Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 6:36

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Who Killed Captain Alex - Ramon Film Productions [Ougand
MessagePublié: 12 Sep 2022 11:53 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Du beau boulot, je ne pensais pas en apprendre autant sur la chro d'un film qui ne semblait être à première vue que de l'infra-Z à faire passer du Moutier pour des superproductions. Clairement, les conditions de réalisation dépassent de très loin ce qu'on avait vu de pire jusqu'ici sur le site, et suscite bien plus l'admiration que la moquerie. C'est là qu'on se rend compte à quel point l'expression "cinéma tiers-mondiste" est galvaudée.

Dommage que le studio soit tombé dans la nanarploitation.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Dernière édition par Stem le 12 Sep 2022 14:20, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Killed Captain Alex - Ramon Film Productions [Ougand
MessagePublié: 12 Sep 2022 13:32 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 706
Merci pour cette chronique, j'ai découvert beaucoup de choses. Un mec qui fait des commentaires pendant la projection, impossible à concevoir tellement rien que les bruits des autres spectateurs me dérangent quand je découvre un film. Mais là, non, les gens râlent si il n'y en pas. Et on comprend totalement la logique de la démarche. Je dois avouer que j'aimerais bien voir ce que ça donne sur des films que je connais bien, comme des Steven ou des Jean-Claude.

Je suis d'accord, on peut rire de ce film, mais plus difficilement s'en moquer quand on connait son histoire. Mais les balles en bout de bois, ouais, quand même, il y a du niveau. Et le sang de vache, c'est chaud là.

C'est vraiment un autre monde, le réalisateur ne peut pas garder son travail faute de place et moi j'achète de nouveaux disques de plusieurs téra car j'ai la flemme de faire du ménage…

J'aime la démarche de pendre du recul face à un phénomène pour en parler. Moins il y a 10 ans, mais aujourd'hui une BA une peu virale comme ça nous gratifierait d'une dizaine de vidéos avec en miniature l'insupportable tronche d'un youtuber ahuri et un gros "le pire film au monde".

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Killed Captain Alex - Ramon Film Productions [Ougand
MessagePublié: 12 Sep 2022 19:38 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2451
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Passionnante chronique pour un film que j'ai eu beaucoup de mal à classer après l'avoir vu. C'est à la fois touchant, déconcertant, hallucinant, ronge-crâne, éprouvant et drôle. A chaque fois qu'il y a de l'action, En Büyük Yumruk parait presque un film "normal" en comparaison.

J'avais aussi commandé le DVD de Bad Black (2016) sur le site du réal (avec des autocollants Wakaliwood que j'étais tout fiers de coller sur la porte de ma chambre) et ça vaut le coup d'œil aussi comme expérience déstabilisante. C'est un mélange de drame social sérieux (notamment centré sur l'enfance maltraitée), de film de vengeance, de WIP, de film de gangsters, de remake de Kickboxer avec Alan Hofmanis dans le rôle de Van Damme, de sous-Rambo, de comédie d'action potache, de film "féministe" (pour l'Ouganda) avec un personnage féminin fort, etc...
C'est légèrement moins amateur que Who Killed Captain Alex dans mon souvenir, mais il y a une scène d'intro qui coupe le squeele avec la mort du père de l'héroïne après une poursuite en voiture et une fusillade de malade (j'avais envoyé un extrait à John Nada). Celui-là était globalement assez sérieux et dramatique malgré les vannes du VJ et quelques touches volontairement What The Fuck (le fait que le maître en arts martiaux soit joué par un jeune enfant).

En tout cas, c'est bien que Nanarland explore le cinéma africain. Il faut que je vois le ghanéen 2016, dont la bande-annonce a aussi vrillé le cerveau de plus d'un forumeur. J'avais aussi vu le nigérian Jane Rambo, bien moins extrême que Who Killed Captain Alex mais 100% sérieux quant à lui, et avec de belles fulgurances. Sinon, c'est vrai qu'à part les films d'Alphonse Beni et quelques films sud-africains (Nukie et Miko, Combat Final, Tue et tue encore...), ça reste tout un continent à explorer pour le site, qu'il s'agisse de l'Afrique sub-saharienne ou du Maghreb d'ailleurs.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Killed Captain Alex - Ramon Film Productions [Ougand
MessagePublié: 13 Sep 2022 11:43 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Ceci dit, c'est quand même à la limite du supportable pour le spectateur occidental moyen. Et pour une fois, ce n'est pas la mollesse qui rend le tout quasi insoutenable pour une audience peu habituée à de tels codes cinématographiques.

La réplique "Bombarde n’importe quoi de gros et important" est quand même réjouissante de nanardise.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Killed Captain Alex - Ramon Film Productions [Ougand
MessagePublié: 13 Sep 2022 22:16 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 01 Fév 2015 18:28
Messages: 265
J'ai mal vu où il y a un méchant déguisé en Spider-Man au début ?

_________________
"Que vienne encore l'Hiver; que vienne encore l’Été;
ma seule saison, c'est vous; le cœur a ses raisons:
délicate chaaaaa a a aaaaate
je vous aime,je vous aime!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Killed Captain Alex - Ramon Film Productions [Ougand
MessagePublié: 14 Sep 2022 21:10 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
On sent bien avec cette chro à quel point le site a gagné en maturité depuis ses débuts. De simple support à de l'humour potache, il est devenu une véritable encyclopédie puisant du savoir là où on ne l'attendait pas.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Killed Captain Alex - Ramon Film Productions [Ougand
MessagePublié: 14 Sep 2022 21:38 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Juin 2022 20:22
Messages: 282
Localisation: Suisse
Une chronique très complète et instructive qui révèle bien des choses que je ne soupçonnais pas !
C'est tout un pan de la Nanarlandie africaine qui s'ouvre à nous. Je suis d'accord que ce temps de digestion
était nécessaire pour aborder cette œuvre hors de la hype, dont il a été en somme un peu victime.

Bravo et merci !

_________________
"si les nuages portaient des jupes, tu présenterais la météo !"
- Terror of Mecha-Godzilla


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr