Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:47

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Mega Force, - Hal Needham, 1982
MessagePublié: 10 Nov 2006 10:28 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Image

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... =megaforce


Bon, encore une découverte d'un genre nouveau : du Z à 14 millions de $ !! Ca sent le philippin tout du long, mais non, c'est ricain et méga friqué. Un exploit que d'aussi mal utiliser son budget ; les précisions de Rico donnent au film une dimension insensée. Comment a-t-on pu claquer autant de pognon pour un tel résultat ?

Je ne reviendrai pas sur l'absence ahurissante d'un scénario un tant soit peu consistant, sur les acteurs ringards, sur les dialogues meublants à coups de vannes creuses et anti-drôles (voire incompréhensibles : c'est quoi cette histoire de vert/rouge daltonien ?), sur les FX merdés de chez merdés (un comble car souvent mixés avec des effets réalistes, tel le saut en parachute), bref, sur cette cata complète, les 2 chroniques résumant bien tous ces points.

Je retiendrai à vie le baiser sur le pouce des winners (je ne drague que comme ça à partir de maintenant), ainsi que l'humiliation par imposition du pouce sur les lèvres. Je retiendrai l'aspect sentai dégénéré (les motos fumigènes !!). Je retiendrai cette fantastique permanente qui permet d'absorber le bandana bleu, de façon presque magique....

Mega Force n'était pas hillarant, mais confondant. On en vient à douter de son sérieux à la fin, alors lire que les producteurs voulaient en faire une franchise digne d'Indiana Jones, ça n'a fait que m'achever. Un film à voir pour sa culture ciné, pour sa qualité de véritable OFNI.

ImageImage
FOREVER !!!

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2006 13:34 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Inscrit le: 09 Juin 2005 9:34
Messages: 702
Rien qu'en lisant ton petit, mais excellent, speech j'ai envie de cet objet filmique :-D J'ai pas encore réussi à le trouver mais un jour il sera mien....merci en tout cas Kobal pour ton avis perso sur les nanars chroniqués.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2006 13:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
j'avoue avoir eu un peu de mal avec celui là.
La première fois je l'ai vu seul dans mon lit avec mon nounours et je me suis endormi au bout d'une demi-heure.
La deuxième fois je l'ai vu chez un pote, j'ai un peu plus apprécié, certains passages m'ont bien fait marrer, mais je trouvais que ça blablatait trop et que l'intérêt chutait assez souvent.

Bref, ça reste à voir pour le côté série B pleins de fric, l'acteur principal qui a la classe (j'adore quand il fait son petit saut dans l'helicoptère après avoir emballé la meuf :-D ), les engins ridicules, etc.... mais il ne faut pas s'attendre à un gros moment de poilade.

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2006 19:02 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 20:35
Messages: 974
Localisation: Amiens
Moi j'ai pas réussi à tout voir, il me semble que j'étais chez nanja monja, juste avant la nuit excentrique... et j'ai été malade pendant le début du film...

(heureusement que c'est passé en allant prendre l'air ensuite...)

_________________
Clip de daphniele - une production dalprod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2006 23:39 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
ouais, c'est dommage qu'on n'ait pas eu le temps de le voir en entier (en même temps, on avait un échauffement conséquent avec du cüneyt et du ninja entre autres), j'aime bien ce genre de films en général.

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2006 1:22 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 20:02
Messages: 1346
Localisation: Paris
Vous faites les difficiles là, il est quand même sacrément gratiné celui-là...

_________________
S'il saigne, c'est qu'on peut le tuer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2006 11:50 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
putain, Megaforce, c'est le nanar friqué par excellence !!!

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2006 13:26 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
Pauvre Persis Khambata, se retrouver dans ce truc juste après Star Trek The Motion Picture :?

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2006 19:25 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2005 20:28
Messages: 730
Localisation: Québec...Nanartrix notoire
Regardez dans le bas de l'affiche...JE VEUX LE MEGAFORCE MEMBERSHIP KIT!!!!

_________________
Craches ta vapeur sale pourriture!

-John Matrix


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2006 11:51 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
Bolo yeung a écrit:
Regardez dans le bas de l'affiche...JE VEUX LE MEGAFORCE MEMBERSHIP KIT!!!!


Oui, c'est une pub d'époque que j'ai scanné dans un comic Conan le barbare original de 1982. :)

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2006 20:14 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Inscrit le: 05 Oct 2003 22:36
Messages: 1558
Localisation: Lutetia XVII ou Brigantia
arkadin a écrit:
Pauvre Persis Khambata, se retrouver dans ce truc juste après Star Trek The Motion Picture :?


Pour finir avec le Chevalier du Monde Perdu :-D

Bien nanar années 80 Megaforce quand même :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Nov 2006 21:17 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2005 20:28
Messages: 730
Localisation: Québec...Nanartrix notoire
John Nada a écrit:
Bolo yeung a écrit:
Regardez dans le bas de l'affiche...JE VEUX LE MEGAFORCE MEMBERSHIP KIT!!!!


Oui, c'est une pub d'époque que j'ai scanné dans un comic Conan le barbare original de 1982. :)


Génial :lol: :lol: :lol:

_________________
Craches ta vapeur sale pourriture!

-John Matrix


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2007 20:14 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Fév 2006 21:11
Messages: 904
Localisation: Dans l'isoloir, en train de faire mon geste citoyen de la main droite.
IL EXISTE EN DVD HOLLANDAIS !!!!

Image

LA LA ou LA.
En anglais avec sous-titre hollandais, mais bon, pour un objet aussi rare...

_________________
Excellent thread : >>CLIC!<<
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2007 20:50 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
j'ai la vhs originale et je ne l'ai jamais matée :oops:

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2007 21:38 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
djponey a écrit:
IL EXISTE EN DVD HOLLANDAIS !!!!

Image

LA LA ou LA.
En anglais avec sous-titre hollandais, mais bon, pour un objet aussi rare...


La cote de rareté a été mise à jour, merci !

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2007 22:04 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
nanar-addict a écrit:
j'ai la vhs originale et je ne l'ai jamais matée :oops:


BOUGE TOI LE CUL !!!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2007 22:40 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
c'est que ... comment dire ... ma "mating list" prend de l'ampleur vois-tu :wink: ?

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2009 15:14 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Image

Je déterre ce topic car nous sommes sur nanarland et de temps en temps il faut bien poster sur des sujets concernant des nanars bon sang de bois.

Alors je dois avouer que je l'ai vu de façon pas hyper légale en V.O. en rip dvd.

J'en suis pas fier. :roll:

La raison pour laquelle je le signale, est que sur ma version, le trucage de la moto qui s'envole en dehors des bandes noires a été corrigé, et je trouve ça dommage, car j'ai toujours pensé en voyant l'extrait que ce trucage était volontaire, une expression de l'anticonformisme du héros.

J'ai trouvé ce film excellent pour son n'importe quoi discret. Typiquement le film qui fait un peu sens vu de loin mais où rien ne tient quand on fait attention. La rivalité entre le héros et le méchant est géniale, les machines non utilisées énormes.

Ce que j'adore dans ce film, c'est le culte du héros, qu'on retrouve aussi dans Buckaroo Banzaï : quoi qu'il fasse, il est le meilleur, celui sans qui rien ne serait possible. Vrai qu'il a une belle coiffure. Qu'il s'amuse comme un petit fou sur sa moto (sa première apparition est magique). Mais au final, il fait pas grand chose.

Par ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer la fin, je serai preneur : si j'ai bien compris, le but des méchants est de piéger les gentils dans une cuvette, comme dans les trois royaumes. Les héros utilisent donc un avion pour s'échapper : pourquoi est-il alors obligé de se poser au milieu de ce bordel ? Ils pouvaient pas aller ailleurs ?

De même, le méchant les attend à un certain point, parce qu'il sait que des chars ne peuvent pas passer la montagne. Mais puisqu'il a vu qu'ils ont des motos d'enduro capable de passer n'importe où, ne pouvait-il pas imaginer qu'ils passeraient par là ? Le méchant est-il le concepteur de la ligne Maginot ?

J'attends des réponses techniques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2009 2:46 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Nov 2008 17:39
Messages: 513
Pour les histoires d'avions, non, dans l'histoire ils ne peuvent pas aller ailleurs, dans leur monde il n'y a que deux endroits où les avions peuvent se poser, la capitale ennemie (où faut pas aller) et le lac asséché, donc ce sera sur le lac asséché et pis c'est tout.
Pour l'histoire de la cuvette, ça doit être une allégorie subtile de l'histoire de la passe de hiyodori, qui a permis aux tokugawa de prendre le dessus sur leurs ennemis justement en passant par un sentier de chèvre à travers les montagnes :-D mais si, mais si, nanar mais hautement culturel (de toute façon, les gentils gagnent, même dans les années 80).
Pour ceux qui veulent se faire une idée de cette oeuvre puissante et rejoindre un jour le club des amateurs de bandanas bleus, voilà un lien pour le début : http://www.youtube.com/watch?v=9WHbj27cPRk
c'est beau. C'est héroïque. C'est beige et c'est moulant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mega Force, - Hal Needham, 1982
MessagePublié: 16 Juin 2012 14:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Revu sur grand écran, ce qui n'avantage pas plus le film. :-D

J'avais oublié à quel point le scénario était juste composé de vide. C'est pas possible que les mecs aient pas vu venir le crash rien qu'en lisant le script qui devait se résumer à : y'a un méchant, y'a la Mega Force, les USA demandent l'aide de la Mega Force pour péter le méchant mais ont finalement les pétoches donc la Mega Force doit s'enfuir comme une merdouille. Et au final, rien n'a bougé. D'ailleurs personne n'est mort. Et à l'écran, rien de plus, sorti d'un ou deux jolis mate-painting et du défilé de la patrouille de France à motocyclette. Mais où est passé le pognon ? Les Philippins font le même film avec le budget dame pipi de Mega Force !!

Alors c'est sûr que le rythme pâtit tout de même du remplissage permanent qui constitue le cœur même du film. Mais heureusement, Ace Hunter (et sa team de blagueurs maladifs) rayonne de classe nanarde lors de chaque apparition (du bandana bleu au déhanché de son moule-cul en passant par le sourire Ultrabright, tout est parfait). On peut même lui reconnaitre qu'il sauve littéralement le film du naufrage naveteux. Je ne crois pas me souvenir que les chroniques signalent cette séquence d'anthologie où il se découpe en ombre sur un filtre de couleur et qu'une de ses mains mime le contour de son pénis. A se demander si c'est fait exprès. Faut que j'arrive à capser le moment.
Enfin, un bon point pour le personnage de la militaire, qui passe en un tour de bisou sur le pouce de dame de fer psychorigide à cruche éperdue d'admiration pour le brushing de son héros.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr