Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 15:47

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Who Killed Captain Alex - Ramon Film Productions [Ougand
MessagePublié: 13 Août 2010 13:30 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 18:28
Messages: 1311
Localisation: Bordeaux
:ninja: :puma: :kneudrink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Killed Captain Alex - Ramon Film Productions [Ougand
MessagePublié: 13 Août 2010 13:35 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
DowantdowatdowantdowantdowantDOWANT !!!!!!!!!

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Killed Captain Alex - Ramon Film Productions [Ougand
MessagePublié: 13 Août 2010 21:11 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
Bon.

Je me dévoue pour pousser le hurlement de circonstance.

IL LE FUCKIN' FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Killed Captain Alex - Ramon Film Productions [Ougand
MessagePublié: 14 Août 2010 10:44 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2008 18:35
Messages: 172
kevin14100 a écrit:
En voila un autre film ougandais de la même maison de production, TEBAATUSASULA (peut-etre du klingon?), la fin du trailer est énorme.

http://www.youtube.com/watch?v=CrtqZEobJSg&feature=related

C'est moi ou il y a une voiture qui saigne ? :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Killed Captain Alex - Ramon Film Productions [Ougand
MessagePublié: 15 Août 2010 11:52 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Je pense qu'il y a quelqu'un dans la voiture, mais ce n'est pas clair.

J'admire cette fusion du pire du filmage amateur et du pire des trucages en image de synthèse. Avec ce genre de films, on se rend compte que le site nanarland peut exister pendant mille ans : il y a toujours de nouveaux filons.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Killed Captain Alex - Ramon Film Productions [Ougand
MessagePublié: 13 Fév 2011 14:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Vu la bête, et un seul smiley peut retranscrire cette expérience : :electro:

Bon, ne nous emballons pas et tentons d'en dire quelque chose. Primo, le film n'est pas une grosse tuerie nanar au sens commun. Enfin, si, le début et surtout la fin relèvent du nanar selon les critères communément admis. Montage épileptique, rythme accéléré, mitraillage généralisé, cabotinage endémique et ze gros point fort : effets spéciaux à perdre instantanément la vue, dont le niveau technique parait inimaginable même pour un pays du tiers-monde, mais bénéficiant paradoxalement d'un rendu graphique presque... artistique dans leur laideur.

En dehors de cela, le film est plutôt standard. A vue de pif, parce que bien entendu, je ne capte pas un mot d'Ougandais (ou en tout cas, du dialecte employé pour l'occasion). Mais, car il y un mais, et pas un petit mais, ça, non. Vous vous souvenez que dans la BA, y'a une voix-off suraigue qui gueule tout le temps ? Et bah dans le film, y'a un équivalent. En effet, on a le droit durant 1h45 à une voix-off qui cause 80% du temps. Et comme il n'y a qu'une seule piste audio, chaque intervention du "narrateur" interrompt les dialogues et la musique, n'en laissant parfois surnager qu'une ou deux secondes. Le résultat est une bande-son que renierait même un réalisateur turc.

Alors quid de cette voix-off ? Parce que là, c'est vraiment le grand mystère. Le mec parait pourtant causer la même langue que les protagonistes. Il pourrait faire office de traducteur à la Russe, mais il n'intervient qu'aléatoirement sur les scènes de dialogue, pouvant parfois causer des plombes lors de séquences où nul personnage ne parle et à d'autres moments ne rien dire alors qu'il s'explique quelque chose à l'écran. De plus, il lui arrive de répéter les mêmes choses que les acteurs !
Autre explication, il s'agit d'un commentaire audio (?!). Ou alors d'une sorte de chauffeur de salle dont la fonction est de booster le public. Faut l'entendre se mettre à beugler dès qu'il y a de l'action, à ricaner à la sortie de ce que l'on suppose être une bonne vanne de la part d'un personnage, voire à se la jouer comme pas possible en s'exclamant "Comma'ndo !!" ou "Mafiosooo !" lors de la survenue des factions idoines. Par ailleurs, il n'arrête pas de citer l'Ouganda et fait même de la pub pour les Ramon Productions.
Toute autre hypothèse est bonne à prendre : version de travail du film, récit du script dans un autre dialecte, influence néfaste du piratage russe, autre façon de concevoir le cinéma...

Bref, encore une expérience frappadingue, franchement éprouvante au bout de 45 minutes (moment à partir duquel mon compagnon de fortune et moi-même avons craqué et abrégé cette souffrance).

Allez, pour vous donner tout de même envie, voici une seule et unique caps d'un effet spécial ougandais :

Image
Je précise que la pixelisation n'est pas due à la capture d'écran, mais qu'elle est bien d'origine.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Killed Captain Alex - Ramon Film Productions [Ougand
MessagePublié: 13 Fév 2011 16:35 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Je confirme tout ce qu'en dit Kobal. Seuls le début et la fin sont vraiment nanars, mais alors pour le coup ils ne le sont pas à moitié ! Le dernier quart d'heure est une pure tuerie bourrée ras-la-gueule d'effets spéciaux en carton que même l'origine tiers-mondiste du film peine à justifier complètement. La meilleure analogie pour moi concernant la voix-off est celle d'un commentateur sportif surexcité détaillant l'action qui défile à l'écran, mais sans comprendre la langue le tout reste un mystère.

Ca vrille la tête, c'est franchement agaçant la plupart du temps, mais lorsqu'il part en live en gueulant "Commando ! Commando ! Commando ! Commando ! " pendant qu'un des personnage se balance au bout d'une liane tout en défouraillant comme un dingue, c'est inoubliable.

Une autre caps que je trouve géniale : la ceinture de munitions en bois d'arbre d'un des méchants.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Killed Captain Alex - Ramon Film Productions [Ougand
MessagePublié: 13 Fév 2011 16:41 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
Cette ceinture de munitions, c'est juste la grande classe :worship:

Bravo de l'avoir vu en tout cas. Même si la BA promet, je sais pas si j'aurais le courage de supporter un truc pareil pendant 1h45.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Killed Captain Alex - Ramon Film Productions [Ougand
MessagePublié: 13 Fév 2011 17:09 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Le sbire vêtu de rouge est tout simplement inoubliable, le meilleur cabotin du film, agitant ses 2 tuyaux soudés comme un possédé. C'est d'ailleurs un élément surprenant : les armes ressemblent toutes à des jouets ou à des contrefaçons misérables. Sans vouloir tomber dans la généralisation déplacée, on aurait pu s'attendre à mieux de la part d'un film africain.

"COMMA'NDOOO !!" :rock:

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Killed Captain Alex - Ramon Film Productions [Ougand
MessagePublié: 13 Fév 2011 17:34 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
J'espère que vous avez su nous garder le meilleur pour la nuit excentrique. Je veux une salle entière qui crie commando ! face à un homme vêtu de rouge et orné de balles en bois.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Killed Captain Alex - Ramon Film Productions [Ougand
MessagePublié: 13 Fév 2011 18:47 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Une dernière caps pour la route : l'un des commandos la joue Mike Danton à mort pour se soustraire au regard des mafieux qu'on voit passer en bas de l'écran.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Killed Captain Alex - Ramon Film Productions [Ougand
MessagePublié: 13 Fév 2011 19:27 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Nov 2008 17:39
Messages: 513
Kobal a écrit:
Le sbire vêtu de rouge est tout simplement inoubliable, le meilleur cabotin du film, agitant ses 2 tuyaux soudés comme un possédé. C'est d'ailleurs un élément surprenant : les armes ressemblent toutes à des jouets ou à des contrefaçons misérables. Sans vouloir tomber dans la généralisation déplacée, on aurait pu s'attendre à mieux de la part d'un film africain.

"COMMA'NDOOO !!" :rock:

Je ne sais pas si ça colle avec le reste du film, mais les armes en bois d'arbre véritable, imitations, et autres, étaient caractéristiques de la renamo au mozambique. On filait une copie de ce genre (une sorte de lance-pierre en forme de kalachnikov qui peut tirer une balle) aux nouvelles recrues en attendant qu'elles fassent leurs preuves et qu'on leur en donne une vraie. Tel quel, ça ne m'étonnerait pas beaucoup qu'on ait vu le même phénomène chez certaines des guérillas ougandaises et que ça ait été transcendé par le film. Mais est-ce que ça colle ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Killed Captain Alex - Ramon Film Productions [Ougand
MessagePublié: 16 Fév 2011 13:05 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2006 20:44
Messages: 393
Ils faisaient ça dans la Forêt d'Émeraude aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Killed Captain Alex - Ramon Film Productions [Ougand
MessagePublié: 16 Fév 2011 23:54 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2006 8:51
Messages: 49
bien vu la ceinture de balle en bois !

On s'est trop fait niquer avec kobal on y a vu que du feu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Killed Captain Alex - Ramon Film Productions [Ougand
MessagePublié: 17 Fév 2011 18:18 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2008 17:16
Messages: 1034
Localisation: Bien au chaud, dans une touffe de noir jésus.
KRWJ a écrit:
Ils faisaient ça dans la Forêt d'Émeraude aussi.



Ah? Si ma mémoire est bonne, le chef des Féroces (tribu cannibale) essaie de charger avec des bouts de bois la mitraillette qu'il a prise au père du héros,
mais c'est tout non?
(superbe film en passant :worship: ).

_________________
Hé! Hé blondin! Tu veux que je te dise: t'es le plus grand dégueulasse que....que... que la terre ait jamais portée!!
Ouin ouin ouiiinnn! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Killed Captain Alex - Ramon Film Productions [Ougand
MessagePublié: 18 Fév 2011 10:31 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2006 20:44
Messages: 393
Oui c'està cela que je faisais référence...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Who Killed Captain Alex ?
MessagePublié: 30 Avr 2015 18:40 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2015 11:44
Messages: 9
Le premier film d'action ougandais. Les Philippins et les Pakistanais ont du souci à se faire.

Je découvre, et je me suis dit qu'un aussi joli nanar méritait d'être partagé:

https://www.youtube.com/watch?t=1282&v=KEoGrbKAyKE

Je vous recommande la scène avec hélicoptère de combat. Même Birdemic n'a pas fait mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Killed Captain Alex ?
MessagePublié: 30 Avr 2015 23:18 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Je me rappelle que le blog l'avait jadis évoqué.
Au vu la BA, ça a en effet l'air d'être du lourd, peut être même un potentiel concurrent pour "Philosophale", avec quand même l'excuse de l'origine tiermondiste.

Et les paroles en voix off qui font des commentaires à l'emporte=pièce font très MST3K à la sauce africaine.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Killed Captain Alex ?
MessagePublié: 01 Mai 2015 0:09 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2015 11:44
Messages: 9
En fait, je suis tombé là-dessus aujourd'hui sur un autre forum (pas nanardesque). C'est du lourd, en effet. Quand à la voix off, on dirait que c'est effectivement quelqu'un qui fait des commentaires à la MST3K mais, le film semblant avoir été tourné en prise de son directe et les dialogues étant souvent peu ou pas audibles, cette voix est assez utile pour y comprendre quelque chose... En tout cas, ça ajoute une touche d'étrangeté supplémentaire à cet ovni.

D'un côté, on a presque mauvaise conscience à rigoler, parce que ces gens se sont visiblement donné beaucoup de mal. Mais bon - c'est savoureux quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Killed Captain Alex - Ramon Film Productions [Ougand
MessagePublié: 12 Sep 2022 11:24 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5363
Localisation: Grenobyl
Who Killed Captain Alex? est désormais chroniqué sur le site :

https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-d-action/pur-et-dur/who-killed-captain-alex.html

Image

Il y a 12 ans, Nanarland mettait en ligne la bande-annonce de ce film, vu en VO non sous-titrée et qui nous avait retourné le cerveau. Mais à l'époque, l'ampleur de la hype autour de WKCA nous avait pour tout dire découragés d'en faire une chronique en bonne et due forme. Aujourd'hui, le soufflet étant retombé, on vous parle du film à froid, de l'industrie du cinéma en Ouganda, et du concept de VJ.

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr