Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 8:47

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Titanic, la légende continue - 2000 - Camillo Teti
MessagePublié: 24 Nov 2020 9:25 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3126
Localisation: Grenoble compatible
Oui maintenant que le site est relancé on va aussi piocher dans vos excellentes contributions sur le forum !

Et bon anniversaire au passage Plissken

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Titanic, la légende continue - 2000 - Camillo Teti
MessagePublié: 26 Nov 2020 11:36 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
On notera que sur une des jacquettes, ils ont fait ressembler les persos à Di Caprio et Kate Winslet alors qu'ils n'ont pas du tout cette tête-là dans le dessin animé.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Titanic, la légende continue - 2000 - Camillo Teti
MessagePublié: 27 Jan 2024 14:23 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Et si qu'on mettait plein de décalques de persos de Disney dans le Titanic et qu'on les faisait dessiner par plein d'équipes artistiques différentes qui n'auraient jamais aucun contact entre eux ? Trop géniale idée pour ce film animé italien, sortie contre toute logique cosmo-structurelle sur grand écran, au résultat nanar des plus onctueux. Au mélange complètement hétérogène des styles graphiques se greffe une fréquence d'animation parfois aussi excessive (ces cheveux qui bougent dans tous les sens) que ralentie pour un renouvellement agréablement varié de la foirade. Le tout a souvent une grosse vibe de vieux jeu point & click, avec une noisette de CGI 3D et de perspectives improbables donnant l'impression que le Titanic drifte sur l'océan.

De plus, le rythme est suffisamment soutenu pour ne jamais ennuyer le spectateur qui se voit récompensé par des chansons ronge-tête mémorables (mucho gusto for the win, même si le passage hip hop dog est frappadingue), que l'interminable générique de 15 minutes (!) réemploie jusqu'à l'AVC. Titanic la légende continue parvient ainsi à se faire sa place dans le marché ultra-concurrentiel du nanar animé. À noter qu'il existerait 2 montages apparemment très différents du film, avec un redoublage complet de l'intrigue.

Gros crush.

Par contre, difficile de savoir si cette version du Titanic est bien liée à la boite de production Mondo (contrairement aux 2 autres opus avec le désormais cultissime Tentacule). Comment as-tu trouvé un tel lien, Plissken ?

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Titanic, la légende continue - 2000 - Camillo Teti
MessagePublié: 29 Jan 2024 21:47 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Bon allez, hop, enquillons la suite : La légende de Titanic.

Ce coup-ci, c'est le bien le label Mondo TV qui frappe le cul de cette nouvelle déclinaison animée du mythe naval. Avec une approche assez fourbe car le début laisse croire à une adaptation classique, au style graphique potable (surtout les personnages car les décors font souvent crayonnés brut). Et puis soudain, l'héroïne pleure sur le pont et ses larmes "rayons de lune" amènent les dauphins à voler hors des eaux pour la prévenir que son prétendant fourbit l'intention honteuse de récupérer la flotte de baleiniers de son père pour faire du fric. Heureusement, elle va recevoir l'aide des souris (dont une championne de foot) et du chien édenté Smiley pour niquer la combine et tomber dans les bras du "roi des Gitans", en fait prince espagnol (à la garde-robe hypnotisante).

Il faudra toutefois affronter l'alliance du malandrin avec sa belle-mère et un gang de requins repris de justice qui vont convaincre un poulpe bodybuildé et simplet au design ultra-cringe (conseil : ne mettez jamais une face de chien mignon sur une tête hydrocéphale de pieuvre) de balancer des icebergs sur le Titanic. Tout semblant de véracité historique sombre donc dans cette apothéose de folie pure. Ne reste plus qu'aux baleines de venir en aide aux naufragés et à Jean-Pierre Camembert de se sacrifier en offrant ses moustaches au Dieu télégraphe.
Résultat, une fin heureuse sans aucun mort à déplorer dans le camp du Bien, et un double mariage humains et souris. Mic drop by Mondo.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Titanic, la légende continue - 2000 - Camillo Teti
MessagePublié: 13 Fév 2024 13:07 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 931
Localisation: Un cachot humide
Kobal a écrit:

Par contre, difficile de savoir si cette version du Titanic est bien liée à la boite de production Mondo (contrairement aux 2 autres opus avec le désormais cultissime Tentacule). Comment as-tu trouvé un tel lien, Plissken ?


Ça a en effet l'air de ne pas être le cas :oops:
Je ne sais plus exactement où j'avais péché un truc qui lié Titanic Cartoon (et Camillo Teti) à Mondo. Et je me demande si ce n'est pas un truc que j'ai mal traduit auquel j'ai trop fait confiance. Mais les sources d'aujourd'hui, elles distinguent bien le projet comme différent des Mondo.
Gros mea culpa

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Titanic, la légende continue - 2000 - Camillo Teti
MessagePublié: 25 Fév 2024 0:46 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Plissken a écrit:
Kobal a écrit:

Par contre, difficile de savoir si cette version du Titanic est bien liée à la boite de production Mondo (contrairement aux 2 autres opus avec le désormais cultissime Tentacule). Comment as-tu trouvé un tel lien, Plissken ?


Ça a en effet l'air de ne pas être le cas :oops:
Je ne sais plus exactement où j'avais péché un truc qui lié Titanic Cartoon (et Camillo Teti) à Mondo. Et je me demande si ce n'est pas un truc que j'ai mal traduit auquel j'ai trop fait confiance. Mais les sources d'aujourd'hui, elles distinguent bien le projet comme différent des Mondo.
Gros mea culpa

Non, pas de souci, c'est effectivement très difficile de retracer les liens entre boites de production, surtout pour des films aussi obscurs. :wink:

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr