bien tout compris le script, comme contrôleuses fiscales !!

Alors oui, Harpies est un film vraiment con, ça joue très mal (la palme pour le sorcier Vorian qui cabotine comme un coké), le doublage ressemble parfois à du Dumbbells, les accessoiristes et les décorateurs ont bricolé avec ce qu'ils avaient sous la main pour pondre un moyen-âge intemporel (en 900 selon le script) et les FX sont hallucino-dégueus à s'en faire juter cornées, iris et rétines. Mais rien qui arrive à la cheville des créatures-titres : elles sont absolument magnifiques de pure laideur, chacune de leur apparition est un kiff total. Tout est foiré, c'en est grandiose : la coupe de cheveux, les lentilles oculaires, le maquillage et les fausses dents des actrices, leurs cris de rongeurs asthmatiques, mais également l'animation numérique quand elles volent, avec un montage qui tente de sauver les meubles mais qui maximise la catastrophe. C'est du direct accès au hall of fame des créatures nanars. Respect.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr