Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 13 Août 2025 9:30

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: SON SAVASCI - Çetin Inanç, 1982
MessagePublié: 10 Fév 2006 16:13 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 18:28
Messages: 1311
Localisation: Bordeaux
Son Savasci

Ceux qui ont déjà chroniqué du Cüneyt le savent ; malgré son extrême capacité à nanardiser un film et son impressionnante filmographie, il n’est pas facile de tomber sur un œuvre complète et dense d’un bout à l’autre.

Dans ma perpétuelle quête du futur St Graal nanar, je suis souvent tombé sur des bouses innommables avec un Cüneyt sans trampoline, sans stock shots ni craignos monster… bref du Cüneyt sans saveur (et sans sous-titres).
Un jour Ghor me fait signe et me dit : « Il faut que tu choppes Son Savasci, c’est la suite de Death Warrior !!! »
Ni une, ni deux, je fonce chez mon fournisseur habituel de Turkisheries pour me procurer la future perle.
Et alors mes aïeux, quel choc !!!

Image
Des explosions, des ninjas et Cüneyt !!!Un affiche qui en dit long sur la nanardise du film

Si Cüneyt est souvent associé au terme « nanar », il ne faut pas oublier que derrière cet acteur, se cache aussi un réalisateur complètement déjanté qui a livré en ces lieux les pires films de tous les temps : Death Warrior, En Buyuk Yumruk, et surtout Turkish Star Wars sont l’œuvre d’un seul et unique homme : CETIN INANC.
Outre sa capacité à rendre un scénario incohérent et à monter ses films au découpe-gigot, Cetin Inanc est surtout l’inventeur du film 60 en 1, tant il est impossible de savoir la provenance des milliers de stocks-shots qui jonchent ses longs métrages.

Image
Le Komissar Murat

Autant vous dire qu’avant même de commencer ce film, je savais que j’allais m’atteler à du GIGA lourd et bien, même en étant intensemment préparé, j’ai pris une claque ! En effet la claque fut rude, mais la surprise fut aussi au rendez-vous.
Car figurez vous que suite à ce premier visionnage « d’approche » je venais de comprendre l’incapacité de Nikita (et de beaucoup) à saisir l’histoire de Death Warrior. Il se trouve en fait que Son Savasci et Olum Savasci (Death Warrior) ont en commun près de 20 minutes de film. Et contrairement à ce que m’annonçait Ghor, Son Savasci est bien la préquelle de Death Warrior. Un mystère était résolu, restait maintenant à comprendre le scénario du film que je venais de voir.

Image
Je sens que je vais pas tout capter

Ce film démarre sur les chapeaux de roues, et ce n’est pas Cüneyt qui dira le contraire. A peine est il entré dans sa voiture qu’un stock shot d’hélico le suit, à la poursuite d’un stock shot de voiture noire le tout sur la musique d « Opération Tonnerre ». Mais un stock shot de sniper s’interpose et décide de faire sauter le stock shot de la voiture du commissaire. Et à ce moment, le générique du film n’est même pas terminé !!!

ImageImage
Heureusement pour la suite du film, Cüneyt ne risque pas de se blesser lors de cette scène

Pendant les 2 premières minutes du film, des choses essentielles apparaissent. Tout d’abord, le nombre impressionant de stock shots limite vraiment la compréhension des scènes, ensuite, le montage catastrophique alternant stock shots de 1/2sec et plans saccadés de Cüneyt n’arrange rien à la sauce. Mais ce qui fait que ce film est totalement ahurissant, c’est qu’il n’y a pas que nos mirettes qui sont gravement atteintes, notre ouïe devient définitivement altérée par les crissements de pneus, les explosions, la musique, le tout mixé sur une piste mono ne permettant qu’un son à la fois (je vous laisse imaginer le désastre).

Pour se reposer de ses aventures, Murat décide de prendre du bon temps sur la plage accompagné de sa femme, la plantureuse héroïne de Turkish Star Wars, dont j’ignore le nom.

Image

Hélas, notre justicier est bien loin de se douter qu’à mille lieux d’ici (sans doute une ville européenne comme Paris), une organisation ninja est née dans le but d’éliminer un à un des inconnus dont le nom ne figure même pas au générique. Et hop surprise !! Ceux qui ont vu Death Warrior, seront ravis de savoir que la scène du ninja à la piscine est présente dans son intégralité.

ImageImage
un carnage se prépare dans les rues de Paris

Le scénario étant ce qu’il est, le réalisateur enchaîne sans trembler sur un Cüneyt tout paisible qui fait trempette à la plage, le tout sans qu’une seule parole n’ait été prononcée lors de l’attaque meurtrière du ninja.

Image

Mais comme il a oublié un bout de l’histoire en route, il décide de nous recaler un morceau de stock shot pour touriste et un peu de ninja au passage.

Image
la magie du cinéma c’est de passer d’Istanbul à Paris, sans bouger de chez soi

ImageImage
Une affreuse main griffue qui tue des gens qui boivent des bières

Je ne vais pas détailler le film dans ses moindres recoins mais je pense que ce passage, alternant plage et ninja sans raison, vous montre clairement la facilité de Cetin Inanc à perdre le spectateur qu’il soit turc ou français.

Après cette série de meurtres abominables, Murat est convoqué chez le premier ministre qui décide de l’envoyer à Paris pour enqueter sur cette histoire de ninja. Car comme dans Death Warrior, c’est en Turquie qu’on forme les meilleurs policiers au monde. D’un coté, voir Cüneyt prononcer les mots « katana » ou « ninja » ajoute un cachet sympathique aux dialogues incompréhensibles.

Image
Attention à ne pas se couper, c’est dangereux les épées en bois

Image
2 drapeaux, 2 moustachus et hop on est chez un haut fonctionnaire d’état

Image
Ce stock shot d’avion symbolise le voyage du commissaire vers l’Europe occidentale

A partir de ce moment, le film est réellement lancé. Plus questions de séquence à la plage, ici Cüneyt va botter du sbire et faire des courses poursuites à tout va. D’ailleurs, à peine arrivé sur la terre ferme, il est poursuivi par un stock shot d’avion qui en veut à sa vie.

ImageImage
Cuneyt obligé de zigzaguer dans ce stock shot de route droite

Après cet épisode au combien dangereux pour le cerveau, Murat rencontre enfin ses 3 acolytes français qui vont l’aider dans sa lutte contre le crime.

Image
La mullette blonde de ROTOR est de retour

Toujours sans qu’aucune raison nous soit donnée, Murat monte dans sa voiture et automatiquement un stock shot de poursuite commence. Mais histoire de bien casser le rythme, le réalisateur insert des plans d’une scène de combat entre un ninja et un karatéka. Et rappelez vous ce que j’ai dit au début, comme il n’y a qu’une seule piste sonore disponible, dès que les images de voitures s’arrêtent, le son en fait de meme. Ce qui rend ces passages difficiles à suivre et à comprendre d’autant que la qualité du stock shot utilisé, me laisse à penser qu'il à été filmé à même le téléviseur.

ImageImage

Le commissaire retrouve ensuite ses compagnons et ensemble, ils vont tout faire pour éradiquer la racaille de nos rues (en l’occurrence un parking à camions).

Image

La suite du film est du même accabit et se résume à des stock shots de poursuites en voiture, et à du tatanage de sbires, avec en point d’orgue un combat de 10 min contre le ninja responsable du massacre (combat présent en entrée de Death Warrior)

ImageImage
Un vrai combat avec des épées en bois, des trampolines et des acteurs sans talents pour les arts martiaux

Je vous laisse donc le soin de découvrir par vous-même le reste du métrage et je vais plutot revenir sur 2-3 passages qui m’ont bien fait marrer.

- Après une course poursuite en voiture (décidément !), Cüneyt se retrouve sur le toit d’un immeuble (l’immeuble des méchants). Il décide donc de visiter les étages, et à notre surprise générale, on découvre que l’étage que Cüneyt explore, est rempli de stocks shots de femmes à poil.

ImageImage
”Bonjour madame c’est la Police, vous n’avez rien à declarer”
“je ne parle pas aux gens qui ne jouent pas dans le même film que moi!”


- Bien que Cüneyt soit en Europe et sa compagne en Turquie, il y a une courte scène (inutile ?) qui m’a fait mourir de rire et qui surtout comporte un élément nanar exceptionnel pour tous ceux qui ont vu Turkish Star Wars. Faut-il y voir une sorte d’hommage du réalisateur suite au succès mondial de cette production ?

ImageImage
LE GANT EN OR DE TURKISH STAR WARS

- Enfin, voici sans doute l'entraînement le plus nanar vu depuis celui de Turkish Star Wars. Il ne manque que la musique d'Indiana Jones pour l'égaler. Désolé mais une vidéo s’impose pour décrire réellement l’intensité de la chose. Ca se passe ici!

BONUS :

Image
Un pigeon sans tête qui gigote encore. C’est trop mignon

Image
Un stock shot de spectacle sous-marin entouré d’un fond vert ignoble

Image
« tu vas arrêter les films de merde, oui ??? »

Quelques extraits:

Un mannequin en mousse
On peut pas boire une bière tranquillement
Les justiciers arrivent en ville
Une poursuite entrecoupée d’une belle bagarre entre ninja et karatéka
L’hommage à Turkish Star Wars
Une technique ninja très particulière
Ouééé des femmes à poil (enfin des stock shots de femmes à poil)

Conclusion :

Indescriptible, inimaginable, sensationnel, époustoublourifant. Les mots me manquent pour décrire correctement la nanardise de ce film. Vous avez pu le voir vous-même au travers des nombreuses caps et vidéos, je ne vous ai pas menti et encore, j’ai du me limiter sinon j’aurai du capser les ¾ du film pour retranscrire réellement l’intensité de cette chose.

MERCI CUNEYT ET MERCI CETIN

Note : 4.5/5

Rareté : 6
Introuvable par les voies conventionnelles.

SON SAVASCI

Genre : Entre Turkish Star Wars et Death Warrior
Catégorie : Ninja
Année : 1982
Pays : Turquie

Réalisateur : Çetin Inanç

Avec : Cüneyt Arkin, Orhan Günsiray, Füsun Uçar, Nejat Özbek, Hüseyin Peyda


Dernière édition par Andre le 05 Mars 2006 14:25, édité 4 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2006 16:21 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
c'est marrant, j'étais persuadé qu'il était déjà chroniqué ! :-D

en tout cas, bon boulot, notamment pour les extraits ! il fait un peu double emploi avec death warrior quand même, mais quand on aime, on ne compte pas ! :wink:

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2006 17:21 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2004 18:44
Messages: 1816
Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
:-D ça m'a fait le même effet.
et j'adore le commentaire avec le coefficient de rareté :-D
decidement il va falloir que je fasse un effort pour voir plus de films de cüneyt arkin.
bravo, bonne kro :)

_________________
Une scène que même le bon Dieu n'oserait imaginer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2006 17:33 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10778
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Image

:applause: :applause: :applause: :applause:

J'ai pas encore vu les extraits video, mais déjà ça donne envie. Et pis c'est vrai que ça fait longtemps que j'ai pas vu un bon Cuneyt. :P

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2006 18:33 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
Z'étes méchants. Les monteurs ont quand même fait un boulot de ouf. C'est pas bien de se moquer alors que les turcs bossent fort.

:arrow:



En tout cas, cette préquelle de Death Warrior est quand même plus regardable que sa suite. En plus, si l'action se passe en France :-D


Pour info le réalisateur de tous ces chefs d'oeuvres, avait obtenu une certaine notoriété dans son pays pour avoir tourné un film en un jour (!).

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SON SAVASCI avec Cüneyt Arkin
MessagePublié: 10 Fév 2006 20:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
Ce film est énorme et ta chronique aussi. :worship: :worship:

Andre a écrit:
ImageImage
Cuneyt obligé de zigzaguer dans ce stock shot de route droite

Tout le cinéma de CETIN INANC, résumé en une phrase et deux photos, bravo :applause:
Tiens il y a une photo de lui qui traine sur le ouéééb, Image
Il ressemble à ce qu'on pourrait croire en visionant son oeuvre (la camisole en moins).

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2006 11:41 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 18:28
Messages: 1311
Localisation: Bordeaux
Kobal a écrit:
J'ai pas encore vu les extraits video, mais déjà ça donne envie. Et pis c'est vrai que ça fait longtemps que j'ai pas vu un bon Cuneyt. :P


Tu pourras me dire si les extraits marchent, hier j'ai testé chez un pote et ça passait pas. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2006 11:53 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10778
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Andre a écrit:
Tu pourras me dire si les extraits marchent, hier j'ai testé chez un pote et ça passait pas. :?

Pas encore regardé, mais les videos marchent. :wink:

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2006 22:45 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 12 Jan 2006 19:50
Messages: 4
J'ai reussi a identifier un des stock-shots, en l'occurence celle ou l'on voit Cuneyt poursuivi par un avion. Cette scene est tirée de "Death Race 2000" (en francais "La course de la mort de l'an 2000", ouf!).
Pour ce qui est de la bande-son le real s'est pas privée de piquer celle de "Escape from New York" ("New York 1997") :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2006 23:26 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 18:28
Messages: 1311
Localisation: Bordeaux
abooo_geek a écrit:
J'ai reussi a identifier un des stock-shots, en l'occurence celle ou l'on voit Cuneyt poursuivi par un avion. Cette scene est tirée de "Death Race 2000" (en francais "La course de la mort de l'an 2000", ouf!).
Pour ce qui est de la bande-son le real s'est pas privée de piquer celle de "Escape from New York" ("New York 1997") :D


Tiens, tiens... maintenant que tu le dis, cette poursuite où l'avion tente de détruire la Cuneyt's car, me semble en effet plus familière. Par contre en ce qui concerne la bande son, je te fais confiance n'ayant pas vu New York 1997. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2006 9:39 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
je ne dirait qu'un mot : Bravo

incroyable le nombre Stock Shot

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2006 10:30 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
MrKlaus a écrit:
Z'étes méchants. Les monteurs ont quand même fait un boulot de ouf. C'est pas bien de se moquer alors que les turcs bossent fort.


Image

Et en plus, ça me donne une occasion de sortir cet OS ! :D

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SON SAVASCI avec Cüneyt Arkin
MessagePublié: 12 Fév 2006 11:58 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 20:35
Messages: 974
Localisation: Amiens
Walter G. Alton a écrit:
Andre a écrit:
ImageImage
Cuneyt obligé de zigzaguer dans ce stock shot de route droite

Tout le cinéma de CETIN INANC, résumé en une phrase et deux photos, bravo :applause:

Vraiment sympa comme chronique, et j'adhère complétement à Walter sur ce coup, aussi ;)

_________________
Clip de daphniele - une production dalprod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2006 15:15 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2005 22:35
Messages: 519
Localisation: Shaolin-sous-bois
Tes caps video sont monumentales, andre ! Quel art dans le montage ! :lol:

_________________
« Something weird is going on... »
[url=http://elias-fares.blogspot.fr][b]Extrospection.[/b][/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2006 15:20 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2004 13:32
Messages: 450
Localisation: La...mais non pas la! laaaa juste la!
Excellente chronique je m'incline

:worship: :worship: :worship: :worship:

Cuneyt Forever

_________________
LEGALIZE TOPINAMBOUR!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2006 3:10 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 18:28
Messages: 1311
Localisation: Bordeaux
En discutant avec Yatta-Man du contenu de cette chronique, je me suis rendu compte d'une énorme boulette, heureusement réparée. En effet, je viens de rajouter l'extrait ultime de ce film en ce qui concerne les qualités de combattant de notre héros.

A peine moins culte que l'entrainement de TSW

Outre les éléments inhérents au style de Cüneyt (montage, épée en bois, trampoline...) j'adore la tronche de son patron et l'air plus que sceptique qu'il emploie devant tant de maitrise des arts martiaux. :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2006 14:56 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2004 16:39
Messages: 2320
Localisation: 13ème pillier du pont de l'Alma
Franchement cette vidéo est énorme! :worship:

Du trampoline en intérieur et de la baston accélérée! :-D

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2006 15:57 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Yatta-man a écrit:
Franchement cette vidéo est énorme! :worship:

Du trampoline en intérieur et de la baston accélérée! :-D

Il maîtrise en tout cas ! :lol: Cuneyt Arkin, merde quoi, la classe ! :-D

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2006 17:54 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Déc 2005 17:53
Messages: 1066
Localisation: sur un ring en URSS
ce n'est pas dieu possible!!! Cuneyt est FOU...bravo pour les extraits, où ses cris de cochons enragés valent à eux tout seul la cultissime séquence d'entraînement de TSW :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

PS :et je n'ose imaginer si il s'est fracassé la tête sur le plafond pendant les prises

_________________
"Rocky IV n'a rendu personne anti-communiste par contre beaucoup de monde s'est mis au sport grâce à ce film." madd.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mars 2006 16:22 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 18:28
Messages: 1311
Localisation: Bordeaux
Je rajoute une petite vidéo en plus non insérée dans la chronique. Il s'agit d'une magnifique technique ninja pour tuer quelqu'un en voiture en traversant son pare-brise.
Admirez le sens du rythme et la qualité du montage.

Ca se passe par là :-D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr