Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:37

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: L'Humanoïde - Aldo Lado, 1979
MessagePublié: 14 Déc 2004 19:25 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
L’HUMANOÏDE

(L'Umanoide/ The Humanoid)

Les italiens sont tous machos et dragueurs.
Les italiens sont des voleurs.
Les italiens exercent tous la profession de mafieux.
Les italiens font rien qu’à copier sur leur voisin.

L’un au moins de ces clichés est vrai. Du moins, la quatrième de ces assertions était parfaitement vraie dans le contexte du cinéma de divertissement italien des années 70-80. «L’Humanoïde » est ainsi une aberration typique de cette période où le cinéma de genre jadis le plus vivace d’Europe bascula irrémédiablement dans le nanar. Réalisé par Aldo Lado, auteur compétent de quelques thrillers appréciés des amateurs, cette pantalonnade galactique tente avec une réjouissante incompétence de surfer sur deux modes à la fois : la vogue «Space-opéra », sur laquelle s’étaient rués comme des hyènes tous les filous du cinéma après le triomphe de «La Guerre des étoiles » ; et, plus modestement, la mode Richard Kiel.

Image

Le gentil géant venait en effet de devenir une star en tenant le rôle de «Requin », le tueur aux dents d’acier adversaire de James Bond, dans «L’Espion qui m’aimait ». Il devait d’ailleurs reprendre son rôle dans «Moonraker », tourné à la même époque que «L’Humanoïde ». Après avoir brillamment piqué la vedette à Roger Moore, Richard Kiel ne pouvait qu’attirer l’attention des producteurs. Malgré toute l’affection qu’inspire notre ami, autant dire que son passage au rang de protagoniste est un véritable désastre, qui renforce encore le plaisir que l’amateur de nanar prendra à ce film.

Image
Image
Affiche turque

«L’Humanoïde », contrairement à «Starcrash » de Luigi Cozzi(autre space-opéra spaghetti de l’époque), se distingue par un démarquage appuyé de l’univers de Lucas. Là où Cozzi créait un univers somme toutes original, Aldo Lado multiplie les emprunts à la limite du viol de propriété intellectuelle, reprenant des plans entiers du film de George Lucas, et copiant le look de plusieurs personnages de manière éhontée. Ajoutons au passage que, malgré son absence de scrupules dans le plagiat, le film bénéficiait d’un certain budget. Au contraire, par exemple, de «La Bataille des étoiles » d’Alfonso Brescia, «L’Humanoïde » avait pour lui des moyens relativement conséquents, des acteurs plutôt connus, un metteur en scène capable, et trois vétérans du cinéma italien dans les coulisses : Ennio Morricone à la musique, Antonio Margheriti, alias Anthony M. Dawson, à la supervision des effets spéciaux et Enzo G. Castellari comme réalisateur de seconde équipe. Autant d’atouts qui partent en fumée devant le ridicule du scénario, l’inconsistance des personnages, et la panade artistique générale d’une production que l’on devine aussi mal contrôlée que celle de «Flash Gordon ».

Image
Barbara Bach et Arthur Kennedy, les vilains pas beaux.

L’histoire vaut pourtant ce qu’elle vaut : dans un futur lointain, la planète Terre a été rebaptisée «Métropolis » (ça me dit quelque chose…). Ayant pour toujours renoncé aux conflits, ladite Métropolis vit heureuse sous le règne bienveillant d’un sage souverain, «Le Grand Frère ». Or, le frère de ce dernier (je ne sais pas si c’est le petit frère du Grand Frère ; en tout cas c’est le frère du Grand Frère !), l’affreux Lord Graal (Ivan Rassimov, vétéran du bis italien), a tenté de le détrôner. En exil, il rumine sa vengeance. Aidé de l’affreuse Lady Agatha (Barbara Bach), comtesse-vampire de l’espace qui maintient sa jeunesse grâce au sang de jeunes filles immôlées, et du Docteur Kraspin (Arthur Kennedy), savant fou radié de son ordre, Graal a ourdi un PLAN MACHIAVELIQUE pour CONQUERIR METROPOLIS et d’ici là, LA GALAXIE ENTIERE !!!! MOUHAHAHAHA ! (Qu’est-ce que j’ai à m’énerver comme ça, moi ?)

Disons simplement au passage que les premières scènes du film entament d’emblée sa crédibilité en se livrant à une véritable photocopie de «Star Wars » : plan appuyé sur un vaisseau traversant l’espace, texte défilant avec effet de perspective, et surtout, apparition sublime, un Lord Graal au costume ENTIEREMENT recopié sur celui de Dark Vador, à l’exception de vagues motifs en forme de décapsuleurs sur les côtés du casque et d’un masque qui laisse voir une partie du visage, comme dans une soirée SM ! (il ne lui manque plus que la boule dans la bouche)

Image
Au centre de l’affiche, le terrifiant Lord Graal. (Heu, oui, enfin...)

Bref, le Docteur Kraspin a inventé une machine infernale qui pourra lui servir à transformer quiconque en un humanoïde invincible et invulnérable, dans le but de créer une armée que Lord Graal pourra lancer à l’attaque en la commandant à distance. Pour tester son invention, Kraspin choisit un brave pilote de vaisseau spatial, nommé Golob, qui se prépare à rentrer à Métropolis avec son chien-robot.

Image
Affiche espagnole : ce visuel servit à certaines jaquettes de «La Bataille des étoiles » d’Alfonso Brescia.

C’est ici qu’entre en scène Richard Kiel, interprète de Golob : affublé d’une barbe rousse, il a du texte durant sa première scène, et fait preuve d’une présence à l’écran assez sympathique. Mais, une fois frappé par les radiations de la machine du Docteur Ecrase-pine (pardon…), Golob se transforme en terrifiant HUMANOÏDE !!! Heu…en fait, non, il se transforme en Richard Kiel, à qui on a simplement enlevé sa fausse barbe ! Devenu un soldat du mal, Golob va marcher sur la ville en cassant tout sur son passage. Le film avait déjà un pied dans la fosse du ridicule, il va maintenant y sauter à pieds joints, car Richard Kiel nous refait EXACTEMENT le même numéro que pour jouer Requin dans les James Bond, en y rajoutant simplement davantage de grimaces. Et comme on le voit presque constamment à l’écran, la vérité finit par se faire jour : notre ami ne sait absolument pas jouer, c’est désormais quelque chose d’officiel !

Image

Il n’est cependant pas le seul protagoniste du film, car nous faisons également la connaissance des héros, qui vont s’opposer aux vils plans de Lord Graal et achever de nanardiser impitoyablement le film. Passons sur Nick, aventurier de l’espace et héros viril de service, sorte de sous-sous-sous Han Solo joué par Leonard Mann (de son vrai nom Leonardo Manzella), insipide jeune premier rescapé du western spaghetti. C’est bien simple, on le remarque à peine : Leonard Mann fait preuve d’un tel non-charisme qu’il impressionne négativement la pellicule !

Image

Image

Autre héroïne, une jeune et belle scientifique nommée Barbara Gibson : ancienne assistante du Docteur Kraspin, elle est à l’origine de la disgrâce de ce dernier pour pratiques douteuses. Dans le rôle de Barbara, Corinne Cléry (vive la France !), révélée par «Histoire d’O » et reléguée ensuite en Italiea ("Yor, le chasseur du futur" et autres merveilles) et, fait preuve d’une compétence de comédienne inversement proportionnelle à la rondeur de son fessier. Absolument pas dirigée, elle semble en permanence sous tranquillisants.

Image

Barbara s’occupe d’un mystérieux orphelin asiatique, étrangement savant, et affublé du surnom hilarant de «Tom-Tom». J’avais gardé ce dernier pour la bonne bouche car il constitue l’un des principaux moteurs nanars du film. Joué par le petit Marco Yeh, hideux petit gnome italo-asiatique dont ce fut heureusement le seul rôle à l’écran, Tom-Tom est l’une des plus horripilantes têtes à claques qu’il m’ait jamais été donné de détester au cinéma. On me chuchote que le gamin de «Gamera et les 3 Super Women» serait encore pire dans ce registre ; je demande à voir. Evidemment, je ne vous révèlerai pas que cette petite ordure est en fait une sorte de Little Buddha de l’espace et que ses pouvoirs surnaturels contribueront à vaincre le mal, en rendant notamment à Golob la conscience de son humanité, ce qui amènera le géant à se retourner contre les méchants. Ce serait vraiment salaud, d’autant qu’on le devine au bout d’une dizaine de minutes.

Image
Leonard Mann, le pizzaiolo du cosmos, et cette crevure de Tom-Tom.


Malgré quelques baisses de rythme au début, «L’Humanoïde » est un nanar d’une excellente cuvée, qui mérite, autant que «Starcrash », d’être redécouvert. Moins candide et sympathique que le film de Luigi Cozzi, le film de Lado le bat sur le terrain du ridicule. Pour l’avoir vu dans une salle pleine et entendu les rires gras qui ponctuaient chaque apparition de Lord Graal et chaque mimique simiesque de Richard Kiel, j’ai pu tester en direct la puissance comique de la chose.

Image

Le film se distingue par un scénario très simpliste, visiblement destiné à un jeune public assez peu mature, mais confond naïveté et niaiserie. Je passe sur le chien-robot de Golob, mélange insane de Milou et de R2D2. Les méchants croulent sous le ridicule : outre Lord Graal, le Vador de chez Prisu, on notera le peu de crédibilité des deux autres grands méchants. Dans le rôle de Lady Agatha, Barbara Bach fait le minimum syndical. Par contre, l'interprète du Docteur Kraspin, Arthur Kennedy (honorable acteur hollywoodien, qui donna la réplique aux plus grandes vedettes avant d’échouer en Italie) cabotine comme s’il postulait à une apparition dans un Blake Edwards.

Image

Les représentants des forces du mal semblent s’appliquer à illustrer le cliché du méchant qui agit le plus stupidement possible de manière à favoriser sa propre défaite. Vous avez à l’esprit l’image du méchant qui explique son plan au héros au lieu de le tuer ? Hé bien ici, c’est tout le temps comme ça, mais en pire. Les troupes d’élite de Lord Graal donnent l’exemple en constituant la plus belle bande de losers jamais vus à l’écran. Rarement vit-on des figurants aussi désordonnés et aussi pressés d’aller se faire étendre par le héros! Avec une telle troupe de minables, Lord Graal n'est pas près de devenir maître de la galaxie. Il ne pourrait même pas conquérir Ploumizolin-sur-Orge !

Image

Malgré la belle équipe de professionnels du cinéma présents au générique, tout le monde semble avoir baissé les bras devant le ridicule de la chose. Enzo G. Castellari, responsable des scènes d’action (on reconnaît quelques ralentis, sa marque de fabrique), semble être allé roupiller dans un coin du studio en attendant que ça se passe. Anthony Dawson n’a sans doute été présent que par intermittence pour superviser les effets spéciaux : certains sont relativement réussis, d’autres (transparences barbouillées au crayon, incrustations de vaisseaux spatiaux à hurler de rire) auraient semblé un peu vieillots en 1950.

Mais la plus grosse déconfiture artistique est encore la musique d’Ennio Morricone, qui livre ici ce qui doit être la plus belle ratatouille de sa carrière. Amorphe, discordante, la B.O. de «L’Humanoïde » conviendrait mieux à une émission de plateau ou de télé-achat qu’à un space-opéra. Le maestro a dû encaisser son chèque et faire composer le bouzin par un stagiaire. Ou bien, il avait oublié le boulot à faire, s’en est souvenu la veille du tournage, et a mélangé au hasard des bouts de partitions inachevées. Deux explications qui sauveraient au moins l’honneur…


A noter une curiosité du casting : deux des actrices principales partagent par ailleurs l'affiche avec Richard Kiel dans ses deux James Bond. Barbara Bach était l'héroïne de "L'Espion qui m'aimait" et Corinne Cléry tenait un petit rôle dans "Moonraker".


Perle inestimable du nanar kitsch italien, «L’Humanoïde » est une véritable friandise. Destiné à un jeune public (malgré les gros plans qu’Aldo Lado n’a pu s’empêcher de faire sur les formes de Corinne Cléry), sa naïveté un peu sucrée ne fait pas oublier une profonde bêtise qui en fait un spectacle à ne pas rater ! Et vive Tom-Tom !

Addendum

L'éminent nanardeur Dryke réclame l'insertion de ces quelques lignes :

N'oublions pas la scène HOT du film.

Imaginez la hutte de Corinne Clery cernée par les soldats de Lord Graal. La peur au ventre, elle court dans la demeure, qui vue d'exterieure ne paraissait pas si grande, elle fuit, elle court et PLAF!, en traversant une piéce vide de tout mobilier elle tombe dans une baignoire creusée là au milieu de la pièce...

Elle ressort trempée, les vêtements lui collant à la peau, dévoilant chacun de ses reliefs; une sensualité et un érotisme torride s'installent fugitivement.... Toujours poursuivie par les hommes de main de Lord "Bondage" Graal (ah, ce masque...) elle se remet à courir. Sa robe trempée épouse harmonieusement ses contours, dans un délicat effet de transparence.

Image

Magnifique image de sensualité, en effet! Et pas du tout déplacée dans le récit... Aldo Lado, déprimé par le tournage de son nanar S-F pour jeune public, a-t-il voulu se lâcher? En tout cas, gloire à Corinne Cléry et à son fessier intergalactique, et vive la S-F érotomane!

L’HUMANOÏDE

Réalisation : Aldo Lado (sous le pseudo de George B. Lewis)
Année : 1979

Genre : On croyait faire un sous-Star Wars, on a fait un sous-Starcrash!
Catégorie : S-F fauchée

Avec : Richard Kiel, Leonardo Manzella (alias Leonard Mann), Corinne Cléry, Marco Yeh, Ivan Rassimov, Barbara Bach, Arthur Kennedy, Massimo Serato

Nikita : 4

Icono : http://www.vhs-survivors.com http://www.virgilio.it http://www.fantafilm.it http://www.unbrokenmetal.de

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Dernière édition par Nikita le 05 Déc 2007 18:07, édité 20 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2004 19:45 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2004 13:12
Messages: 1436
Localisation: Devant un ordinateur.
Hilarante cette chronique.
le méchant en costume de dark Vador c'est vraiment n'importe quoi (on me dit au creux de mon oreillette que c'est normal dans un bis italien? d'accord)

Bref, il le fooooooooooooooooooooooo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2004 21:28 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2004 13:32
Messages: 450
Localisation: La...mais non pas la! laaaa juste la!
un bon nanar a prioris.
Je le veux

...
Maintenant.

_________________
LEGALIZE TOPINAMBOUR!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2004 23:41 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3126
Localisation: Grenoble compatible
Excellent, encore une curiosité comme les italiens ont le secret, ce qui me fait penser que j'ai dans mes reserves "Space Odyssey" d'Alphonso Brescia qu'il faut que je chronique et qui encore plus enorme que la bataille des planéte et peut-être même que Starcrash... (je vous l'ai bien vendu non ?)

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2004 1:15 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2004 0:34
Messages: 2804
Localisation: steak haché !
Sur son site web officiel, Corinne Cléry ne mentionne même pas L'humanoïde sur son CV!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2004 1:22 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2003 22:52
Messages: 591
Localisation: Lyon
excellent...... :applause:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2004 10:09 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Celui-là, c'est du très très haut niveau visiblement...

Citer:
A noter une curiosité du casting : deux des actrices principales partagent par ailleurs l'affiche avec Richard Kiel dans ses deux James Bond. Barbara Bach était l'héroïne de "L'Espion qui m'aimait" et Corinne Cléry tenait un petit rôle dans "Moonraker".


Ben sur 21 James Bond, les acteurs qui ont eu une très bonne carrière ciné sont plutot rares... Sean Connery, Pierce Brosnan et dans une moindre mesure Roger Moore sont les rares James Bond à avoir réussi.
Dans les méchants, c'est un peu plus prestigieux vu qu'on retrouve dans les roles de méchants Gert Froebe, Michael Lonsdale, Christopher Walken, Robert Carlyle, Sean Bean, Johnathan Price, Klaus Maria Brandauer, Donald Pleasance, Christopher Lee... (Sans doute parce que les méchants ne font qu'un épisode: c'est donc pas contraignant pour ces nombreux très bons acteurs). Le cas Richard Kiel est un cas à part, vu qu'il n'a été embauché qu'à cause de son physique monstrueux (Tor Johnsson des temps modernes), ces limites d'acteur sont déjà visibles dans les deux James Bond
Côté James Bond's girls, c'est pire vu que là, c'est carrément embauche sur physique. Les seules vraies actrices à avoir été James Bond girls sont Carole Bouquet, Kim Basinger, Ursula Andress et à la rigueur, si on est gventil pour elle, Sophie Marceau. On peut noter aussi Maud Adams et Diana Riggs, même si elles ont eu plutot une carrière télévisuelle. Les autres sont quand même un peu limitées en matière de comédienne...

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2004 13:38 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Il y a de tout dans les Bond girls, d'autant qu'il y en a généralement plusieurs par films.

Honor Blackman (Goldfinger) = carrière plutôt honorable à la télé anglaise
Claudine Auger (Opération Tonnerre)= on l'a oubliée aujourd'hui mais elle a connu une carrière assez sympa en France et en Italie dans les années 60-70.
Jill Saint-John (Les Diamants sont éternels)= en effet, celle-ci a eu une carrière de mondaine plus que d'actrice. Dans les années 70, elle était notoirement la maîtresse de Henry Kissinger (pour la petite histoire, c'est elle qui a inspiré le personnage de Jane Birkin dans "La Moutarde me monte au nez", avec Pierre Richard)
Britt Ekland (L'Homme au pistolet d'or)= bonne carrière en Grande-Bretagne, même si c'est plus une célébrité qu'une vraie actrice.
Jane Seymour (Vivre et laisser mourir)= Docteur Quinn femme médecin. Carrière fort lucrative.
Barbara Bach (L'Espion qui m'aimait)= Longue carrière de starlette en Italie. C'est Madame Ringo Starr, elle n'a plus trop besoin de bosser.
Corinne Cléry (Moonraker)= continue à tourner très activement pour la télé italienne.
Depuis quelques années, ils prennent surtout des actrices plutôt confirmées : Michelle Yeoh, Sophie Marceau, Teri Hatcher, Halle Berry...

En fait pour une Daniela Bianchi (Bons baiser de Russie) qui disparaît complètement ou une Tanya Roberts (Dangereusement votre) qui sombre dans le Z, il y en plein qui font de vraies carrières sans forcément devenir des méga-stars. Donc on ne peut pas dire que ce ne sont pas "des vraies actrices" dans leur majorité.

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2004 13:47 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Nikita a écrit:
Britt Ekland (L'Homme au pistolet d'or)= bonne carrière en Grande-Bretagne, même si c'est plus une célébrité qu'une vraie actrice.


Si Barbara Bach est madame Ringo Star, par contre Britt Ekland fut un court instant madame Peter Sellers. C'est surtout grace a ca qu'elle est connue. Il est vrai que les James Bond girl ont quant meme eu pour la plupart des carrieres teles, pas trop sur grand ecran.

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2004 13:51 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Exaxt, en même temps elle a pas mal tourné : http://www.imdb.com/name/nm0001180/

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2004 13:57 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mars 2004 15:44
Messages: 1818
Localisation: Dans un boitier de K7 Vidéos
J'avais pas souvenir d'une telle haine envers Tom Tom de ta part Nikita, sinon tu as oublié de narrer la scéne HOT du film.

Imaginez la hutte de Corinne Clerey cernée par les soldats de Lord Graal,
Ils traversent son potager, pénetrent dans la demeure, Corinne Cléry tente de fuir mais ils sont derrière elle.
Pas d'issue,
LA peur au ventre elle court dans la demeure, qui vue d'exterieure ne paraissait pas si grande, elle fuie, elle court et PLAF en traversant une piéce vide de tout mobilier elle tombe dans une baignoire creusée là au milieu de la pièce...

Elle ressort trempée, les vêtements lui collant à la peau dévoilant chacun de ses reliefs, une sensualité et un érotisme torride s'installe fugitivement.... toujours poursuivi par les hommes de main de Lord Bondage Graal (ah ce masque...) elle se remet à courir.

Pourquoi cette séquence mais pourquoi??????

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2004 14:07 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Mon aversion envers Tom-Tom est surtout retrospective, je dois dire. J'en fais des cauchemars! :-D

Tu fais bien de rappeler cette scène, j'ai hésité à en parler mais je me suis demandé si ce n'était pas trop spoiler...Je vais peut-être la rajouter finalement, tiens.

Tu te demandes vraiment pourquoi ils l'ont rajoutée??? :P :P

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2004 16:13 
Comme quoi, n'en déplaise a zord, les Italiens sont encore de pires copieurs que les Japs en S-F! :-D

Nikita a écrit:
Mon aversion envers Tom-Tom est surtout retrospective, je dois dire. J'en fais des cauchemars! :-D


Ouais... Tom-Tom et la Nana... :lol:
(désolé, :oops: mais il fallait absolument que je la mette celle-la)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2004 16:54 
J'avais vu ce film il y a quelques années et jusqu'a maintenant je n'avais jamais retrouvé le titre de cette perle du nanar, merci.

Le petit laïus du garçon à la fin du film sur fond de photo de coucher de soleil et un beau morceau de n'importe quoi et mériterait d'étre retranscrit, c'est un beau morceau de philosopie vachement profonde que ne renierait pas un vandamme.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'HUMANOÏDE
MessagePublié: 15 Déc 2004 18:21 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Nikita a écrit:
Joué par le petit Marco Yeh, hideux petit gnome italo-asiatique dont ce fut heureusement le seul rôle à l’écran, Tom-Tom est l’une des plus horripilantes têtes à claques qu’il m’ait jamais été donné de détester au cinéma. On me chuchote que le gamin de «Gamera et les 3 Super Women» serait encore pire dans ce registre ; je demande à voir. Evidemment, je ne vous révèlerai pas que cette petite ordure est en fait une sorte de Little Buddha de l’espace et que ses pouvoirs surnaturels contribueront à vaincre le mal, en rendant notamment à Golob la conscience de son humanité, ce qui amènera le géant à se retourner contre les méchants.


Hmmm... je compare les deux photos et... même tête d'abruti autosatisfaite, même petit air qui donne envie de lui défoncer la gueule à coups de pince-monseigneur... Putain ! Si ça se trouve, c'est le même, mais il a pris un pseudo inconnu d'IMDB !!!

Qu'on m'apporte sa tête sur un plateau !

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2004 23:08 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
Nul, cette chronique y a même pas de "private jokes" du style: Pendant que MrKlaus entamait le septieme pack de Kro en se marrant comme un bossu, Dryke lacha un rôt retentissant sous le regard medusé des forumeurs de Devildead et de Dvd Classik, j'avoue même avoir jeté une bouteille sur l'écrant en hurlant "Barbara Bach à poiiiiiilll"!!!!.

Tu me deçois Nikita....

Et pis Tom-Tom rulezzzz

Tiens au fait j'ai retrouvé dans mes tiroirs une compil d'Ennio Morricone avec un morceau de "L'humanoïde". Malheuresement ce n'est pas le théme principale mais un morceau d'a peine 2 minutes intitulé "Robot Dog"... Je vous laisse deviner ce que c'est...


Sinon RICO "Space Odyssey" c'est celui avec les robots qui ont une coupe à la Mireille d'Arc? Si c'est ça c'est quand même assez chiant...


Georgie-Boy a écrit:
Ouais... Tom-Tom et la Nana... :lol:
(désolé, :oops: mais il fallait absolument que je la mette celle-la)


Pitain, deja 70 post, c'est dur, je sais pas si je vais pouvoir tenir...

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2004 7:30 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3126
Localisation: Grenoble compatible
MrKlaus a écrit:

Sinon RICO "Space Odyssey" c'est celui avec les robots qui ont une coupe à la Mireille d'Arc? Si c'est ça c'est quand même assez chiant...



Oui c'est l'attaque des clones de Mireille Darc. Même s'il y a effectivment quelques longueurs (c'est du Brescia) il y a quand meme des scènes enormes (notamment le type qui ne se déplace qu'en faisant des pioruettes où les combats à coup de flash d'appareil photo...)

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2004 11:46 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mars 2004 15:44
Messages: 1818
Localisation: Dans un boitier de K7 Vidéos
Nt Nt Mr Klaus je tiens à rectifier certaines choses tu n'a pas bu 7 packs de
Kro mais une fois de plus tu as essayé de refourguer au 1er venu le reste de ton lot de cigarillos, ensuite je n'ai pas hurlé Barbaraaaaa àààà poil mais plutôt TOM TOM!!!!!!! mais là c'était durant le 2nd film, les Evadés de L'Espace.........

Nik' j'ai bien compris qu'un plan si érotisant faisait partie du cahier des charges de tout bons réalisateurs italiens de l'épok, n'empêche c'est super mal amené cette chute dans la baignoire!

Enfin bon aprés on c tapé un film où des Elus étaient choisis par des noix, (SIC) alors on n'est plus à une ineptie prés.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2004 12:13 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Par contre je te rappelle que tu disais "Elle a pas de culotte!" (à propos de Corinne Cléry) :wink:

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2007 11:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Nikita a écrit:
Par contre je te rappelle que tu disais "Elle a pas de culotte!" (à propos de Corinne Cléry) :wink:

Ni de soutif a priori. :-D

Bondiou, du gros nanar que v'là !! On s'est marré comme des bossus quasi tout du long, et ça c'est un signe qui ne trompe pas.
Je vais tenter de ne pas lister touts les points délirants car ils sont bien trop nombreux... N'empèche que la repompe Star Wars est une des meilleurs que j'ai vues : plans entiers recyclés, Dark Vador SM (impossible de s'y habituer à lui, c'est le fou rire à chaque fois), un éclatement des persos originaux entre plusieurs concepts (Yoda-Kenobi-Buddha-Tom-Tom, R2D2-Chewbacca-Robodog, Ian Solo-Chewbacca-Humanoïde-Requin, etc...), vaisseaux identiques, etc...

Les FX mélangent jolies maquettes et très mauvaise réalisation incapable de les mettre en valeur (ces inscrust' !!) avec des osages de trucs incroyables (le zoom dans la fenêtre découpé à l'arrach' du vaisseau, meilleur effet nanar de 1979), des spacio-jets piscines en plastiques à roulettes, un scénario nawak du début à la fin avec cette sombre histoire de kappatron humanoïdisant, des laser neuro-toxiques, des balles nucléo-bactériologiques, des étrangers armés d'arc à flèches lasers, des presses hydrauliques pour écraser des bouts de shit, Lady Agatha qui n'est autre qu'une sorcière d'Heroïc-Fantasy piquée au film d'à côté, la fin, robodog, les scènes sentimentales d'amour universelle, l'attaque de la base à 4, etc, etc, etc...

Et on sent bien que y'avait de la thune, mais joyeusement dépensée au service du nanar, du plus petit détail à l'ensemble du film. Bravo, et merci messieurs les Italiens.

4/5

Je ne peux m'empècher de partager cet extrait avec le zoom de la mort : l'horreur.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr