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 Sujet du message: Un Vol pour l'Enfer - 1989 - Cedric Sundstrom
MessagePublié: 16 Juin 2024 1:38 
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UN VOL POUR L'ENFER

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Titre original : Captive Rage

Titres alternatifs : Fair Trade, Blood Ransom, Fire with Fire, Fighting Fire with Fire

Réalisateur : Cedric Sundstrom

Producteurs : Avi Lerner, Harry Allan Towers

Année : 1988

Nationalité : Afrique du Sud

Genre : Les Rambettes en vacances (Catégorie : Aventures)

Durée : 1h39

Acteurs principaux : Oliver Reed, Robert Vaughn, Lisa Rinna, Claudia Udy, Maureen Kedes, Sharon Schaffer


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Vous avez aimé Les Guerriers de la Jungle, son concours de has-beens dans la panade entre Paul L. Smith et John Vernon, sa tortionnaire sadique jouée par la grande Sybil Danning, ses bimbos transformées par la grâce du Saint Esprit en machines de guerre ? Plus généralement, voir des jolies filles badass massacrer des sbires à la kalachnikov suffit à votre bonheur ? Alors, vous allez aimer Un Vol pour l'Enfer, production 100% sud-africaine de 1988 se faisant passer pour une série B ricaine, afin de pouvoir s'exporter hors des frontières d'un pays mis à l'époque au ban des nations pour cause d'apartheid. C'est co-produit par le Britannique Harry Allan Towers, un margoulin à qui l'on doit de nombreuses merveilles, comme Alerte dans le Cosmos et Emmuré Vivant (avec Robert Vaughn). Harry Allan Towers ayant participé à plusieurs films de la Cannon, comme Gor (avec Oliver Reed) et American Ninja 3, on ne s'étonnera pas de le voir ici associé comme producteur avec l'Israélien Avi Lerner, poulain de la Cannon et futur co-fondateur de Nu Image. Tant qu'on parle d'American Ninja 3, signalons que le Sud-Africain Cedric Sundstrom en était aussi le réalisateur, et qu'on lui doit également American Ninja 4 : Force de Frappe (en plus, son frangin Neal a réalisé une bonne partie de Space Mutiny ainsi que le soporifique Hurlement V : La Renaissance). Les meilleures fées du septième art se sont donc penchées sur le berceau de ce film pour en faire un sympathique petit nanar.

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Nous sommes ici en présence d'une série B divertissante qui sombre de plus en plus dans la nanardise au fur et à mesure de ses rebondissements d'une irrésistible idiotie. Il y a tous les ingrédients qui font la saveur du cinéma d'exploitation des années 80, tous les clichés reaganiens sont réunis, à part que les méchants semblent a priori ne pas être communistes, enfin ce n'est ni infirmé ni confirmé. Ne soyez pas trop déçus, car ce sont tous des Chicanos sud-américains trafiquants de coco commandés par un dictateur/baron de la drogue anti-USA, le féroce général Belmondo (rebaptisé "Belmonte" en VF), modèle putschiste barbu vivant reclus dans sa forteresse au fin fond de la jungle d'un état terroriste d'Amérique du sud, le Parador (pays frontalier du San Carlos situé à quelques encablures de l'île de Santa Maria). Le général Belmondo est incarné avec goguenardise par un Oliver Reed en totale roue libre. Avant de conclure une vie d'excès et une carrière très périclitante en apothéose grâce à Gladiator, Oliver est venu cuver dans un certain nombre de productions miteuses. Ici, il nous offre un show absolument hilarant, sans qu'on sache toujours ce qui relève du second degré décontracté et ce qui tient du je-m'en-foutisme hagard. On a droit à quelques dialogues réjouissants, notamment pendant ses échanges d'autocongratulation, tour à tour avec sa femme sadique et sa maîtresse sadique :

_ Tu vois Maria, lorsqu'une opération est bien planifiée, le résultat coule de source. Et c'est mon point fort. Mais je vais te confier un secret : je pare à toute éventualité, et ça c'est... c'est la marque d'un... d'un VRAI général !
_ Et d'un grand homme, mon chéri.
_ Oui, tu as raison...

_ Tu n'imagineras jamais à quel point il est jouissif d'avoir sur autant de destinées une totale main-mise, Chiga.
_ Oh oui, un pouvoir qui peut vous brûler les doigts s'il n'est pas absolu !
_ Héhéhéhé ! Tu es folle, mais tu as raison !


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Le Parador, terre de contrastes.

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Grand show Oliver Reed.



Si le méchant en chef est surjoué par un acteur de la trempe d'Oliver Reed (dont le talent brilla tout de même davantage dans de bons films comme La Nuit du Loup-Garou, Tommy, Les Diables, Les Charognards, Le Lion du Désert, La Cible Hurlante, The Trap ou encore On l'appelait Milady), pour lui faire face, il fallait un autre has-been à la hauteur afin de sous-jouer le rôle du chef des gentils. Mission accomplie par un Robert Vaughn qui semble vraiment n'en avoir rien à péter. Le Napoleon Solo de la série Des Agents Très Spéciaux _ qui avait fait ses classes en jouant les Teenage Caveman pour Roger Corman avant de connaitre la gloire dans Les Sept Mercenaires et d'autres productions de prestige, puis de retomber dans le bis et le Z alimentaires _ assure ici le minimum syndical dans le rôle du patron de la DEA, Eduard Delacorte. Après l'avoir habilement trompé au moyen de quelques bimbos topless dans un jacuzzi, notre flic anti-stup sous couverture réussit à appréhender le fils du général Belmondo, grâce à une arrestation coup de poing dans un hangar, ne lésinant pas sur les agents kamikazes déguisés en gangsters et absolument pas couverts par leurs collègues (il devait s'agir de Samurai Cops adeptes du code du Bushita). Voilà donc Belmondo junior sous les verrous pour trafic de drogue, ce qui entraine une haine implacable entre le méchant métèque Oliver Reed et le gentil Yankee Robert Vaughn. La confrontation entre ces deux monstres sacrés est inéluctable, le choc des titans est imminent...

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Allô, c'est Joe D'Amato ? Oui, c'est Robert, je viens d'entendre votre message sur mon répondeur. Alors, cette semaine je serai bloqué en Afrique du Sud, mais je peux être en Italie dès lundi pour tourner "Zombie 5"...

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Au milieu, Claude Belmondo, le fils bien-aimé du général.

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Deux futurs martyrs de la guerre contre la drogue.

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Après que ses sous-fifres se soient faits tuer, Robert n'a plus qu'à descendre de voiture et montrer sa plaque au méchant d'un air détaché. Inutile de dire qu'il ne prend aucune part à la fusillade et aux cascades qui ont précédé.



Hem, pardon, j'oubliais qu'en sa qualité de guest-star, Robert Vaughn totalise une dizaine de minutes d'apparition en échange de son gros chèque, alors le duel avec Oliver Reed se résume à leurs deux noms en gros caractères face à face sur la jaquette. On a plutôt affaire à un bon gros WIP dans la jungle avec des acteurs pour la plupart inconnus. Pour faire libérer son fils sur le point d'être jugé par la justice américaine, le général Belmondo a en effet mis au point un plan hautement débile, facilité par le fait que la fille de son ennemi juré a justement décidé de partir faire un spring-break au Mexique avec ses camarades lycéennes cette semaine-là. Le général fait ainsi détourner l'avion pris par Lucy Delacorte et ses amies par deux pirates de l'air, qui obligent l'appareil à se poser au Parador. Après le massacre en règle de l'équipage, les jeunes filles sont conduites captives dans le camp jouxtant la villa de Belmondo et enfermées dans des cages en bambous. Le général Belmondo fixe un ultimatum au gouvernement des Etats-Unis : si son fils n'est pas remis en liberté dans les 72 heures, il donnera les prisonnières américaines à manger à ses piranhas domestiques, mouhahaha !

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Nos étudiantes juste avant le drame.

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Elle doit avoir un échauffement à la chatte...



Mais le général Belmondo semble ne pas avoir vu beaucoup de nanars, sinon il saurait que le gouvernement américain ne négocie pas avec les terroristes et qu'il préfère leur envoyer la Delta Force sur des motos bioniques. Sauf que là, on n'avait vraiment pas le budget pour se payer Chuck Norris, Steve James et Lee Marvin en plus d'Oliver Reed et de Robert Vaughn, alors les otages vont devoir se débrouiller toutes seules. Mais pas d'inquiétude, car nos jeunes lycéennes (dont certaines semblent avoir largement dépassé la trentaine mais elles ont dû redoubler beaucoup) n'auront nul besoin des troupes de l'Oncle Sam pour éradiquer totalement le trafic de drogue en Amérique centrale. Au terme d'un montage badass, mix entre Commando et les pubs L'Oréal, et d'un entrainement express de 30 secondes, nos frêles adolescentes permanentées, vêtues de crop-top et de shorts kakis (leurs tenues de prisonnières), seront transformées en chiennes de guerre invincibles par leur cheffe de meute, la redoutable Lucy Delacorte.

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Nos héroïnes sautent dans une rivière pour échapper aux méchants...

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... ce qui permet de caser ce plan pas du tout gratuit de nos jeunes playmates toutes mouillées.


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Le scénariste a eu la gentillesse de faire s'écraser un avion rempli de matériel de guerre à l'attention de nos fugitives.

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Parce qu'elles le valent bien.


Notre héroïne est jouée par la mignonne Lisa Rinna, bien avant qu'elle ne subisse une chirurgie pas très esthétique à base de gonflage de lèvres, et ne soit la vedette de soap-operas blingbling comme Melrose Place et de télé-réalités blingbling comme The Real Housewifes of Beverly Hills (tout un programme). Pour l'anecdote France Dimanche, le forumeur Buck Banzai nous précise qu'elle est aussi madame Harry Hamlin du Choc des Titans version 1981. Lucy est une dure à cuire qui fait évader ses compagnes de captivité en séduisant un garde abruti et en lui faisant une fellation à travers les barreaux de sa cage (une scène qui eut assurément inspiré un dialogue épique aux doubleurs de Femmes en Cages). La teenager semble être une experte en maniement d'armes et en tactiques commandos, à croire qu'elle a pris des cours du soir avec Mike Danton. Ce qui explique peut-être le fait que son père semble moyennement inquiet suite à son kidnapping (on me souffle que c'est parce que Robert Vaughn est totalement inexpressif). En tout cas, la jeune Lucy semble bouffer du lion tous les matins dans son campus et il ne faut pas lui baver sur les rouleaux parce qu'elle a des couilles en acier trempé. "Mais alors c'est ça qu'on leur apprend à l'université aujourd'hui ? On les entraine à tuer des gens ?" se lamente d'ailleurs Oliver Reed.

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Beeuuaaarh ! Pour survivre à une guerre, faut devenir la guerre, mon colonel !

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Dis, toi aussi, t'as eu ton Master guérilla ?



Il faut cependant ajouter que si notre groupe d'étudiantes en goguette extermine l'armée privée du général Belmondo les doigts dans le nez, c'est aussi parce qu'on a affaire à une sacrée bande de manches ! Le festival de loose des méchants est d'ailleurs l'un des points forts nanars du film. Ah ça, quand il s'agit de massacrer des villageois à sombreros ou de se mettre à deux pour violer une prisonnière enchaînée (plan nichon !), ils font les fiers, mais ne comptez pas sur les mercenaires du Parador pour venir à bout d'une petite demi-douzaine de spring-breakeuses américaines ! On se régale à chaque fois que le lieutenant neuneu de Belmondo vient lui rapporter un nouvel échec d'un air tout péteux.

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Des fugitives à découvert, tournant le dos à des poursuivants armés jusqu'aux dents. Qu'attendent-ils pour faire feu ?

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Que nos Rambettes les entendent arriver et se mettent à les canarder bien sûr !

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Miguel, le bras droit manchot du général Belmondo.



Qu'à cela ne tienne, puisque ses soldats bras cassés sont des tanches, le général Belmondo fait appel à Chiga, la matonne sadique du camp. Avec sa crinière blonde au vent, ses épaulettes mad-maxiennes, ses mitaines en cuir et ses bottes, Chiga est la sexy bitch parfaite des années 80. Elle est jouée par Claudia Udy (qu'on a pu voir enfermée nue dans une cage en bambous gardée par un nain alors qu'elle était elle-même otage des terroristes sud-américains de Night Force), actrice native du Nouveau-Mexique mais ayant grandi au Canada, qui dans la VO s'exprime en français. Une méchante sous-Ilsa française au look SM cuir 80's, nymphomane et cruelle comme il se doit, et répondant au doux nom de Chiga ? Voilà qui a de quoi nous ravir. Cependant, malgré sa classe et sa manière de se la jouer d'un air arrogant quand elle s'en prend à ses vertueuses prisonnières américaines, Chiga n'est pas beaucoup plus compétente que les autres quand il s'agit de capturer les fugitives, même quand elle les traque dans la jungle avec ses cavaliers ninjas ! Des ninjas à cheval, oui. Et qui se font occire en 30 secondes par quatre bimbos. Aucun respect.

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La branche d'arbre, arme absolue contre les ninjas sud-américains.


Les terroristes de Belmondo = hors jeu. La matonne sadique = hors jeu. Les ninjas = hors jeu. Qui reste-t-il pour stopper nos lycéennes en furie ? Les Jivaros, bien sûr ! Sans doute cannibales, nos Indiens sortis d'un Umberto Lenzi se révèlent encore plus nuls que les précédents adversaires de nos donzelles. Incapables de viser, ils décochent des flèches en loupant nos héroïnes d'un bon mètre ! Ces dernières n'ont alors plus qu'à tirer dans le tas en faisant la moue, massacrant la totalité de la tribu sans jamais recharger. Lucy et ses copines de classe auront même le temps de recruter deux géologues américains nigauds sortis d'une production Sidaris, changés instantanément en bêtes de guerre as du bazooka lors de l'assaut final. Moralité : les Paradoriens sont un peuple de branquignoles et les Américains sont tous des super commandos d'élite nés, quand bien même ils n'auraient jamais touché à un flingue de leur vie. Le Second Amendement, on l'a dans le sang au pays de l'Oncle Sam !

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Cannibal Ferox.

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America, fuck yeah!!!

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Un plan coucougnettes involontaire.

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Les deux sidekicks comiques.

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En chaque Américain, il y a un John Matrix qui sommeille.



Mélange d'aventures exotiques, de bis crapoteux et d'action pure et dure aux relents joyeusement reaganiens, Un Vol pour l'Enfer (à ne pas confondre avec le plus routinier Dernier Vol pour l'Enfer) est un film bourré de clichés (dans combien d'actioners a-t-on vu cette scène où un baron de la drogue pas content réunit deux de ses sous-fifres pour leur dire que quelqu'un l'a trahi, puis désigne l'un des deux sbires en lui disant que c'est lui le coupable, et aussitôt tue l'autre sbire qui avait naïvement poussé un ouf de soulagement en l'étouffant dans sa propre cocaïne ? est-ce la provenance sud-africaine du film qui oblige la seule Noire du métrage à mourir en se sacrifiant de la manière la plus idiote et inutile qui soit ?), mais s'avère très distrayant par son bourrinage, ses invraisemblances au kilo et ses facilités scénaristiques. Quelques longueurs sont ceci dit à signaler, mais rien de bien méchant au final. Suffisamment premier degré, se voulant même dramatique à certains moments, cette rocambolesque histoire est à voir comme un petit nanar à la lisière de la bonne série B.

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Et quand la cavalerie arrive, il n'y a plus que des cadavres à comptabiliser, nos collégiennes ayant fait tout le boulot.

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Note : 2,5/5

Cote de rareté : 3 / Rare

Edité par ILC dans un DVD zone 0 sous le titre Fair Trade, notre film est aussi disponible chez nos amis allemands sous le titre Fire on Fire : Das Frauencamp auf der Todesinsel. Ce disque, zone 0 lui aussi, contient les versions allemande et anglaise. Un autre DVD zone 0 de provenance grecque est trouvable sur le Net. Attention, au Canada et aux Etats-Unis, il vous faudra un lecteur multizone.

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Pour voir le film en VF, vous devrez mettre la main sur une des vieilles VHS de CBS Fox.

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Dernière édition par JACK TILLMAN le 16 Juin 2024 14:16, édité 3 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Un Vol pour l'Enfer - 1989 - Cedric Sundstrom
MessagePublié: 16 Juin 2024 11:41 
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C'est intéressant de voir à quel point ce film est une longue planche huilée sur laquelle on glisse sans pouvoir s'arrêter vers le nawak. À la limite, tu maurais sorti un dernier segment avec un monstre géant à la king kong, j'aurai éventuellement levé un sourcil, sans plus. La forêt des clichés...

En tout cas good job mec

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Festival de la tarte à la va... Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie? Il est où, mon "che" ?


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 Sujet du message: Re: Un Vol pour l'Enfer - 1989 - Cedric Sundstrom
MessagePublié: 16 Juin 2024 12:37 
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Merci, James ! :D

J'ai hésité pour la note. En y réfléchissant, je vais peut-être lui mettre la moyenne car on passe un bon moment devant ce bis nawak.

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 Sujet du message: Re: Un Vol pour l'Enfer - 1989 - Cedric Sundstrom
MessagePublié: 16 Juin 2024 14:02 
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Aaaah, des nanas avec des grosses pétoires, mon péché mignon. :lol:

Citer:
Notre héroïne est jouée par la mignonne Lisa Rinna, bien avant qu'elle ne subisse une chirurgie pas très esthétique à base de gonflage de lèvres

Je ne l'avais pas reconnue. Je n'ai jamais compris cette tendance à se faire gonfler les lèvres au Botox. Existe-t-il un seul cas au monde où une femme est plus belle après cette intervention ? Sinon, pour l'anecdote "France Dimanche", elle est Madame Harry Hamlin (celui du Choc des titans de 1981).

Sinon concernant les Sundstrom, c'est le frangin Neal qui a apparemment tourné une bonne partie de Space Mutiny et qui a également signé le soporifique Hurlements V : La Re-naissance.


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 Sujet du message: Re: Un Vol pour l'Enfer - 1989 - Cedric Sundstrom
MessagePublié: 16 Juin 2024 14:11 
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Merci pour tes anecdotes, Buck, je les ajoute à la chronique. :wink:

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 Sujet du message: Re: Un Vol pour l'Enfer - 1989 - Cedric Sundstrom
MessagePublié: 21 Juil 2025 19:50 
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Chronique en ligne ! :)

https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-epiques/aventures/un-vol-pour-l-enfer.html

Le compte-rendu est très agréable à lire, et donne une bonne idée du film auquel on a affaire. Bravo !

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"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


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 Sujet du message: Re: Un Vol pour l'Enfer - 1989 - Cedric Sundstrom
MessagePublié: 21 Juil 2025 22:58 
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Merci, merci... :oops: :D

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 Sujet du message: Re: Un Vol pour l'Enfer - 1989 - Cedric Sundstrom
MessagePublié: 25 Juil 2025 16:33 
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Apprenti Nanardeur

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Est-ce que la VF a une saveur supérieure à la VO? Je viens de regarder deux extraits sur YouTube avec Claudia Udy et Oliver Reed et disons que j'adore le jeu d'accents entre ces deux-là. Je ne suis pas un gros expert d'Oliver Reed, mais j'aime beaucoup son apparition avec accent dans The Pit and the Pendulum de Stuart Gordon.

Claudia Udy a attiré ma curiosité. Après avoir comparé avec quelques autres extraits vidéos sur Internet, cela semble être bel et bien sa voix. (Pas merci à l'agace qui a mis une version raccourcie du film américano-yougoslave Out of Control où toutes ses lignes semblent coupées). Sa prestation est assez cocasse parce qu'elle prononce l'anglais à la Française, mais en français international. Je sens quand même des pointes d'accents d'une petite fille de Montréal (son père enseignait à Concordia) dans sa manière de prononcer "Général". C'est un peu comme le "sabotage" de William Shatner qui mystifie les Américains. Sinon, ce qui me mystifie encore plus, c'est son premier rôle crédité sur imdb. Il s'agit d'un film québécois tourné en français qui s'appelle "Deux super-dingues". Le titre est incongru et le scénariste/acteur principal semble plutôt un inconnu qui avait juste avant fait un film de fesses. La soeur de Claudia, Helene, a quant à elle joué dans My Bloody Valentine, mais aussi dans des téléfilms de David DeCoteau.

Pour revenir au film, le compte-rendu est on-ne-peut-plus surprenant. Je ne m'attends pas au coup des cannibales dans un film où de rescousses d'otages. En plus, le titre français rappelle celui de Belly of the Beast avec Seagal, justement produit par ce bon vieux Avi Lerner.


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 Sujet du message: Re: Un Vol pour l'Enfer - 1989 - Cedric Sundstrom
MessagePublié: 26 Juil 2025 11:47 
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Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
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Merci pour ton commentaire et tes recherches, Tony !

J'avoue que pour rédiger la chronique, je n'avais vu que la VF et que je m'étais basé sur la critique de "Vous reprendrez bien du nanar" pour le paragraphe sur Claudia Udy. Mais c'est vrai que dans les quelques extraits de la VO sur YouTube, son accent est intrigant : par moments, elle parle un peu comme Piper Perabo dans Slap Her... She's French, mais parfois son accent français/québécois semble naturel. Ca devrait valoir le coup de mater la VO car c'est à la fois cocasse et charmant je trouve (elle pousse un "Merde !" mémorable sur l'échelle de son mirador, on sent qu'elle est francophone et que le réalisateur a dû se dire que ça faisait exotique).

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