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Lady kickboxer https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=17&t=2271 |
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Auteur: | Nikita [ 22 Mai 2004 21:49 ] |
Sujet du message: | Lady kickboxer |
Edit folet Lady Kickboxer - Lady Dragon -@- (Nikita) LADY KICKBOXER (Aka : Lady Dragon) Un jour, il faudra se pencher plus avant sur le cas de David Worth. Cet homme est-il en effet un génie méconnu ? On est en droit de se le demander au vu de sa filmographie de ringard tout-terrain, qui explora tous les genres, tous les pays de tournage, toutes les coproductions, sans jamais montrer la moindre once de talent ! Qu’on en juge : 1983… DRING ! Allô, David Worth ? Ici Sos-Nanar Consulting, nous supervisons actuellement un film en projet intitulé «Le Chevalier du monde perdu ». C’est un post-apocalyptique italien avec Robert Ginty et Fred Williamson. Le film paraît prometteur dans le genre nanar, mais on nous a demandé de bien nous assurer qu’il serait totalement raté. Accepteriez-vous de le réaliser ? -Mais, bien sûr ! Répond l’ami David. 1989…DRING ! Allô, David Worth ? Ici Sos-Nanar Consulting, comment va? Nous sommes actuellement en train de travailler sur un film d’action tourné en Thaïlande, avec un jeune athlète belge du nom de Jean-Claude Van Damme. Nous avons déjà un réalisateur, Mark Di Salle, mais nous craignions qu’il ne rate pas suffisamment le film. Seriez-vous d’accord pour le co-réaliser ? -Ni une, ni deux, j’arrive ! 2002…DRING ! Allô, David ? Comment va ? Oui, c’est Sos-Nanar Consulting. Vous êtes désormais une de nous valeurs sûres ! Vous avez déjà raté «Shark Attack 2 », c’était un superbe navet. Mais attention, nous co-produisons maintenant «Shark Attack 3 : Megalodon » avec la Bulgarie, et cette fois nous aimerions que le film soit vraiment exceptionnellement mauvais. Pour ça, nous comptons sur un final avec un requin géant en images de synthèses mal foutues… On peut compter sur vous ? -Pas de problème, les nanars à requins, c’est mon dada ! De l’Italie à la Bulgarie en passant par la Thaïlande, David Worth, globe-trotter fou du cinéma ringard, parcourt donc la planète, poursuivant une météorique carrière sous le signe du grotesque et de l’absence de talent. Et ne voilà-t-il pas qu’après le tournage de « Kickboxer », notre homme se trouve intronisé nouveau maître du film de baston, talent présumé qu’il va, en l’an de grâce 1992, exercer…en Indonésie ! Revenons donc en 1992 : DRING ! Allô, David ? Oui, c’est encore nous. Alors, dis donc, bravo ! Tu nous a bien foiré «Kickboxer », mais le film a tout de même fait un carton. Comme quoi, le nanar, ça paie, ha ha ha ! Bon, assez plaisanté, nous avons un contrat en or pour toi : des indonésiens veulent produire leur propre succédané de «Kickboxer », mais ils auraient besoin de ton savoir-faire « à l’américaine ». L’originalité, ce serait de prendre une femme comme protagoniste. On a Cynthia Rothrock, qui cartonne en Asie, et on est un peu embêtés : elle est tout de même assez crédible dans des films d’action, on a donc peur que le film soit trop réussi…Si tu pouvais réaliser le film et la rendre bien ridicule, ça nous sauvera la mise. Tu serais partant ? -Je veux, mon neveu ! ![]() On dit souvent qu’un livre se juge à sa première phrase. Hé bien dans ce cas, «Lady Dragon », alias «Lady Kickboxer », pourrait presque se juger à sa première ligne de dialogue : «BEEEUUUUUAAAAAAAAAAAAR ! », cri du cœur d’un kickboxer se préparant au combat sous les encouragements d’une foule hystérique. ![]() "Dans la jungle le lion est une femme"...Il aurait fallu dire à l'éditeur français que les lions vivent dans la savane et non dans la jungle... Nous sommes en Indonésie, et le décor d’un combat de kickboxing clandestin va nous permettre de faire la connaissance de notre héroïne : Kathy Gallagher, alias Cynthia Rothrock, est une ancienne agente de la CIA dont l’époux et collègue a été assassiné (sur les marches de l’église !) sur ordre d’un vil mafieux. Depuis, notre amie a démissionné de l’agence et zone en Indonésie et gagne sa vie en livrant des combats d’arts martiaux clandestins, en attendant de se venger. ![]() Après avoir livré un combat spectaculaire sous le regard cupide d’un mafieux d’opérette, Kathy reçoit la visite de Gibson, l’un de ses anciens collègues, qui vient prendre de ses nouvelles. Un film se juge également à la qualité de ses guest-stars, et là nous sommes servis, car Gibson est interprété par Robert…qui a dit Robert De Niro ? Mais non, voyons, ROBERT GINTY en personne ! Son rôle, quasi-inutile, n’est guère étoffé (une dizaine de minutes en cumulant toutes ses scènes) mais nous permet par là même de juger des époustouflants talents de notre Bob préféré. Pour peu qu’il soit suffisamment peu motivé, Robert est en effet capable de nanardiser un film en y apparaissant à peine un quart d’heure ! Fabuleux d’inexpressivité et d’inintérêt à peine déguisé, Ginty (un copain de Worth depuis «Le Chevalier du monde perdu », je présume...) mâchonne des dialogues du genre «Fais gaffe, la vie est une pute, elle nous aura tous…» (cette réplique mirifiquement mal traduite de l’anglais sera d’ailleurs répétée trois fois dans le film) avant de disparaître pendant une bonne demi-heure. Le tournage a surtout dû représenter pour lui de chouettes vacances dans l’archipel Indonésien ! ![]() Le mari de Cynthia est tué, tandis que Robert Ginty exprime...heu, qu'est-ce qu'il exprime?? Le mari de Kathy a été tué sur l’ordre de Ludwig Hauptmann (Richard Norton), affreux gangster germano-australien qui passe ses soirées dans des boîtes de nuit minables à regarder des combats de catch féminin dans la boue. Après un flash-back d’une très forte nanardise montrant le meurtre de son époux, notre héroïne se prépare à aller affronter Ludwig en personne. Or, le plan de Kathy est d’une connerie assez exemplaire, qui nous fait nous demander si Miss Rothrock (ou plutôt, le scénariste), n’aurait pas du fromage blanc dans la tête. Déguisée en pute (un déguisement et une perruque exceptionnellement peu seyants pour Cynthia, qui se trouve transformée en boudin vulgos de la pire espèce), Kathy va tenter d’approcher Ludwig dans son night-club préféré. Pour être sûre de ne pas se faire repérer, elle va aussitôt engager une baston avec les gardes du corps de l’affreux ! C’est ça, les techniques d’infiltration qu’on apprend aux agents de la CIA ? Capturée, Kathy est violée par l’infâme Ludwig, qui la fait ensuite jeter, plus morte que vive, dans la forêt voisine. ![]() Cynthia undercover! Remarquons ici la délicatesse exceptionnelle du scénario. On a un personnage principal féminin ; que fait-on pour le mettre en valeur ? Hé bien, non contents de faire agir l’héroïne comme une parfaite abrutie, on la fait violer par le méchant : la classe. Ce n’est pas Chuck ou Jean-Claude qui se feraient sodomiser dès le début du film… Kathy est ensuite recueillie par un vieux paysan muet et son jeune petit-fils. Scène grandiose du grand-père qui fait tomber la perruque noire de notre héroïne, encore inconsciente. « Grand-père ? Pourquoi sa chevelure est ivoire et ébène en même temps ? » s’étonne le petit-fils . Le grand-père s’explique par quelques gestes. « Ha, d’accord ! Le bien et le mal s’affrontent dans son esprit… » opine gravement le moutard. ![]() Vous l’aurez deviné, le vieux muet, bien qu’étant un paysan loqueteux, n’en est pas moins un maître en arts martiaux, qui va aider Kathy à reprendre des forces, à s’entraîner, et à rejoindre la sérénité intérieure, à coups de sentences en pur baragouin new age, traduites par le mioche : «Ce qui fait beaucoup de bien, comme ce qui fait beaucoup de mal ne dure jamais très longtemps. C’est le karma. » ![]() Affiche originale indonésienne. Kathy va donc repartir à l’assaut de Ludwig, en procédant cette fois plus « subtilement ». Usant d’un stratagème totalement idiot (que je vous laisse découvrir, et qui fonctionne contre toute vraisemblance), Kathy gagne la sympathie, puis la confiance de Susan, la maîtresse de Ludwig, et se faire embaucher comme secrétaire de celle-ci. ![]() Cynthia se prépare à la jouer fine... Citons au passage la sublissime prestation de Bella Esperance, starlette indonésienne interprète du rôle de Susan, qui semble affligée de la danse de Saint-Guy tant elle agite ses épaules de manière désordonnée (la demoiselle n’a pas l’air habituée à se tenir devant une caméra), et concentrons-nous sur le personnage de Ludwig, censé être le super-méchant de l’histoire. Richard Norton, artiste martial australien, assure comme une bête les scènes de combat. Mais dès qu’il s’agit de jouer la comédie, c’est une autre histoire. ![]() - Tu sais quoi, Cynthia? Jackie Chan voudrait que je joue avec lui dans "Niki Larson"! - Non! Sans blague? Moins expressif que Steven Seagal, moins charismatique que Jean-Claude Van Damme, notre Richard a de surcroît un handicap considérable pour jouer le méchant : il a une bonne bouille ! Reconnu assez unanimement dans le milieu de la série B d’action comme étant un type très sympathique, le bon gros Norton est un gentil géant débonnaire, aussi menaçant qu’un tonton gâteau. Autant dire que malgré un scénario qui le dépeint comme le pire des sadiques, il ne fait peur que lors des bastons, où il s’avère au contraire des plus crédibles. Ce bon Ludwig ne semble pas non plus en avoir très lourd sous la calebasse, puisqu’il s’avère incapable de reconnaître Kathy quand Susan lui présente sa nouvelle secrétaire. Notre héroïne portait certes une perruque lors de leur première rencontre, mais Cynthia Rothrock a tout de même un visage des plus reconnaissables… (Il faut bien avouer qu’elle a un peu un gros pif, non ???) ![]() Cynthia versus the evil costumier from hell... Traînant des clichés éléphantesques, un scénario aux ficelles grosses comme des câbles, «Lady Kickboxer » est une série B poussiéreuse à la médiocrité si patente qu’elle finit, selon l’humeur, par déboucher sur la consternation, ou sur une béatitude ravie. Le film échoue en effet quasiment sur toute la ligne tant l’indigence (financière, artistique, intellectuelle…) saute aux yeux à chaque instant. Le look du film est pour beaucoup dans l’ampleur du ratage. Rappelons que David Worth est à la base chef-opérateur : hé bien, on ne le dirait pas, tant l’image vire constamment au marronnasse ! Le caméraman semble avoir laissé tomber son objectif dans la boue, négligeant ensuite de le nettoyer. Cynthia Rothrock, enlaidie au possible par la photo et la mise en scène, passe la moitié du film fagotée dans des tenues abominables, qui la font ressembler au choix à une pute à un dollar la passe, ou à une boulangère harassée par une journée de boulot. Un comble pour un film reposant sur ses mérites et censé la mettre en valeur ! De l’action merdique, des personnages à une dimension, des rebondissements téléphonés…tout pour faire un navet, n’était l’amusement que l’on ressent face à un tel étalage de bêtise et de beauferie. Lamentablement vulgaire dans son traitement des personnages féminins, le film aligne en outre tous les clichés du film d’arts martiaux à deux balles : vieux maître taciturne (et pour cause, il est muet !), entraînement à la dure, revanche implacable…Le tout est filmé à la paresseuse, par un David Worth qui semble avoir appris son métier de cinéaste à l’école des téléfilms allemands, et nous offre un festival de champs-contrechamps lamentables, avant qu’une poursuite en voiture filmée par le frère mongolien de Jean-Marie Pallardy ne vienne achever le tout. ![]() Cynthia contre Richard : du sang, de la chique et du molard! Comme beaucoup de nanars d’action, «Lady Kickboxer » se rattrape par un combat final particulièrement violent qui, faute d’être mieux filmé que le reste, bénéficie des talent d’artistes martiaux de Cynthia Rothrock et Richard Norton. L’énergie de ces deux derniers fait presque regretter la nullité du reste du film : ha, si seulement ce combat avait pu figurer dans un métrage d’une qualité supérieure ! Le décalage est tel qu’il gâcherait quelque peu le plaisir nanar lié à la bêtise de ce qui a précédé…. ![]() Scène de ménage chez les kickboxers. Sans être un must absolu du nanar, «Lady Kickboxer » est néanmoins à voir car transcendé par sa propre connerie. Réjouissant en ce que symptomatique du film d’action beauf du début des années 90, dont il est un exemple particulièrement laid et pauvre, le film est achevé en outre par sa tentative d’apporter une sensibilité «au féminin» à un genre totalement plat du ciboulot. Sauvé en partie par quelques bonnes scènes d’action, le tout se laisse voir d’un œil paresseux, grâce à de bonnes grosse tranches de nanardise bien juteuses, disséminées tout au long du film, grâce également à un scénario à l’encéphalogramme tellement plat qu’il constitue une attraction à lui seul. ![]() Salaud, c'est à cette heure-ci que tu rentres? Tu pues la vinasse! Les nanardeurs novices, mis en appétit par la découverte des pires Van Damme, pourront approfondir leur exploration du continent nanar, en découvrant le niveau en-dessous. Il en est du nanar comme de tout stupéfiant : on commence par du David Worth (drogue douce), et on finit dépendant au Cüneyt Arkin (drogue très dure) ! Prenez garde, jeunes gens ! LADY KICKBOXER Réalisation : David Worth Indonésie Année : 1992 Genre : Baston lobotomisée Catégorie : Pur et dur Avec : Cynthia Rothrock, Richard Norton, Bella Esperance, Robert Ginty, Piet Burnama, Hengky Tornado Nikita : 2 |
Auteur: | Kobal [ 22 Mai 2004 22:57 ] |
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Nikita, tu me troues. Tes chroniks se lisent comme du p'tit lait, ça passe tout seul, on se marre bien (j'adore ta comparaison viol de Cynthia / sodomie de Jean-Claude qui sous ses dehors de bonne vieille blague fendard, dénonce vraiment une certaine vision mysogyne ![]() Mais quel est ton secret ???? Tu les écrit d'une traite ou tu te relis de nombreuses fois avant de publier ?? En tout cas, RESPECT. |
Auteur: | Nikita [ 22 Mai 2004 23:22 ] |
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Auteur: | said [ 23 Mai 2004 11:45 ] |
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il faudrait que tu en fasses un bouquin !!! |
Auteur: | Raccoon [ 23 Mai 2004 20:19 ] |
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john nada, le rôdeur et nikita le trio infernal des chronikes !! bravo les gars |
Auteur: | koko [ 24 Mai 2004 7:10 ] |
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Super chronique, Nikita ! Tu as vraiment l'art de raconter les films. |
Auteur: | Mongoloid Ferox [ 06 Juin 2004 8:50 ] |
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Richard Norton n'a pas de pot, car il a joué avec Jackie Chan dans "Niki Larson"...qui est l'un des pires films de Jackie Chan! |
Auteur: | Raccoon [ 06 Juin 2004 22:06 ] |
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ai bien ri moi avec nicky larson .. rien ke la scène où ils s'encastrent dans la borne street fighter puis k'ils se prennent pour les persos du jeu précités |
Auteur: | Mongoloid Ferox [ 08 Juin 2004 17:52 ] |
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Cette scène était excellente, mais à mon avis c'était la seule vraiment réussie de tout le film (avec la baston dans la salle de ciné et le combat final). |
Auteur: | Hobbie [ 08 Juin 2004 19:01 ] |
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Excellente chronique, comme tjs... ca devient lassant! ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Georgie-boy [ 11 Juin 2004 9:07 ] |
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Auteur: | god_kane [ 11 Juin 2004 9:31 ] |
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Auteur: | Nikita [ 11 Juin 2004 10:29 ] |
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Traduction = chouette chronique! ![]() ![]() |
Auteur: | god_kane [ 11 Juin 2004 10:33 ] |
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j'ai toujours été nul en rébus ![]() |
Auteur: | Georgie-boy [ 08 Sep 2004 6:58 ] |
Sujet du message: | Re: LADY KICKBOXER |
Une chouette, c'est chouette, non? |
Auteur: | MrKlaus [ 13 Sep 2004 6:10 ] |
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Auteur: | Georgie-boy [ 16 Sep 2004 11:38 ] |
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Auteur: | Nikita [ 16 Sep 2004 13:17 ] |
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[Mode un peu agacé on] Vous voulez bien arrêter de remonter des vieilles chroniques déjà en ligne sur le site depuis longtemps, surtout si c'est pour ne rien dire? Ca nuit à la lisibilité du forum et ça gêne pour voir les nouvelles chroniques. Merci, les enfants. [Mode un peu agacé off] |
Auteur: | Raccoon [ 16 Sep 2004 13:49 ] |
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abracadabra !! folet 24 juin 2005 : déverrouille pour que ce post ne soit pas malencontreusement effacé pendant le grand nettoyage |
Auteur: | wolfen [ 18 Mars 2015 22:21 ] |
Sujet du message: | Re: Lady kickboxer |
Petit déterrage, mais j'ai pas mal de chose à dire sur ce film. J'adore les films avec Cynthia Rothrock, mais celui-ci est vraiment perclus de défauts. Tous d'abord, et même si c'est une de ses spécialités, Cynthia utilise trop ses coups de pieds, cela en devient trop prévisible; il aurait été plus intéressant de lui faire varier les coups, comme le fera Richard Norton en alternant coups de pied et poing. Ensuite, l'utilisation abusive de la répétition des scènes durant les combats (et même durant le combat de boue ou lors de l'entraînement), c'est typiquement occidental et nuit gravement à la chorégraphie des combats (et le combat final est vraiment violent comme il faut, mais gâché par la mise en scène). Et au niveau nanar, il y en a la pelle: André, le portier, qui a un mal fou à attraper le gamin alors qu'il avait de nombreuses occasions pour le faire (avec des marches de 3Km de long, à l'échelle du terrain de foot d'Olive et Tom); des hommes de main qui ont du mal à tirer correctement; un bazooka intégré à une moto (coucou Chuck Norris) dont le projective arrive à passer entre deux barreaux d'une grille pour faire exploser une entrepôt de produits chimiques (mais oui... la bonne idée...); un langage de signe qui en dit beaucoup en peu de geste (la philosophie du grand-père en deux mouvements); une perruque qui tient vachement bien lorsque Richard Norton tire les cheveux de Cynthia Rothrock alors que le grand-père l'enlève en la touchant à peine; un ralenti des plus nanardesques lorsque Cynthia abat le traître avec une mitraillette; et des tenues affreuses pour cette pauvre Cynthia qui soit la ridiculise, soit la grossit (et cette robe offerte par le grand-père dont elle trouve magnifique; mois je dis Beurk!). Il y a aussi un sous-entendu lesbien (à moins que ce ne soit moi qui me fait des idées) entre la petite amie du méchant et l'héroïne, avec surtout le passage où elle lui annonce le rendez-vous du combat final avec cette scène du "tiens! prend mon doigt","non! j'en veux pas." réitéré deux fois. D'ailleurs, si vous voulez un repas gratuit, un toit et un boulot peinard; faites comme Cynthia: jetez-vous sur une voiture. Par contre, un bon point pour la course-poursuite, qui est vraiment bien foutue (merci la caméra embarquée). |
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