Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 09 Oct 2025 12:11

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: The survivalist (1987)
MessagePublié: 01 Juin 2013 23:17 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Bonjour. Voici ma chronique du "Survivalist" avec Jack Tillman. Je vous souhaite une bonne lecture. :wink:

-_-

THE SURVIVALIST

Image

Titre original : The Survivalist

Titres alternatifs : Opération survie

Réalisateur : Sig Shore

Année : 1987

Pays : États-Unis

Genre : Apocalypse naze (catégorie : Pur et dur)

Durée : 1h33

Acteurs principaux : Steve Railsback, Marjoe Gortner, Cliff De Young, Susan Blakely, David Wayne, J. Kenneth Campbell, Sandra Lea, Jason Healey

Image

Prologue intimiste :

Des fois, on n'a pas les yeux en face des trous. Cette expression convient plutôt bien à mon attitude lors de ma découverte du "Survivalist". Imaginez... une petite ville de province sans cash converter, sans dépôt vente, sans vidéo club, sans boutique d'Emmaus, avec deux trocs et puces par an et par ailleurs sans mise en valeur d'aucune sorte des petits commerces ou du patrimoine puisque la mairie balance tout l'argent public dans des statues d'art contemporain immondes. Bref, pas l'endroit rêvé pour une chasse aux nanars. Et voilà l'univers de notre apprenti nanardeur qui regarde les "Yor le chasseur du futur" commandés sur priceminister en solitaire et n'a jamais connu l'euphorie et l'hilarité complice d'un visionnage en groupe (c'était avant qu'il est le privilège de se rendre à la Nuit Excentrique et passe d'un coup à 600 nanardeurs dans une ambiance de folie).

En ce samedi après-midi, il parcourt la rue principale et s'arrête à la Maison de la Presse où l'attend un bac de DVD soldés juste à l'entrée. Chouette alors ! Il farfouille et achète un DVD du "Retour de Sandokan" d'Enzo G. Castellari. Une semaine plus tard, il retourne chez ce marchand de journaux, farfouille à nouveau et déniche un titre magnifique : "Un cas de force majeure" avec... Ted Prior (délicieux polar d'action californien à l'ambiance nanarde envoutante) ! Deux semaines plus tard, il repasse à nouveau devant ce mini-stand et recommence son orpaillage, constate que le filon a réduit de moitié ("preuve que je ne suis pas seul sur le coup" pense-t-il) et arrête son regard sur un DVD auquel il n'avait pas prêté attention jusque là.

Image

Tu dieu ! Comment n'a-t-il pas été ébloui plus tôt par ce visuel sublime où un gros dur en blouson de cuir pointe sa grosse pétoire dans la direction du client sur fond de champignon atomique ? Comment n'a-t-il pas saisi cet objet dès la première fois en lisant le titre arrogant "The survivalist" et les accroches bourrines "Un seul mot d'ordre : survivre !" et "Dans un monde livré au chaos, il est l'ultime rempart" ? Comment n'a-t-il pas commis un vol à l’étalage au vue du résumé et des images au verso décrivant une œuvre mêlant film catastrophe, apocalypse nucléaire, bikers et action revancharde testostéronée ?

Alors qu'il vit dans un désert nanar, il ne se précipite même pas sur l'occasion de s'abreuver jusqu'à plus soif d'une source qui n'attendait que lui et s'y prend à trois fois avant de puiser toutes les vidéos potables dispersées parmi les disques de fitness et de feux de cheminée ! C'est une page sombre de mon histoire de nanardeur, comme vous pouvez le constater. Mais il y a eu plus de honte que de mal car le nanarophile inexpérimenté que j'étais s'empare immédiatement de ce trésor inconnu dont il va estimé la valeur sans plus tarder.

Image

De retour chez lui, il jette un coup d’œil plus attentif à la fiche technique. Un film "avec Jack Tillman" proclame la jaquette. Qui ça ? Jamais entendu parler, mais si la jaquette met le nom de l'acteur principal à la place de celui de son personnage dans le résumé, c'est qu'il doit être connu, se dit naïvement notre nanardeur. Il met le disque dans son lecteur, arrive le menu lambda avec "Film" et "Chapitrage", il va d'abord par curiosité dans la sélection des chapitres pour s'assurer qu'il n'a pas affaire à une arnaque d'un Prism-like qui lui vendrait un téléfilm policier allemand comme un film d'action et découvre quelque chose d'un peu plus soigné avec des chapitres portant des titres allant de "État d'urgence !" à "Œil pour œil !" (c'est signé MAP, un éditeur bon marché mais plutôt fiable, avec toujours des titres rigolos pour les chapitrages), puis il sélectionne enfin le film.

Image
Une jaquette anglaise mensongère (vous ne verrez pas de mutants dans ce film).

A présent, je suis en mesure de vous dire LA VÉRITÉ ! Jack Tillman n'existe PAS ! Ce n'est qu'un personnage de FICTION ! La jaquette nous a MENTI ! Jack Tillman, en vrai, c'est Steve Railsback, un acteur formé à l'actor's studio célèbre pour ses prestations de serial-killers dans "Helter Skelter" (pour se préparer au rôle de Charles Manson, il restait parait-il enfermé deux heures par jour dans un placard !) et "Ed Gein", et dont la carrière connaissait alors un creux bisseux alimentaire. Entre "Escape 2000" (survival futuriste où des taulards sont traqués à l'aide d'un loup-garou par des chasseurs pleins aux as), "Trick or Treats" (slasher réputé con comme la lune avec David Carradine), "Commando Oublié" (sous-Portés Disparus avec Keith Carradine), ou plus récemment "Slash" et "King of the Lost World", sa filmo connut souvent la dèche budgétaire et artistique des films d'exploitation. D'ailleurs, sans remettre en question ses capacités de comédien, il devait être plus que conscient que son talent ne serait pas mis à l'honneur avec ce film car il tire tout du long une tronche de six pieds de long qui n'a rien à envier à Chris Mitchum en matière de regard droopyesque. Retenez bien cela car cette démotivation extrême de l'acteur principal est plus importante que d'habitude pour bien saisir la nanardise du film.

Image

"The Survivalist" a cela de curieux qu'il reprend la plupart des éléments et le contexte du post-apocalyptique mais qu'il s'agit d'un pré-apocalyptique, tenant autant du film catastrophe et du road-movie que de l'actioner pur et dur. Le pitch est simple : une bombe atomique explose en Sibérie et l'URSS suspecte aussitôt les États-Unis et menace de riposter. La loi martiale est déclarée et la population, cédant à la panique, crée un chaos sans précédent dans un pays où la garde nationale, pour maintenir l'ordre, finit par faire régner la terreur et recrute des hell's angels pour grossir ses effectifs. Voilà un postulat plutôt intéressant et plus original que les éternelles bagarres entre punks et survivants crasseux dans des carrières de graviers que les Italiens ont fini par nous faire apprendre par cœur. Oui, original, en apparences surtout. Car bien que le réalisateur parvienne avec de très petits moyens à créer un climat crépusculaire d'anarchie et d'angoisse plutôt crédible et prenant, on retrouve bien les habituels situations du désordre général d'un monde où c'est chacun pour soi, la milice fascisante et ses exactions gratuites (ici la garde nationale), le manichéisme primaire, les hordes de motards ignobles pillant, violant et tuant dès qu'ils n'enfourchent plus leurs 125cm3, la course-poursuite finale et le héros solitaire qui va rendre la justice dans tout ce bordel.

Image
Le réal' fait péter le stock-shot de bombe H...

Image
...un porte-parole du gouvernement nous annonce d'une voix émue la catastrophe imminente devant un rideau de douche...

Image
...les idéaux partent en fumée,...

Image
... Titine aussi,...

Image
...la racaille fait sa loi...

Image
"L'ultime rempart" a du pain sur la planche.

Parlons donc du héros, Jack Tillman. Jack est un vrai dur, c'est même un "roi de la survie". Car comme 90% des héros de films d'action des années 80, Jack est un ancien du Viêt-Nam donc la Troisième Guerre Mondiale, l'holocauste nucléaire et les bandes armées qui vandalisent à qui-mieu-mieu, ça ne lui fait pas peur à Jack, ça lui en touche même une sans faire bouger l'autre. Mais il est quand même un peu inquiet pour sa famille, surtout son jeune fils qui est en colo à l'autre bout du pays. Comme le gouvernement et tout le système sont en train de se casser la gueule, Jack doit passer prendre de l'argent à la banque, logique quoi. Il dit alors à sa femme de se barricader dans leur maison jusqu'à son retour mais comme elle n'a pas fait le Vietnam, elle n'est pas une reine de la survie, donc elle laisse la porte ouverte et aussitôt Jack parti, trois pillards déboulent et les massacrent elle et sa fille. C'est malin, voilà notre héros veuf. Ah ces bonnes femmes, on peut pas les laisser cinq minutes...

Image
Image

Image
Image
Face à la violence, Jack a la réponse.

Jack prend alors la route au volant de son 4x4 pour chercher son fils et embarque avec lui un couple d'amis, un médecin joué par l'ex-rockeur Cliff De Young et une infirmière jouée par l'ex-top model Susan Blakely. Ces deux là non plus n'ont pas fait le Vietnam, notre Survivaliste sera donc obligé de les protéger des bikers et autres racailles qui pullulent en cette saison de fin du monde. En revanche, un autre qui lui a bien fait le Vietnam, va coller aux basques du Survivaliste. Cet autre vétéran c'est Marjoe Gortner (MARJOE GOOORTNEEER !!!), un ancien compagnon d'armes de Jack qui ne peut pas le piffrer depuis l'armée. Comme il commande la garde nationale dans le secteur, il fait croire à ses supérieurs que Jack est un fauteur de troubles pour lui lancer une chasse à l'homme à la tête de sa troupe de mercenaires. Le monde entier voit les actes de barbarie se multiplier, les meurtres ont lieu dans tout le pays, on est au bord de la Troisième Guerre Mondiale et on dépêche toute une armée pour attraper un seul homme parce qu'il a cassé une vitrine. Passons...

Image
Hit the road Jack...

Image
Image
"Je t'aurai Tillman, je t'aurai..."

Suivant cette exposition des faits, Jack est donc le gentil, le héros viril auquel le spectateur doit s'identifier et qui doit susciter l'admiration de tous les vrais Américains, par opposition à l'ignoble Marjoe, pure caricature du salopard fini, brutal, sadique et traître, et de sa bande de brutes et de marginaux. Car comme le proclame la jaquette, "Face à l'apocalypse, seul un homme croit encore à l'avenir de son pays. Pour que triomphe la justice et la liberté, Jack Tillman prend les armes et élimine la vermine avec panache !" Toujours prêt au pire ! Seul contre tous mais ne baissant jamais les bras ! Prenez-en de la graine, Jack Tillman est le modèle à suivre !

Sauf que...

Sauf que Jack Tillman n'est qu'un gros CONNARD !!! On a affaire à l'un des héros les plus intolérant, brutal et borné de l'histoire du cinéma d'action de série B. Si on y ajoute le regard de cocker de Steve Railsback, on tient là le héros le plus antipathique depuis longtemps. Un sadique tout rigolard et fier de lui quand il abandonne deux flics menottés à leur voiture le pantalon baissé en pleine nuit, à la merci des rôdeurs, juste parce que ces deux teigneux lui avaient barré la route. Un macho dominateur, veuf inconsolable très relatif puisqu'il se tape la femme de son meilleur ami quelques semaines seulement après le meurtre de sa propre épouse (plan nichons sur fond de saxophone langoureux offert). Un sombre bourrin qui braque les banques au bulldozer avant même que la situation ne devienne réellement chaotique, se contre-foutant des plus élémentaires consignes de sécurité et se comportant comme le dernier des hooligans alors qu'il est sensé constituer "l'ultime rempart" de l'humanité ! Une brute à la mentalité de redneck présenté comme le plus solidaire mais dont toute l'attitude prône le "chacun pour soi", doublé d'un Droopy aux airs de dépressif en phase terminale aussi mou qu'un mollusque hors de sa coquille. Et le pire c'est que le réalisateur semble vouer une réelle admiration pour son héros, idéalisant un réac' individualiste et violent comme le ferait n'importe quel réal texan collectionneur d'armes fétichiste et militant républicain de base. Ce alors que Sig Shore est originaire d'Harlem et importa de nombreux films russes pendant la Guerre Froide et distribua "Les 400 coups" de François Truffaut, "Hiroshima Mon Amour" d'Alain Resnais et "Black Jesus" de Valerio Zurlini sur le territoire US. Il eut également l'honneur de diriger Robert Ginty et est le producteur de la saga culte de blaxploitation "Superfly". Quoi qu'il en soit de sa notoriété et de ses brillants états de service durant la Seconde Guerre Mondiale, la démarche de Sig concernant ce "Survivalist" a de quoi ravir le nanardeur. "De toute façon, ce Survivaliste c'est un mec qu'à des couilles, et c'est tout ce qui comptera pour le public !" a-t-il dû se dire.

Image
Image
Image
Seuls les plus démotivés survivront...

Image
Le héros en mode camouflage-commando.

Mais l'autre star du film, à même de contrebalancer le monolithisme geignard de Jack Tillman/Steve Railsback par son cabotinage, c'est Marjoe Gortner. Aaah Marjoe ! Un génie de l'acting dont la bio, encore absente de ces lieux à l'heure où j'écris, ne manquera certainement pas de garnir un jour ce site tant tout dans son jeu et sa coupe de cheveux est fait pour combler le cinéphile déviant. Ici, Marjoe, loin de calmer sa nanar-attitude, se déchaine littéralement dans l'outrance la plus grand-guignolesque. Composant une raclure de bidet sans scrupules, meneur d'hommes impitoyable, avec la même énergie que quand il était Akton le contrebandier interstellaire dans "Star Crash", Marjoe est un ravissement de tous les instants. Nous gratifiant de grimaces dont lui seul a le secret, il joue au gros dur et roule des mécaniques sur sa moto, défie les motards en combat singulier pour montrer qui c'est le patron, abuse de l'autorité que lui donne sa fonction tandis qu'il lèche les pompes de sa hiérarchie d'un sourire fielleux, se réjouit secrètement de la situation, prend des airs constipés la plupart du temps, éructe de haine à la pensée de son ennemi et se pose en défenseur de la loi et de l'ordre alors que c'est le pire de tous les fouteurs de souk qui maraudent sur les routes où les honnêtes gens fuient les villes à feu et à sang (le pire après Jack Tillman lui-même bien sûr, qui est un champion dans la discipline qui consiste à aggraver un désordre déjà bien lourd à gérer pour les autorités). Il deviendrait le maître du monde après la Bombe s'il ne mourrait de façon ultra-grotesque de la main du Survivaliste au terme de sa traque (bah oui, je spoile, mais vous vous attendiez à quoi franchement ?), nous livrant une performance sublimée par un doublage génial dans ce qui constitue le clou et la meilleure scène du film.

Image
"J'vais te montrer que je fais mieux la gueule que toi, Tillman !"

Mode constipation aigüe :
Image
Image

Mode "je suis content" :
Image
Image

Enfin, évoquons les figurants. C'est un véritable festival de trognes comme on n'en voyait que dans les années 80. Entre sbires ahuris et moustachus de tout poil, on ne sait plus où donner de la tête. C'est bien simple, tous auraient pu jouer des ninjas dans un Godfrey Ho, voire des hippies amateurs des "Gullies" dans "Blood Freak". Petit tronchoscope des derniers jours de la civilisation :

Image
Image
Image
Des loulous hyper-inquiétants !

Image
Image
Image
Loulous par-ci, loulous par-là...

Image
Un shérif bouseux et son adjoint qui viennent de comprendre qu'ils n'auraient pas du faire chier le Survivaliste.

Image
Celui-là, on ne voit pas très bien mais il a vraiment une tronche d'anthologie.

Image
Image
Image
Image
Image
Ouaaaiiis ! Faites péter les Harley les mecs !

Librement adapté d'une série de romans pulp de Jerry Ahern, ce film est donc un survival bourrin et fauché très marqué années 80 et se prenant très au sérieux qui fera rêver les amateurs de cinéma navrants et les fans de survivalisme frustrés par l'échec des prophéties mayas 2012. Clin d’œil à tous les amateurs de pêche, de feux de camp, de grosses pétoires, de matos militaire et de couteau de survie. Pas un sommet du nanar, mais le témoignage plaisant et cocasse des peurs et des fantasmes d'une époque et d'un réalisateur capable de trouver sympathique un naze absolu comme Jack Tillman.

Image Image Image
La série de romans originaux, avec lesquels le film n'entretient qu'un rapport très lointain.

Icono : http://www.amazon.com , http://www.gdprice.com , http://www.amazon.co.uk , http://www.priceminister.com et http://www.post-apocalypse.co.uk

Note : 1,75/5

Cote : 2, trouvable. Un DVD zone 2 sorti chez MAP attend les vrais survivalistes dans les cashs et les bacs à soldes.

Dernière édition par JACK TILLMAN le 27 Fév 2015 22:31, édité 15 fois au total.

Sujet du message: Re: The survivalist (1987)
MessagePublié: 01 Juin 2013 23:44 
Hors-ligne

:worship: :worship: :worship:

Enfin l'explication du pseudo Jack Tillman.

Très belle chronique. Tu as vraiment pris le coup de main.

Et c'est vraiment la foire aux avatars : on n'a qu'à se baisser pour en ramasser.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 02 Juin 2013 0:02 
Hors-ligne

Merci kevo ! :D :oops:

Je craignais un peu que l'intro soit trop longue. Du coup, est-elle bien comme ça ou dois-je la raccourcir ?

MessagePublié: 02 Juin 2013 10:21 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Super chronique comme d'habitude!, je comprend pas qu'elles n'apparaissent pas sur le site officiel :(

MessagePublié: 03 Juin 2013 0:41 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

AAAAAAH ! celui-là, je l'attendais avec impatience depuis que tu avais annoncé que tu réservais la chronique, puisque j'avais été aussi fortement marqué par ce merveilleux personnage de connard droopyesque niqueur et fascisoïde qui est censé être le salut et l'avenir de l'humanité, et qui se comporte comme un sous-punk de ken le survivant AVANT que la moindre bombe n'ait pétée. A ce train là, se dire que cartman est le futur de l'homme serait presque un progrès. Je retrouve tous ces beaux moments de festivals de tronches, avec une garde nationale vraiment, mais vraiment très très pauvrement dotée, un abominable marjoe gortner qui se déplace en plus dans un stock-shot d'hélico avec étoile rouge (c'est dire s'il est atrocement vilain). Je crois qu'on peut en plus souligner l'aspect terriblement cheap des annonces télé qui suivent le déroulé de la crise nucléaire, à faire honte à Borat, et je garde tout particulièrement en mémoire le brain que met notre héros, censément être responsable, solide et solidaire, en commençant par envoyer chier TOUTES les consignes de sécurité les plus raisonnables qu'on lui a données et ce, en commençant par attaquer les banques au bulldozer quand il veut faire un retrait. Un film qui est quelque chose comme le condensé de l'idéologie survivaliste individualiste basse du front, un Burt Gummer qui se prendrait au sérieux. C'est très beau, dans le maximalisme, mais un peu terrifiant quand même.
:worship: :worship:

MessagePublié: 03 Juin 2013 1:37 
Hors-ligne

@Chan_YukijO : Merci pour le compliment, ça me touche. :oops: Mais il y a déjà tellement d'excellentes chroniques postées par d'autres forumeurs depuis bien plus longtemps que moi et qui sont bien meilleures que les miennes. L'équipe Nanarland m'a déjà fait l'honneur d'une mise en ligne, c'est déjà beaucoup. Du coup, j'espère bien sûr comme tout chroniqueur que l'évènement se renouvellera, mais si des forumeurs apprécient mes chroniques et m'envoient des réponses encourageantes (comme toi) c'est déjà une énorme satisfaction. :wink:

@skunkhead : Merci pour ton commentaire très interessant. Je rejoind en tout point ton point de vue, et pour revenir à ma réponse à Chan_YukijO, si jamais il y avait une mise en ligne un jour de cette chro, je trouve que ce serait très pertinent de rajouter ton avis. :wink:
Edit : notamment ta très pertinente réflexion sur la scène du braquage au bulldozer, que j'ai négligée d'évoquer alors que c'est une des meilleures du film.

Dernière édition par JACK TILLMAN le 03 Juin 2013 18:17, édité 2 fois au total.

MessagePublié: 03 Juin 2013 12:03 
L'intro est un peu longue,
cela manque d'aération, faut aller à la ligne ou passer des lignes plus souvent, là l'intro fait très bloc massif.

Pour le reste oui chronique très agréable, en plus tes films je ne les aient jamais vu :D

Le "Héros" a plus une tête à être un second rôle dans un téléfilm France 3, Louis la Brocante.

MessagePublié: 03 Juin 2013 17:37 
Hors-ligne

Merci. :)
Je vais aérer l'intro, donc.

MessagePublié: 04 Juin 2013 7:24 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Encore une mission accomplie par Jack Tillman. Il semblerait d'ailleurs que tu voues le même culte que la réalisateur à ton Droopy survivaliste au point de t'identifier à lui sur ce forum. :-D
En tout cas, je ne connaissais pas du tout ce film, ce qui est une honte vu qu'il contient Marjoe Gortner, un des meilleurs acteurs que nous ait offert la ligue des prédicateurs itinérants. Et tout cela me donne bien envie (on ne peut pas se tromper lorsqu'on met des loubards motorisés dans un film).

Pour les mises en ligne, les chroniques sont, à mon sens, tout-à-fait au niveau d'une publication sur le site (surtout les dernières). Le seul truc qui freine (à part le temps qui manque à tout le monde), c'est que l'on ne met en ligne que des films qu'au moins un membre de la team a vu, histoire de confirmer l'avis de nanardise. Or Jack a le chic pour chroniquer des trucs à la marge (ce qui est bien, cela varie les plaisirs).
Mais bon, y'a pas de raison que le site n'accueille pas à terme plus de ses chros. :wink:

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 04 Juin 2013 11:09 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Je ne sais pas si l'intro a été changée entre temps mais je la trouve très bien comme ça. Elle fait le boulot. Elle donne vraiment envie de lire la suite et est pour moi l'un des points forts de la chro'.

Mais cette chro a bien d'autres atouts. On sent que c'est un peu comme "La Vie est Belle" de Benigni. Le chroniqueur aborde un sujet qui lui tient à coeur et veut faire les choses en grand (sans pour autant tomber dans le trop).

Agréable à lire et agréable à découvrir.

MessagePublié: 04 Juin 2013 11:31 
Plissken a écrit:
Je ne sais pas si l'intro a été changée entre temps mais je la trouve très bien comme ça. Elle fait le boulot. Elle donne vraiment envie de lire la suite et est pour moi l'un des points forts de la chro'.

Mais cette chro a bien d'autres atouts. On sent que c'est un peu comme "La Vie est Belle" de Benigni. Le chroniqueur aborde un sujet qui lui tient à coeur et veut faire les choses en grand (sans pour autant tomber dans le trop).

Agréable à lire et agréable à découvrir.

Elle a perdu au moins le 1/3 en taille :D

MessagePublié: 04 Juin 2013 14:58 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Image

On dirait un croisé improbable entre Eric Zemmour et Anthony Perkins sur l'image, avec un début de coiffure à la Bernard Thibaut ! :shock:

MessagePublié: 04 Juin 2013 22:48 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je lui trouve un faux air de Gérard Rinaldi sur la jaquette...

MessagePublié: 09 Juin 2013 9:02 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

j'ai le dvd! Vu ta chronique, je m'en vais de ce pas, le visionner. Enfin ce soir :D

MessagePublié: 25 Août 2013 13:49 
Hors-ligne

Bonjour. Je remonte ce sujet pour dire que j'ai ajouté un extrait youtube de la scène du bulldozer. C'est en fait le film en VF qui a été posté en plusieurs parties sur youtube et j'ai mis le lien vers la deuxième partie, qui commence pile-poil au bon moment. Seul problème : l'extrait se poursuit durant 13 minutes sur la vidéo mais seules les 3,10 premières minutes concernent ce passage. Je ne sais pas comment faire un extrait de la séquence et je suis un nul total en informatique. Quelqu'un aurait-il une solution ?

Voici la vidéo en question : http://www.youtube.com/watch?v=Kr4pPnYz8bI

MessagePublié: 25 Août 2013 21:51 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Et en prime, on découvre ton avatar en pleine action, quelle classe!

Mine de rien, le film aborde un synopsis très sérieux et encore d'actualité, il aurait pu donner un bon film, avec un vrai budget, un vrai talent... Enfin, avec les si...

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!

MessagePublié: 25 Août 2013 22:08 
Hors-ligne

Oui tout à fait, le sujet a du potentiel et, comme je le dis dans la chro, le réal' parvient tout de même avec de très petits moyens à créer un certain climat d'angoisse et de chaos à certains moments. Mais bon, à coté y a quand même pas mal d'éléments complètement ridicules qui font pencher la balance du coté nanar. En revanche, ce ne serait pas une mauvaise idée d'en faire un remake ou d'adapter les bouquins, ça pourrait donner quelque chose de vraiment intéressant au premier degré, je pense.

MessagePublié: 26 Août 2013 16:20 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Image

J'adore le papier-peint (ou rideaux ?) défraîchi de la Maison blanche.

MessagePublié: 01 Mai 2014 11:15 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Après avoir vu le film, très bonne chronique de Jack TILLMAN qui met parfaitement en avant les défauts: réalisation digne d'un téléfilm allemand des années 70, antipathie du héros et surtout, surtout, surtout, surtout...

Image

... le manque total de motivation de l'acteur qui transpire à chaque plan. C'est vraiment impressionnant à ce niveau de voir à quel point il en a rien à foutre!

Par contre, comme l'a souligné Jack TILLMAN, c'est pas ultime comme nanar dans le sens où il manque le grain de nawak qui le ferait virer dans la folie furieuse. Mais ça reste sympathiquement mauvais, rien que pour la gueule des figurants!

Dirty Harry

MessagePublié: 04 Mai 2014 10:01 
Hors-ligne

Merci pour ton retour Mike, heureux d'apprendre que le film t'a plu. :)

Je crois que si on devait pointer l'aspect le plus sympathique de la série Z en général, ce serait la généreuse mise en valeur des figurants, par des gros plans courts mais marquants sur leurs trognes impayables. Ce choix raffiné des figurants nanars et cette sorte de fierté avec laquelle on leur donne à chacun une demi-seconde de gloire à l'écran est un aspect que l'on retrouve chez tous les vrais grands auteurs, d'Amir Shervan à Godfrey Ho, en passant par David A. Prior et Norbert Moutier. Et puis, ça permet de piocher pleins d'avatars.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure