Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Août 2025 17:57

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Bio Christophe Lambert
MessagePublié: 27 Déc 2004 20:15 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Christophe Lambert a le triste pribilège d'être passé avec le temps du statut d'acteur culte à celui de symbole du nanar. De choix malheureux en déceptions artistiques, son parcours s’apparente à une descente de l’Olympe vers les bas-fonds et nous rappelle que le revers de la médaille est souvent au coin de la rue avant le bout du chemin.
Celui qui deviendrait le plus international des acteurs français depuis Charles Boyer a vécu une jeunesse placée d’emblée sous le signe de la mondialisation. Fils d’un diplomate français en poste aux Nations-Unies, Christophe Guy Denis Lambert est né le 29 mars 1957 à Great Neck (Long Island), dans l’état de New York. Il grandit ensuite en Suisse, où son père a été nommé, fréquente des établissements huppés et semble se destiner à une carrière dans la finance. Mais le métier d’acteur l’attire et il va intégrer le Conservatoire à Paris. Au début des années 80, le jeune Christophe tente sa chance dans le cinéma français, aidé par un physique avantageux mais handicapé par un léger strabisme. Il tient des seconds rôles dans plusieurs films mais notre homme se sent attiré moins par les chemins balisés du septième art hexagonal, que par l’international. Il tente sa chance lors d’un casting et réussit à décrocher le rôle-titre d’une importante producion britannique : «Greystoke : la légende de Tarzan, seigneur des singes ». Grâce à la profondeur de son regard (produit de sa myopie) et à son jeu décalé, Christophe Lambert bluffe son monde en proposant la plus crédible interprétation de Tarzan à ce jour. Il se voit intronisé révélation de l’année 1984 et nouveau sex-symbol masculin. Sa présence à l’écran en fait l’idole des jeunes, ce que renforcera son retour en France. Dans son pays d’origine, il tient la vedette de deux succès consécutifs : «Paroles et musique » d’Elie Chouraqui et surtout le triomphal «Subway », qui impose le style de Luc Besson et fait de Christophe une véritable idole générationnelle post-moderne. Ce dernier film lui vaut en outre le César du meilleur acteur !
«Christopher Lambert » (son nom pour l’international) enchaîne ensuite avec «Highlander» : son personnage de spadassin immortel va achever de faire de lui une vedette mondiale. Le film ne remporte pas le succès escompté aux Etats-Unis mais triomphe partout ailleurs. Christophe est devenu le nouveau héros charismatique de cette fin de siècle. La France le traite en héros, le monde entier est à ses pieds.
Il s'essaie au film d'auteur avec l'étrange "I love you", de Marco Ferreri, et figure parmi les 250 000 postulants à la succession de Roger Moore dans la série des James Bond. Mais il lui manque encore la consécration d'un grand film américain, "Highlander" ayant peu fonctionné aux USA. Christophe va donc tenir le rôle principal du nouveau film de Michael Cimino, "Le Sicilien", consacré au célèbre bandit Salvatore Giuliano. Hélas, le film ne figure pas parmi les meilleurs de Cimino. Christophe Lambert, peu à l'aise sur le tournage, rate sa composition. Les critiques commencent à persifler sur ses talents d'acteur ("Il est meilleur en singe qu'en homme") que l'on commence de trouver limitées sorti des registres de Tarzan et Highlander. Christophe Lambert tient le rôle principal d'un nouveau film de prestige, "Le Complot", où il interprète le Père Popieluzsko, prêtre polonais assassiné par les communistes. Sa prestation est remarquée, mais ses deux films suivants seront des flops.

Après un bref passage à vide, Christophe tente de relancer sa carrière en revenant à l'un des rôles qui ont fait sa gloire, en tournant "Highlander le retour". Il se répand dans les médias en ressassant sa fierté d'avoir tourné ce film qui, c'est sûr, va combler ses fans. Ce petit cachottier de Christophe se garde bien de dire que l'un des producteurs a imposé un scénario absurde qui a massacré le film. Catastrophe artistique, "Highlander le retour" tétanise d'horreur des salles entières, consterne les fans du premier et réalise l'exploit de nanardiser rétrospectivement toute la franchise. Commence alors pour Christophe Lambert un long chemin de croix : les jeunes spectateurs des années 80 l'adulaient, ceux des années 90 lui jetteront des tomates. Désormais étiqueté acteur de seconde zone aux Etats-Unis, il se commet dans des séries B "de prestige", parfois sympathiques ("Fortress", "Mean guns"), parfois risibles de médiocrité et de prétention déplacée. Le voilà intronisé acteur fétiche d'Albert Pyun, l'auteur de "Cyborg" avec Van Damme!

Christophe Lambert retrouve cependant à l'occasion des rôles qui lui permettent de rappeler ses qualités d'acteur, comme le français "Max et Jérémie" avec Philippe Noiret, ou l'italien "Nirvana", sorte de Blade Runner transalpin inégal mais intéressant. Mais son image de has-been lui colle à la peau, entretenue par des rôles dans des films phénoménalement stupides comme "Mortal Kombat". Son jeu d'acteur, naguère vanté comme futuriste, est désormais l'objet de quolibets à force de systématisme, de regards de myope et de petits ricanements ("hin hin hin!"). Il accumule les échecs commerciaux et "Vercingétorix", son retour dans une grosse production européenne, sera un véritable désastre, surnommé "navet césar" par le critique de France-Soir. Christophe Lambert sait cependant se montrer bon comédien, notamment dans des rôles bien adaptés à son jeu, comme celui du baba-cool allumé de "Janis et John". Le temps de "Subway" est cependant loin.

Triste victime de choix malheureux et d'une image trop irréelle pour trouver beaucoup de rôles à sa mesure, Christophe a cependant à son actif une carrière abondante, que l'on aurait aimé aussi riche en qualité qu'en quantité. Mais les "Highlander" ont plus d'une vie, et sa résurrection est peut-être pour demain! L'espoir, comme le nanar, fait vivre....

Filmo complète :

2005- Day of Wrath
2004 - A ton image
2004 - Day of wrath
2003 - Absolon
2003 - Les Clefs de bagnole
2003 - Janis et John
2002 - The Piano Player
2001 - The Point Men
2001 - Aparté
2001 - Vercingétorix
2000 - Highlander : endgame
1999 - Fortress 2 : reincarcération
1999 - Gideon
1999 - Résurrection
1999 - Beowulf
1999 - Génial! Mes parents s'aiment
1997 - Mean Guns
1997 - Arlette
1997 - Nirvana
1996 - Hercule et Sherlock
1996 - Adrenaline
1995 - Grand nord
1995 - Mortal Kombat
1994 - La Proie
1995 - Highlander III
1994 - Road flower
1994 - Deux doigts sur la gachette
1993 - Fortress
1992 - Max et Jérémie
1992 - Face à face
1991 - Highlander le retour
1989 - Love dream
1989 - Why me? Un plan d'enfer
1988 - Le Complot (To Kill a priest)
1987 - Le Sicilien
1986 - I love you
1986 - Highlander
1985 - Subway
1984 - Paroles et musique
1984 - Greystoke : la légende de Tarzan, seigneur des singes
1982 - Légitime violence
1981 - Asphalte
1981 - Putain d'histoire d'amour
1980 - Une sale affaire
1980- Le Bar du téléphone
1979 - Ciao les mecs!

Dernière édition par Nikita le 28 Déc 2004 13:39, édité 4 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2004 20:39 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!

bravo !

mais t'as oublié dans la filmo, " le bar du téléphone" son remier grand second rôle ou il était excellent en loubard fondu.

faut ajouter :

1980- LE BAR DU TELEPHONE
1979 - CIAO LES MECS !

de plus
Gun Men = 2 doigts sur la gachette en VF
road killers = road flower en VF

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2004 21:45 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Il est très bien dans Resurrection aussi.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2004 22:50 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

justement, quelqu'un a vu le complot? il parait que c'est pas mal du tout. (y'a ed harris dedant ausi)

L'HOMME PUMA

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2004 2:45 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Ash a écrit:
justement, quelqu'un a vu le complot? il parait que c'est pas mal du tout. (y'a ed harris dedant ausi)

Il a une bonne réputation, en tout cas le film avait été très remarqué à l'époque de sa sortie mais on ne nous le montre plus guère. (ce qui ne veut rien dire)

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2004 16:39 
Hors-ligne
Croque-Mort

Cricri, l'acteur d'un seul bon film : SUBWAY !!!!!!

Désolé, mais même en Tarzan, il est RI-DI-CU-LE !!!!

:wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2004 16:44 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Et Nirvana, c'est du caca ? :evil:
Le brouillon d'eXistenZ, quand même...

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2004 16:56 
Hors-ligne
Croque-Mort

:smile: Arrête, j'ai mal au bide :rock:

:-D

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2004 17:32 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Caym a écrit:

Ben il se contente de recopier le jeu de Brad Pitt et de Freeman dans Se7en puisque Resurrection est une repompe honteuse du chef d'oeuvre glok de David Fincher.

Sérieusement Resurrection est une telle copie de Se7en (ainsi qu'un paquet d'autres thrillers) que des fois j'avais l'impression ke les acteurs regardaient pendant leurs scénes le film repompé.

@prés je sais qu'il faut respecter les gouts des autres, mais Résurrection est une daube digne d'Highlander 2 ou 3 ou 4 ou 5 ou 6 (j'anticipe vous inquiétez pas...)

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2004 17:34 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Lord Ruthven a écrit:
Et Nirvana, c'est du caca ? :evil:
Le brouillon d'eXistenZ, quand même...

Euh... je pense pas ke Cronenberg se soit inspiré de Nirvana pour EXistenz (même si 2 années séparent ces 2 films) enfin il faudrait lui demander.

Par contre Nirvana c'est bien un brouillon reste à savoir de koi maintenant.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2004 22:31 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

dryke a écrit:
Caym a écrit:

Ben il se contente de recopier le jeu de Brad Pitt et de Freeman dans Se7en puisque Resurrection est une repompe honteuse du chef d'oeuvre glok de David Fincher.

Hé hé c'est pour ça que je l'avais écrit en petit, j'ai l'impression que je suis la seule personne sur cette terre à aimer ce film :-D
En tout cas je ne peux aller que dans ton sens quand tu suggères que tous les goûts sont dans la nature puisque je préfèrerais me torcher avec la moustache de Bruce Baron que de dire que Seven est un chef-d'oeuvre.
Et puis Russell Mulcahy c'est un achement bon réalisateur. Il me semble que c'est lui qui a inventé le système de changement de vitesse ralenti-accéléré directement sur la caméra, quand même. Et puis il prépare Mortal Kombat 3, et ça, c'est une bonne nouvelle...

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2004 22:46 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Caym a écrit:
Et puis il prépare Mortal Kombat 3, et ça, c'est une bonne nouvelle...

Diantre!J'étais persuadé qu'il était déjà fait mais non, visiblement ils se sont arreté au 2 pour les films.

Quand a Seven, pour ma part, c'est un très bon film.

PS:Excellente bio Nikita, comme toujours :wink: .

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2004 4:52 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
non de zeus , excellent nirvana .. j'ai le dvd, j'adore et j'assume

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2004 10:35 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

dryke a écrit:
Caym a écrit:

Sérieusement Resurrection est une telle copie de Se7en (ainsi qu'un paquet d'autres thrillers) que des fois j'avais l'impression ke les acteurs regardaient pendant leurs scénes le film repompé.

@prés je sais qu'il faut respecter les gouts des autres, mais Résurrection est une daube digne d'Highlander 2 ou 3 ou 4 ou 5 ou 6 (j'anticipe vous inquiétez pas...)

cela reste quand même le film ou tu peux voir christophe lambert dire:

*1+1=2.... mais qu'est ce que cela peut bien vouloir dire*

à sa volonté

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2005 13:36 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Vercingetorix : le film d' une vie

Christophe Lambert en force :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2005 16:33 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Christophe Lambert, l'éternel ricanement qui résonne dans la nuit.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2005 20:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je l'adore Christophe, c'est un acteur peu commun (heureusement sans doute) et mémorable (même si c'est rarement en bien).
Bref, de ce que j'ai pu voir, il ne m'a jamais déçu, j'adule en particulier Fortress, Nirvana ( du Johnny Mnemonic à l'européenne quand même), Ressurection qui est clairement une ressucée mais cela ne l'empêche pas d'être intéressant, Mortal Kombat, un petit rôle certes mais où l'on a droit à une interprétation assez inoubliable (et qui ne semble pas avoir grand rapport avec le perso du jeu :)).
Mais par dessus tout, il y a Beowulf, film malheureusement un peu trop sombre, Rayden semble s'être coupé les cheveux et avoir migré en Roumanie, une Roumanie électro-médiévale d'ailleurs pour notre plus grand bonheur, c'est vraiment une interprétation très décalé du mythe germanique et ça m'a plut énormément.

Par contre, j'évite tout les trucs français où il est apparu, Subway m'avait vraiment fait chié (mais bon ça fait extrêmement longtemps que je l'ai vu) et Arlette a été un sacré calvaire.
Je suis déçu d'avoir râté Vercingétorix tiens...

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2005 10:14 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Des projets nanars pour Christophe ces derniers temps ?

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2005 11:03 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

"Day of Wrath" et une série télé scénarisée par John Milius.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2005 11:37 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Nikita parle de" tristes choix malheureux ".

Il me semble bien qu'il avait refusé le rôle du héros pour "Le grand bleu" ce qui en fait l'égal de Martin Landau (quand celui ci a refusé le rôle de Mr Spock) au niveau de la loose.

Refuser un film qui devient un succès , Aîe , dur de s'en remettre (vis a vis de la profession) .
Si c'est bien le cas , c'est aussi un facteur déterminant pour sa chute qui mérite d'être signalé dans sa bio... :)
En même temps il a cru bien faire et c'était courageux, suicidaire mais courageux.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure